|
 Stérilet au cuivre et saignements
Rachel20 Profil : Habitué | Bonjour à toutes
On m'a posé un stérilet au cuivre il y a 2 semaines ( je suis nullipare. J'ai eu des saignements comme des règles pdt 4 jours environ...ensuite cela s'est estompé mais j'ai tout de même des saignements irrégulier ( mais pas comme au début) depuis.
Je n'ai aucune douleurs sinon!
Est-ce normal?? Dois-je prévenir ma gygy? Comment ca c'est passé pour vous?
Merci! ---------------
Si parler est un besoin , écouter est un art ; mais il y a peu d'artistes.
|
miss30stm sale caractère !!!! Profil : Doctinaute de diamant | |
karo14-5 gloups... Profil : Doctinaute d'argent | Dis Rachel, tu peux raconter la pose du DIU, s'il te plait? ---------------
Caro
|
peeves4 Profil : Doctinaute d'argent | Attends tes prochaines règles, souvent ensuite les saignements rentrent dans l'ordre. Moi j'ai eu saignements (légers à abondants selon les jours) + petites douleurs tout le premier cycle. Puis premières règles +++. Et ensuite tout est rentrée dans l'ordre, au 2e cycle je n'avais plus rien d'anormal. Et DIU bien en place depuis trois ans 1/2!  |
Rachel20 Profil : Habitué | Alors merci déja d'avoir répondu, ça me rassure pas mal!!!
Je n'ai aucune aucune douleurs par contre...mais chéri est très loin et donc pas de rapports pour le moment, c'est peut etre pour ça!
Autre question : on ne sent jamais le stérielt durant les rapports???
Pour la pose : un peu douloureuse, sensation très désagréable ( et inédite!!!) d'un trifouillement au niveau de l'utérus. J'ai découvert une partie de moi meme que je ne connaissais pas!!! Le passage du col est je trouve le plus douloureux, mais en respirant bien et en se calmant aucun souci. C'est désagréable mais y'a pas non plus de quoi se rouler par terre. Ensuite, sensation comme de crampes dans le bas du ventre le soir. Le lendemain ça allait déja bcp mieux. J'ai pris un peu de spasfon le soir et le lendemain, et tout c'est bien passé!
Franchement, pas encore essayé l'efficacité ( j'ai un peu peur mais bon...) mais si ce truc marche, c'est BONHEUR!!!!!!!! |
peeves4 Profil : Doctinaute d'argent | Citation :
Je n'ai aucune aucune douleurs par contre...mais chéri est très loin et donc pas de rapports pour le moment, c'est peut etre pour ça!
Autre question : on ne sent jamais le stérielt durant les rapports???
|
Alors moi tout le premier cycle c'était ceinture (parce que saignements et on aime pas trop, mais c'est un choix personnel), donc pour "l'immédiat après-pose" je ne peux pas dire! Par contre ensuite aucun souci, ni douleur ni gêne pour l'un comme pour l'autre. Après, certains hommes sentent les fils (mais je pense que ça reste minoritaire quand même)... dans ce cas le gynéco les recourbe un peu et généralement ça passe...
Citation :
Pour la pose : un peu douloureuse, sensation très désagréable ( et inédite!!!) d'un trifouillement au niveau de l'utérus. J'ai découvert une partie de moi meme que je ne connaissais pas!!! Le passage du col est je trouve le plus douloureux, mais en respirant bien et en se calmant aucun souci. C'est désagréable mais y'a pas non plus de quoi se rouler par terre.
|
Idem pour moi, ça m'évoquait des douleurs de règles en fait. C'est surtout après que j'avais eu de grosses contractions, mais je pense aussi que j'avais trop forcé (voulu repartir comme une fleur pour faire 30 mn de voiture... mon utérus a pas voulu et je me suis retrouvée bloquée à mi-chemin du trajet cabinet du gynéco-parking... youpi!). Bref la prochaine fois j'irai plus détendue (quitte à prendre un calmant!) et je prendrai le temps d'attendre un peu sur place après plutôt que de partir bille en tête pour rentrer chez moi!
Citation :
Franchement, pas encore essayé l'efficacité ( j'ai un peu peur mais bon...) mais si ce truc marche, c'est BONHEUR!!!!!!!!
|
99,4% d'efficacité, c'est presque le mieux qu'on puisse trouver  |
Rachel20 Profil : Habitué | Salut Peeves!
Merci pour ta réponse!! On a eu un peu la meme expérience, moi c'était douleurs dans le métro...aie aie quand meme, j'étais pas fraiche juste après Par contre pour l'efficacité, en effet je sais que c'est sur, mais j'ai lu pas mal de post ici de grossesses sous stérilet....et là ou je déménage l'avortement n'est pas autorisé si j'ai un pépin...alors je panique un peu parfois!!!
---------------
Si parler est un besoin , écouter est un art ; mais il y a peu d'artistes.
|
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Les grossesses sous DIU sont rares, hein, en tout cas depuis quelques années ! Ne t'en fais pas... ---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite
http://tominouchet25.labrute.fr
|
Rachel20 Profil : Habitué | Oui, c'est ce que l'on dit en effet. Après c'est vrai que je suis un peu parano de tomber enceinte sans le vouloir...il va falloir que je vois l'efficacité de mes propres yeux pour y croire vraiment...( et encore lol) Merci de ta réponse en tout cas!
|
 Stérilet au cuivre et saignements
|
| |