Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Tomber enceinte sous la prise d'une pillule ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°571951
Jeanne6656​65
Invité
Posté le 28-11-2007 à 05:49:35  answer

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de tomber enceinte lorsqu'on prend une pillule contraceptive ( ex : Alesse ) ( bien sûr sous une base régulière et toujours à la même heure ) et que notre conjoint à l'habitude de faire de coît interrompus afin de limiter l'entré de spermatozoîdes en moi pour réduire les risques reliés à une grosesse non-désirée. Je sais qu'il y a des risques, comme dans tout, mais j'aimerais savoir quand même si cette pratique est presque entièrement sûr, car il ne faut absolument pas que je tombe enceinte ( ps, je n'es que 18 ans ).

(Publicité)
n°571952
thedarkpri​ncess
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 28-11-2007 à 06:10:19  profilanswer

il y a environ 27% d'échec avec la méthode du retrait (puisque le liquide séminal contient des spermatozoides), donc pas besoin d'imposer ça a ton conjoint ça ne change pas grand chose

la pilule est efficace a 99.7% alors si on la prend parfaitement sans vomissement ni grosse diarhée moins de 4 heure après la prise, ni aucune interaction médicamenteuse, ni oubli ni gros retard, c'est très fiable, une des contraception les plus fiable avec le DIU cuivre, SIU Mirena, implant projestatif, patch et anneau

Message édité par thedarkprincess le 02-12-2007 à 07:36:46

---------------
-une alternative aux tampons et serviettes,confortable et propre , qui nous change la vie ICI, ICI et ICI  
-avec les 2 a 15% d'échec du condom, c'est important savoir s'en servir :
ICI
-Les pilules aussi ont une NOTICE! Il sert a qqchose le papier qui traîne dans le fond de la boite!
n°572016
nina7383
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 28-11-2007 à 11:44:55  profilanswer

La pilule est très fiable si tu la prends correctement à heure fixe , et sans ennui ( médocs, vomissement, dhiarrée ... )  donc à priori pas besoin de vous imposer la méthode du coït interrompu, frustrante pour tous les deux et particulièrement inefficace en matière de contraception. Si vraiment tu stresses, tu peux appliquer en plus  des spermicides avant chaque rapport, c'est pas très sexe, mais bon, ça te rassurera.
J'ai pris la pilule dès l'âge de seize ans, en étant super scrupuleuse et jamais eu le moindre souci.

---------------
Moi 34 ans, lui 35  en couple depuis 4 ans , en essai bébé depuis le mois de juin 2007, test +++ le 28/09 après 3 mois , arrivée de BB prévue autour du 10 juin
Tickers Doctissimo
n°573542
sputnik2
je lsais que tu m'aime!
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 01-12-2007 à 23:13:22  profilanswer

tout est dit.. je prend la pilule tri-cyclen-lo, moi et mon chum on est testés négatifs, on le fais sans condom et je ne suis jamais tombée enceinte encore. Rarement j'ai oublié ma pilule, je la prend toujours à peu près à la même heure et me convient parfaitement.
alors voilà, les causes fort possible que tu tombe enceinte sous pilule sont souvent des oublis, de grosses diarrhées (ou à répétitions) vomissement à moins de 3-4 heures après la prise de ta pilule surtout si une relation sexuelle s'est passé avant ou après ces oublis ou ces symptômes

---------------
Tickers Doctissimo
n°586988
sandracyri​l
marenaissancemaperlerare
Posté le 07-01-2008 à 18:52:01  profilanswer

bonjours à tou le monde  
C'est la première fois que je pose une question mai sa fait longtemps que je consulte ce forum .  
Je prend la pillule depuis quelques mois, et j'ai bien sur mes règles à chaques fin de plaquette mais je me sens bizzare depuis quelques temps; nausées, je mange beaucoups plus (envie), mal à la poitrine + grossissement de celle-ci, saut d'humeur et du sommeil, ect ... Bref pas mal de symptome qui me font douter, je vais surement faire un test mais je voulais savoir quand je peux le faire pour qu'il soit le plus fiable ?  
(J'ai arreter ma pillule lundi et jai mes règles depuis samedi) il faut que j'attende quelques jours aprés l'arret de mes règles ?  
Si je le suis ce bebe sera désiré plus que tou (j'ai 20 ans et en rève depuis longtemps) .  
Merci de méclairé et de me rassurer sur tout sa ...  
Et Bonne Année à toute  
merci à lavance

---------------
[:nesquiks] "" J'ai changer de pseudo: marenaissancemaperlerare ""

n°587010
freyja-7
Posté le 07-01-2008 à 19:10:17  profilanswer

sandracyril a écrit :

bonjours à tou le monde  
C'est la première fois que je pose une question mai sa fait longtemps que je consulte ce forum .  
Je prend la pillule depuis quelques mois, et j'ai bien sur mes règles à chaques fin de plaquette mais je me sens bizzare depuis quelques temps; nausées, je mange beaucoups plus (envie), mal à la poitrine + grossissement de celle-ci, saut d'humeur et du sommeil, ect ... Bref pas mal de symptome qui me font douter, je vais surement faire un test mais je voulais savoir quand je peux le faire pour qu'il soit le plus fiable ?  
(J'ai arreter ma pillule lundi et jai mes règles depuis samedi) il faut que j'attende quelques jours aprés l'arret de mes règles ?  
Si je le suis ce bebe sera désiré plus que tou (j'ai 20 ans et en rève depuis longtemps) .  
Merci de méclairé et de me rassurer sur tout sa ...  
Et Bonne Année à toute  
merci à lavance

Ben ma pauvre miss, tu vas etre surement déçue, mais la pilule provoque exactement ce genre de symptomes ! :/  

Bref, fais le test si tu veux, mais à part une bonne déception... Voilà, quoi. :/  

Si tu veux un bébé, parles-en à ton compagnon, afin que tu puisses arreter la pilule (et surtout, ne pas te retrouver mère célibataire, ce qui arrive dans 2 cas de bébé surprise sur 3 ! :/ Avec les problèmes de garde que ça comporte, en plus...).  
Si vous travaillez tous les deux et avez un salaire chacun, vous devriez arriver à l'élever convenablement, ce bout de chou, meme par les temps difficiles actuels.  

---------------
Moi 26 ans, lui 27.  
Mariés depuis le 24/06/06.[:amour de swann]
Tickers Doctissimo

n°587170
sandracyri​l
marenaissancemaperlerare
Posté le 07-01-2008 à 21:15:25  profilanswer

Merci de mavoir répondu Freyja-7 mais je ne comprend pas parceque c'est bien la 1ère fois depuis que je prend la pillule que sa me fait sa (jai jamais eu ce genre de symptomes) enfin cest sur que je serais déçue car moi et mon compagnon nous souhaiterons avoir un bebe mais j'ai décider d'arreter la pillule alors jespère que sa marchera ...
Encore merci gros bisous a ton ptit bou (Léanne: trés jolie prénom)

---------------
[:nesquiks] "" J'ai changer de pseudo: marenaissancemaperlerare ""

n°746963
audrey Mar​tel
Invité
Posté le 18-09-2008 à 18:34:39  answer

Bonjours, Jaimeré savoir si avec la pillue on peut quand méme tombée enceinte ? Merci de me repondre au plus vite .

n°746965
mortal-coi​l
La fille aux cheveux verts
Posté le 18-09-2008 à 18:37:44  profilanswer

audrey Martel a écrit :

Bonjours, Jaimeré savoir si avec la pillue on peut quand méme tombée enceinte ? Merci de me repondre au plus vite .

Bonsoir.

Non, si tu prends ta pillule correctement à savoir
- pas d'oubli
- pas d'interractions medicamenteuses
- pas de vomissements/diarhées après la prise
- pause qui ne depasse jamais les 7 jours
- toujours prendre au moins 21 comprimés consecutifs sur 21 jours (dans le cas d'une pillule a 21 comprimés)

La pillule est efficace a 99,7% en notant que les 0,3% restant sont generalement des femmes hyperfertiles

Apres evidemment en cas d'oubli, d'interractions de vomissements etc.... [ voir liste plus haut^^], il y un risque.
Des lors que tu ne prends pas ta pillule correctement, tu t'exposes a un risque de grossesse.

Le seul moyen de detecter une grossesse sous pillule est de faire un test, on ne peut jamais se fier aux regles sous pillule.

Message édité par mortal-coil le 18-09-2008 à 18:38:56

---------------
Frappee par la foudre le 07.01.08 :love:

Piercings : 4 lobes (en 1,6), 1 agrafe dans l'oreille (en 1,2), 1 industriel (1,6mm / 40mm ), 2 agrafes dans le nombril (1,6mm).  
 http://shoot-the-reality.blogspot.com/
n°746972
tikamoi
"connait toi toi même"
Posté le 18-09-2008 à 18:49:47  profilanswer

mais moi je déprime deja quand je vois tout ça lol  
LA GALERE
j'aurai prefere etre un mec tient pour le cou!  
rrrrrrrrrrrrr

bon courage les filles

---------------
Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ? [Sigmund Freud]

Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°746979
neko33
Posté le 18-09-2008 à 18:59:11  profilanswer

tikamoi a écrit :

mais moi je déprime deja quand je vois tout ça lol  
LA GALERE
j'aurai prefere etre un mec tient pour le cou!  
rrrrrrrrrrrrr

bon courage les filles

C'est vrai qu'un mec, ça n'a pas à prendre de pilule ( pour l'instant )

Mais...  

- la bandaison du matin, ça prend la tête
- leurs hormones leur bouffent la vie toutes les 90 minutes
- la paire de c*uilles, c'est hyper pénible au quotidien ( fragile ces petites bêtes là ! )
- ils ne portent pas leurs enfants, et en sont parfois bien tristes
- ils n'ont pas la même capacité orgasmique que nous

...  

Y a aussi des inconvénients...  [:neko33:1]

---------------
Tickers Doctissimo
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
n°777236
mia7845949​3
Invité
Posté le 27-11-2008 à 22:52:01  answer

bonjour a tous, je vous ecris pour avoir quelque réponses a des question que je me pose ...

Je prend la pilule mais je loublie souvent et je ne la prend jamais a la mm heure ! Et avec mon copain nous avons tt le tps des rapport non protéger

J'aimerais savoir quel son les risques et les pourcentage de chance ou malchance que je tombe enceinte ?

Répondez moi au plu vite sVp

n°777243
camoune159
Posté le 27-11-2008 à 23:05:56  profilanswer

90% Mia!! Ne joue pas avec ca si tu ne veux pas tomber enceinte!

---------------
Tickers Doctissimo
n°777253
mia7845949​3
Invité
Posté le 27-11-2008 à 23:26:08  answer

camoune159 a écrit :

90% Mia!! Ne joue pas avec ca si tu ne veux pas tomber enceinte!

Merci de ta réponse camoune
 90% !!!!!serieusement ??? mais parfois quand je c ke je suis en periode dovulation il se retir avant donc moin de risques non ?

n°777254
Maelle-
Fée très maladroite.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 28-11-2008 à 00:01:39  profilanswer

Mia, le retrait ça a "juste" 30% d'échec :/
Tom explique pourquoi ici : http://forum.doctissimo.fr/forum2. [...] w=0&nojs=0

De plus sous pilule il n'y a pas de "période d'ovulation". A chaque oubli, que ce soit en début, milieu ou fin de plaquette, tu cours le risque de tomber enceinte. Parfois il suffit d'un seul oubli, je te laisse imaginer le risque si ils sont nombreux...

Si la pilule ne te convient pas (c'est effectivement un moyen de contraception assez exigeant au niveau des prises), pourquoi ne pas discuter d'une autre contraception avec ton médecin ?
Par exemple opter pour un anneau vaginal (à changer tous les mois), ou un patch (à changer toutes les semaines) ? Ca fonctionne comme la pilule, tu as juste moins de risque de l'oublier.
Sinon il y a aussi l'implant et le stérilet (possible même si pas d'enfant).

Visite ce site : http://choisirsacontraception.fr tu auras toutes les infos nécessaires sur chacune de ces contraceptions.

---------------

" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "

n°777471
mia7845949​3
Invité
Posté le 28-11-2008 à 16:42:00  answer

Maelle- a écrit :

Mia, le retrait ça a "juste" 30% d'échec :/
Tom explique pourquoi ici : http://forum.doctissimo.fr/forum2. [...] w=0&nojs=0

De plus sous pilule il n'y a pas de "période d'ovulation". A chaque oubli, que ce soit en début, milieu ou fin de plaquette, tu cours le risque de tomber enceinte. Parfois il suffit d'un seul oubli, je te laisse imaginer le risque si ils sont nombreux...

Si la pilule ne te convient pas (c'est effectivement un moyen de contraception assez exigeant au niveau des prises), pourquoi ne pas discuter d'une autre contraception avec ton médecin ?
Par exemple opter pour un anneau vaginal (à changer tous les mois), ou un patch (à changer toutes les semaines) ? Ca fonctionne comme la pilule, tu as juste moins de risque de l'oublier.
Sinon il y a aussi l'implant et le stérilet (possible même si pas d'enfant).

Visite ce site : http://choisirsacontraception.fr tu auras toutes les infos nécessaires sur chacune de ces contraceptions.

Merci de ta rep !
Olalalalala remarque je l'ai oublier pas mal de fois et il ne mé jamais rien arriver ... j'ai peut etre 1 soucis de ce coter la ....

n°777669
inukiforev​er
Posté le 29-11-2008 à 07:36:40  profilanswer

non pas forcément (sachant que la moyenne pour tomber enceinte sans contraception bien sur est de 1 an) ,tu as eu bcp de chance c'est tout. mais si tu ne veux pas de bb, ne continue pas car ça arrivera un jour

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°777839
dinounette​1
don't worry, be happy
Posté le 29-11-2008 à 17:08:33  profilanswer

Tomber enceinte sous pilule est très rare mais cela arrive.. même sans diarhée, vomissement, interactions médicamenteuses, oubli etc...

Pas plus tard que tt à l'heure jai eu une amie au tel. Elle a eu la surprise de constater qu'elle était enceinte sous pilule (pilule minidosée à 20mµ). Elle a eu ses règles normalement. Mais après, elle a eu mal au ventre ce qui la conduit à consulter. Après une analyse de sang elle a appris qu'elle était enceinte.. malheureusement, elle qui souhaitait garder ce bébé, l'a perdu quelques jours plus tard..

elle m'a dit qu'elle navait pas comis d'oubli (c quelqu'un de très précautionneux), ni médoc, ni diarhée, ni rien..
donc oui ça arrive, mais c'est très rare..

---------------
25 ans, 1m74 [:immortalzazou] Régime hypo: -15 kilos (75kgs-> 60kgs)! [:frankystout]
taille 42 -> taille 36 ; 95E -> 90B
Dernière ligne droite [:belledu66] obj final:57kgs [:vane7430]
poids actuel: 59,8
n°778150
mia7845949​3
Invité
Posté le 30-11-2008 à 18:54:48  answer

dinounette1 a écrit :

Tomber enceinte sous pilule est très rare mais cela arrive.. même sans diarhée, vomissement, interactions médicamenteuses, oubli etc...

Pas plus tard que tt à l'heure jai eu une amie au tel. Elle a eu la surprise de constater qu'elle était enceinte sous pilule (pilule minidosée à 20mµ). Elle a eu ses règles normalement. Mais après, elle a eu mal au ventre ce qui la conduit à consulter. Après une analyse de sang elle a appris qu'elle était enceinte.. malheureusement, elle qui souhaitait garder ce bébé, l'a perdu quelques jours plus tard..

elle m'a dit qu'elle navait pas comis d'oubli (c quelqu'un de très précautionneux), ni médoc, ni diarhée, ni rien..
donc oui ça arrive, mais c'est très rare..

Merci a vous toutes de vos réponses, il est vrai que dans l'immédiat le soué davoir 1enfants n'est pas dactualité pr bon nombre de raisons donc je vais faire bcp plus attention..
Et pour ton ami jen suis vraiment désolé

n°778193
athena2520
Posté le 30-11-2008 à 19:57:58  profilanswer

Moi j'ai eu mes règles normalement j'ai eu des rapports je me suis protéger mais la meme en ayan eu mes règles jai trop trop peur d'être tomber enceinte et j'ai peur que ma pillule ne marche pas sur moi !!  :(

n°779203
soophia
Invité
Posté le 02-12-2008 à 21:38:51  answer

j'ai eu des rapport non protoger et je prend pas la pillule, j'ai lu plus haut qu'avec pillule y'a pas de periode d'ovulation mais quand on prend pas de pillule il y en a bien 1 ??? donc j'ai peu de risque de tomber enceinte ?

n°779226
nout33
Profil : Fidèle
Posté le 02-12-2008 à 21:55:07  profilanswer

Bonsoir,
Je prend la pilule depuis plusieurs années. Mais mes dernières règles ont été vraiment très courtes (1 journée) et c'est la première fois qu'elles sont courtes comme ça !!  
De plus , j'ai eu un oubli de pilule pendant la plaquette mais je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin car il m'en restait 2 au lieux d'une !!!! :(  
Je vois mon gynéco bientôt mais est-ce un signe de grossesse ou non ? Me conseillez-vous de faire un test avant de voir mon gynécologue ?

---------------
Tickers Doctissimo
n°779269
dinounette​1
don't worry, be happy
Posté le 03-12-2008 à 00:07:38  profilanswer

Athena, pas de stress.. elle fonctionne très bien.. tu as tes règles, c bon signe ;-)

Soophia, si tu ne prends pas la pilule sachant qu'en théorie l'ovulation survient en moyenne 14J avant l'arrivée de tes prochaines règles.. autant dire que, comme tu ne sais pas pil poil quel jour tu auras tes règles.. tu ne peux pas savoir qd tu ovules (sauf si tu es réglée comme une montre suisse).
En pratique, sache que tu peux ovuler nimporte quand, même pendant les règles.
Si tu as eu des rapports à risque de - de 5J = pilule du lendemain. Et de ttes façons, 23J après le dernier rapport à risque: test de grossesse

Nout, au fil des années les règles diminuent en quantité rassure toi.. il arrive même qu'elles disparaissent chez certaines femmes!
Cependant comme tu as eu un oubli de pilule, il y a risque de grossesse si rapport.. donc test pipi 23J après le dernier rapport ou 13J pr prise de sang

---------------
25 ans, 1m74 [:immortalzazou] Régime hypo: -15 kilos (75kgs-> 60kgs)! [:frankystout]
taille 42 -> taille 36 ; 95E -> 90B
Dernière ligne droite [:belledu66] obj final:57kgs [:vane7430]
poids actuel: 59,8
n°779283
inukiforev​er
Posté le 03-12-2008 à 07:49:24  profilanswer

soophia a écrit :

j'ai eu des rapport non protoger et je prend pas la pillule, j'ai lu plus haut qu'avec pillule y'a pas de periode d'ovulation mais quand on prend pas de pillule il y en a bien 1 ??? donc j'ai peu de risque de tomber enceinte ?

peu de risques sans protection????  bien sur qu'il y a des risques si tu as des rapports sans protection et les risques sont présents tout le cycle

il ya  risque aussi de transmission d'IST

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°779699
soophia
Invité
Posté le 03-12-2008 à 20:01:01  answer

MErci de vos réponse,  
Je vais donc faire attention maintenant

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
pillule Trinordiol et polamine!!oubliS de pillule, accidents et pourtant rien................
arret de ma pilluleenceinte avec la pillule?
peut etre enceinte mais est ce trop tot pour faire un test?Enceinte?
Enceinte??Saignement avant la fin de ma plaquette, sous Evépar (générique Diane)
arret de pillule du jour au lendemainEnceinte ?
Plus de sujets relatifs à : Tomber enceinte sous la prise d'une pillule ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums