Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

daily ge utilisation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

daily ge utilisation

n°773131
ninaza
Invité
Posté le 19-11-2008 à 21:01:38  answer

salut
je debute dans la contraception donc j'ai des questions IMPORTANTES et URGENTES!!!!

cet ete j'ai commencè avce le patch, mais il se decollait et puis je l'avais oubliè de l'amener en vacance, donc j'ai fait 6 semaines de patch entre decollage et oublis.

puis j'ai changè de gyneco, les regles n'arrivaient pas donc le gyneco m'a donnè un medicament pour les faire arriver rapidement et commencer avec la pillule le 1er jour, chose que j'ai faite

mais je ne sais pas si l'arret de 7 jours signifie que je dois recommencer la pillule le 7eme ou le 8eme jour (7 jour arret, le 8eme jour je recommence ou le 7me jour lui meme)

donc j'ai commencè la 1ere plaquette le 29.9, arretèe le 19.10 pendant les 7 jours, reprise le 27.10 (donc 8eme jour), arretèe le 16.11 et depuis 3 jours j'attend mes regles, j'ai mal au bas ventre comme si elles arrivaient mais elle ne sont pas là (ou c'est encore l'ovulation?), j'ai parfois des sensations desagreables de nausee. je pense avoir tout bien fait, jamais oubliè la plaquette, prise tjr le soir avant de dormir (quand on dit de la prendre a la meme heure ca veut dire meme heure precise ou environ?) et donc j'aimerais etre rassuree...... je crois mon ovulation est un peu derangèe pt etre par le stress aussi ou just e dois apprendre comment ca marche avec la pillule

j'aimerais aussi savoir s'il y a des contrendication a prendre d'autres medicaments, (mianserine ou bromazepan) avec la pillule

merciii, ninaza

(Publicité)
n°773135
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 19-11-2008 à 21:13:44  profilanswer

bonjour  !  :hello:  
alors déjà, sous pilule il n'y normalement plus d'ovulation, c'est un des principes d'action des pilules comme la tienne.
l'ovulation peut être provoquée par un oubli, ou un oubli assimilé (vomir ou diarrhée dans les 4heures après la prise de pilule sans reprendre un comprimé), ou la prise de certains médicaments.

pour les médicaments, ils sont pour la plupart indiqués dans la notice de la pilule, mais il faut toujours regarder la notice de tous les médicaments qu'on prend car des fois c'est indiqué dans la notice qu'il faut les prendre à distance d'autres médicaments (donc à distance de la pilule). par exemple c'est certains médicaments pour le transit, le charbon actif, le millepertuis, ils ne sont pas indiqués dans toutes les notices ;)
d'où aussi l'importance de toujours signaler au médecin quand on y va qu'on prend la pilule, et de le signaler aussi au pharmacien quand on va chercher les médicaments !

pour la pause, c'est bien un arrêt de 7 jours, et on reprend le 8è jour.
si tu prends le dernier comprimé un mardi, tu fais 7 jours de pause :
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
lundi
mardi
ça fait 7 jours, et tu reprends le mercredi.

l'astuce c'est qu'on recommence toujours le même jour les plaquettes ;)

n°773141
marina351
ici, la, ailleurs
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 19-11-2008 à 21:27:49  profilanswer

bonsoir,

pour le bromazepam, pas de contre indication avec ta pillule. pour l'autre je ne connais pas.

n°773146
ninaza
Invité
Posté le 19-11-2008 à 21:33:28  answer

super!!! merci,  une derniere precision!!!!!!!!!!

est il normnal qu'i, y ait qq jours de pause, arret entre la prise de la derniere pillule (21 eme jour) et l'arrivee des regles? c'est just ma 2eme plaquette, je ne comprend pas encore tout... desolès :wahoo:  

j'attend depuis 3 jours, j'ai mal au bas ventre, cette nuit assez pour prendre le dolipran, mais elles n'arrivent pas (le stress? l'anxietè?) et aussi une vague sensation de nausèe  
ninaza

n°773151
marina351
ici, la, ailleurs
Posté le 19-11-2008 à 21:36:24  profilanswer

a priori, de ce que j'ai pu lire a droite a gauche, l'arrivée des "regles" varie d'une personne a l'autre. certaines les ont 2 ou 3 jours apres la prise de la derniere pillule (J21) et d'autres une semaine ou plus...

elles sont arrivées combien de temps apres la fin de la premiere plaquette?

n°773156
ninaza
Invité
Posté le 19-11-2008 à 21:40:31  answer

en effet je crois 2 jours apres, j'ai oubliè a present, mais pas oubliè de tout reprendre, just je comprend pas mes sensations et je flippe... entremal au ventre, choses bizarres comme si elles arrivaient et sensation de nausèe, pt etre k just je suis fatiguèe car je n'arrive pas trop a dormir et me reposer

n°773159
marina351
ici, la, ailleurs
Posté le 19-11-2008 à 21:43:49  profilanswer

peut etre que tu focalises un peu trop la dessus aussi ?

t'inquiete si tu as bien pris ta pillule, elle vont surement arriver.

n°773161
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 19-11-2008 à 21:36:59  profilanswer

en fait les saignements sont provoqués par la chute d'hormones due à la pause.
c'est en quelque sorte des fausses règles, car avec la majorité des pilules, il n'y a pas ovulation, or les règles font suite à une ovulation qui n'a pas abouti à une grossesse suffisamment longtemps avant les règles, donc pas do'vulation, pas de vraies règles, c'est pour cela que tu verras parfois parler de fausses règles.

mais pour chacune, le seuil d'hormones qui provoque les saignements à la pause varie, donc selon les femmes il faut plus ou moins de temps avant les saignements, certaines ont des saignements presque tout de suite, d'autres 3 jours après, d'autres encore ont les saignements lorsqu'elles reprennent leur plaquette suivante !
pas de souci à se faire si la pilule a été prise correctement ;)

n°773166
ninaza
Invité
Posté le 19-11-2008 à 21:40:49  answer

ok merci a toutes
je vais essayer de me mettre tranquille, de dormir plus mais je vais en tt cas aller chez le medecin ... et surtout commencer un petit calepin avec tout bien marquè dedans... comme ça je suis tranquille  :)  

daily gè est il efficace au 100% des cas?  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

daily ge utilisation

Sujets relatifs
dois je arreter daily ge ?Fini Daily Gé maintenant Cerazette
Temps d'Efficacité Daily Gé ???oubli daily gé puis adepal
Daily Gé et absence de rêgles.Oubli daily G
fin de plaquette daily gé et toujours pas de reglesDaily Gé, notice bof bof!
Daily gé, prendre la 1ere pilule avec un peu de retard ?Premiere pilule: Daily gé, utilisation.
Plus de sujets relatifs à : daily ge utilisation

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums