|
 Cystite? si oui combien de temps?
mereen Amoureuse Profil : Habitué | Bonjour, je m'adresse sur ce forum où je suis loin d'être la seule à avoir quelques problèmes urinaires. Je vous explique:
Lundi dernier, quand je suis allais au toilette j'ai eu une sensation de brulure violente, impossible de rester sur les toilettes. La journée s'est passée sans probleme, mais le soir, en retournant au toilette, rebelotte. Je suis une personne qui va peu au toilette, 3, 4 fois toute au plus. Le mardi les même probleme, une douleur en urinant. Le véritable probleme commeça le mercredi. A chaque passage au toilette une douleur, mais surtout, une envi d'uriner souvent. Jeudi et vendredi, je suis allée au toilette environ 7 fois, soit le double de d'habitude. Et quand j'y vais, j'y vais vraiment, pas quelques gouttes. Le vendredi soir, je me renseigne sur docti, je mets un nom sur mes symptome: cystite. Mais biensur je ne suis pas sûr. Je vais à la pharmacie, qui ne peut me donner que "Cystirégul", 2 sachet de poudre par jour pendant 7jours. Aucune amélioration, a part que j'ai un peu moins mal, juste à la fin. Par contre je vais au toilette toute les 2h depuis samedi. Je me reveille la nuit pour y allé etc...
Donc question, Est-ce bien une cystite?
Si oui, combien de temps va-t-elle durer en moyenne?
Est-ce que Cystirégul va faire effet?
Quand ça sera fini, ma vessie reprendra ma capacité d'avant?
Voila merci de m'avaoir lu et de bien vouloir m'aider à y voir plus claire. ---------------
La vie est bien faite, profitons en!!!

|
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | Bonjour
Cela ressemble effectivement à une cystite
Il faut consulter un médecin qui te fera une bandelette urinaire qui confirmera (ou non) le diagnostic en 2 mn.
Si bandelette positive il te fera faire un ECBU et te mettra sous antibiotiques
Avec cysré*ul tes chances de guérir sont faibles. Une cystite se soigne avec des antibiotiques sous peine de complications : infection qui remonte au rein = pyélonéphrite, qui elle est grave et doit être traitée d'urgence. Les symptômes de la pyélo ? Fièvre et/ou douleur au rein
Consulte, soigne toi bien et tiens nous au courant ---------------
A bientôt Ptite Puce
Visitez mon 1° blog : http://blog.doctissimo.fr/2008-11/
|
mereen Amoureuse Profil : Habitué | Merci, sinon non, je n'ai aucune douleur au reins, et pas de fièvre. ---------------

|
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | Mais je t'en prie
Bois beaucoup d'eau et demain vas voir ton médecin, sauf si douleur ou fièvre là il faudra consulter en urgence ---------------
A bientôt Ptite Puce
|
mereen Amoureuse Profil : Habitué | Voila je suis allé chez le médecin qui ma fait un test. J'ai une infection urinaire. Elle m'a prescrit des antibiotique sur 5jours. ---------------

|
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | Bonsoir
Tu as bien fait de consulter. Prends bien ton antibiotique "à la lettre" pendant 5 jours et pense à boire !!!
Il t'a fait faire un ECBU avant de te mettre sous antibios ?
Courage et viens vite nous donner des nouvelles ---------------
A bientôt Ptite Puce
|
mereen Amoureuse Profil : Habitué | Pour le ECBU aucune idée. Mais je suis allée chez mon médecin qui à tester mon urine et qui m'a prescrit des antibio, puis j'ai faire un autre test dans un laboratoire pour connaitre le nom des germes au cas où le traitement ne marche pas. J'aurai mes résultats jeudi.
Pour l'instant j'ai toujours mal quand j'urine, mais j'urine bien moins souvent (avant c'était 1 fois par heure). De plus j'ai moins de gène. ---------------

|
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | mereen a écrit :
Pour le ECBU aucune idée. Mais je suis allée chez mon médecin qui à tester mon urine et qui m'a prescrit des antibio, puis j'ai faire un autre test dans un laboratoire pour connaitre le nom des germes au cas où le traitement ne marche pas. J'aurai mes résultats jeudi.
Pour l'instant j'ai toujours mal quand j'urine, mais j'urine bien moins souvent (avant c'était 1 fois par heure). De plus j'ai moins de gène.
|
Bonsoir Le test dans un laboratoire pour connaitre le nom du germe au cas où le traitement ne marche pas, c'est l'ECBU (Examen Cyto Bactériologique des Urines). Donc tu l'as fait Ton doc est sérieux c'est bien C'est normal que tu aies toujours mal, la douleur et la gêne doivent aller en diminuant sur 2 jours environ (si aggravation, ou fièvre et/ou douleur rénale il faut reconsulter en urgence). En attendant bois beaucoup (1,5 l par jour)
Courage et tiens nous au courant quand tu auras les résultats jeudi
---------------
A bientôt Ptite Puce
|
mereen Amoureuse Profil : Habitué | Ca y es j'ai reçu mes résultat d'annalyse. Alors, euhh, je n'y comprend rien ^^'.
Sinon il y a écrit:
Identification: Staphylococcus coagulase négative
Sinon j'ai fini le traitement que m'avait prescrit mon medecin (5j). J'ai plus rien sauf une légere douleur à la fin que j'urine mais c'est vraiment très faible.
Quelqu'un peut me dire ce que j'ai? ---------------

|
Tu as combien de staphylococcus coagulase négative ? A priori tu as une infection urinaire dûe à ce germe donc il te faut des antibiotiques pour la traiter
---------------
A bientôt Ptite Puce
|
mereen Amoureuse Profil : Habitué | J'en avais 1.000.000/ml
J'ai téléphoné à mon medecin pour prendre un nouveau rendez-vous mais elle m'a di que c'était pas la peine. Je n'ai plus mal nul part, et plus d'envi incéssante d'uriner. Merci de ton aide. ---------------

|
Cela fait 10'6 il s'agissait donc d'une véritable infection : tu as bien fait de consulter et prendre des antibios
L'idéal est de faire un ECBU 48h après l'arrêt du traitement mais cela dépend des médecins pas tous le prescrivent
Pense à boire suffisamment ! ---------------
A bientôt Ptite Puce
|
 Cystite? si oui combien de temps?
|
| |