|
 des question pr ma 1ère pilule
lineage Invité | je suis sous adépal depuis mon 1er jour des règles, je suis au 4ème jour.
j'ai quelques effets secondaires ça passe.(somnolence tête lourde et un peu de nausée)
j'ai des questions au cas ou:
je veux m'assurer si j'ai bien compris que je dois tout finir ma 1ère plaquette de pilule? car c'est ma première contraception
si j'oublie ma pilule dans le délai passé de 12hoo, ce n'est pas la peine de prendre les comprimés restant?
il y a 21 comprimés enrobés sur chaque plaquette, donc j'aurai mes règles au 21ème jour?
|
nataloch64 Profil : Doctinaute d'or | Tu dois prendre 21 cp sur 21 jours pour que ta pilule soit efficace.
En cas d'oubli, il faut lire ta notice qui explique quoi faire :
- si oubli de moins de 12 heures, tu continues ta prise normalement,
- si oubli de plus de 12 heures, tu prends le comprimé oublié dès que tu t'en rends compte, tu continues ta prise normalement, tu te protèges le temps indiqué par ta notice, tu enchaînes deux plaquettes si nécessaire (voir notice)
Pour tes "règles", elles surviendront durant ta semaine de pause, au bout de quelques jours (pour ma part j'arrêtais la pilule le mardi soir, je saignais le vendredi). Mais il faut savoir que certaines pilules peuvent supprimer les règles donc si tu ne les as pas (et si tu pris ta pilule correctement bien entendu) ce n'est pas un souci.
Enfin, tu dois reprendre ta pilule au bout de 7 jours de pause, et ce même si tes saignements sont encore présents. ---------------
Ecrire en français correct est une marque de respect pour votre lecteur ... ensemble, luttons contre le langage SMS ////////// http://nath64.miniville.fr/
http://nataloch.labrute.fr/
|
lineage Invité | enchainer 2 plaquettes, ça veut dire koi?
un petit exemple visuel merci je ne penses pas que je l'oublierais, j'ai mis un rappel horlogique sur mon portable pas d'oubli. |
moogmy buuurp! moi? pas féminine? Profil : Doctinaute d'argent | ça veut dire comencer une nouvelle plaquette le lendemain du dernier coomprimé de la plaquette d'avant . En simple, c'est ne pas faire de pause entre 2 plaquettes. ---------------
La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. Nietzsche.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin. Desproges.
|
lineage Invité | ok j'ai bien compris par contre j'ai tendance à somnoler un jour/2 c'est normal?
dans la notice, la fatigue et somnolence ne sont pas indiqué. |
moogmy buuurp! moi? pas féminine? Profil : Doctinaute d'argent | super normalement ça fait pas partie des effets secondaires de la pilule, tu n'as pas d'autres explications possibles ---------------
La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. Nietzsche.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin. Desproges.
|
centauresse Profil : Habitué | j'ai eu mes regles, donc je ne peux pas être enceinte.
peut être cette pilule est trop forte pour moi, voir trop sensible.
donc je vais réfléchir, je vais l'arrêter et de prendre une autre mieux adapté. |
intro23 Profil : Doctinaute d'or | c'est pas a toi de décider si ta pilule te convient ou pas, et avoir ses regles sous pilule ca ne veut pas dire qu'on est pas enceinte, seule un test peut te l'assurer (et fait dans les bon délais) ---------------
|
lineage Invité | j'en suis désolée, je l'ai arrêter dès que je suis tombée malade, un coup de froid.
en plus, cette pilule m'a fait complètement shooté avec quelques nausées, je ne veux plus voir ça, me rappelle des très souvenirs.
avec mon fils, ce n'est pas possible que je puisse m'occuper des mes journées en dormant je ne ferai pas une pds etc, c'est surement la pilule qui m'a donné cet effet de somnolence.
là ça fait 3 jours que je l'ai arrêter, je me porte bien mieux . par contre j'ai tjrs des seins qui font un peu mal en s'appuyant mais je sens que ça commence à se dissiper.
|
lineage Invité | depuis que j'ai arrêté cette pilule prise courte, combien de temps les effets doivent se dissiper comme les tensions des seins? ça fait 4 jours aujourd'hui.
|
 des question pr ma 1ère pilule
|
| |