Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Cystite : essentiel
Système urinaire
Cystite : femmes hommes enfants
Cystite : facteurs de risque
Cystite : gare aux idées reçues !
Cystite : en finir avec les cystites
Cystite : éviter les récidives
Cystite : éviter les récidives
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

SYSTITE

n°53250
invite_jos​da
Invité
Posté le 14-11-2008 à 21:54:58  answer

[i]BONJO
je viens de prendre connaissance de votre site que je trouve super
bravo a vous toutes et surtout a ptite puce 2006 qui rend bien des services de part son metier
d ailleurs ptite puce pourrais tu me dire ce que tu penses de cet ecbu sachant que j etais sous noroxine
aspect des urines  limpide

chimie

ph   6
proteinurie     absence
glycosurie    absence
hemoglobinurie    absence
cytologie

leucocytes  90000
hematies   absence
absence de cylindres
absence de cristaux

bacteriologie   culture negatives

voilà
quels sont vos avis
merci a vous  

(Publicité)
n°53252
Ptite Puce​ 2006
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 14-11-2008 à 22:03:47  profilanswer

Bonsoir
Merci pour tes encouragements. Tu sais je suis moi même une abonnée aux cystites et problèmes urinaires, et de par mon métier (infirmière en chirurgie pédiatrique) j'ai également une certaine expérience à ce sujet.
Pour répondre à ta question : 90 000 leucocytes signifie qu'il y a bien une infection
Le germe n'a pas été identifié parce que tu es déjà sous antibiotiques
Si l'antibio est efficace, les symptômes devraient s'améliorer rapidement pour vite disparaitre : en principe la noro*ine est efficace dans la plupart des infections urinaires, mais pas toujours à 100% dans certains cas (rares) il peut y avoir des résistances : dans ce cas tu n'auras quasiment aucune amélioration en 48h, il faudra donc reconsulter ton médecin
L'apparition de fièvre et/ou douleur rénale juste après une cystite doit faire suspecter une pyélonéphrite (c'est une complication de la cystite, quand l'infection remonte au rein) qui est une urgence médicale sous peine d'endommager le rein
Courage et viens vite nous donner des nouvelles !

---------------
A bientôt  
Ptite Puce
Visitez mon 1° blog : http://blog.doctissimo.fr/2008-11/
n°53255
invite_jos​da
Invité
Posté le 14-11-2008 à 23:27:34  answer

[i]

Ptite Puce 2006 a écrit :

Bonsoir
Merci pour tes encouragements. Tu sais je suis moi même une abonnée aux cystites et problèmes urinaires, et de par mon métier (infirmière en chirurgie pédiatrique) j'ai également une certaine expérience à ce sujet.
Pour répondre à ta question : 90 000 leucocytes signifie qu'il y a bien une infection
Le germe n'a pas été identifié parce que tu es déjà sous antibiotiques
Si l'antibio est efficace, les symptômes devraient s'améliorer rapidement pour vite disparaitre : en principe la noro*ine est efficace dans la plupart des infections urinaires, mais pas toujours à 100% dans certains cas (rares) il peut y avoir des résistances : dans ce cas tu n'auras quasiment aucune amélioration en 48h, il faudra donc reconsulter ton médecin
L'apparition de fièvre et/ou douleur rénale juste après une cystite doit faire suspecter une pyélonéphrite (c'est une complication de la cystite, quand l'infection remonte au rein) qui est une urgence médicale sous peine d'endommager le rein
Courage et viens vite nous donner des nouvelles !

merci
Ce qui megene c est quemalgre que ca ailemieux j ai par moment cette sensation de chaleur dans le bas ventre
Penses tu que phisiogine et colpôtrophine ont une relation avec ses systitre
de plus je fais des frottis tous les 6 mois car inflammatoires 1 fois sur 2
merci a toi

n°53258
Ptite Puce​ 2006
Posté le 15-11-2008 à 10:33:51  profilanswer

Bonjour
C'est normal d'avoir encore cette sensation de chaleur dans le bas du ventre, elle devrait diminuer progressivement...
Les médicaments n'ont pas de rapport avec tes cystites. Par contre le fait que tu aies une inflammation peut être une cause favorisante.
Courage et viens vite nous donner des nouvelles

---------------
A bientôt  
Ptite Puce
n°53262
invite_jos​da
Invité
Posté le 15-11-2008 à 10:34:36  answer

Ptite Puce 2006 a écrit :

Bonjour
C'est normal d'avoir encore cette sensation de chaleur dans le bas du ventre, elle devrait diminuer progressivement...
Les médicaments n'ont pas de rapport avec tes cystites. Par contre le fait que tu aies une inflammation peut être une cause favorisante.
Courage et viens vite nous donner des nouvelles

merci et bon dimanche

n°53764
josda
Posté le 28-11-2008 à 08:17:46  profilanswer

comme promis voilà de mes nouvelles
Apres avoir arreté noroxine ca allait mieux mais apres vos conseils et celui de ma pharmacienne, j ai pris cramberry et je touche du bois , nickel
Quel plaisir d aller aux toilettes sans apprehensionn même si c etait devenu qu une simple gene
J espere que cela va durer
Mon medecin m a confirme pour le cramberry, que c etait tres bien et ca empêchait les germes de se fixer
Merci pour tout vos conseils

n°53769
Ptite Puce​ 2006
Posté le 28-11-2008 à 10:23:08  profilanswer

Bonjour
Contente de voir que tu vas bien !
Super si le cranberry est efficace !
 :hello:

---------------
A bientôt  
Ptite Puce

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
symptomes systiteSystite et pas envie d'aller chez un medecin ke je conn pa
Systite et relations sexuellesPremiere systite
douleurs apres systitesystite par relation sexuelle
peut-on faire l'amour pendant une "systite"??? 
Plus de sujets relatifs à : SYSTITE

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums