Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

Acetone sans hyper et sans diabete ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°352141
elolidou
Posté le 21-08-2008 à 14:01:56  profilanswer

Bonjour,  

Voila, je m'explique :  
J'ai un petit Maxime, 4 1/2 ans DID depusi ses 18 mois et une petite Margaux qui a aujourd'hui 20 mois

il y a quelques semaines, Margaux a "senti l'acteone" apres son bib du matin ... on etait chez des amis et je n'avais aps de bandelette sur moi ... Maxime etant equipé d'une pompe a insuline, nous avons egalement un Xceed pour verifier son acetone .... Avant de faire une glycemie a margaux, j'ai pris mon Xceed et la il annoncé 0.9 (A ce taux la, pour maxime on a pour consigne de changer tout le matos de la pompe car il y a sans doute un pb). et ensuite j'ai fait a margaux une glycemie (1.10 je crois) enfin rien de tres concluant ....

Comment expliquer alors l'acetone de Margaux ??
peut on faire de l'acetone sans rien d'autres ???  

c'est un bébé tres goulu ...  

si ca vous parle , n'hesitez pas a eclairer mes lanternes lol

Merci et bonne journée à vous tous

Elodiehttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1245964/238_3851.jpg

---------------
Maman de Maxime, DID depuis ses 18 mois
(Publicité)
n°352183
bauerp197
Quand on veut on peut
Profil : Fidèle
Posté le 21-08-2008 à 19:18:45  profilanswer

Salut

Le mieux serait d'en parler à ton medecin je pense, parce que la je ne sais pas.
 :hello:  :hello:

Message édité par bauerp197 le 21-08-2008 à 19:19:10

---------------
Florian
n°352223
gourmett
Je ferai taire les médisants
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 21-08-2008 à 21:26:53  profilanswer

Il arrive que des enfants non  diabétiques fassent de l'acétone. Ca peut être de l'acétone de jeüne et dans ce cas, dès que l'enfant a mangé ça passe.
L'acétone peut également aparaître lors d'épisodes fiévreux, en cas de petite infection.
Si ça te paraît inquiétant, parles-en à ton médecin.

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°352353
louquinett​e
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 22-08-2008 à 08:16:51  profilanswer

Bonjour,

Ma petite dernière de 5 ans fait parfois des "crises d'acétone" sans raison.  

En fait, lorsqu'elle est fièvreuse et qu'elle n'a pas d'autres symptômes, mon généraliste lui fait faire une analyse d'urine et il en ressort toujours (ça fait 4 fois depuis qu'elle est née) qu'elle n'a pas d'infections urinaires mais un peu d'acétone dans les urines.  

Rien d'inquiétant apparemment mais il est vrai que pour des mamans d'enfants did comme nous (mon ainée est did), dés qu'on entend le mot "acétone", ça nous inquiète!!!!!!!!

n°352360
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 22-08-2008 à 09:14:19  profilanswer

:hello: Elodie

Oui, l'acetone chez les enfants est une chose connue depuis longtemps... mais toujours tres inquietante lorsqu'on a un enfant did aussi...
Dans le cas de ta fille la glycemie etant normale, il peut s'agir d'acetone de jeûne. Est que cla a passe apres le biberon suivant ?
Sinon, avertit ta pediatre et pose-lui la question.

:sol:  :hello:  :hello:

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°352838
elolidou
Posté le 23-08-2008 à 15:09:07  profilanswer

Merci pour vos reponses ....  
en effet l'episode ne s'est pas reproduit .... et c'est vrai que la veille elle nous avait fait un peu de fievre ... tout ca me rassure !!

Bon We a tous
et merci d'alimenter ce forum hyper interressant !!!  

merci beaucoup

Elodie

---------------
Maman de Maxime, DID depuis ses 18 mois

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Diabète

Sujets relatifs
L’instabilité du diabète et l’hyperglycémie prolongée sont responsablediabéte et morphine et dérivées
Hyperglycémie sans diabète?DIABETE GESTATIONNEL ET CONTROLE
DIABETE ET CHIRURGIE ESTHETIQUEDiabète et dégénérescence sexuelle
diabete d'avantdiabète gesta et homéopathie
symptômes diabète ?Diabète cétonurique et virus de l’herpès
Plus de sujets relatifs à : Acetone sans hyper et sans diabete ??

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums