Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Pilule : question !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°736276
Mysk
Posté le 27-08-2008 à 12:28:53  profilanswer

Voilà, je prend depuis maintenant un mois la pilule, avant j'etais sous implant contraceptique (mais cela m'a causé des soucis j'ai du l'enlevé).
Si j'ai bien compris, l'utilisation de ma pilule est comme cela :
1) Prendre un comprimé chaque jour (on se passera du traditionnel heure fixe on le sait blabla)
2) une fois la plaquette fini, on ne prend plus la pilule et les regles surviennent environ 2 à 6 jours apres l'arret de la prise du comprimé. (Et doit etre repris une semaine apres l'arret "menstruel" dirons nous)

Ma question est celle ci =>

Suis je protéger si ma plaquette de pilule etant fini le dimanche soir , si j'ai eu un rapport mardi et suis dans l'attente du cycle menstruel donc au moment ou je stop la pilule ? (Je n'ai toujours pas mes regles).

Si je ne le suis pas alors c'est un peu limité , l'utilisation de la pilule ...

(Publicité)
n°736280
tonadechic​a
Profil : Fidèle
Posté le 27-08-2008 à 12:31:54  profilanswer

ne tinquietes pas , tu es protégée pendant la "pause " quand tu aatends tes regles et meme pendant tu es protégée egalement

n°736281
Mysk
Posté le 27-08-2008 à 12:33:03  profilanswer

C'est sur que je sois protegée car en lisant ton message concernant l'arret de la pilule ça me rassure pas, enfin meme si mon cas est différent puisque je la reprend lundi.

Et comme moi l'arrivée d'un enfant ne serais pas du tout le bienvenue, je commence à flippé un peu, surtout que je ne connais pas toute les "finesses" de la pilule.

Message édité par Mysk le 27-08-2008 à 12:34:54
n°736282
tonadechic​a
Posté le 27-08-2008 à 12:34:34  profilanswer

euh non .. en fait cest mo qui ait mis ce post mais jarrete la pillue difinitivement donc rien a voir avec la pause normale entre les deux plaquettes .
cets bienc a dont tu parles <,?

n°736283
Mysk
Posté le 27-08-2008 à 12:35:39  profilanswer

Oui je parlais de ça :] j'ai effacer mon post pour réediter (j'ai vu ta réponse entre temps.)

n°736284
tonadechic​a
Posté le 27-08-2008 à 12:37:22  profilanswer

daccord!!! quel genre de pb as tu eu avec limplant ? si ce nest pas trop indicret

n°736362
Mysk
Posté le 27-08-2008 à 14:19:15  profilanswer

8 pourcent des femmes font une sorte de rejet , non pas que l'implant marche pas, mais ce sont des effets secondaires en chaines.
Moi j'ai eu des saignements continus pendant un mois et demi, perte d'appetit, seins qui gonflaient (et faisaient mal), changements d'humeurs...

J'ai du l'enlever, mais mieux vaut l'essayer avant de prendre peur c''est un moyen de contraception que j'aurais souhaité conservé :( dommage pour moi d'etre dans les 8 pourcent.

D'autres avis/réponses sur mon post (un seul ne suffit pas, je suis parano moi :p) ?

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
question sur la piluleJ'ai décidé d'arrêter la pilule !!! Petite question
urgent: question sur la prise de pilule en milieu de cycle??Question sur la pilule
question prise de pilulequestion pilule besoin de réponses
Pilule... petite questionpilule question viiite
Question pilule, urgentproblème de pilule... question urgente!!!
Plus de sujets relatifs à : Pilule : question !

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums