Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Réaction normale de sa part?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°772466
nsb
Carpe diem
Posté le 18-11-2008 à 20:31:56  profilanswer

Bonjour à tous mais surtout à toutes car c'est l'avis de ces dames qui m'intéresse.

Je vis depuis un peu plus de 5 mois une jolie histoire et nous avons très tôt choisi de faire nos tests pour pouvoir nous passer de préservatifs. Du coup je me suis intéressé à la pilule (je sais à 28 ans il était temps). Gros choc! Jje me rend compte que j'avais un bon paquet d'idées préconçues et qu'il me manquai beaucoup d'info. Entre autres sources: le site de Martin Winckler et bien sur Docti. Ça c'est le contexte, j'en viens à mon problème.

J'ai voulu partagé tout ça avec elle surtout que nous avions déjà parlé pilule/contraception et que je savais du coup qu'elle avait des idées fausses sur le sujet. Et là sa réaction me fout franchement sur le cul. En fait ça a limite viré à l'engueulade au téléphone (relation longue distance) tellement sa réaction de rejet m'a vexé. J'avais l'impression d'un message du genre "de quoi tu te mêle, c'est pas ton problème". Je lui avais aussi envoyé des liens (site de Winckler) par mail qu'elle m'a avoué avoir "pas tout lu" d'un ton du genre "c'est pas interressant et n'importe quoi ton truc".

Sa réaction me déconcerte complètement parce que je la connais suffisamment maintenant pour savoir qu'elle est très ouverte sur tous les sujet et que c'est quelqu'un de très responsable. Les thèses de la gène ou de l'irresponsabilité sont donc à mon avis à exclure...

Reste ma question: pourquoi cette réaction à l'égare de ce sujet ? J'ai bien ma petite théorie qui dit "mon vieux tu y es allé un peu trop franco dans ton intro" mais quand bien même ça ne justifierai pas que 1 semaines après quand j'en ai reparlé moins directement l'électricité dans l'air est revenu tout de suite.

Mesdames (et messieurs aussi si vous avez une expérience à me faire partager sur le sujet), j'attends avec impatience vos avis. D'avance merci

Ps: désolé pour le pavé indigeste qui fait dormir :sleep: ;)

---------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
(Publicité)
n°772469
kaaroole
Qui s'y frotte s'y pique !
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 18-11-2008 à 20:38:07  profilanswer

Salut ,

C'est tout simplement qu'elle ne se sent pas prête de prendre la pilule  , ou alors , elle ne veut pas la prendre pour ... tu sais quoi : elle veut un bébé  :lol:  

Certaines filles n'aiment pas que leur conjoint farfouille dans ces genres de trucs, c'est aussi une possibilité !

Le téléphone n'était peut être pas le bon moyen pour en discuter, elle s'est surement sentie "précipiter" , c'est un sujet important pour nous les femmes , elle s'est peut être sentie oppresser ... et tout et tout quoi :p  

Reparlez en quand vous serez ensemble physiquement, vous êtes loin l'un de l autre sans indiscretion? vous êtes le genre de couple à vous voir 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 2 mois?

---------------
Lui : 27 ans & Moi : 23 ans
Ensemble depuis le 29/09/08[:aude67000:1]
[:alexxina]Je rêve d'un monde parfait, sans guerre et sans haine[:al-super-gay]
Allez buvons un coup ca ira mieux demain, santé [:aliced68]
n°772474
sof93
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 18-11-2008 à 20:49:17  profilanswer

J'ai compris le topo différamment que Karoole!
J'ai compris que la demoiselle prenait la pilule, mais s'offusquait de ce que monsieur "se mèle de lui apprendre à se servir correctement de la pilule" !
Je me trompe?

---------------
Sof93, 1ère dauphine du Fossile.  
Tickers Doctissimo
http://sof93.photo.doctissimo.fr/
n°772476
kaaroole
Posté le 18-11-2008 à 20:52:57  profilanswer

Haaaaaa , pt'ete ouais ...

---------------
n°772479
nsb
Carpe diem
Posté le 18-11-2008 à 20:56:21  profilanswer

Oupss, énorme oublis de ma part: elle prend déjà la pilule depuis longtemps et nous avons déjà franchi le pas des rapports sans préservatif, ce qui la 1ère fois lui a d'ailleurs fait un peu peur car je suis sa 1ère relation sérieuse depuis plus d'un an. Elle s'était habituée à la sécurité supplémentaire d'un préservatif.

Et oui, elle veut un bébé, mais c'est pas nouveau et on sait l'un comme l'autre que c'est trop tôt ;)

Mon problème est surtout qu'elle ne semble pas vouloir d'information qui sont différentes de ce qu'elle sait. Par exemple elle reste persuadée qu'elle peut tomber enceinte pendant la période de 7 jours d'arrêt de la pilule. J'ai proposé qu'elle en parle tout simplement à son médecin en qui elle a énormement confiance mais on dirait que même cette idée ne l'enchante pas. Comme si ça l'ennuyai d'avoir a révisé d'un coup ses idées.

Concernant la distance qui nous sépare c'est ~350km et nous trouvons toujours un moyen pour nous voir au moins une fois tous les 15 jours. De toute façon je comptai venir m'installer dans sa région bien avant de la connaitre et ça devrais être chose faite d'ici au printemps prochain.

Edit:  1 point pour Sof93 ;)

Message édité par nsb le 18-11-2008 à 20:58:30

---------------
n°772495
kaaroole
Posté le 18-11-2008 à 21:33:48  profilanswer

Oulaaaa milles excuses j'avais rien compris en fait  :pt1cable:  , complètement à la masse moi  :lol:  

Ah, donc elle veut pas avoir des info différentes de ce qu 'elle pense elle?
Au pire, allez y tous les deux dans le bureaux du gygy pour en discuter .  

---------------
n°772502
sof93
Posté le 18-11-2008 à 21:42:30  profilanswer

OK, donc, elle ne veut pas remettre en question ses connaissances, et elle t'en veut de t'en mèler ...
Son 2nd prénom, c'est têtue?  :sarcastic:  

Dommage qu'elle refuse d'en apprendre plus ...

Essaie en douceur ... Mais même certaines filles continuent de penser que "la contraception, c'est l'affaire de la femme".
Si c'est son cas, il va falloir beaucoup de patience et de persuasion pour la faire changer d'avis  [:bicho]

---------------
Tickers Doctissimo
n°772521
nsb
Carpe diem
Posté le 18-11-2008 à 22:05:16  profilanswer

Mode gros con
"La contraceptions c'est l'affaire de la femme"... je veux bien mais les ratés de la contraception c'est aussi leurs affaires du coup?
Fin du mode gros con

De toute façon j'ai changé mon approche du sujet. D'ailleurs elle a finit par me poser des question là dessus mais on sent qu'elle reste pas convaincue et limite agacée si c'est moi qui aborde le sujet. J'y vais doucement mais j'ai peur de la braquer... On verra bien. Merci de vos réponses en tout cas

---------------
n°772539
trygra
Bouchon bourreau des coeurs
Profil : Fidèle
Posté le 18-11-2008 à 22:08:51  profilanswer

Ca l'agace juste que son homme (qui est pas censé tout connaitre de la pilule) en sache plus qu'elle :p
Un petit peu de fierté à admettre que toi tu puisse en savoir plus et surtout qu'en fin de compte ce soit toi qui lui apprennes a s'en "servir" correctement.  
Elle la revenir doucement vers toi, elle a forcément lu un bout du site que tu as donné et forcément ca l'aura interpellée!

---------------
Amour a Durée Indeterminée
n°772543
peeves4
Posté le 18-11-2008 à 22:13:22  profilanswer

Citation :

Mode gros con
"La contraceptions c'est l'affaire de la femme"... je veux bien mais les ratés de la contraception c'est aussi leurs affaires du coup?
Fin du mode gros con

:jap: C'est clair qu'on ne peut pas vouloir que vous vous impliquiez quand il y a un problème tout en gardant le monopole de se soucier de la contraception en temps normal!

En même temps, elle considère peut-être que même en cas d'accident, c'est à elle seule de gérer...

Citation :

De toute façon j'ai changé mon approche du sujet. D'ailleurs elle a finit par me poser des question là dessus mais on sent qu'elle reste pas convaincue et limite agacée si c'est moi qui aborde le sujet. J'y vais doucement mais j'ai peur de la braquer... On verra bien. Merci de vos réponses en tout cas

Si elle t'a posé des questions, c'est qu'elle a déjà mis de l'eau dans son vin... Mais je serais toi je lui demanderais tout simplement pourquoi ça l'énerve que tu en parles. Tu seras fixé!

n°772565
nsb
Carpe diem
Posté le 18-11-2008 à 23:08:22  profilanswer

Citation :

En même temps, elle considère peut-être que même en cas d'accident, c'est à elle seule de gérer...

On en a déjà discuté et elle a dégouté de la réaction d'un de ses ex qui lui a balancé sans honte qu'il voulait plus entendre parler d'elle si elle venait à tomber enceinte.

Citation :

Si elle t'a posé des questions, c'est qu'elle a déjà mis de l'eau dans son vin... Mais je serais toi je lui demanderais tout simplement pourquoi ça l'énerve que tu en parles. Tu seras fixé!

Demander à une femme ce qui ne va pas c'est pas faire preuve de masochisme?  

Pas taper, je blague !

Je vais attendre un peu pour en reparler, ça ferait trop près de notre discutions à ce sujet d'hier soir je pense. Mais j'essaierai de lui demander pourquoi elle semble si tendu à ce sujet.

---------------
n°772568
neko33
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 18-11-2008 à 23:14:51  profilanswer

Ouahouuuuuuuuuu ! Et ben y a des filles qui ont un drôle de caractère... o.O  

Je suis tombée sur un homme qui, quand on s'est connus, en savait plus long que moi sur la contraception... ( et à l'époque, pas de mérite, j'en savais que dalle )
Et je ne l'ai pas mal pris... Elle est étrange...  

Aurait-elle été élevée dans un milieu assez "sectaire" ou ce qui touche à la sexualité/contraception est un domaine tabou ? o.O  

En tout cas, pour en reparler, évite les jours avant les règles... ^_~

---------------
Tickers Doctissimo
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
n°772572
peeves4
Posté le 18-11-2008 à 23:11:31  profilanswer

Oui, attends un peu avant d'en reparler, pas la peine de forcer les choses...

Si elle a eu des ex pas terribles (enfin au moins un), ça explique peut-être pourquoi elle réagit mal sur ce sujet, elle a peut-être été échaudée avant tout simplement! Donc elle considère qu'elle doit s'en débrouiller! Enfin ce n'est qu'une hypothèse...

n°772582
kaaroole
Posté le 18-11-2008 à 23:37:40  profilanswer

neko33 a écrit :

Je suis tombée sur un homme qui, quand on s'est connus, en savait plus long que moi sur la contraception... ( et à l'époque, pas de mérite, j'en savais que dalle )

Aurait-elle été élevée dans un milieu assez "sectaire" ou ce qui touche à la sexualité/contraception est un domaine tabou ? o.O  

+100000 !! :D  

---------------
n°772585
sof93
Posté le 18-11-2008 à 23:42:44  profilanswer

neko33 a écrit :

[:himmelstern]

---------------
Tickers Doctissimo
n°772586
nsb
Carpe diem
Posté le 18-11-2008 à 23:46:51  profilanswer

Citation :

Citation :

[:himmelstern]

Ça veut dire que la légende selon laquelle les femmes ne sont pas de bon poil pendant cette période ... n'est pas une légende? :ouch:

n°772587
sof93
Posté le 18-11-2008 à 23:48:40  profilanswer

nsb a écrit :

Citation :

[quotemsg][:himmelstern]

Ça veut dire que la légende selon laquelle les femmes ne sont pas de bon poil pendant cette période ... n'est pas une légende? :ouch:[/quotemsg]
 [:gex]  J'dis rien moi  [:gex]

---------------
Tickers Doctissimo
n°772589
peeves4
Posté le 18-11-2008 à 23:43:10  profilanswer

nsb a écrit :

Ça veut dire que la légende selon laquelle les femmes ne sont pas de bon poil pendant cette période ... n'est pas une légende? :ouch:

:whistle: Disons que la période pré-menstruelle est un peu compliquée à gérer d'un point de vue hormonal et que ce qui nous est désagréable en temps normal peut alors s'avérer difficile à supporter!  :whistle:  

Ceci dit, sous pilule je ne pense pas que l'effet soit exactement le même...

n°772599
kaaroole
Posté le 19-11-2008 à 00:12:39  profilanswer

Si c'est le même effet, voire pire  :lol:

---------------
n°772690
neko33
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 19-11-2008 à 10:43:20  profilanswer

nsb a écrit :

Citation :

[quotemsg][:himmelstern]

Ça veut dire que la légende selon laquelle les femmes ne sont pas de bon poil pendant cette période ... n'est pas une légende? :ouch:[/quotemsg]

Malheureusement non... Le chamboulement hormonal qu'on subit en fin de cycle peu nous rendre vraiment très mal.  
Toutes les femmes ne sont pas pareil, mais pour ma part, je zsuis assez durement touchée par ce qu'on appelle le "SPM" ( symdrome pré-menstruel )
Je suis d'humeur massacrante, complètement déprimée, angoissés, défaitiste et je-ne-suis-rien-qu'une-merde.  

C'est très éprouvant pour soi, mais aussi pour les proches. Alors je teste des plantes en ce moment, pour arriver à avoir une fin de cycle plus paisible.  

Pour ta copine, elle est sous pilule. Donc normalement, ça ne devrait pas jouer de la même façon. Mais pour ma part, même sous pilule, j'étais mal... parce que je ne supportais plus les hormones et qu'en fin de plaquette, j'avais tellement d'effets secondaires que je devenais dingue.  

Donc non, ce n'est pas une légende... Les fluctuations hormonales qu'on doit subir nous laissent parfois sur les rotules. ^_~

---------------
Tickers Doctissimo
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
n°772698
peeves4
Posté le 19-11-2008 à 10:50:25  profilanswer

Citation :

Malheureusement non... Le chamboulement hormonal qu'on subit en fin de cycle peu nous rendre vraiment très mal.  
Toutes les femmes ne sont pas pareil, mais pour ma part, je zsuis assez durement touchée par ce qu'on appelle le "SPM" ( symdrome pré-menstruel )
Je suis d'humeur massacrante, complètement déprimée, angoissés, défaitiste et je-ne-suis-rien-qu'une-merde.

Comme je compatis!! Moi aussi j'ai pas mal de troubles physiques qui apparaissent à ce moment-là, mais le plus pénible reste le sentiment que "tout ira toujours mal d'ailleurs c'est la cata ma vie n'a aucun sens", alors que miraculeusement quelques jours plus tard je n'ai plus ce sentiment!

Ceci dit je pense que cette période peut aussi être bénéfique pour nous permettre de voir ce qui ne va pas et essayer ensuite d'améliorer les choses... Par exemple des problèmes de boulot vont prendre une ampleur énorme à ce moment, mais en réalité même quand les hormones se sont appaisées, ces problèmes sont toujours là. On les supporte juste mieux. Mais ça peut être un révélateur de choses à changer dans sa vie pour aller mieux je trouve!

Citation :

C'est très éprouvant pour soi, mais aussi pour les proches.

Lol... moi maintenant je préviens que je risque de ne pas être commode, ça évite les malentendus  :pt1cable:  

Citation :

Pour ta copine, elle est sous pilule. Donc normalement, ça ne devrait pas jouer de la même façon. Mais pour ma part, même sous pilule, j'étais mal... parce que je ne supportais plus les hormones et qu'en fin de plaquette, j'avais tellement d'effets secondaires que je devenais dingue.

Oui moi aussi, mais j'étais mal physiquement seulement donc pas les mêmes effets sur l'humeur... Et ce n'est pas vraiment un SPM sous pilule, c'est plutôt que la pilule ne convient pas à la base... plus on la prend longtemps plus on le ressent tout simplement!

En tous cas je préfère au naturel car physiquement c'était plus pénible sous pilule!!

n°772701
kaaroole
Posté le 19-11-2008 à 11:04:40  profilanswer

Comme je compatis!! Moi aussi j'ai pas mal de troubles physiques qui apparaissent à ce moment-là, mais le plus pénible reste le sentiment que "tout ira toujours mal d'ailleurs c'est la cata ma vie n'a aucun sens", alors que miraculeusement quelques jours plus tard je n'ai plus ce sentiment!

Ceci dit je pense que cette période peut aussi être bénéfique pour nous permettre de voir ce qui ne va pas et essayer ensuite d'améliorer les choses... Par exemple des problèmes de boulot vont prendre une ampleur énorme à ce moment, mais en réalité même quand les hormones se sont appaisées, ces problèmes sont toujours là. On les supporte juste mieux. Mais ça peut être un révélateur de choses à changer dans sa vie pour aller mieux je trouve!

Citation :

C'est très éprouvant pour soi, mais aussi pour les proches.

Lol... moi maintenant je préviens que je risque de ne pas être commode, ça évite les malentendus  :pt1cable:  

Citation :

Oui moi aussi, mais j'étais mal physiquement seulement donc pas les mêmes effets sur l'humeur... Et ce n'est pas vraiment un SPM sous pilule, c'est plutôt que la pilule ne convient pas à la base... plus on la prend longtemps plus on le ressent tout simplement!

En tous cas je préfère au naturel car physiquement c'était plus pénible sous pilule!![/quotemsg]

Ouais moi c'est la même que toi dans ces moments la " tout va mal ma vie n'a aucun sens"   même sous pilule !
:pfff:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
A part pilule et préservatifsQUESTION FIN POST!!RÉPONDRE VITE!!PART DANS 5 MINUTES!!
Pilule!!!Normale??Après pilule normale
pilule du lendemain et pilule normaleà part cerazette???
quel contraceptif à part le préservatif et la pilule?Réaction allergique au latex sur le visage mais ailleurs?
pilule du lendemain et pilule normalereaction bizare après pose d'un stérilet
Plus de sujets relatifs à : Réaction normale de sa part?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums