Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Cystite : essentiel
Système urinaire
Cystite : femmes hommes enfants
Cystite : facteurs de risque
Cystite : gare aux idées reçues !
Cystite : en finir avec les cystites
Cystite : éviter les récidives
Cystite : éviter les récidives
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Mal aux reins

n°53463
miss22ans
Profil : Habitué
Posté le 20-11-2008 à 20:25:20  profilanswer

Bonsoir. J'ai mal aux reins depuis quelques jours. J'essaie de boire beaucoup d'eau dans la journée, du coup envie de pipi +++ mais pas de brûlure. est-ce quand même une infection urinaire??

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°53467
fifi39
BAPTISTE, MON BOUTCHOU D'AMOUR
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 20-11-2008 à 21:01:16  profilanswer

miss22ans a écrit :

Bonsoir. J'ai mal aux reins depuis quelques jours. J'essaie de boire beaucoup d'eau dans la journée, du coup envie de pipi +++ mais pas de brûlure. est-ce quand même une infection urinaire??

:hello:  

il faut que tu consultes pour faire ecbu

[:audrey 200]

---------------
Tickers Doctissimo
n°53472
Ptite Puce​ 2006
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 20-11-2008 à 21:33:31  profilanswer

Bonsoir
Toute douleur persistant plus de 24h doit amener à consulter
Toute douleur rénale + fièvre = urgence médicale (si infection du rein il faut diagnostiquer et traiter en urgence parce que c'est grave)

---------------
A bientôt  
Ptite Puce
Visitez mon 1° blog : http://blog.doctissimo.fr/2008-11/
n°53492
miss22ans
Posté le 21-11-2008 à 07:29:12  profilanswer

Merci pour vos réponse.

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°53505
jojolapata​te
En route vers la dialyse
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 21-11-2008 à 11:59:21  profilanswer

Je serai toi je n'attendrai pas d'avoir de la fièvre pour consulter quand même
depuis avant hier j'ai remal au rein alors que je suis actuellement sous antibio adaptés par rapport à l'antibiogramme, je n'ai ni fièvre ni vomissement mais mes 2 pyélo aigües une dont abcèdation du rein et foyers infectieux de plusieurs cm sur ces deux grosses pyélo ça a commencé par mal de rein mais pendant 15 jours sans fièvre et avec des acalmies de quelques jours puis ça reprend jusqu'à en arriver à la fameuse fièvre et là c'était déjà un abcès donc on n'est pas tous égaux face à tout ça, la fièvre est un signe d'infection qui montre que le corps réagit à un corps étranger, à un problème mais il y a des fois où le corps prévient par la douleur mais ne déclenche pas tous els signes d'où l'intérêt de consulter et faire un ecbu...

n°53508
lilas-orye​ntale
Posté le 21-11-2008 à 12:07:17  profilanswer

miss 22 ans : avant de voir le médecin et de faire l'ecbu (qui est d'ailleurs la meilleure solution), si tu as un gros doute, test tes urines avec des bandelettes urinaires en vente en pharmacie (type uritest) .. c est assez efficace et tu auras les idées plus claires

ce qui est sur, une douleur qui perdure plus de 24 h même sans fievre doit t'alarmer ...  

jojolapatata : moi aussi j'ai eu une pyélo sans douleur aux reins et dans que la fievre soit immédiate .. ca craint en effet ... mais à quoi ressemble ton mal de rein quand tu étais sous antibio ? as tu quand même re fait une écho avant de prendre à nouveau les antibios ..
décidément toi aussi c cystite à répétition .. kel galere ... bon rétablissement :)

n°53520
Ptite Puce​ 2006
Posté le 21-11-2008 à 15:59:23  profilanswer

Bonjour  :hello:  
jojolapatate : comment vas tu ? Tu connais suffisamment ton corps pour savoir que chez toi douleur rénale = pyélo donc pas la peine d'attendre la fièvre pour consulter...
lilas : je suis d'accord avec toi...
Chez certaines personnes le 1° symptôme d'une pyélo est une douleur au ventre...
Courage les filles

---------------
A bientôt  
Ptite Puce
n°53535
jojolapata​te
En route vers la dialyse
Posté le 21-11-2008 à 17:48:51  profilanswer

lilas je suis habituée beaucoup plus aux pyélo qu'aux cystites je sais donc tout ce qu'il y a à faire, en fait j'ai fais une pyélo j'ai eu un traitement de 1 mois puis à l'ecbu de controle on détexte encore pas mal de leuco signifiant une cystite cette fois donc reantibio pour 20 jours, lundi j'aurais fini mon traitement et le 27 je passe une urétéro cystographie rétrograde pour voir si reflux m'enfin ca c'est autre chose je sais juste qu'avec le tas de pyélo que j'ai fais je sais que c'est encore mon rein même si mes antibios sont réceptifs normalement donc je vais faire mon ecbu et voir le médecin après. là j'ai mal c'est indescriptible un mal de pyélo avant que la "vraie" crise avec vomissement et fièvre ne se déclenche...je le sais je le sens c'est tout...ce serait comme si tu me demandais à quoi ressemblent mes brûlures pour une cystite tu vois?  
enfin voilà la routine quoi lol

n°53545
Ptite Puce​ 2006
Posté le 21-11-2008 à 21:34:10  profilanswer

Soigne toi bien et bon rétablissement !
Comme tu es une habituée tu dois savoir que si pas d'amélioration en 48h c'est que l'antibio n'est pas efficace. Vu tes antécédents ton médecin devrait te mettre sous antibiotiques en intra-veineux c'est beaucoup plus efficace...
Courage et reviens vite nous donner des nouvelles

---------------
A bientôt  
Ptite Puce
n°53549
jojolapata​te
En route vers la dialyse
Posté le 21-11-2008 à 22:05:34  profilanswer

Merci petitepuce, souvent lors de mes très grosses pyélo à risque de septicémie et abcès j'ai des piqures de rocephine dans les fesses mais là ce n'était qu'une pyélo comme ça, enfin pas si forte et importante je veux dire...je te dirais s'il y a encore trace d'une pyélo ou cystite, je ferais l'examen lundi ou mardi ;)

n°53556
miss22ans
Posté le 22-11-2008 à 09:17:51  profilanswer

Je suis allée chez le médecin hier soir. Infection urinaire, je suis donc sous antibiotiques. Vivement que ça fasse effet car c vraimen douloureux.

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°53567
fifi39
BAPTISTE, MON BOUTCHOU D'AMOUR
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 22-11-2008 à 17:42:23  profilanswer

miss22ans a écrit :

Je suis allée chez le médecin hier soir. Infection urinaire, je suis donc sous antibiotiques. Vivement que ça fasse effet car c vraimen douloureux.

:hello:  

alors surtout boit beaucoup d'eau pour eliminer c'est très important

[:audrey 200]

---------------
Tickers Doctissimo
n°53568
Ptite Puce​ 2006
Posté le 22-11-2008 à 20:21:43  profilanswer

miss22ans a écrit :

Bonsoir ! Tu as très bien fait de consulter. Soigne toi bien et viens vite nous donner des nouvelles  

---------------
A bientôt  
Ptite Puce
n°53609
miss22ans
Posté le 23-11-2008 à 11:47:41  profilanswer

ça va beaucoup mieux. les antibiotiques font effet. ça soulage. G juste encore un peu mal au rein gauche. EN tout  cas merci de vos infos et de votre soutien.

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°53610
Ptite Puce​ 2006
Posté le 23-11-2008 à 13:06:12  profilanswer

Bonjour !
Contente de lire que tu vas mieux
Bon rétablissement  :hello:

---------------
A bientôt  
Ptite Puce
n°53809
jojolapata​te
En route vers la dialyse
Posté le 29-11-2008 à 18:37:32  profilanswer

Ptite Puce 2006 a écrit :

Soigne toi bien et bon rétablissement !
Comme tu es une habituée tu dois savoir que si pas d'amélioration en 48h c'est que l'antibio n'est pas efficace. Vu tes antécédents ton médecin devrait te mettre sous antibiotiques en intra-veineux c'est beaucoup plus efficace...
Courage et reviens vite nous donner des nouvelles

Finalement encore pyélo...mais présence de sang (24000 hématies) je n'en ai jamais trop eu mais bon je m'en fais pas ça ne veut rien dire.
Sinon jeudi j'ai passé ma cystographie il y a reflux complet sur le rein gauche...bonne nouvelle puisqu'une fois le reflux réglé je ferais moins de pyélo.  
Je vois tout ça amrdi à 15h avec mon néphro, je pense déjà que je vais avoir des perf' puisque les antibio par voie orale on arrive à leur limite..voilà pour mes news

n°53810
Ptite Puce​ 2006
Posté le 29-11-2008 à 20:17:26  profilanswer

Bonsoir
Aie pas cool !!!!!!!!! Soigne toi bien : j'espère que tu iras vite mieux  
Au moins on sait maintenant que tu as un reflux : tu vas pouvoir être traitée et ne plus avoir de reflux donc adieu les pyélo  :bounce:

---------------
A bientôt  
Ptite Puce
n°53813
jojolapata​te
En route vers la dialyse
Posté le 29-11-2008 à 21:17:10  profilanswer

Adieu non puisque j'ai 2 uretères sur le rein gauche donc ça joue aussi un rôle dans les pyélo mais disons j'en ferais largement moins.

n°53816
Ptite Puce​ 2006
Posté le 29-11-2008 à 21:37:57  profilanswer

Aie effectivement... Mais bon le reflux doit y être pour beaucoup !!!
Courage et j'espère que tu connaitras vite une amélioration de ta santé, maintenant que le reflux est diagnostiqué  :hello:

---------------
A bientôt  
Ptite Puce

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Calculs des reinsCystite à répetition, reins infecter, traitement sur 1 an ...HELP !
Deja trop abime mes reins...que fr ?malformations des reins aidez moi svp
Mal au dos si je ne vais pas aux toilettesMal au pipi XD
Mal au vagin en urinantMal aux reins
MAL AUX REINSAIDEZ MOI MAL O REINS
Plus de sujets relatifs à : Mal aux reins

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums