|
 2 pdl en - de 3jrs urgent
Atakan Invité | voila je suis juste de passage j'ai lu votre discussion puis je voulais avoir une information. J'ai eu un rapport sans preservatif ac ma copine mais elle a prise la pdl le lendemain mais le lendemain soir on a encore eu un rapport toujours sans preservatif et le lendemain ell a prise encore la pdl est-ce que sa craint ?? Je ne veux pas qu'elle tombe enceinte dois-je faire quelque chose merci de me repondre svp !!!
|
celiinee ...from belgium... Profil : Doctinaute de diamant | bonjour
Vous ne vous êtes pas dit, notamment la deuxième fois, qu'il faudrait vous protéger?! Vous n'avez sans doute pas réfléchi beaucoup... Je suppose que si vous vous inquiétez, c'est que ta copine ne prend pas la pilule...
Il faudra, obligatoirement, qu'elle fasse un test de grossesse 23 jours après le DERNIER rapport à risque pour test urinaire ou 13 jours après le dernier rapport à risque pour prise de sang.
Et à l'avenir, pensez à utiliser un préservatif ou un autre moyen de contraception (pilule...)!!!
dernière chose: il y a risque de transmission de mst/ist si les tests n'ont pas été faits donc dans ce cas, allez les faire!! Message édité par celiinee le 23-08-2008 à 11:59:55 ---------------
...à la recherche de notre chez nous...
|
miss-perla Profil : Doctinaute d'argent | Atakan a écrit :
voila je suis juste de passage j'ai lu votre discussion puis je voulais avoir une information. J'ai eu un rapport sans preservatif ac ma copine mais elle a prise la pdl le lendemain mais le lendemain soir on a encore eu un rapport toujours sans preservatif et le lendemain ell a prise encore la pdl est-ce que sa craint ?? Je ne veux pas qu'elle tombe enceinte dois-je faire quelque chose merci de me repondre svp !!!
|
Tout d abord ce n est vrmt pas malin!
Alors il y a un risque de grossesse car la pdl n est pas efficace a 100% et encore une fois ce n est pas un moyen de contraception Si tu ne vx pas que ta copine soit enceinte, proteger vous avec presos,...afn d eviter un avortemment!!!!
Mnt elle doit faire obligatoirement un test de grossesse urinaire 23j apres le rapport a risque ou 13j apres!
Proteger vous la prochaine fois, la pdl n est pas un bonbon!
Qd on fait les grands a avoir des rapports il faut assumer et se proteger au lieu de jouer la facilité |
sophonibe Carthago delenda est. Profil : Doctinaute de diamant | bonjour,
j'ai juste envie de répondre à ta question "dois-je faire quelque chose?" : mettez des capotes pendant vos rapports, c'est inconscient de faire sans.....
Sinon, ce n'est pas dngereux pour la santé de ta copine de prendre deux PDL, mais elle risque d'être déréglée, d'avoir énormément de retard dans ses règles, etc...
Il faut absolument qu'elle fasse un test de grossesse en comptant 23 jours à partir du rapport pour être sûr que le test sera fiable, puisqu'elle ne peut pas se fier à ses règles et que la PDL n'est pas fiable à 100%.
Et rendez vous dans un centre de dépistage pour demander des renseignements et faire des tests. Message édité par sophonibe le 23-08-2008 à 12:02:38 ---------------
|
miss-perla Profil : Doctinaute d'argent | petit oubli: 13j apres le dernier rapport a risque pour une prise de sang! |
Atakan Invité | Je dois aller ou pour la prise de sang et tout je ne savais que c'était aussi compliqué a l'avenir je me protégerais promis merci |
thalia31 Profil : Doctinaute d'argent | Pour un test urinaire, il suffit d'aller en pharmacie ou en grandes surfaces pour en acheter un. Pour une prise de sang, soit elle demande une ordonnance à son médecin (je suppose qu'elle n'a pas de gynéco...ça serait bien d'en consulter un pour qu'il lui prescrive une contraception, et rapidement) soit elle la fait sans ordonnance et du coup c'est payant. ---------------

|
 2 pdl en - de 3jrs urgent
|
| |