|
dinounette1 don't worry, be happy Profil : Doctinaute de diamant | |
pascalou80 Profil : Doctinaute d'or | Salut Didounette! Ben alors on est 2 psys ici! Et vous vous avez bcp de cours? parce u'cici, la psycho, c'est vraiment les études de touristes (20h semaine gd max!). |
fraise-des-bois Profil : Doctinaute d'or | Non mais regardez moi ces faigniasses |
Profil supprimé | observatrice a écrit :
oui tiens, tu fais quoi cosmicblue ? c'est génial d'aimer son boulot à ce point... moi j'ère dans les sombres allées de nanterre dans l'attente d'une super révélation de type géniale !
|
attendez j'explique pourquoi j'adoooore mon job: g deux collègues filles du meme age que moi avec qui je m'entends super bien, mon chef est super sympa tout en etant "chef", je parle anglais tte la journée (aime bien )...je bosse dc aux RH d'une grosse boite financiere mais je m'occupe de la formation (je les organise..je les donne pas, j'en serais bien incapable..!)
et pendant les moments de calme (Dieu sait qu'il y en a, je vais sur Docti et ca aussi j'aime bien)!
Surtout qd je vois que "tiens y a choups, tiens y a makaya, tiens y a youpette.." j'ai l'impression de faire "café klatsch" comme on dit par chez nous..
|
anne407 http://soutieninfoivg.free.fr/ Profil : Doctinaute d'or | c'est bien RH ? j'envisage de faire un 3e cycle en alternance en RH...
sinon c'est clair t'es tranquille la cosmic |
Profil supprimé | anne407 a écrit :
c'est bien RH ? j'envisage de faire un 3e cycle en alternance en RH...
sinon c'est clair t'es tranquille la cosmic 
|
disons qu'en rh y a pas mal de domaines differents: le recrutement, le developpement, la paye, la formation... et sincerement le coté formation permet de rencontrer bcp de monde (les participants, les fournisseurs)...
par contre apres faut voir au niveau de l'offre d'emploi ds ce secteur qui est assez restreinte..
perso je suis arrivée ici par hasard..alors que je venais de bosser 6 mois ds une agence de voyage et que j'ai fait un DESS qui a rien a voir avec les RH..comme quoi..!
|
anne407 http://soutieninfoivg.free.fr/ Profil : Doctinaute d'or | |
Makaya Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour à toutes donc, je dirais qu'en moyenne vous avez une petite vingtaine d'année, et toujours à l'école, je regarde bcp les infos et en ce moment en France, c'est une catastrophe, pour les jeunes qui recherchent du boulot. Au fait, je suis surprise que le vote pour le changement de la constituttion europeenne risque d'aboutir au NON. Etes vous pour l'Europe ou pas ? Enfin, je suis loin de chez vous, mais je trouve cela inquiétant. Les gens semblent embêter dans leurs vies. Bon j'vais continuer à potasser à bientôt. |
anne407 http://soutieninfoivg.free.fr/ Profil : Doctinaute d'or | il me semble qu'il risque d'aboutir au non a cause des tensions nationales et non pas a cause du projet en lui meme. Car franchement qui va se farcir honnetement 400 pages avant d'aller voter? de plus on n'a pas ete vraiment informés du contenu mais plutot des opinions politiques SUR ce contenu. ce qui en fait a mon sens un referendum bidon. Vouala ! d'autres avis ? |
gaby39 welcome to the cruel world Profil : Doctinaute Hors Compétition | chuis assez d'accord avec toi anne car c clair que les 400 page fau se les taper et je crois que pas bcp de personne vont comprendre la plupart de ce qu'il y a ecrit, moi la premiere, donc si je comprend pas j'me dit y a de la manipulation dans l'air voila aussi mon avis... |
Makaya Profil : Doctinaute d'argent | Ah, c'est intéressant ce que vous dites, mais n'avez vous pas reçu le petit livret bleu, une constitution pour l'Europe qui est un résumé des 400 pages, bon je vous dis cela car je l'ai à la maison, mon mari travaillant pour la commission europeenne, nous recevons des docs en pagailles. |
youpette_ me vlà provinciale ! Profil : Doctinaute d'or | Personnellement, je ne suis pas contre l'europe, loin de là. Mais est ce que je suis pour l'europe décrite dans cette constitution, et avec les modalités que cela entrainera, c'est une autre histoire
C'est clair, faut déjà se farcir les 400pages, dans un langage hermétique; et en plus, ce qu'ils disent c'est bien beau, mais faut voir comment tout cela sera appliqué ---------------
24 ans et 25 ans, amoureux depuis 2000,
plus de stérilet ni de clope depuis mars 2008
...et toujours rien...
|
anne407 http://soutieninfoivg.free.fr/ Profil : Doctinaute d'or | je me dis qu'il faut aussi se mettre a notre niveau, je dis pas qu'on est des debiles mais bon pareil pour moi s'ils font pas d'efforts de simplification c'est qu'il y a anguille sous roche.
en plus un "resume" de 400pages, alors la mdr... meme ceux qui aiment lire ( qui sont une minorité n'ayons pas peur des mots) auront bien du mal... je ne suis pas contre l'Europe mais contre une Europe ou ce seront encore toujours les memes qui gagneront sur le dos des honnetes gens ( lol on dirait Arlette mais bon c'est ce que je pense). Message édité par anne407 le 22-03-2005 à 14:28:59
|
Makaya Profil : Doctinaute d'argent | Je vous comprends parfaitement, avant que mon mari ne devienne fonctionnaire europeen, l'europe j'en avais une vision très limitée, il faut dire, que rien n'est fait dans les médias pour éclairer nos lanternes. Est ce que vous saviez qu'un % de vos impôts sont reversés dans un fonds économique pour le développement, et que ce fonds permet de financer des écoles , hopitaux et routes dans les pays dit en voie de développements. Sans vraiment être au courant, vous participez au développement des pays pauvres. Tous cela est possible grâce à l'Europe. Enfin, il y a plein d'autres choses qui existe grâce à vous et aux autres europeens, je trouve cela grandiose. Maintenant, c'est évident qu'il y a un problème économique en France. Mais cela est un problème avant tout Franco français. |
youpette_ me vlà provinciale ! Profil : Doctinaute d'or | |
Makaya Profil : Doctinaute d'argent | Oui, le sujet n'est pas très distrayant, parlons plutôt des nouvelles tendances de la mode pour cet été, alors les tongs toujours d'actualité ??? Il va falloir que je fasse mon marché cet été. |
anne407 http://soutieninfoivg.free.fr/ Profil : Doctinaute d'or | |
Profil supprimé | oui tjs d'actu les tongs mais ici au luxembourg c pas encore pour tout de suite...brrrrr... |
Profil supprimé | ah ouais ca c'est la lose attitude en effet..un jour g eu un truc ds le meme genre: panne d'huile totale qd gt a la caisse du peage..plus moyen de repartir..ils ont du fermer ma file, appeler des nanas des guichets pour me pousser sur le cote..le tout un dimanche, en hiver..ah, quand ca veut pas sourire..!
|
Makaya Profil : Doctinaute d'argent | Ben, on pourrait faire un deal avec ton cageot de Tong, je pourrais sûrement les vendre à l'étal et me faire qqes francs CFA. Ah, au Luxembourg, vous avez la mode à retardement on dirait, euh, désolée pour le temps.... |
Profil supprimé | mais ma pauvre makaya si tu savais comment il fait moche a luxembourg aujourd'hui!! si tu mets des tongs tu es bonne pour faire une hypothermie!! parce que des tongs y a en plein ds les magasins! |
Makaya Profil : Doctinaute d'argent | Ah mince chez nous 33° donc, il fait plutôt chaud, d'ailleurs je vais mettre mes tongs et allez faire un saut dans la piscine à bientôt les filles. |
lesoleil4 Profil : Doctinaute d'or | |
babylove2004 Trois amours comblent ma vie.. Profil : Doctinaute d'or | |
anne407 http://soutieninfoivg.free.fr/ Profil : Doctinaute d'or | bah si tu veux plus malheureuse je suis bloquée a Paris tout l'été car je bosse et mon mec aussi donc Paris plage le weekend c'est le maximum qu'on aura... ou ptete que s'il y a un jour férié un vendredi ou un lundi un long weekend mais pas dans le sud donc bon j'espere qu'il fera chaud... bisous les filles je vais bosser a demain |
fraise-des-bois Profil : Doctinaute d'or | |
Makaya Profil : Doctinaute d'argent | Je suis vraiment désolée, mais c'est tout ce que j'ai moi ici, c'est le soleil, la mer la plage et la piscine et les cocotiers. Pour le reste, c'est pas comme en Europe, au niveau culturel c'est un peu le désert, et donc la grisaille, donc vous voyez même si j'ai l'air d'avoir une vie de rêve, ce n'est qu'une impression, un peu comme quand on regarde une carte postale, c'est chouette pour les vacances, mais de là à y vivre tte l'année, cela fait une sacrée différence. On se sent vite enfermée. Allez courage, l'été est bientôt de retour dans vos vertes contrées. |
youpette_ me vlà provinciale ! Profil : Doctinaute d'or | Tu es installée au Gabon définitivement, où alors c'est provisoire ?
dans la série j'suis curieuse ---------------
24 ans et 25 ans, amoureux depuis 2000,
plus de stérilet ni de clope depuis mars 2008
...et toujours rien...
|
fraise-des-bois Profil : Doctinaute d'or | tu es d'ou Makaya? Dans ton profil il y a noté strasbourg mais je vois mal des cocotiers la bas |
fraise-des-bois Profil : Doctinaute d'or | mais youpette !! pfff tu m'as devancé lolllll |
Makaya Profil : Doctinaute d'argent | Oui, je suis alsatienne , enfin du moins pour moitié, j'ai une adresse internet en France, je suis au Gabon, pour 2 et demi encore. Ce fut un vrai choc culturel, je ne connaissais pas du tout l'Afrique. Enfin humainement c'est très interessant. |
fraise-des-bois Profil : Doctinaute d'or | ben c'est la capitale du congo strasbourg !! non ?
|
fraise-des-bois Profil : Doctinaute d'or | heuuu gabon pas congo !! pffff faut que j'arrete le biactol moi lolll
je connais bien l'afrique, j'ai vécu 2 ans au sénégal |
Makaya Profil : Doctinaute d'argent | Je vois que tu doute, fraise-des-bois, mais sache qu'au Congo, la capitale est soit kinshassa ou brazzaville, car il y a deux Congos. J'ai gardé mes anciennes informations, par facilité c'est tout. Ou au Sénégal, Dakar ???? |
fraise-des-bois Profil : Doctinaute d'or | non je ne doute pas j'ai simplement fait un mélange .
J'ai effectivement vécu à dakar. Les gens sont supers. J'ai beaucoup aimé ce pays qui donne une leçon d'humanité comme je n'en ai jamais vu. Quand tu penses que des familles vont faire seulement 3 repas dans la semaine afin de pouvoir mettre l'argent de côté pour que leurs enfants aient une chance de pouvoir faire des études. Je trouve ca magnifique. En plus ils sont toujours là à vouloir te rendre service. Par contre moi qui suis française j'ai détesté la façon hautaine que certains d'entre nous ont de se considérer la bas comme les maitres des lieux. Quand on dit que l'esclavage est révolue, c'est faux. Le niveau n'est pas le même mais ils sont considérés comme tels par les français.
Quelle époque !! |
Makaya Profil : Doctinaute d'argent | Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le comportement de certains de nos compatriotes, qui continuent à jouer aux colons. Par contre , contrairement à Dakar, ici, on ne se croirait pas vraiment en Afrique, les gens ne vivent que pour le modèle européen et font tous pour leur ressembler. Il n'y a pas cette facilité de contact, il faut faire bcp d'effort pour réussir à t'introduire dans leurs vies. Mais j'avoue que certains sont vraiment très intéressant et qu'il y a toujours quelques leçons à en tirer. Mais tu fais quoi aujourd'hui, tu travailles ?? ou tu es étudiante ? |
fraise-des-bois Profil : Doctinaute d'or | je ne suis plus étudiante et ca depuis pas mal d'années je suis comptable de métier et je travaille oui |
Makaya Profil : Doctinaute d'argent | Ah ben ça !!!! c'était mon métier j'ai arrêté de travailler il y a trois ans, car j'ai suivi mon mari en Belgique, quand il est entré à la commission européenne. Moi aussi les études cela va faire longtemps, pratiquement 15 ans que j'ai arrêté. |
fraise-des-bois Profil : Doctinaute d'or | quelle coîncidence !! loll
non moi je mets à profit mon métier, et je pense qu'on doit avoir à peut près le meme age toutes les deux.
ben moi c'est le contraire, après 7 ans d'arrets pour élever mes enfants j'ai repris une activité depuis 2 ans |
|
|