|
 infection urinaire ?
luti245 Invité | Depuis quelques jours, j'ai des envies fréquentes d'uriner et à la fin des mictions je ressens une douleur au niveau du périné.il a également quelques gouttes de sang assez clair . est-ce une infection urinaire ? cystite ?? merci de me répondre |
garance75 Profil : Habitué | Ca ressemble à une cystite. Tu as toujours l'impression désagréable d'avoir envie d'uriner ? De ne pas avoir vidé ta vessie ?
va voir ton médecin qu'il te prescrive un ECBU pour identifier le germe et te donne l'antibiotique correspondant.
Ne laisse pas traîner car si ça remonte dans les reins ça peut être grave.
Et bois beaucoup d'eau. Au moins 2 litres...
Courage avec le bon antibio ça ira vite mieux !!
|
jojolapatate En route vers la dialyse Profil : Doctinaute de diamant | Euh pas au moins 2 litres...1,5litres suffit en dehors des repas |
garance75 Profil : Habitué | 1,5 litre ça c'est en temps normal mais en cas de cystite il faut boire plus pour éliminer les bactéries qui sont accrochées à la vessie. Ca soulage bien la douleur en plus.
Ce qui est bien aussi en attendant de voir le médecin c'est de prendre une ampoule de cranberry pure (en pharmacie) et boire 2 litres d'eau après. Ca élimine une partie des bactéries avant de voir le médecin et ça soulage !!
Mais ça ne dispense pas de voir le médecin pour faire un ECBU et antibiogramme. |
jojolapatate En route vers la dialyse Profil : Doctinaute de diamant | Euh je reste sur mon avis... et il faut aussi répartir cette eau sur toute la journée et pas se l'enfiler en 1 heure. |
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | Bonjour
Tu as vu ton médecin ?
Pour l'eau en cas d'infection urinaire on peut boire entre 1,5 et 2 l mais bien répartir sur la journée
Courage ---------------
A bientôt Ptite Puce
Visitez mon 1° blog : http://blog.doctissimo.fr/2008-11/
|
 infection urinaire ?
|
| |