Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Cystite : essentiel
Système urinaire
Cystite : femmes hommes enfants
Cystite : facteurs de risque
Cystite : gare aux idées reçues !
Cystite : en finir avec les cystites
Cystite : éviter les récidives
Cystite : éviter les récidives
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Cystites et problèmes urinaires

Envie fréquente d'uriner

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Envie fréquente d'uriner

n°53783
cricri789
Posté le 28-11-2008 à 16:06:35  profilanswer

J'ai 35 ans, 2 enfants de 9 et 5 ans (accouchements sans problèmes), et depuis 1 an environ, j'ai des envies d'uriner trés fréquentes et très préssentes (!!!), environ 15 fois par jour, ma vie toune autour des toilettes !  :ange: depuis peu, j'ai quelques fuites urinaires lorsque j'éternue  rigole ou lorsque je tousse, ce qui m'a amené a consulté mon généraliste, qui vient de me diagnostiquer une légère descente de vessie, à confirmer par une échographie et une consultation chez un urologue. J'aimerais discuter avec des femmes qui comme moi ont ce problème bénin mais contraignant ( moi qui pensait que c'était le stress !!)   Mon médecin m'a dit que c'était rare chez les femmes de mon âge, qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses, car j'avoue être un peu inquiéte  :??:

(Publicité)
n°53795
xmpltdf
xmpltdf a soif de culture !
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 29-11-2008 à 09:54:06  profilanswer

Ton médecin il ta juste dit que c'était rare ?? Il a raison apparemment, vu que personne ne te répond... Mais il t'a pas donné de soluces ? C'est embêtant quand même comme problème, meme si comme tu dis, c'est bénin !

---------------
Pour savoir qu'un verre est de trop, encore faut-il l'avoir bu..
n°53798
cricri789
Posté le 29-11-2008 à 11:30:33  profilanswer

En fait il m'a dit que c'était étonnant pour une femme de mon âge, et les solutions qu'il m'a proposé c'est d'aller faire une écho et d'aller consulter un urologue qui lui me confirmera cette descente de vessie et m'apportera une solution ! Et oui c'est assez embêtant comme problème, avoir en permanence un poid sur la vessie, et sans cesse repérer où sont les toilettes lorsque je vais dans un endroit que je ne connais pas ! Je connais tous les toillettes des magasins et supermarchés LOL !!!!

n°53799
Ptite Puce​ 2006
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 29-11-2008 à 12:33:39  profilanswer

Bonjour !
Je n'ai pas de descente de vessie, cela n'empêche que je suis une abonnée des toilettes et que moi aussi je connais les toilettes de tous les supermarchés
Lorsque je dois aller à 1 endroit où je sais qu'il n'y a pas de possibilité d'aller aux toilettes, je ne bois rien... Je sais ce n'est pas bien mais je n'ai trouvé aucune autre solution jusqu'à aujourd'hui  :na:

---------------
A bientôt  
Ptite Puce
Visitez mon 1° blog : http://blog.doctissimo.fr/2008-11/
n°53804
cricri789
Posté le 29-11-2008 à 14:31:41  profilanswer

Tu réponds exactement a mes interrogations, à savoir ai-je vraiment la vessie descendue ? Ca m'ennuie de faire des examens alors qu'il n'y a peut être rien, et que d'autres femmes comme moi ont des envies fréquentes d'uriner sans qu'il y ai d'anomalies. Autour de moi, ma famille et mes amies semblent trouver bizarre que j'aille autant aux toilettes, donc je me sens un peu seule avec ce problème !

n°53805
Ptite Puce​ 2006
Posté le 29-11-2008 à 16:59:43  profilanswer

On a l'air d'être seule, parce que c'est quelque chose qu'on essaie de cacher un maximum... Mais en observant bien, c'est un problème relativement fréquent... Sauf que certaines font tout pour le cacher (comme moi  :whistle: ) en ne buvant pas quand on doit sortir (quitte à être déshydratée et ce n'est pas bien  :non: )

---------------
A bientôt  
Ptite Puce
n°53808
cricri789
Posté le 29-11-2008 à 18:26:36  profilanswer

Exactement, moi je bois très peu aussi, et en plus je suis fan de café, et je me limite a 2 par jour, sinon c'est la cata !!! lol !!!

n°53811
Ptite Puce​ 2006
Posté le 29-11-2008 à 20:19:02  profilanswer

Moi c'est le thé que j'adore
Pareil je limite sinon c'est la cata  :whistle:  
Bienvenue au club des abonnés (des toilettes  :whistle: ) :pt1cable:

---------------
A bientôt  
Ptite Puce
n°53812
xmpltdf
Posté le 29-11-2008 à 21:13:07  profilanswer

Ca se trouve si vous buviez plus, vous n'auriez pas plus souvent envie, mais le pipi serait plus conséquent !! Ce serait cool.. C'est très important de boire, surtout que ça permet d'avoir une pisse diluée, et non un concentré de "bactéries" (ou autres cochonneries, je sais pas vraiment la composition du pipi) qui passe par le minou a chaque fois qu'on va aux toilettes.

Spoiler :

J'ai pas envie de chercher d'autres termes que mes mots un peu trashy.. On se comprend :D
:hello:

---------------
n°53817
Ptite Puce​ 2006
Posté le 29-11-2008 à 22:08:05  profilanswer

Bonsoir
C'est là que tu te trompes. Je bois environ 1,8 l par jour (1,5 l d'eau + 1 bol de lait + 1 verre d'eau midi et soir)quand j'ai des toilettes "à disposition" et je peux te dire que je passe mon temps à aller aux toilettes  :na: Je n'y vais jamais "pour 3 gouttes"  :non:

---------------
A bientôt  
Ptite Puce
n°53818
xmpltdf
Posté le 29-11-2008 à 23:19:26  profilanswer

Ah d'accord.

---------------
n°53821
nanoupatou
Posté le 30-11-2008 à 12:04:07  profilanswer

cricri789 a écrit :

J'ai 35 ans, 2 enfants de 9 et 5 ans (accouchements sans problèmes), et depuis 1 an environ, j'ai des envies d'uriner trés fréquentes et très préssentes (!!!), environ 15 fois par jour, ma vie toune autour des toilettes !  :ange: depuis peu, j'ai quelques fuites urinaires lorsque j'éternue  rigole ou lorsque je tousse, ce qui m'a amené a consulté mon généraliste, qui vient de me diagnostiquer une légère descente de vessie, à confirmer par une échographie et une consultation chez un urologue. J'aimerais discuter avec des femmes qui comme moi ont ce problème bénin mais contraignant ( moi qui pensait que c'était le stress !!)   Mon médecin m'a dit que c'était rare chez les femmes de mon âge, qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses, car j'avoue être un peu inquiéte  :??:

Bonjour, d'après la sage-femme et le kiné que j'ai eu en préparation et après mes accouchements, il est fréquent après les accouchement qu'il y ait un relâchement musculaire du périnée. Je n'ai pas eu de fuites urinaires mais en prévention ces derniers m'avaient conseiller de remuscler le périnée par des exercices simples à la maison. On peut sur les toilettes pratiquer le stop pipi, c'est-à-dire stopper le jet d'urine et relâcher plusieurs fois pendant la miction. Ou encore assise sur une chaise pendant le repas ou le ptit déj, serrer et relâcher les fesses et le minou à plusieurs reprises.  Pour les cas plus avancés comme les fuites d'urine il faut se faire prescrire des séances chez un kiné. Voilà, et je suis étonnée que personne dans le milieu médical qui entoure la grossesse, ne vous l'ai dit. Cordialement, Nanoupatou

n°53829
Ptite Puce​ 2006
Posté le 30-11-2008 à 19:55:12  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nanoupatou  :bounce:

---------------
A bientôt  
Ptite Puce
n°53830
cricri789
Posté le 30-11-2008 à 20:09:00  profilanswer

bonsoir à toutes, j'ai fait la réeducation périnéal après la naissance de ma fille mais pas pour mon petit garçon car ma gynéco m'avait demandé si j'avais des fuites urinaires et à l'époque je n'en avait pas, donc pas de rééducation. Je regrette maintenant de n'avoir pas insister !!! j'espère juste que m a vessi n'est pas trop descendue, je passe bientot mon écho et vous tient au courant !!!

n°53831
cricri789
Posté le 30-11-2008 à 20:19:25  profilanswer

je voulais aussi répondre à xmpltdf, quand je reste à la maison et que je bois normalement, je fais énormement pipi et comme petit puce pas 3 gouttes !!!!

n°53850
king arthu​r
كينغ ارثور , druide adoxaliste
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 01-12-2008 à 17:39:30  profilanswer

xmpltdf a écrit :

Ca se trouve si vous buviez plus, vous n'auriez pas plus souvent envie, mais le pipi serait plus conséquent !! Ce serait cool.. C'est très important de boire, surtout que ça permet d'avoir une pisse diluée, et non un concentré de "bactéries" (ou autres cochonneries, je sais pas vraiment la composition du pipi) qui passe par le minou a chaque fois qu'on va aux toilettes.

Spoiler :

J'ai pas envie de chercher d'autres termes que mes mots un peu trashy.. On se comprend :D
:hello:

A moins d'avoir une infection qui vient obligatoirement de l'exériur, l'urine, même concentrée, est un liquide stérile.

:jap:

---------------
1) Se coucher tard... nuit.
2) Il ne faut pas confondre foi et croyance: tous les dogmes et toutes les croyances ne sont que des superstitions ...
3) "... et Nietzsche est mort."  (Dieu... s'il existe...)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Cystites et problèmes urinaires

Envie fréquente d'uriner

Sujets relatifs
Cancer de l'ovaire, envie fréquente d'uriner et maigreurEnvie trop fréquente d'uriner
envie fréquente d'urinerenvie fréquente d'uriner
envie fréquente d'urinerUne envie d'uriner fréquente temporaire
Envie fréquente d'urinerenvie fréquente d'uriner : cristaux d'oxalate de calcium
Fréquente envie d'uriner, douleurs et sang...envie fréquente d'uriner à tous moment de la journée :s
Plus de sujets relatifs à : Envie fréquente d'uriner

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums