Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Risque ou pas ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Risque ou pas ?

n°772057
marmotteuu
Profil : Habitué
Posté le 18-11-2008 à 11:18:48  profilanswer

bonjour
Je vous explique tout d'abord ma situation:
Octobre/novembre : plaquette de pillule prise correctement 21 comprimés
Pour ne pas avoir mes régles j'ai voulu continué sur une autre plaquettes mais j'ai pris seulement 4comprimés donc en tout j'ai pris 25 comprimés . J'ai ensuite fais une pause de 2jours , je l'ai arété un vendredi et je l'ai repri lundi. Tout la semaine j'ai fait du spotting jusqu'a vendredi mais j'ai continué a prendre ma pillule correctement sauf que samedi soir je l'ai oublié je la prend habituellement entre 22h et minuit et la je l'ai prise le dimanche vers 13 13H30. Je précise que j'ai eu des rapports avec mon copains samedi et dimanche (4rapports, je ne sais pas si le nombre de rapports change quelques chose)

De plus, dimanche soir en allant prendre ma douche je me suis apercu que j'avais une grosse boule de perte blanche qui était "élastique" (désolé pour les détails) et je ne sais pas du tout ce que cela peut etre , vous avez peut etre une idée ?

Je voudrais donc savoir si mon oubli est vraiment risqué parce que j'ai tout de meme enchainé plusieur plaquette et fais qu'une pause de 2jours donc je ne pense pas que l'ovulation a eu le temps de se déclancher. Ai je raison ou tor ?  

Merci d'avance pour vos réponses

(Publicité)
n°772087
kaaroole
Qui s'y frotte s'y pique !
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 18-11-2008 à 11:50:31  profilanswer

Coucou  
Oh bah moi , j'aurais tendance à dire que tout oubli est risqué même s'il y 'a eu magouille de plaquette avant ...
Mais ca a l'air d'être un peu le mic mac dans tes pilules alors je laisse quelqu un d autres répondre  :D  

Nan mais perso, je pense que du moment qu'il y ai un oubli, il y a un risque , voila:)

Message édité par kaaroole le 18-11-2008 à 11:50:57

---------------
Lui : 27 ans & Moi : 23 ans
Ensemble depuis le 29/09/08[:aude67000:1]
[:alexxina]Je rêve d'un monde parfait, sans guerre et sans haine[:al-super-gay]
Allez buvons un coup ca ira mieux demain, santé [:aliced68]
n°772289
marmotteuu
Posté le 18-11-2008 à 17:04:28  profilanswer

merci, personne d'autre?

n°772391
marmotteuu
Posté le 18-11-2008 à 19:18:49  profilanswer

Stp :s je suis un peu perdu

n°772408
nataloch64
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 18-11-2008 à 19:33:05  profilanswer

Ton oubli de pilule entraîne un risque vu que tu n'avais pris que tu avais pris moins 7 cp d'affilée. Il faut te protéger le temps indiqué par ta notice et faire un test de grossesse après le dernier rapport à risque : 23 jours (test urinaire) ou 13 jours (test sanguin).

---------------
Ecrire en français correct est une marque de respect pour votre lecteur ... ensemble, luttons contre le langage SMS  [:aly 29] ////////// http://nath64.miniville.fr/
http://nataloch.labrute.fr/
n°772428
marmotteuu
Posté le 18-11-2008 à 19:46:22  profilanswer

merci , mais je ne sais pas si j'ai bien compris , il est a risque parce que de lundi à samedi soir ( le soir de mon oubli) je n'ai pris que 6comprimés ? c'est bien sa ?

n°772473
kaaroole
Posté le 18-11-2008 à 20:48:07  profilanswer

Il est a risque car tout oubli est a risque !!!!!!!!!!!!!! Si tu l'oublies pendant plus de 12 heures pendant le cycle des 21 comprimés, tu ovules, et si tu ovules , les spermos vont foncer droit dedant pour féconder , et ça fait quoi? un bébé !!!

---------------
n°772482
marmotteuu
Posté le 18-11-2008 à 21:04:44  profilanswer

Merci, bon ba je sais ce qu'il me reste à faire ... merci pour vos réponses kaaroole et nataloch64

n°772484
nsb
Carpe diem
Posté le 18-11-2008 à 21:13:38  profilanswer

kaaroole a écrit :

Il est a risque car tout oubli est a risque !!!!!!!!!!!!!! Si tu l'oublies pendant plus de 12 heures pendant le cycle des 21 comprimés, tu ovules, et si tu ovules , les spermos vont foncer droit dedant pour féconder , et ça fait quoi? un bébé !!!

Alors là du coup je comprend plus. J'ai parcouru un bon paquet de page récemment et justement j'ai cru comprendre que les seuls oublis dangereux étaient ceux ayant lieux pendant la semaine de reprise car on avait pas encore pris les 7 pilules de suite qui assure l'absence d'ovulation. Non pas que je remette en cause que ce que tu dis mais tes sources m'intéressent.

---------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
n°772491
kaaroole
Posté le 18-11-2008 à 21:26:13  profilanswer

Je peux avoir faux aussi :)
Oui les oublis des premiers jours sont les plus risqués ... mais ceux d'après aussi , il y a TOUJOURS un risque ! Plus ou moins dangereux , enfin moi j'aurais tendance à dire que tous les oublis sont dangereux, mes sources ? deux amies qui sont tombées enceinte après un seul oubli sur la fin de deuxième semaine :)

---------------
n°773199
marmotteuu
Posté le 19-11-2008 à 22:19:23  profilanswer

Merci beaucoup pour toute ses réponses , mais il y a un truc qui me trotte dans la tete ... Est ce que quelq'un sait ce que c'est cette grosse "boule" de perte blanche que j'ai eu le dimanche soir aprés mes rapports?

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Risque ou pas ?

Sujets relatifs
Prendre sa pilule plus tot ?! Risque ?risque ou pas??
Risque de grossesse ou pas ?oubli de pilule, risque de grossesse??
Ecoulements des sens après prise de risque!!!!!Risque de grossesse
Encore...risque de grossesse? Sans éjac'rapport sans présa mais retiré avan l ejac, risque?
risque dètre enceinte .risque d'etre enceinte ?
Plus de sujets relatifs à : Risque ou pas ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums