|
 cystoscopie
dadoudadoudadou Profil : Doctinaute de bronze | salut à toutes , Comme beaucoup d'entre vous sur ce forum je souffre d'infections urinaires à répétitions , j'ai tout essayé, jus de cranberry, antibio, boire beaucoup, uriner aprés les rapports sexuels, faire une cure de probiotiques etc .... Rien ne me soulage, j'ai donc consulté un urologue qui va me faire une cystoscopie car j'ai fait une uiv qui montre que mes voies urinaires sont hypotoniques !!
Je dois faire cette cystoscopie demain matin et je voudrais savoir si c'est douloureux doit on être à jeun pour cet examen car lors de la prise de rdv on ne m'a rien précisé !!
Merci de vos témoignages ---------------
Moi 38 ans, mon Zhom 34 ans, de notre amour est né un petit bout de chou le 23/06/2004.
En essai bébé n° 2 depuis janvier 2006 mais 1 fc en septembre 2006 à 10 sa et 1 autre fc en août 2007 à 13 sa ![[:aurelie9431] [:aurelie9431]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/aurelie9431.gif)
|
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | Bonsoir
Pour une cystoscopie ce n'est pas la peine d'être à jeûn, sauf si l'urologue a prévu de la faire sous anesthésie générale (dans ce cas tu as du avoir une consultation avec l'anesthésiste)
Pour faire la cystoscopie, l'urologue "injecte" dans l'urêtre un gel anesthésiant, à l'aide d'une seringue à embout rond sans aiguille qui est prévue pour "s'adapter" à l'urêtre. Ensuite il introduit le cystoscope. Le mieux est de ne pas regarder, il est impressionnant mais à ce qu'il parait désagréable mais pas douloureux.
Je mets "à ce qu'il parait" parce que je parle du témoignage de personnes que je connais qui l'ont fait. J'en ai eu une mais l'urologue devait me faire des biopsies et remonter le cystoscope dans l'uretère donc j'ai eu l'examen sous anesthésie générale
J'espère avoir à peu près répondu à tes attentes
Courage pour demain ! Tiens nous au courant ---------------
A bientôt Ptite Puce
Visitez mon 1° blog : http://blog.doctissimo.fr/2008-11/
|
  cystoscopie
|
| |