Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

Aiguilles PIC INDOLOR Insupen, qui connait ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°360947
MEGANE52
Chaque jour est une petite vie
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 18-09-2008 à 13:35:10  profilanswer

Bonjour à tout le monde :hello:  

Pour mes injections je prends des aiguilles BD Microfine, avec le container c'est bien pratique, ou des Novo.
Aujourd'hui surprise mon pharmacien me dit qu'il n'en a plus car plus cher et si je maintiens ma demande, il y aura un dépassement.
A la place il m'a donné des Insupen de la marche Pic indolor fabriquées en Italie.
Pour les utilisateurs, qu'en pensez-vous ? Les aiguilles sont elles de bonne qualité ? Avez-vous eu des problèmes lors des injections ?
Le pharmacien m'a dit qu'il avait fait ce choix pour avoir un moindre coût, OK mais il ne faudrait pas cela soit au dépens de la sécurité. S

---------------
Amicalement.

Mégane
(Publicité)
n°360951
MEGANE52
Posté le 18-09-2008 à 13:40:30  profilanswer

Excuses le msg est parti trop vite.
Il faut lire la marque PIC biensûr.
Je disais donc que cela m'inquiétait, nous n'avons donc plus le choix et bientôt nous aurons des aiguilles de Chine parce que moins chères :ouch:  
Quand on voit tous les scandales qu'il y a depuis qq. temps à cause de produits toxiques utilisés dans les fabrications, cela ne rassure pas.
Merci de m'avoir lue et à bientôt de vos nouvelles.
Bon aprèm [:mamafe]

---------------
Amicalement.

Mégane
n°360952
magali1310
32 ans, DID depuis 1994
Posté le 18-09-2008 à 13:45:08  profilanswer

:hello:  
Je connais, j'ai eu des échantillons au salon du diabète de novembre, je les aime beaucoup  et mon pharmacien a fait des recherches mais ne peut pas m'en avoir ... comme quoi. Mais tu verras bien si toi tu vois une différence.  

---------------
Maman de Romin (6 ans), de Rémi (5 ans) et d'Erik ( 2 an1/2)  
Humalog et levemir.

Réseau de solidarité pour futures mamans et déjà mamans (informations, entraide): www.mamansdiabetiques.com
n°360954
minipinpon
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 18-09-2008 à 13:49:46  profilanswer

MEGANE52 a écrit :

.......Le pharmacien m'a dit qu'il avait fait ce choix pour avoir un moindre coût, ......

et donc faire la marge bénéficiaire la plus grande possible.  :kaola:  

mon pharmacien il y a quelques temps m'a proposé de me réunir avec les autres DID d ela pharmacie afinde décider ensemble quel matériel nosu préférons pour pouvoir faire des commande en quantité plus importante.
Ce qu'on a fait  :D

---------------
Tickers Doctissimo
n°360957
to8d
Lyon - France
Posté le 18-09-2008 à 13:55:07  profilanswer

Si ton pharmacien respectait les prix TIPS de la sécurité sociale, tu n'aurais pas ce problème, car c'est le même prix pour toutes les aiguilles.
On m'a fait le coup une fois, j'ai changé de pharmacien; quelque temps après il n'était plus question de dépassement chez lui...

---------------
Greg de l'ouest de Lyon
n°360960
minipinpon
Posté le 18-09-2008 à 14:00:11  profilanswer

attention, à l'unité, les boites d'aiguilles sont vendues par le fournisseur des pharmacies plus cher que le TIPS.

---------------
Tickers Doctissimo
n°360974
sylvain1
Pompé et grincheux volontaire
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 18-09-2008 à 14:53:11  profilanswer

minipinpon a écrit :

attention, à l'unité, les boites d'aiguilles sont vendues par le fournisseur des pharmacies plus cher que le TIPS.

Oui, mais depuis février 2006, le pharmacien est obligé de pratiquer les prix LPPR (ex-TIPS) pour tout le matériel et insuline lié au diabète. Ce ne sont plus des prix conseillés mais des prix imposés. Un seul mot qui change tout le sens.

Donc les dépassements que pratique le pharmacien de Megane52 sont illégaux!  

Donc à toi de jouer en allant voir ailleurs ou en lui mettant sous les yeux le texte qui se trouve dans le post-it remboursement en haut de la page d'accueil de ce forum.

Message édité par sylvain1 le 18-09-2008 à 14:53:49

---------------
[:sylvain1]
Sans hier et sans demain, aujourd'hui n'est rien. (Pierre Jakez Hélias)

La connerie c'est comme le Judo, il faut savoir utiliser la force de l'adversaire. (Jean Yanne)  
n°360976
minipinpon
Posté le 18-09-2008 à 14:55:56  profilanswer

tiens tiens, m'avait pas dit ça la pharmacienne à l'époque  :o  

mais bon bref pas grave, je paye rien de ma poche , c'est l'essentiel

---------------
Tickers Doctissimo
n°360980
sylvain1
Pompé et grincheux volontaire
Posté le 18-09-2008 à 15:02:47  profilanswer

en fait c'est récent (février 2006). Même si la plupart des pharmaciens s'y sont pliés bien qu'ils ne peuvent normalement pas vendre à perte, mais certains continuent à faire prendre des vessies pour des lanternes à leurs clients DID. Parfois de bonne foi d'ailleurs, mals informés exprès par les grossistes.

---------------
[:sylvain1]
Sans hier et sans demain, aujourd'hui n'est rien. (Pierre Jakez Hélias)

La connerie c'est comme le Judo, il faut savoir utiliser la force de l'adversaire. (Jean Yanne)  
n°362408
MEGANE52
Posté le 20-09-2008 à 17:55:22  profilanswer

:bounce: Bonjour à tout le forum,

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos réponses, j'ai les éléments pour contre-attaquer ;)  

Bon week-end. Amicalement [:mamafe]

---------------
Amicalement.

Mégane
n°387627
lefid
29ans, DID depuis mars 2005
Posté le 19-11-2008 à 10:56:15  profilanswer

Bonjour. J'ai découvert "pic indolor" également lors du salon du diabète du WE dernier. Produit génial puisqu'il porte bien son nom. En effet, j'ai testé les échantillons offerts et... on ne sens rien (en tout cas, par rapport à BD, c'est le cas)
Il faut utiliser la précision en 32G avec aiguilles de 6 ou 8 mm... Mais voilà.. j'ai perdu la petite plaquette jaune donnée au stand du salon et sur laquelle il y avait marqué au dos, le tél du fournisseur qu'il fallait donné à son pharmacien (apparemment, bcp de pharmacien ne connaissant pas.. c'est un produit nouveau (date d'un an..) et italien)
Est ce que quelqu'un aurait par hasard gardé cette plaquette et pourrait me communiquer ce numéro (c'est un numéro en 08 xxx)... J'espère vraiment que quelqu'un l'aura garder... :-(
Un grand MERCI par avance,
Fred

n°387651
gourmett
Je ferai taire les médisants
Posté le 19-11-2008 à 12:30:34  profilanswer

D'accord avec Sylvain.J'avais découvert les pic indolore déjà au Salon 2007.

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°387734
lefid
29ans, DID depuis mars 2005
Posté le 19-11-2008 à 16:51:21  profilanswer

Bon... j'ai trouvé.... Si ça intéresse quelqu'un, voici les infos :

Aiguille insupen pic indolor
en 32G, 8 mm
Code ACL (pour que le pharmacien recherche s'il les a ou pas) : 4698380

S'il ne les a pas, voici où il peut les commander :

Pharma Games
tel : 02 40 63 75 23
ou 08 10 02 18 00
Adresse : zone commerciale Atlantis
Le ponant 1
1, 3 place Magellan
44800 saint herblain

Voili voilou.. si ça a pu aider quelqu'un.. :-)
@++

n°387766
gourmett
Je ferai taire les médisants
Posté le 19-11-2008 à 19:02:38  profilanswer

Pour info également, on peut contacter Pic indolor sur le site www.picindolor.com en cliquant sur la rubrique "contact" mais il faut s'exprimer en Italien... Je pense que l'Anglais ou le Français doivent marcher.

Message édité par gourmett le 19-11-2008 à 19:13:15

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Diabète

Sujets relatifs
Rétinopathie et LE PYCNOGENOL, qui connait ?aiguilles
Oublie aiguilles au travailque pensez vous du destructeur d'aiguilles
donner aiguilles, lecteur etc... pas utilisé ?QUI CONNAIT EXACTEMENT LA LOI SUR LE PERMIS C AVEC DIABETE TYPE 1
que faire des containers à aiguillesqui connaît ce stylo à insuline
Petition pour le remboursement des aiguilles (stylo)Qui connait Humalog?
Plus de sujets relatifs à : Aiguilles PIC INDOLOR Insupen, qui connait ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums