Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

peut on etre enceinte ou pas par rapport a cette situation............

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°773632
crazymimie​972
Posté le 20-11-2008 à 18:06:14  profilanswer

salut , benn en enfèt j'ai fais d conri et puis sa donne sa :    
voila  je commencé la pilule méliane en aout et le dernier jour de ma deuxième plaquette étai le lundi 27 octobre donk gé eu à partir de mardi 7 jours d'arret , ce qui fait que je devrais  commencer l'autre plaquette mardi 4 novembre mè il se trouve que j'ai oublier de la prendre.  
           Et au moment ou je m'en suis aperçu on était mercredi 5 novembre et il était déja 20h du soir donk j'en est pris deux le meme jour celle de mardi 4 nov et celle de mercredi 5 nov.    
              Mais mon souci se n'est pa sa j'ai lu sur ce forum que je n'étai pas protégé pendant 7 jours mais ne savant pas cela j'ai eu des raport sans protection les jour d'avant (c'est a dire 5) en ayant mes règles ainsi que les jours suivant et jusqu'a mintenant .  
                 Donk pensez vous que jpourais tomber enceinte ces jour-ci sachant que je continue toujours à prendre ma pilule méliane ?    
         et sachant que depuis quelques j'ai mal au ventre et que je trouve mon ventre enflé et j'ai tout le temps une sensation de faim  

(Publicité)
n°773639
sophonibe
Carthago delenda est.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 20-11-2008 à 18:11:25  profilanswer

bonjour,

si j'ai bien compris, tu as eu des oublis dans les 5 jours précédant l'oubli, et dans les jours suivants?
Oubli= risque de grossesse si les rapports ne sont pas protégés.
Il faut que tu fasses un test de grossesse dans les délais à savoir, en comptant à partir du DERNIER rapport non protégé, 23 jours pour un test urinaire, 13 jours pour une prise de sang.
Et ce, même si tu as des saignements, qui sont artificiels sous pilule.

Dernier conseil, lis ta notice, ça t'aurait empêché de faire l'erreur de ne pas te protéger après l'oubli....

---------------
Tickers Doctissimo
n°773644
depassage1​3
RPLY - maman Dragonne
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 20-11-2008 à 18:07:15  profilanswer

:hello: bonsoir  

lors d'un oubli de pilule en premier comprimé, il faut que tu comprennes les rapports sexuels qui ont eu lieu 7 jours avant l'oubli, et ceux dans les 5 jours qui on suivi l'oubli ont été à risques et donc susceptibles d'entrainer une grossesse.

que dis ta pilule en terme de délai de protection après oubli (7 jours ou 1 mois?)  

j'espère que c'etait 7 jours et dans ce cas si tu as bien continué ta pillule correctement après l'oubli, tu amoindris les risques. Attention, je ne dis pas que y en a pas, malheureusement ton oubli du premier comprimé est un des plus dangereux.  :sweat:  

compte la date de l'oubli, tu l'ajoute à 7 jours (si delai de protection 7 jours) et tu fais :
+ 13 jours (delai pour prise de sang fiable)  
ou
+23 jours (délais test urinaire fiable)

si ton delai de protection est un mois (soit une plaquette + la pause) tu dois attendre le premier comprimé de ta plaquette suivante pour compter 13/23 jours.

si tu te souviens de la date de ton dernier rapport sexuel à risques tu peux l'utiliser pour faire +13/23  :)

---------------
Maman Kouflof, Fée d'un Dragon celte caracteriel
n°773646
Maelle-
Fée très maladroite.
Posté le 20-11-2008 à 18:16:35  profilanswer

sophonibe a écrit :

Dernier conseil, lis ta notice, ça t'aurait empêché de faire l'erreur de ne pas te protéger après l'oubli....

:jap:

---------------

" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "

n°773651
crazymimie​972
Posté le 20-11-2008 à 18:24:48  profilanswer

mer6 bcp bn la notice di ke jnétè plus protéjé pendan 7 jour

n°773665
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 20-11-2008 à 18:34:07  profilanswer

ah ben le voilà le post, je copie colle ce que jai écrit dans l'autre pour récapituler les différentes réponses que tu as déjà eues avec tes plusieurs précédents messages :

tu as déjà eu des réponses, si tu ne sais pas comment les retrouver les voici ;)
là:
http://forum.doctissimo.fr/sante/contraception/grossesse-oublie-pilule-sujet_211603_1.htm

là:
http://forum.doctissimo.fr/sante/contraception/pilule-oublie-sujet_211596_1.htm

ou encore là  
http://forum.doctissimo.fr/sante/contraception/oublient-pilule-sujet_211572_1.htm

ou même là, et sur ce post tu avais répondu et vu els différentes réponses :
http://forum.doctissimo.fr/sante/contraception/jours-arret-lieu-sujet_156618_1.htm

ou encore là :
http://forum.doctissimo.fr/sante/contraception/grossesse-debute-sujet_211675_1.htm

Message édité par andromede09 le 20-11-2008 à 18:44:48
n°773671
sophonibe
Carthago delenda est.
Posté le 20-11-2008 à 18:48:50  profilanswer

hé ben .....

---------------
Tickers Doctissimo
n°773672
crazymimie​972
Posté le 20-11-2008 à 18:49:31  profilanswer

mer6

n°773674
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 20-11-2008 à 18:53:38  profilanswer

Décidément... c'est de l'acharnement!  :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Impossible d'ête enceinte ??j'ai oublié 2pillules aprés un rapport ai-je un gros risque ?
Témoignages de femmes enceinte apres oubli 1ere pilule de la plaquettePilule du lendemain et rapport après : besoin d'avis
tomber enceinteRapport 2 jours apres fin de la boite de pilules. Risque?
enceinte ou pas??Oublie de la pilule et rapport non protéger
Equitation et enceinte ? informations svpURGENT / Ma copine est elle enceinte???
Plus de sujets relatifs à : peut on etre enceinte ou pas par rapport a cette situation............

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums