Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Diane35 questions

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Diane35 questions

n°705530
superwoman​93
Profil : Habitué
Posté le 02-07-2008 à 21:11:10  profilanswer

Bonjour à tous,

je prends Diane35 depuis environ 9 mois. Elle a eu un tres bon effet sur mon acné qui a pratiquement disparu (à part encore une petite trace)

Depuis un moment j'essaye de perdre du poids alors je ne sais pas si c'est ma fixette la dessus mais j'ai l'impression que je n'arrive pas à perdre et je me demandais si ça n'était pas à cause de cette pilule.

J'aimerais la prendre encore un peu (en sachant que je suis actuellement célibataire et sans partenaire ponctuel)

J'aimerais savoir si après l'arrêt de cette pilule l'acné revient, j'espère que non car j'en avais quand même pas mal et je suis tres contente de ma peau à présent  

merci

(Publicité)
n°705536
gaia291
mi-ange mi-démon tjs gaffeuse
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 02-07-2008 à 21:12:39  profilanswer

Bonsoir

Il est possible que tu fasses de la rétention d'eau, d'ou la perte de poids difficile

Quant à l'acné, impossible à dire, chez certaines ça ne revient pas, chez d'autres si

---------------
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais. (Rose Kennedy)
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16h. C'est un palliatif. La mort est le remède (Chamford)
[:glerbrot] http://bourriquette2.labrute.fr [:glerbrot]
n°705599
superwoman​93
Posté le 02-07-2008 à 22:45:52  profilanswer

Ok merci pour la reponse..

Que peut-on faire contre la retention d'eau ?

n°705603
gaia291
mi-ange mi-démon tjs gaffeuse
Posté le 02-07-2008 à 22:50:33  profilanswer

Pas grand chose :/

Eviter de manger trop salé, manger des fruits et des légumes peut aider

---------------
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais. (Rose Kennedy)
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16h. C'est un palliatif. La mort est le remède (Chamford)
[:glerbrot] http://bourriquette2.labrute.fr [:glerbrot]
n°705604
intro23
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 02-07-2008 à 22:51:44  profilanswer

et boire pas mal et faire du sport pour éliminer, les trucs classiques

---------------
Tickers Doctissimo
n°705608
superwoman​93
Posté le 02-07-2008 à 23:13:10  profilanswer

Ok merci pour les conseils, je vais essayer  ;)

n°705629
phmc
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 03-07-2008 à 06:01:57  profilanswer

Il est aussi possible d'utiliser des médicaments "diurétiques" si la rétention d'eau est importante et visible au niveau des jambes, etc..

n°705671
intro23
Posté le 03-07-2008 à 10:12:54  profilanswer

oui tout à fait mais sous conseil d'un doc toujours, pas faire n'importe quoi avec les plantes

---------------
Tickers Doctissimo
n°706140
superwoman​93
Posté le 03-07-2008 à 21:57:30  profilanswer

Je pensais faire un drainage lymphatique chez un kine, vous en pensez quoi ?  

C'est bon pour la cellulite aussi

n°706159
intro23
Posté le 03-07-2008 à 22:27:06  profilanswer

oui tout  à fait ca peut t'aider

---------------
Tickers Doctissimo
n°706208
neko33
Posté le 04-07-2008 à 01:04:20  profilanswer

-_-  attendez... vous êtes en train de songer à :

aller voir un kiné
prendre des médocs

tout ça pour contrer les effets d'un autre médoc donné par un autre toubib ?  

o.O  mais on marche sur la tête ma parole...

---------------
Tickers Doctissimo
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
n°706214
griboulli
No label please
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 04-07-2008 à 05:20:22  profilanswer

Salut,

Pour ce qui est de l'acné, il est complètement revenu chez moi après l'arrêt de diane. Je l'ai prise pendant 5 ans...et maintenant je traite avec toutes sortes de produits aussi inefficace les uns que les autres ! Mais peut-être cela sera différent chez toi. Par contre, j'ai réussi à maigrir plus vite.  

Bonne chance,

n°706239
intro23
Posté le 04-07-2008 à 09:28:04  profilanswer

je vois pas bien ou est le probleme du moment qu'on ne sait pas si la pilule est le facteur déclenchant

---------------
Tickers Doctissimo
n°706267
nataloch64
Posté le 04-07-2008 à 10:05:37  profilanswer

phmc a écrit :

Il est aussi possible d'utiliser des médicaments "diurétiques" si la rétention d'eau est importante et visible au niveau des jambes, etc..

Si la rétention d'eau est si importante qu'elle devient visible au niveau des jambes, ne serait-il pas plus judicieux de songer à un autre moyen de contraception que la pilule plutôt que de bourrer la patiente de diurétiques ? Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein  :ange:  

---------------
Ecrire en français correct est une marque de respect pour votre lecteur ... ensemble, luttons contre le langage SMS  [:aly 29] ////////// http://nath64.miniville.fr/
http://nataloch.labrute.fr/
n°706276
intro23
Posté le 04-07-2008 à 10:18:00  profilanswer

bin oui mais si la rétention d'eau ne vient pas de la pilule ??! elle peut pas en etre sure à moins peut etre d'essayer un diurétique et si elle perd vraiment c'est que ca n'a rien à voir avec la pilule non?!
mais bon c'est sur qu'avant de prendre des diurétiques y a d'autres solutions

---------------
Tickers Doctissimo
n°706289
nataloch64
Posté le 04-07-2008 à 10:31:24  profilanswer

Le diurétique réduira la rétention d'eau, quelle qu'en soit la cause ... traiter un symptôme (rétention d'eau) sans en traiter la cause (ou ici l'éventuelle cause = la pilule) est inutile. Mieux vaut faire une fenêtre thérapeutique pour voir si c'est vraiment la pilule qui entraîne ce "souci" avant de filer des médocs à tire larigot.

---------------
Ecrire en français correct est une marque de respect pour votre lecteur ... ensemble, luttons contre le langage SMS  [:aly 29] ////////// http://nath64.miniville.fr/
http://nataloch.labrute.fr/
n°706304
neko33
Posté le 04-07-2008 à 10:49:22  profilanswer

nataloch64 a écrit :

Le diurétique réduira la rétention d'eau, quelle qu'en soit la cause ... traiter un symptôme (rétention d'eau) sans en traiter la cause (ou ici l'éventuelle cause = la pilule) est inutile. Mieux vaut faire une fenêtre thérapeutique pour voir si c'est vraiment la pilule qui entraîne ce "souci" avant de filer des médocs à tire larigot.

Merci Nataloch. Un peu de lucidité dans ce post.

---------------
Tickers Doctissimo
n°706309
Chajah
@ Je suis une DS @
Profil : Fidèle
Posté le 04-07-2008 à 10:56:31  profilanswer

Bonjour,  

Moi j'ai arrêté Diane il y a 5 mois que j'ai prise pendant deux ans après avoir fait roaccutane pendant 7 mois pour mon acné. Aujourd'hui, je suis pleine de boutons car j'ai un dérèglement hormonal. Donc si à l'arrêt de ta pilule, tout fonctionne bien niveau hormones chez toi, tu ne devrais pas avoir de prob de boutons. Mais si la mécanique est encrassée , les androgènes vont prendre le pas sur la progestérone et les oestrogènes et c'est galère. Perso, là j'ai pas eu mes règles pendant 5 mois et je suis un traitement pour les déclencher et reprendre Diane parce que je craque. Je préfère perdre moins facilement du poids que d'avoir le visage dans l'état où il est actuellement :(

J'espère que tu seras épargnée ;)
Bon courage.

n°706311
neko33
Posté le 04-07-2008 à 11:02:25  profilanswer

Est-ce que, avant de reprendre Diane, tu as tout essaye ?  
J'entends pas là l'acupuncture, la phytothérapie, l'homéopathie, le savon d'alep ?

---------------
Tickers Doctissimo
n°706319
Chajah
@ Je suis une DS @
Posté le 04-07-2008 à 11:21:02  profilanswer

Hum non je n'ai pas essayé tout ça. Je suis très cartésienne et on m'a expliqué très clairement comment "fonctionnait" l'acné hormonale. Donc je trouve ça très logique en fin de compte. Et comme je suis en couple depuis plus d'un an et qu'aucun gynéco n'a voulu me poser un stérilet, autant reprendre la pilule...

Ah si ! Je prends de la bardane en ce moment (depuis une dizaine de jours), ça ne fonctionne pas mais en même temps un des effets indésirables de Duphaston (médoc pour déclencher les règles) est l'acné justement...

n°706320
mmmarise
Décue..
Posté le 04-07-2008 à 11:22:00  profilanswer

Tu as essayé des infusions pour la cellulite

---------------
Entre Morue (rhea) la reine des feux de l'amour et des tupperware et Taboulet (orely)qui veut pas me prêter Maho, je sais plus ou donner de la tete moi, pfiouuuu elles me fatiguent ces deux la :D
Sans parler de la saucisse de Strasbourg, saucisse officiel du forum, j'ai nommé meldu67. Elle aussi me rend chèvre!!!!!
Ma salouupe a moi c'est sacha17!!

n°706327
neko33
Posté le 04-07-2008 à 11:39:41  profilanswer

La pilule m'avait fichu mo équilibre hormonal en l'air... acupuncture et homéopathie me l'ont rendu.  

Mais quand je parle de phytothérapie, c'est de la vraie, pas les pseudo gelules des pharmacies... ^^

Dommage de ne pas avoir pu te faire poser un DIU... et d'abandonner au profit de la pilule...  

Kisu

---------------
Tickers Doctissimo
n°706328
neko33
Posté le 04-07-2008 à 11:41:09  profilanswer

mmmarise a écrit :

Tu as essayé des infusions pour la cellulite

cataplasme sur jambe de bois...  

On peut prendre tout ce qu'on veut, tant qu'on élimine pas la cause, rien de marchera correctement. En locurence, la cause, c'est la pilule. Donc soit on en teste une autre en espérant que... Soit on essaye de faire autrement en se sortant de cette logique allopathique/consumériste à deux centimes...  

Kisu

---------------
Tickers Doctissimo
n°706330
mmmarise
Décue..
Posté le 04-07-2008 à 11:42:39  profilanswer

Tu sais moi ma cellulite est du a la pilule et je sais toujours pas comment m'en débarasser sans enlever la pilule, peine perdue je crois

---------------
Entre Morue (rhea) la reine des feux de l'amour et des tupperware et Taboulet (orely)qui veut pas me prêter Maho, je sais plus ou donner de la tete moi, pfiouuuu elles me fatiguent ces deux la :D
Sans parler de la saucisse de Strasbourg, saucisse officiel du forum, j'ai nommé meldu67. Elle aussi me rend chèvre!!!!!

n°706335
neko33
Posté le 04-07-2008 à 11:47:46  profilanswer

Bien évidemment que tu ne pourra rien contre ta cellulite tant que tu prendra ce qui la crée. C'est logique.  

Tu aura beau lutter et bouffer tous les cachetons miracle, ça ne servira à rien : chaque comprimé quotidien te la fait revenir au même niveau.  

La pilule m'avait aussi donné une cellulite terrible. En deux semaines après l'avoir arrêté, j'en avais perdu énormément. Et encore plus dans les mois qui ont suivi. Et ce, bizarrement ( lol ) sans prendre un seul truc pour l'éliminer...  

CQFD

---------------
Tickers Doctissimo
n°706337
mmmarise
Décue..
Posté le 04-07-2008 à 11:48:56  profilanswer

Je sais pas si je fais pas de la retention d'eau.. la galère

---------------

n°706355
intro23
Posté le 04-07-2008 à 12:23:17  profilanswer

quand meme jusqu'a preuve du contraire l'homéopathie c'est un médoc donc bon prendre ca ou un diurétique je vois quand meme pas trop la différence s'il faut pas de bourrer de cachetons..

---------------
Tickers Doctissimo
n°706363
neko33
Posté le 04-07-2008 à 12:28:29  profilanswer

intro23 a écrit :

quand meme jusqu'a preuve du contraire l'homéopathie c'est un médoc donc bon prendre ca ou un diurétique je vois quand meme pas trop la différence s'il faut pas de bourrer de cachetons..

C'est la preuve que tu comprends ce que je dis de travers.  

Je conseille faire une cure d'homéopathie SANS prendre la pilule. Sinon, ça revient au même que les diurétiques et compagnie.  

Je ne parle pas de l'homéopathie pour planquer les soucis de pilule, mais bien pour re-réguler le corps, et donc ne plus avoir besoin ni de traitement hormonal, ni d'autres médocs...

---------------
Tickers Doctissimo
n°706390
Chajah
@ Je suis une DS @
Posté le 04-07-2008 à 13:22:08  profilanswer

On a beau dire, pour se débarrasser de la cellulite, rien de mieux que le sport (course à pied, natation). Même en prenant la pilule, je n'avais pas beaucoup de cellulite quand j'avais le temps d'en faire régulièrement (bon là c'est plus compliqué à cause du manque de temps).

Et puis bon même sans pilule vous aurez toujours de la cellulite a minima car la cause réelle de la cellulite c'est que le corps des femmes est fait comme ça et puis c'est tout. Le corps stocke en cas de disette... On peut limiter mais pas s'en débarrasser, sauf en devenant anorexique peut-être.

n°706579
superwoman​93
Posté le 04-07-2008 à 19:17:11  profilanswer

Je ne compte pas prendre un medicament pour la rétention d'eau..et la cellulite elle n'est pas dûe à la pilule car j'en ai toujours eu et je perds du poids regulierement depuis 4 ans. J'étais obese et je suis actuellement en surpoid leger. Je remarque juste que depuis que je prends la pilule la perte devient difficile et donc je me demandais ce que je pouvais faire.

n°706589
intro23
Posté le 04-07-2008 à 19:53:51  profilanswer

il est possible aussi que ton corps arrive plus à moins à saturation du poids qu'il peut perdre avec l'alimentation que tu as aujourd'hui et les efforts physiques que tu fais (ou pas) pour te maintenir

---------------
Tickers Doctissimo

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Diane35 questions

Sujets relatifs
Pilule Diane35questions Sur pilule CONTINU !!??!!
Pilule...questions!!!deux petites questions
Questions sur la pilulePetites questions...
générique diane35? (aussi valable pour acné)Un tas de questions
Pilule.. questions =) !questions cycles
Plus de sujets relatifs à : Diane35 questions

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums