|  |
| |
|  |
 Polypes dans vessie
cosali | Mon mari a eu un polype qui a été diqagnostiqué et enlevé voici déjà 1 an. Il a eu un controle au 1er trimestre de cette année. Lors du dernier contrôle, l'urologue a constaté la présence d'un nouveau polype qu'il a enlevé et a nettoyé la paroi de la vessie car apparement il y en avait d'autres en formation. J'aimerais avoir un témoignage de l'évolution . L'alimentation a-t-elle un rôle dans la prolifération des polypes ? Quelles sont les chances de guérison ?
Mon mari a 57 ans |
arthur_O Profil : Habitué | cosali a écrit :
Mon mari a eu un polype qui a été diqagnostiqué et enlevé voici déjà 1 an. Il a eu un controle au 1er trimestre de cette année. Lors du dernier contrôle, l'urologue a constaté la présence d'un nouveau polype qu'il a enlevé et a nettoyé la paroi de la vessie car apparement il y en avait d'autres en formation. J'aimerais avoir un témoignage de l'évolution . L'alimentation a-t-elle un rôle dans la prolifération des polypes ? Quelles sont les chances de guérison ?
Mon mari a 57 ans
|
bonjour
je n'ai pas de réponse à votre question sauf qu'il faut faire surveiller tous les ans,apparemment votre mari est bien suivi donc ne vous inquietez pas trop.
mais j'aurais une question à vous poser: moi aussi j'ai des douleurs coté gauche de la vessie et comme j'ai 28 ans les medecins ne me prennent pas au serieux,j'aurai voulu savoir quels etaient les symptomes de votre mari qui l'ont amené à faire un diagnostic de polype à la vessie!
moi j'ai douleurs coté gauche de la vessie surtout quand j'urine,gonflement du ventre et vessie à gauche, probléme pulmonaires (j'expectore souvent) mais pas de sang dans les analyses d'urine!
si vous pouviez me repondre je vous serais vraiment reconnaissant ca les médecins m'aident pas beaucoup.
pour votre mari ne vous inquietez pas trop,l'essentiel est qu'il soit suivi reguliérement pour pas que le polype se developpe en cancer. On peut avoir un polype une dizaine d'années,l'essentiel est de le traiter vite et reguliérement.
à bientot.
|
cosali | Bjr
Le 1er polype avait été diagnostiqué suite à infection urinaire . Ce qui m'inquiète vraiment c'est si récidives de + en + + fréquentes, il faudra remplacer la vessie par un bout d'estomac !!!
J'aimerais avoir le témoignage d'une personne ayant subi ce type d'intervention. Quels sont les meilleurs établissements hosptitaliers pour ce type d'intervention ? Y-a-t-il des rejets ??
A + |
invite_habitue non resigne Invité | Bonjour je suis un homme de 62 ans
1er polype diagnostiqué sue analyse d'urines et confirmé par echographie en déc 2002 et janv 2003 - janvier 2003 polype enlevé par cystoscopie.
08/2003 contrôle par cystoscopie et raclage vessie car repousses-
10/2003 6 séances d'instillation de BCG à raison d'une par semaine.
01/2004 : nouveau contrôle, nouvelle repousse et nouveau raclage.
03/2004 IRM et nouvelles cystoscopie:
1ère semaine exploration et encore repousse- 2° semaine raclage moitié paroi vessie et 3° semaine raclage reste de la vessie.
04/2004 ablation rein et uretère droits car ce dernier étant bouché par polypes le rein ne fonctionne plus.
juin et juillet 2004 7 séances d'instillation d'améthycine(1 par semaine)
septembre 2004 nouveau contrôle par cystoscopie et nouveau raclage car repousse encore.
Il était prévu de m'enlever la vessie et la prostate en novembre 2004 et réfection nouvelle vessie avec intestin - je l'ai fait repousser en janvier mais pour le moment je n'ai pas pris de rdv car je n'ai plus envie de me faire "charcuter" et je suis persuadé qu'après avoir enlevé la vessie les polypes repousseront ailleurs( intestin ou autre).
Quelqu'un a-t-il ou connait-il un cas similaire?
Tout ceci agrémenté d'une opération des hémoroides en septembre 2002 et ducanal carpien et du nerf cubital en août 2004 ce qui fait 10 interventions avec anésthésie générale en 2 ans et une quinzaine de semaine d'hospitalisation! et quelsques sequelles malgré tout.
bon courage à tous |
jl Invité | bj je suis une dame de 57 ans, 3 fois raclage de vessie puis 12 séances d amethycine fini le 17/12/08, de nouveau du sang dans les urines, je dois passer une écho des reins et de la vessie, on verra bien.... |
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | Bonsoir
Le problème avec les polypes est qu'ils ont un risque important de récidive
A ma connaissance il n'y a pas de moyen d'éviter les rechutes. Parlez en à votre urologue, mais également à 1 homéopathe et 1 phytothérapeute. On a beau dire mais les "médecines douces" aident dans pas mal de pathologies. Pourquoi ne pas faire un ptit tour chez un bon ostéopathe également ?
Courage et tenez nous au courant ---------------
A bientôt Ptite Puce
Visitez mon 1° blog : http://blog.doctissimo.fr/2008-11/
|
 Polypes dans vessie
|
| |
|