Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Cystite : essentiel
Système urinaire
Cystite : femmes hommes enfants
Cystite : facteurs de risque
Cystite : gare aux idées reçues !
Cystite : en finir avec les cystites
Cystite : éviter les récidives
Cystite : éviter les récidives
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

cystoscopie

n°53824
dadoudadou​dadou
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 30-11-2008 à 16:05:32  profilanswer

salut à toutes ,  
Comme beaucoup d'entre vous sur ce forum je souffre d'infections urinaires à répétitions , j'ai tout essayé, jus de cranberry, antibio, boire beaucoup, uriner aprés les rapports sexuels, faire une cure de probiotiques etc ....  
Rien ne me soulage, j'ai donc consulté un urologue qui va me faire une cystoscopie car j'ai fait une uiv qui montre que mes voies urinaires sont hypotoniques !!
Je dois faire cette cystoscopie demain matin et je voudrais savoir si c'est douloureux  :??:  
doit on être à jeun pour cet examen car lors de la prise de rdv on ne m'a rien précisé !!
Merci de vos témoignages  :)

---------------
Moi 38 ans, mon Zhom 34 ans, de notre amour [:alvucama:1] est né un petit bout de chou [:aureliekofler] le 23/06/2004.
En essai bébé n° 2 depuis janvier 2006 mais 1 fc en septembre 2006 à 10 sa et 1 autre fc en août 2007 à 13 sa [:aurelie9431]
(Publicité)
n°53827
Ptite Puce​ 2006
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 30-11-2008 à 19:43:42  profilanswer

Bonsoir
Pour une cystoscopie ce n'est pas la peine d'être à jeûn, sauf si l'urologue a prévu de la faire sous anesthésie générale (dans ce cas tu as du avoir une consultation avec l'anesthésiste)
Pour faire la cystoscopie, l'urologue "injecte" dans l'urêtre un gel anesthésiant, à l'aide d'une seringue à embout rond sans aiguille qui est prévue pour "s'adapter" à l'urêtre. Ensuite il introduit le cystoscope. Le mieux est de ne pas regarder, il est impressionnant mais à ce qu'il parait désagréable mais pas douloureux.
Je mets "à ce qu'il parait" parce que je parle du témoignage de personnes que je connais qui l'ont fait. J'en ai eu une mais l'urologue devait me faire des biopsies et remonter le cystoscope dans l'uretère donc j'ai eu l'examen sous anesthésie générale
J'espère avoir à peu près répondu à tes attentes
Courage pour demain ! Tiens nous au courant  :hello:

---------------
A bientôt  
Ptite Puce
Visitez mon 1° blog : http://blog.doctissimo.fr/2008-11/

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Douleurs tenaces une semaine après une cystoscopiecystoscopie
cystoscopie + scanner + future grossessecystoscopie
Dois-je craindre la cystoscopie ???saignement de la vessie et cystoscopie normale
cystoscopiecystoscopie et cystite
Cystoscopie INFOS SVP (2) Cystoscopie INFOS SVP
Plus de sujets relatifs à : cystoscopie

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums