|  |
| |
|  |
 Mal aux reins
miss22ans Profil : Habitué | |
fifi39 BAPTISTE, MON BOUTCHOU D'AMOUR Profil : Doctinaute d'argent | miss22ans a écrit :
Bonsoir. J'ai mal aux reins depuis quelques jours. J'essaie de boire beaucoup d'eau dans la journée, du coup envie de pipi +++ mais pas de brûlure. est-ce quand même une infection urinaire??
|
il faut que tu consultes pour faire ecbu
---------------

|
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | Bonsoir
Toute douleur persistant plus de 24h doit amener à consulter
Toute douleur rénale + fièvre = urgence médicale (si infection du rein il faut diagnostiquer et traiter en urgence parce que c'est grave) ---------------
A bientôt Ptite Puce
Visitez mon 1° blog : http://blog.doctissimo.fr/2008-11/
|
jojolapatate En route vers la dialyse Profil : Doctinaute de diamant | Je serai toi je n'attendrai pas d'avoir de la fièvre pour consulter quand même
depuis avant hier j'ai remal au rein alors que je suis actuellement sous antibio adaptés par rapport à l'antibiogramme, je n'ai ni fièvre ni vomissement mais mes 2 pyélo aigües une dont abcèdation du rein et foyers infectieux de plusieurs cm sur ces deux grosses pyélo ça a commencé par mal de rein mais pendant 15 jours sans fièvre et avec des acalmies de quelques jours puis ça reprend jusqu'à en arriver à la fameuse fièvre et là c'était déjà un abcès donc on n'est pas tous égaux face à tout ça, la fièvre est un signe d'infection qui montre que le corps réagit à un corps étranger, à un problème mais il y a des fois où le corps prévient par la douleur mais ne déclenche pas tous els signes d'où l'intérêt de consulter et faire un ecbu... |
lilas-oryentale Profil : Habitué | miss 22 ans : avant de voir le médecin et de faire l'ecbu (qui est d'ailleurs la meilleure solution), si tu as un gros doute, test tes urines avec des bandelettes urinaires en vente en pharmacie (type uritest) .. c est assez efficace et tu auras les idées plus claires
ce qui est sur, une douleur qui perdure plus de 24 h même sans fievre doit t'alarmer ... jojolapatata : moi aussi j'ai eu une pyélo sans douleur aux reins et dans que la fievre soit immédiate .. ca craint en effet ... mais à quoi ressemble ton mal de rein quand tu étais sous antibio ? as tu quand même re fait une écho avant de prendre à nouveau les antibios ..
décidément toi aussi c cystite à répétition .. kel galere ... bon rétablissement  |
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | Bonjour jojolapatate : comment vas tu ? Tu connais suffisamment ton corps pour savoir que chez toi douleur rénale = pyélo donc pas la peine d'attendre la fièvre pour consulter...
lilas : je suis d'accord avec toi...
Chez certaines personnes le 1° symptôme d'une pyélo est une douleur au ventre...
Courage les filles ---------------
A bientôt Ptite Puce
|
jojolapatate En route vers la dialyse Profil : Doctinaute de diamant | lilas je suis habituée beaucoup plus aux pyélo qu'aux cystites je sais donc tout ce qu'il y a à faire, en fait j'ai fais une pyélo j'ai eu un traitement de 1 mois puis à l'ecbu de controle on détexte encore pas mal de leuco signifiant une cystite cette fois donc reantibio pour 20 jours, lundi j'aurais fini mon traitement et le 27 je passe une urétéro cystographie rétrograde pour voir si reflux m'enfin ca c'est autre chose je sais juste qu'avec le tas de pyélo que j'ai fais je sais que c'est encore mon rein même si mes antibios sont réceptifs normalement donc je vais faire mon ecbu et voir le médecin après. là j'ai mal c'est indescriptible un mal de pyélo avant que la "vraie" crise avec vomissement et fièvre ne se déclenche...je le sais je le sens c'est tout...ce serait comme si tu me demandais à quoi ressemblent mes brûlures pour une cystite tu vois? enfin voilà la routine quoi lol |
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | Soigne toi bien et bon rétablissement !
Comme tu es une habituée tu dois savoir que si pas d'amélioration en 48h c'est que l'antibio n'est pas efficace. Vu tes antécédents ton médecin devrait te mettre sous antibiotiques en intra-veineux c'est beaucoup plus efficace...
Courage et reviens vite nous donner des nouvelles ---------------
A bientôt Ptite Puce
|
jojolapatate En route vers la dialyse Profil : Doctinaute de diamant | Merci petitepuce, souvent lors de mes très grosses pyélo à risque de septicémie et abcès j'ai des piqures de rocephine dans les fesses mais là ce n'était qu'une pyélo comme ça, enfin pas si forte et importante je veux dire...je te dirais s'il y a encore trace d'une pyélo ou cystite, je ferais l'examen lundi ou mardi  |
fifi39 BAPTISTE, MON BOUTCHOU D'AMOUR Profil : Doctinaute d'argent | miss22ans a écrit :
Je suis allée chez le médecin hier soir. Infection urinaire, je suis donc sous antibiotiques. Vivement que ça fasse effet car c vraimen douloureux.
|
alors surtout boit beaucoup d'eau pour eliminer c'est très important
---------------

|
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | miss22ans a écrit :
Je suis allée chez le médecin hier soir. Infection urinaire, je suis donc sous antibiotiques. Vivement que ça fasse effet car c vraimen douloureux.
|
Bonsoir ! Tu as très bien fait de consulter. Soigne toi bien et viens vite nous donner des nouvelles
---------------
A bientôt Ptite Puce
|
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | |
jojolapatate En route vers la dialyse Profil : Doctinaute de diamant | Ptite Puce 2006 a écrit :
Soigne toi bien et bon rétablissement !
Comme tu es une habituée tu dois savoir que si pas d'amélioration en 48h c'est que l'antibio n'est pas efficace. Vu tes antécédents ton médecin devrait te mettre sous antibiotiques en intra-veineux c'est beaucoup plus efficace...
Courage et reviens vite nous donner des nouvelles
|
Finalement encore pyélo...mais présence de sang (24000 hématies) je n'en ai jamais trop eu mais bon je m'en fais pas ça ne veut rien dire.
Sinon jeudi j'ai passé ma cystographie il y a reflux complet sur le rein gauche...bonne nouvelle puisqu'une fois le reflux réglé je ferais moins de pyélo. Je vois tout ça amrdi à 15h avec mon néphro, je pense déjà que je vais avoir des perf' puisque les antibio par voie orale on arrive à leur limite..voilà pour mes news |
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | Bonsoir
Aie pas cool !!!!!!!!! Soigne toi bien : j'espère que tu iras vite mieux Au moins on sait maintenant que tu as un reflux : tu vas pouvoir être traitée et ne plus avoir de reflux donc adieu les pyélo ---------------
A bientôt Ptite Puce
|
jojolapatate En route vers la dialyse Profil : Doctinaute de diamant | Adieu non puisque j'ai 2 uretères sur le rein gauche donc ça joue aussi un rôle dans les pyélo mais disons j'en ferais largement moins. |
Ptite Puce 2006 Profil : Doctinaute d'or | Aie effectivement... Mais bon le reflux doit y être pour beaucoup !!!
Courage et j'espère que tu connaitras vite une amélioration de ta santé, maintenant que le reflux est diagnostiqué ---------------
A bientôt Ptite Puce
|
 Mal aux reins
|
| |
|