|
 Pilule Stédiril
bybylafourmi Profil : Fidèle | Bonjour a toutes, J'ai quelques questions concernant ma pilule. Tout d'abord, je prend Stédiril, j'ai d'abord commencer la pilule Carlin a l'age de 16ans (il y a deux ans donc, jai 18ans) mais étant donner mes règles très abondantes et très douloureuses ma gygy m'a passé sous Stédiril. J'ai commencé a faire des malaises vagaux très souvent a la moindre petite fatigue, mais étant sujettes a ça je n'y ai pas trop prêtée attention. J'ai des questions bien plus importantes concernant la pilule en général. Il y a-t-il des risque de stérilité après une prise de pilule pendant plusieurs années ?? Je suis encore jeune mais mon copain est plus agée que moi et nous y pensons malgrès tout dans un avenir assez proche... Et ma mère ayant eu un cancer du col de l'utérus puis du sein, je me demandé s'il était bon pour moi de me gaver d'hormones. Voila j'ai deja posé ces questions a ma gygy qui tourne malheureusement autour du pot. Merci pour vos réponses ( j'ai arrêté la pilule depuis un mois pour avoir un temps de réflexion) ---------------
Misty, Chacha, Isis, Argayl, et mon Tony d'amour, dans mon cœur pour toujours <3
Mon blog => http://bybybouahbouah.skyrock.com/
|
Maelle- Fée très maladroite. Profil : Doctinaute de diamant | Citation :
Voila j'ai deja posé ces questions a ma gygy qui tourne malheureusement autour du pot.
|
Change de gygy  La pilule ne rend pas stérile, c'est archi sûr (et la première cause d'infertilité je crois est liée aux IST => vérifie que tu es à jour côté dépistages). Pour les histoires de cancer, c'est plus flou. Encore + si il y a des antécédents familiaux... Je connais mal le sujet, je peux pas t'informer bcp là dessus mais un bon médecin pourra t'expliquer tout ça correctement  Pour le cancer du col, je pense que tu le sais déjà la seule prévention efficace est de faire des frottis réguliers, tous les 2 à 3 ans. As tu parlé des désagréments que tu as avec Stédiril avec ta gynéco actuelle (ou avec un autre médecin) ? Est ce que du côté de tes règles ça s'est arrangé? Stédiril est une pilule assez ancienne, très dosée, c'est la plus dosée des pilules sur le marché en fait. Ce n'est pas forcément mauvais je pense si tu n'as pas de soucis ou antécédents particuliers et si elle te convient bien. Mais apparemment c'est pas le cas... Je me demande un peu pourquoi ta gynéco t'a donné cette pilule J'ai toujours pensé que lorsqu'on se plaignait de règles douloureuses/abondantes sous pilule, les médecins cherchaient à réduire la dose d'oestrogènes (qui seraient responsables de ce souci... j'ai eu ce souci et justement on m'a donnée une pilule moins dosée, puis une pilule sans oestrogènes pour en venir à bout), ta gynéco a fait l'inverse elle l'a augmentée ... bon je ne suis pas médecin et elle a peut être suivi une autre logique médicale que je ne connais pas Je ne peux pas t'aider plus, mais consulte un autre médecin (les généralistes sont qualifiés aussi pour tout ce qui est gynéco ) qui aura un peu de temps à t'accorder et voudra bien t'expliquer les choses à fond, et fais le point là dessus avec lui, je pense que ça t'aidera  Message édité par Maelle- le 25-11-2008 à 01:22:21 ---------------
" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "
|
bybylafourmi Profil : Fidèle | |
 Pilule Stédiril
|
| |