Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

urgent s il vous plait

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

urgent s il vous plait

n°777738
minidoux 4​4
Profil : Fidèle
Posté le 29-11-2008 à 12:25:14  profilanswer

hier j'ai eu un rapport sans protection et je prends pas la pilule car il y a 5 ans avec mon ex on essayait d avoir un enfant et ça marchait pas après on c'est séparé et ma gynéco ma dit que c'était mieux que je la prenne pas car je suis très mal réglé je peux les avoir 3 fois par an comme tous les mois pendant 6 mois et que pendant 2 mois plus rien.  

enfin bref j'ai eu un rapport ce matin et j'ai été chercher la pilule du lendemain mais vu que je ne prends pas la pilule est ce que ça va marcher quand meme?

(Publicité)
n°777739
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 29-11-2008 à 12:26:46  profilanswer

Bien évidemment, que tu prenne la pilule ou pas, ça ne change rien!
Prend la immédiatement.

n°777741
minidoux 4​4
Posté le 29-11-2008 à 12:21:20  profilanswer

je l'ai pris la pilule du lendemain mais sur la notice il dise de continuer la plaquette de pilule comme d habitude mais moi je prends pas la pilule donc je voulais savoir si la pilule du lendemain marchait bien (7 à 9 chance sur 10 je sais)sans contraception( pilule) derrière

n°777743
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Posté le 29-11-2008 à 12:35:08  profilanswer

C'est au cas où la personne qui prend la pdl, prend aussi la pilule en temps normale.
Mais elle n'est pas conçue que pour les demoiselles qui prennent déjà une contraception (ça serait vraiment injuste sinon).
Maintenant, pour savoir si elle a été efficace, tu n'as plus qu'à faire un test de grossesse (urinaire) d'ici 23 jours (après le dernier rapport non protégé), ou dans 13 jours pour une prise de sang.

Mais, tu ne souhaite pas reprendre une contraception?

n°777745
minidoux 4​4
Posté le 29-11-2008 à 12:29:09  profilanswer

non car quand je la prenais avant et que j'ai arrété la pilule pour avoir un bébé j'ai attendu 1 ans avant de les avoir et les 2 années suivantes j'ai du les avoirs 2 à 3 par an, donc si je veux avoir un bébé je veux pas la reprendre ce qui me ferait perdre du temps de plus j'ai un instestin qui ecrase l'utérus et la gynéco a deja du mal a le voir . mais là je veux pas en avoir un tout de suite car mon copain je ne le connais pas depuis assez longtemps, je veux pas faire un bébé a la va vite

n°777747
sophonibe
Carthago delenda est.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 29-11-2008 à 12:41:15  profilanswer

Il n'y a pas que la pilule comme moyen de contraception....  
avant tout il y a le préservatif, que vous auriez dû utiliser avec ton nouveau compagnon, car en plus de protéger des grossesses, il évite les transmissions de maladies...

Pas très responsable de compter sur la pilule du lendemain....

Va faire un tour sur www.choisirsacontraception.fr

---------------
Tickers Doctissimo
n°777749
minidoux 4​4
Posté le 29-11-2008 à 12:34:35  profilanswer

oui je sais qu'il y a le préservatif que l'on aurait du mettre mais a notre décharge on revenait d une soirée bien arrosé et moi j'ai pas pensé a lui demandé je pensais qu'il y aurait pensé tout seul, j'ai été bête!

n°777752
sophonibe
Carthago delenda est.
Posté le 29-11-2008 à 12:49:39  profilanswer

Ca arrive, j'espère juste que les conséquences ne seront pas trop lourdes.

Mais à tête reposée, vous devriez en discuter pour trouver une contraception à deux.

(au fait, la pilule n'a pas d'incidence sur le temps nécessaire pour mettre un bébé en route, la moyenne nationale qu'il y ait eu ou non une contraception hormonale avant est d'un an)

---------------
Tickers Doctissimo
n°777757
minidoux 4​4
Posté le 29-11-2008 à 12:43:27  profilanswer

d'habitude il mets un préservatif a chaque fois et là pas de chance avec moi il a zappé et pas de chance pour nous je prends pas la pilule, le truc qui m'énerve c'est qu'il mets la faute sur moi du style tu m'a pas fait pensé a mettre un préservatif et tu aurai pu me dire que tu prenais pas la pilule, il était dégouté et quand je suis parti après c'était froid donc tout va mal aujourd hui

n°777765
sophonibe
Carthago delenda est.
Posté le 29-11-2008 à 13:05:52  profilanswer

hé ben il est malin, une contraception ça se fait à deux, il n'y a pas pensé non plus, donc il peut pas te rejeter la faute dessus...

---------------
Tickers Doctissimo
n°777767
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Posté le 29-11-2008 à 13:07:25  profilanswer

Totalement! Il fait vraiment preuve de mauvaise foi ton copain!

n°777771
sof93
Posté le 29-11-2008 à 13:12:41  profilanswer

minidoux 44 a écrit :

d'habitude il mets un préservatif a chaque fois et là pas de chance avec moi il a zappé et pas de chance pour nous je prends pas la pilule, le truc qui m'énerve c'est qu'il mets la faute sur moi du style tu m'a pas fait pensé a mettre un préservatif et tu aurai pu me dire que tu prenais pas la pilule, il était dégouté et quand je suis parti après c'était froid donc tout va mal aujourd hui

La pilule ne protège pas des IST!
Le préservatif protège les DEUX partenaires!
Il y  a de la mauvaise foi et de l'inconscience  :(

---------------
Sof93, 1ère dauphine du Fossile.  
Tickers Doctissimo
http://sof93.photo.doctissimo.fr/
n°777774
minidoux 4​4
Posté le 29-11-2008 à 13:10:17  profilanswer

merci a tout le monde pour vos réponses

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

urgent s il vous plait

Sujets relatifs
Besoin d'aide, urgent, perte de pilule!souci pilule urgent!
Déreglement ou ??? !!! ??? URGENT SVP AIDEZ MOI !!OUBLI DE PILULE! URGENT : RISQUE DE GROSSESSE ?
cherche gynéco sur le forum , URGENTquel est le bon moment pour avoir un enfant, URGENT!!!
URGENT / Ma copine est elle enceinte???Urgent s'il vous plaît: Pilules Minesse : sans interruption?
Urgent s'il vous plaiturgent s'il vous plait!
Plus de sujets relatifs à : urgent s il vous plait

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums