|
 envie fréquente d'uriner
cricri789 | Bonsoir à tous, j'ai 35 ans et 2 enfants de 9 ans et de 5 ans (accouchements sans aucune complications) et depuis un an environ, j'ai envie d'uriner de manière très fréquente ( environ 15 fois par jour) et très pressente ! J'ai en permanence un "poid" au niveau de la vessie, et ma vie tourne autour des toilettes, ce qui est assez contraignant surtout dans les magasins ou lors de sorties. Depuis quelques mois, j'ai même des petites fuites urinaires lorsque je rigole, tousse ou éternue, ce qui m'a amené à me décider d'allé consulter mon médecin généraliste. Il m'a diagnostiqué une légère descente de vessie, à confirmer par une échographie et une consultation chez un urologue. Il m'a également prescrit du driptane. Il m'a dit que j'était jeune pour avoir une descente de vessie ! Est ce que des femmes de mon âge ont eu ce genre de problème s[]et comment l'avez vous résolu ?? j'avoue être un peu inquiète !! |
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | Bonsoir
C'est peut être dû aux 2 accouchements... Tu as eu une rééducation périnéale après ? Elle permet de renforcer les muscles du périnée et (il me semble) joue un rôle sur les ligaments qui sont très malmenés lors de l'accouchement
Le driptane a été prescrit pour les fuites : tu as une amélioration ?
Je n'ai pas ce problème, mais la descente de vessie s'opère quand elle devient gênante pour la patiente. Parle en à ton médecin
Courage ! J'espère que tu auras des témoignages de personnes qui sont dans ton cas ---------------
A bientôt Ptite Puce
Visitez mon 1° blog : http://blog.doctissimo.fr/2008-11/
|
cricri789 | bonjour ptite puce, en fait j'ai eu une réeducation pour ma fille, mais pour mon fils non, car après l'accouchement je n'avais pas de fuites urinaires et pas eu d'épisio a l'accouchement donc ma gynéco m'a dit que c'était pas la peine, mais maintenant je m'en mord un peu les doigts, j'aurai du la faire quand même ! En ce qui concerne le traitement j'ai commencé hier soir donc.... pas de résultats pour l'instant ! |
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | Bonjour
J'ai répondu sur l'autre post aussi...
Pour le traitement, tu verras les effets d'ici 10-15 jours environ...
Oui tu aurais peut être dû faire la rééducation... Remarque il n'est peut être pas trop tard : la rééducation périnéale est indiquée dans l'incontinence... Parle en à ton urologue... ---------------
A bientôt Ptite Puce
Visitez mon 1° blog : http://blog.doctissimo.fr/2008-11/
|
lillas19 Profil : Habitué | cricri789 a écrit :
Bonsoir à tous, j'ai 35 ans et 2 enfants de 9 ans et de 5 ans (accouchements sans aucune complications) et depuis un an environ, j'ai envie d'uriner de manière très fréquente ( environ 15 fois par jour) et très pressente ! J'ai en permanence un "poid" au niveau de la vessie, et ma vie tourne autour des toilettes, ce qui est assez contraignant surtout dans les magasins ou lors de sorties. Depuis quelques mois, j'ai même des petites fuites urinaires lorsque je rigole, tousse ou éternue, ce qui m'a amené à me décider d'allé consulter mon médecin généraliste. Il m'a diagnostiqué une légère descente de vessie, à confirmer par une échographie et une consultation chez un urologue. Il m'a également prescrit du driptane. Il m'a dit que j'était jeune pour avoir une descente de vessie ! Est ce que des femmes de mon âge ont eu ce genre de problème s[]et comment l'avez vous résolu ?? j'avoue être un peu inquiète !!
|
BONJOUR C EST CHRISTELLE J AI 32ANS IDEM DESCENTE DE VESSIE CE CONNARD D UROLOGUE ME L A REMONTE TROP TARD EN STADE 4 ALORS QUE J ETAIS EN STADE 3 IL NE FAUT PAS ECOUTER CEUX QUI DISENT TROP JEUNE CAR CA ARRIVE A CET AGE LA ET OUI§§ IL MAVAIT MIS BANDELETTE TYPE TOT PIRE QU AVANT ET MAINTENENT MALADIE DE LA VESSIE SI TU VEUX PARLER VOICI MON MSN chris1927@live.fr |
cricri789 | bonjour Lilas19, quels ont été tes symptômes de vessie descendue ? Envie d'uriner tout le temps comme moi?
|
 envie fréquente d'uriner
|
| |