Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

quel est le bon moment pour avoir un enfant, URGENT!!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°773920
theoamour
Posté le 21-11-2008 à 09:41:22  profilanswer

Bonjours,

J'ai 23 ans , un pti bout de 2ans prénommé théo, et de métier préparatrice en pharmacie diplômé depuis 2008.

Voilà jai eu mon fils a 20/21 ans et avant de le mettre en route je faisais un bac, n'avait pas de situation (j'habitais chez mes parents avec mon ami) l'envie d'être maman m'avait pris bien 1an1/2 avant et tout le monde me disait attend d'être en situation, blabla....mais l'envie a été tellement forte que l'on a choisi de le mettre en route quand même, je vous rassure je n'aie pas laissé tomber mes études meme si tous le lycée fixe votre bidon, j'en étais fière je me suis jamais senti aussi bien qu'a cette periode de ma vie. Mes parents mon beaucoup soutenu et mon mari avec qui je sort depuis 8 ans maintenant avait un boulo (donc on avait quand meme une rente d'argent).

Seulement voilà aujourd'hui je suis en apart, avec mon mari et mon fils, mon mari travail et moi je suis en CDD jusqu'en fin mars 2009 et l'envie de mettre un 2eme pti bout me hante a nouveau terriblement et j'en parle autour de moi, mon mari ne serais pas contre mais mon entourage me dis l'inverse jai l'impression que quand l'envie me vient ce n'aie jamaie le moment propice. Il est vrai que trouver un travail en étant enceinte est plus difficile mais pensez-vous que c'est impossible?  
Je ne suis pas du genre a me mettre en maladie etre enceinte n'est pas une maladie au contraire.

parce que je me dit que si j'attend d'avoir trouver un boulo je ne trouverais s'en doute pas avant mars et ensuite signer un contrat et annoncer la grossesse quelque mois après ca va pas trop non plus.

Bref je me pose un tas de question pensez-vous que je dois cédez a ma pulssion en précisant qu'il s'agit d'une grosse envie et non d'un caprice il m'arrive de ne pas etre bien d'etre un peu d'eprimé, agressive juste parce que j'en aie vraiment envie, et je ne controle pas cette envie .

merci d'avance pour toutes vos réponses.

(Publicité)
n°773927
karo14-5
gloups...
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 21-11-2008 à 09:52:44  profilanswer

Bonjour "theoamour",
Je pense que tu devrais t'interroger sur cette intense envie de faire un enfant. Je te dis ça parce que, l'an dernier, je suis allée voir une psy qui m'a dit que mon envie de NE PAS avoir d'enfant n'était pas pathologique mais, en revanche, les femmes qui ressentaient un désir trop fort d'enfant POUVAIENT avoir un problème sous-jacent.
J'essaie de faire attention aux mots que j'utilise pour ne pas que le discours de ma psy soit mal interprêté...
Bref, tout ça pour dire que tu es très jeune et qu'il est possible qu'aller chercher en toi la raison de ce si fort désir pourrait être utile.

---------------
Caro
n°773930
karo14-5
gloups...
Posté le 21-11-2008 à 09:54:10  profilanswer

Comment je m'exprime moi?!!! Je refais la dernière phrase :  
Aller chercher en toi la raison de ce si fort désir pourrait t'être utile.

---------------
Caro
n°773933
loulove198​3
2009 = Yes !
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 21-11-2008 à 09:59:32  profilanswer

Salut

Déjà, en admettant que tu trouves un travail et que tu sois enceinte, tu as obligation de le déclarer à ton employeur (3 mois de grossesse je crois) donc autant te dire que tu ne trouveras personne pour t'embaucher en CDI si tu dois partir en congé mat tout de suite après, cela semble logique.

Deux options :  

===> soit tu attends d'etre vers la fin de ton CDD pour mettre BB2 en route et tu fais ta grossesse en étant au chomage, mais ça ne sera pas une période ou tu pourras facilement rechercher du travail (s'occuper de bébé etc.) donc surement tu arreteras de bosser pendant 1 an, et après c'est difficile de se remettre dans le bain. En prenant le risque de toucher le chomage sur une durée qui ne correspondra pas forcément à ta grossesse...

===> Soit tu patientes de trouver un CDI et tu mets BB2 en route bien après, d'ici 1 an, voir 1 an et demi.

Moi pour des questions financières je prendrai l'option deux. Tout serai plus simple, tu aurais un CDI, pas de pb d'argent et un travail assuré au retour de ton congé mat. Ton petit Théo est encore jeune et l'arrivé d'un n°2 peut bien attendre :)
Et puis, vu les conditions de ta première grossesse, tu vivrais peut etre plus "sereinement" car tu pourrais tout assumer, sans dépendre de personne, même si tu as visiblement une famille très présente à tes côté, mais il ne faut pas en abuser.

Mais ce n'est que mon avis !

Voilou :)

---------------
2009 pour dégommer mes derniers kilos : mésothérapie 1 fois par semaine, mini stepper 3 à 6 fois par semaine et repas équilibré façon MDanielle...
04/01/08 : 89 kg - 04/01/09 : 76.1 kg
Et on ne lâche rien en 2009 !
n°773939
may--
on rêve très très très fort!
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 21-11-2008 à 09:56:18  profilanswer

euh, je me permts d'intervenir, puisque ayant régulièrement sous les yeux des ouvrages de droit du travail dans mon boulot :
en France, il n'y a aucune obligation à déclarer sa grossesse à son employeur. Aucune.
de même que si on décide de l'en informer, on le fait quand on le souhaite : dès les premiers mois, ou plus tard.

Message édité par may-- le 21-11-2008 à 10:05:54

---------------
http://seashran.labrute.fr

[:annaqc] un petit + plus deux petits + =  un petit [:bibou208] Lucas [:annaqc]

n°773940
loulove198​3
2009 = Yes !
Posté le 21-11-2008 à 10:06:46  profilanswer

Bah faut le dire quand même a un moment ou à un autre non ?

Enfin bon, si elle veut rester en bon terme avec son employeur vaut mieux pour elle qu'elle le dise AVANT de signer, plutot qu'une fois la période d'essai terminée...

---------------
2009 pour dégommer mes derniers kilos : mésothérapie 1 fois par semaine, mini stepper 3 à 6 fois par semaine et repas équilibré façon MDanielle...
n°773943
may--
on rêve très très très fort!
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 21-11-2008 à 10:02:15  profilanswer

c'ets le mieux de le dire, oui, c'est une question d'honnèteté et puis ça se cache plus difficilement qu'une grippe. mais ce n'est pas une obligation, c'est à la future maman de décider.
maintenant, on peut très bien signer un contrat et passer la période d'essai de 1 mois sans savoir qu'on est enceinte lors de la signature du contrat...  

maintenant, c'ets tout bénef de le dire : on se retrouve protégée contre le licenciement, on bénéficie de pauses, d'absences autorisées et rémunérées pour les examens médicaux, et, selon les conventions, d'une réduction du temps de travail à partir en général du 6è mois (ça dépend des conventions).
maintenant, concernant le congé mater, c'est également un droit, et non une obligation, sachant toutefois que l'employeur ne peut pas faire travailler une femme enceinte pendant 8 semaines au total avant et après l'accouchement (dont 6 semaines après l'accouchement).

Bref, tout ça c'est dans le code du travail, donc je renvois à légifrance pour tout détail.

:hello:

---------------
http://seashran.labrute.fr

[:annaqc] un petit + plus deux petits + =  un petit [:bibou208] Lucas [:annaqc]

n°773977
theoamour
Posté le 21-11-2008 à 10:54:11  profilanswer

merci a tous pour vos réponse mais je tenais a préciser que lor de ma premiere grossesse lorsque j'étais chez mes parents ils m'ebergait mais ne subvenais pas a mes besoins cé mon ami plutot on a tout acheté pour le petit et la si je décide de mettre un 2eme en route je ne compte sur personne pour m'aidez jai déja tout le materiel j'en ai pris soin pour ne pas avoir a tout r'acheter. et on fait une demande HLM o cas ou on serais embeter par un chomage, et de plus cela nous permetra de mettre de l'argent de coté pour pouvoir un jour acheter notre chez sois.  
On cherche quand meme des solutions on ne va pas foncé tete baisser et si je tombe enceinte avant de trouver un boulo j'avertirais l'employeur, ca c'est sur je veux partir sur de bonne base.

Mais il est vrai que je me sens mieux en étant enceinte que en ne l'étant pas. C'est comme si en étant enceinte j'étais entière et que quand je ne le suis pas je ne suis que la moitié de moi. Quand jai accoucher de mon fils j'étais tres deprimer je le sentais loin de moi et me sentais vide et cela m'arrive encore aujourd'hui est-je vraiment un problème?

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°773984
karo14-5
gloups...
Posté le 21-11-2008 à 11:04:06  profilanswer

Ah... Ton dernier paragraphe va complètement dans mon sens, je trouve...
Pourquoi n'irais-tu pas voir un psy?

---------------
Caro
n°773990
theoamour
Posté le 21-11-2008 à 11:04:46  profilanswer

ben tout simplement parce que je n'y voyait aucun mal jusque là et que cé c'est pas évident d'aller voir un psy.
Cé plus facile d'être derière un ordi que d'avoir un psy enface de nous.
Et je sais pas si il arrivera a trouver un probleme et a le résoudre surtout.

n°774000
loulove198​3
2009 = Yes !
Posté le 21-11-2008 à 11:28:59  profilanswer

Ah mais c'est pas le psy qui va trouver le problème et le résoudre, si problème il y a, mais c'est toi, en faisant un travail sur toi, avec son aide c'est quand même très différent..

un psy n'est pas un médecin qui pose un diagnostic, c'est un médecin qui t'aide à y voir plus clair.

Enfin pour revenir à ta situation, moi j'attendrai d'avoir une certaine stabilité avant d'en faire un deuxième histoire de pouvoir en profiter au maximum car même si vous etes très dépendants, c'est quand même mieux d'etre sereins non ? ;)

---------------
n°774002
karo14-5
gloups...
Posté le 21-11-2008 à 11:31:32  profilanswer

Oui mais aujourd'hui, tu te rends compte que le fait de ne pas te sentir entière quand tu n'es pas enceinte est problématique et que tu as donc peut-être un problème à régler avec toi-même.
Le psy n'est pas là pour te trouver une solution mais pour t'aider à la trouver toi-même.
Si aller voir un psy te pose problème pour le moment, tu peux essayer de trouver toute seule les raisons de ton état d'esprit par rapport à la grossesse. C'est plus difficile seule mais c'est mieux que rien.

---------------
Caro
n°774018
theoamour
Posté le 21-11-2008 à 11:48:42  profilanswer

oui cé sur jvai essayer de réflechir merci pour tout!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
URGENT / Ma copine est elle enceinte???URGENT oubli méliane protégée?
URGENT SVP !!!Urgent :Saignements marrons hors règles et douleurs comme les règles.
Urgent prolème de plaquetteUrgent!!!!
urgent svpURGENT PILLULE SANS EXAMEN
De l'aide svp, possibilité d'etre enceinte ??? URGENT SVPquestion pilule urgent :s
Plus de sujets relatifs à : quel est le bon moment pour avoir un enfant, URGENT!!!

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums