|
 méthode du retrait...
43jessicaa Invité | bonjour,voila ma question : cela fait 3 ans et demi que je suis avec mon copain, je ne prend pa la pilule et donc je me sert de capote.
mais bon les préso dans le feu de l'action parfois on ne veut pas y penser. je voudrais préciser qu'une grossesse serait la bienvenue on a tout les deux 23 ans.
donc depuis 2 ans environ, parfois on utilise la méthode du retrait (pa bien je sais!!) et je ne suis jamais tombé enceinte, g meme pris la pilule du lendemain a un moment et tout allais bien..
cela m'inquiete pour la suite, on éssai pas de faire un enfant mais pour + tard vous pensez qu'on aura du mal? merci de répondre |
depassage13 RPLY - maman Dragonne Profil : Doctinaute de bronze | ce n'est pas parce que tu ne trombes pas enceinte accidentellement que tu as un probleme il y a moins de 20% de chance par mois de tomber enceinte meme en faisant les calins dans la periode de l'ovulation alors bon, te bil pas trop !
on considère qu'une femme de ton age (et du mien pour le coup) mais entre 6 et 12 mois pour tomber enceinte. Si ce n'est pas le cas tu as des coups de pouces, temperature, glaire, medicament pour une bonne ovu / phase luteale. bref. Quand tu te lancera avec ton Jules, tu te prendras moins la tete. Et puis le retrait, meme si le taux d'echec est important, ça limite quand meme les grossesses. |
43jessica Invité | ok merci, je posais cette question car j'ai lu dans un topic que si on utilisait la méthode du retrait sans tombé enceinte sur une longue période il y avait de forte chance d'avoir un faible taux de fécondité dans le couple donc ca m'inquiétais un peu |
43jessica Invité | personne d'autre? qu'est ce que vous en pensez?
|
emiliemimi Invité | Bonjour,
Je m'apelle émilie et j'ai 22 ans, avec mon copian depuis plus de 3 ans et je n'ai jamis pris pilule, on a toujours fait confiance à mon cycle (très régulier) + retrait si mauvaise période et depuis près de 3 ans, aucun soucis ou même frayeur. On c'est décidé à faire un pti bout et en moins de 3 mois, je me suis retouvée enceinte de mon chéri (depuis bientôt 3 mois maintenant). Donc si tu utilise le retrait correctement, ne te fais pas de souci, çà viendra sans doute quand vous le voudrez.
Bises et bon courage
|
stephlagage Invité | vu les pratiques, un test VIH s'impose. La methode du retrait n'empeche pas les MST. |
mmmarise Décue.. Profil : Doctinaute Hors Compétition | Allez faire un tour sur le post d'une jeune fille qui est tombé enceinte avec la méthode du retrait, ca vous paraitra plus reel peut etre.
J'ai egalement une amie qui est tombée enceinte avec ca.
Disons que tu as 30% de ne pas l'etre, donc rien quoi. ---------------
Entre Morue (rhea) la reine des feux de l'amour et des tupperware et Taboulet (orely)qui veut pas me prêter Maho, je sais plus ou donner de la tete moi, pfiouuuu elles me fatiguent ces deux la
Sans parler de la saucisse de Strasbourg, saucisse officiel du forum, j'ai nommé meldu67. Elle aussi me rend chèvre!!!!!
Ma salouupe a moi c'est sacha17!!
|
quincias45 | mais tu es sure sur la fidelite de son copain,pas de probleme.apres une grave maladie et interdition de p
rendre la pilule,mon mari et moi,on a utiliser la methode
de retrait pendant des annees.
on a pu faire notre fille quand le moment est arriver et sans un accident. |
quincias45 | mais, attention,si je tomber enceinte,on garderait le bebe sans probleme.mais,avant d'avoir des rapports sans capotes ,nous avions faits des analyses. . |
sophonibe Carthago delenda est. Profil : Doctinaute de diamant | c'est ça le truc avec la méthode du retrait, il faut avoir un partenaire stable et des tests à jour, et surtout être prêts à garder le bébé. Plein de filles très jeunes utilisent cette méthode sans être conscientes de tous les risques, et surtout incapables d'assumer un enfant à leur âge.... dooonc, capotes (et/puis contraceptif régulier) obligatoires tant que toutes les conditions ne sont pas remplies ^^ ---------------
|
 méthode du retrait...
|
| |