Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

petite souci avec ma pilule, petit stresse

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°778456
titeloulou​nette
Invité
Posté le 01-12-2008 à 10:57:02  answer

bonjour

voila j'ai un souci avec la pilule

j'ai eu un rapport un vendredi, et le mercredi suivant, j'ai eu une petite diahré 5 minutes environ aprés avoir pris ma pilule, comme ce n'étais pas liquide je me suis dit c'est bon. je n'en n'ai pas reprise une. Mais maintenant je stresse... car mercredi c'étais 5 jours aprés mon rapport du vendredi, et si ma pilule na pa été assimilé ya un risque non?

ou bien si ma pilule du mercredi n'est pas assimilé, vu que jai jusqua 9h du matin pour la prendre, l'ovulation peut se declencher la, et alors sa fera 6 jours aprés le rapport...

vos avis?

(Publicité)
n°778457
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 01-12-2008 à 10:59:24  profilanswer

Bonjour,

A priori, ne t'inquiète pas, les diarrhées ne sont à risque que si elles sont vraiment complètement liquides et très abondantes, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas !

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°778461
titeloulou​nette
Invité
Posté le 01-12-2008 à 11:10:24  answer

daccord merci, et le fait que ca se soit passé 5 min aprés avoir avaler ma pilule ,je me pense pas qu'elle été deja dans mon estomac ou bien?

puis comme je l'ai dit, j'été protégé avec ma pilule précédente jusqu'a jeudi 9h du matin, donc mon rapport ayant eu lieu le vendredi d'avant, ya t--il encore un risque?

n°778468
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 01-12-2008 à 11:18:00  profilanswer

Non, juste cinq minutes après, c'est vrai que ça aurait été rapide pour qu'elle soit évacuée à cause d'une diarrhée.

Les rapports à risque sont ceux des cinq jours précédents (et les suivants, bien sûr, le cas échéant) donc même si ta pilule de jeudi soir n'avait pas été assimilée, il y avait prescription pour ton rapport du vendredi précédent ! ;)

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

n°778473
titeloulou​nette
Invité
Posté le 01-12-2008 à 11:23:42  answer

jai du mal m'exprimé, jai eu un rapport le vendredi 21, et j'ai eu ce souci de pilule le mercredi qui suit, donc lors de ce souci, j'ai eu un rapport 5/6 jours précédement

n°778474
titeloulou​nette
Invité
Posté le 01-12-2008 à 11:24:35  answer

tu entend quoi par : il y avait prescription?

n°778481
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 01-12-2008 à 11:35:03  profilanswer

Pour ce qui est du mot "prescription", c'est vrai qu'il portait à confusion sur un forum médical : je voulais dire prescription au sens judiciaire du terme, quand un crime est trop éloigné pour qu'on puisse être puni. En l'occurrence, c'est vrai que j'avais compris que c'était le comprimés du jeudi qui pouvait éventuellement poser problème (ce qui n'est pas le cas, je te le rappelle, puisque ta diarrhée n'a pas été importante). Mais puisqu'il s'agit du comprimé du mercredi, c'est vrai que si ta diarrhée avait été sévère, ça aurait posé problème.

---------------

n°778482
titeloulou​nette
Invité
Posté le 01-12-2008 à 11:39:37  answer

je ne pense pas qu'elle l'étais , ca na pas durée longtemps, mais ca me stresse quand meme maintenant.

mais comme dit, si elle n'a pas été assimilé, comme j'ai 12h pour la prendre, sa tombe jeudi matin 9h, ou l'ovulation pourrait se déclencher a nouveau , et la ca fait  6 jours du rapport, les zozos ne tiennent pasjusque la ou bien? 5 jours c'est le max j'avais cru comprendre, et en moyenne c'est 48h nan?

n°778484
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 01-12-2008 à 11:42:30  profilanswer

La moyenne de vie des spermatos est un peu plus élevée, mais pas beaucoup, autour de trois jours avec un max autour de cinq.

Ton risque est nul a priori, tu ne sembles pas avoir eu de diarrhée sévère donc tu as dû bien assimiler le comprimé du mercredi.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Pilule en continue & Risque de grossessePilule et tabac
pilule et laxatifsProblème de comprehension sur une notice de pilule
Arrêt de la pilule et cycles...Risques de grossesse? arrêt pilule 7 jours. cas particulier
Oubli de pilule le premier jour de la reprise.Pilule écrasée
pas d'oubli de pilule mais malade dans la nuit...retard pilule = risque grossesse ?
Plus de sujets relatifs à : petite souci avec ma pilule, petit stresse

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums