Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

diabéte et alimentation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

diabéte et alimentation

n°388558
houlavilai​ne
Posté le 22-11-2008 à 19:09:42  profilanswer

Bonjour, je suis diabétique depuis peu et je suis un peu perdue quand à mon alimentation. Réduire le sucre d'accord, mais du glucide il y en a partout, alors je ne sais plus trop ce que je peux manger ou pas. Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

(Publicité)
n°388578
althea17
Profil : Habitué
Posté le 22-11-2008 à 20:33:19  profilanswer

bonjour,
pourrais-tu nous en dire un peu plus, quel type de diabète  (did ou dnid) et quel type de traitement as-tu?

:hello:

n°388584
houlavilai​ne
Posté le 22-11-2008 à 21:12:57  profilanswer

Je ne sais pas, mon médecin m'a juste dit que j'étais diabétique (je sais que c'est héréditaire, ma grand mère et ma mère en ont aussi). Sinon pour le traitement, je prends metformine, 1/2 la matin et 1/2 le soir

n°388593
althea17
Posté le 22-11-2008 à 22:32:01  profilanswer

Je te conseille d'aller voir une diététicienne, tu auras tous les conseils nécessaires et adaptés à ta situation. L'alimentation est très importante dans ton cas.  
Pour l'instant évite les desserts sucrés et tout ce qui est bonbons, gâteaux, sodas, par contre mange des féculents (pates, riz, pain...) et des légumes verts. Il faut aussi faire attention aux graisses, ne pas trop en rajouter dans ton alimentation (cuisson, entrées...) et évite les charcuteries et fritures. Ces conseils sont juste dans l'attente d'une consultation, elle t'expliquera tout en détail.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas  ;)  

n°388636
houlavilai​ne
Posté le 23-11-2008 à 10:06:36  profilanswer

Je te remercie pour tes conseils, j'ai fais des recherches, j'ai vu qu'il y avait une "maison du diabète" (ils ont un site sur internet) pas loin de chez moi où l'on peut rencontrer des professionnels (infirmiers, nutritionnistes...) et où l'on peut avoir de la documentation. Je vais y aller.

n°388708
iseut80
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 23-11-2008 à 15:15:51  profilanswer

HS  :fou:

n°388712
crina
Carpe diem quam minimum credul
Profil : Fidèle
Posté le 23-11-2008 à 15:48:56  profilanswer

samyafannou a écrit :

voirsurle........

Va voir ...... ailleurs  :kaola:

---------------
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie !
n°388749
houlavilai​ne
Posté le 23-11-2008 à 16:59:28  profilanswer

merci iseut et crina, mais vous inquiétez pas avant de m'inscrire, j'ai lu quelques messages et je me suis rendue compte que des personnes ne peuvent pas s'empêcher d'intervenir pour dire n'importe quoi, ou pire de créer de faux posts. Donc je m'attendais un peu à cela en mettant mon annonce. Mais j'ai vu aussi, et heureusement, beaucoup de doctinautes qui donnaient de vrais et de bons conseils, d'autres qui comme vous "chassent" les indésirables. Atous ceux la je leur dit bravo

n°388846
mercalme
Posté le 23-11-2008 à 20:48:40  profilanswer

bonjour houlavilaine bienvenue je suis moi aussi type deux diabetique depuis presque deux ans j ai eu plein  de renseignements  sur ce forum et vraiment l ambiance est sympa

n°389228
houlavilai​ne
Posté le 24-11-2008 à 21:09:44  profilanswer

mercalme a écrit :

bonjour houlavilaine bienvenue je suis moi aussi type deux diabetique depuis presque deux ans j ai eu plein  de renseignements  sur ce forum et vraiment l ambiance est sympa

Bonjour mercalme, merci pour ton accueil. J'ai lu quelques discussions, c'est vrai que l'ambiance est plutôt bonne, je trouve qu'il y a beaucoup de solidarité entre vous, le petit bémole pour moi pour l'instant c'est que je me perds un peu dans le jargon utilisé par vous tous. Moi je suis pré diabétique depuis quelques années mais je n'ai pas été très sérieuse pour mon alimentation, sinon cela fait à peu près trois semaines que j'ai commencé mon traitement.

n°389229
houlavilai​ne
Posté le 24-11-2008 à 21:11:47  profilanswer

Bonjour mercalme, merci pour ton accueil. J'ai lu quelques discussions, c'est vrai que l'ambiance est plutôt bonne, je trouve qu'il y a beaucoup de solidarité entre vous, le petit bémol pour moi pour l'instant c'est que je me perds un peu dans le jargon utilisé par vous tous. Moi je suis pré diabétique depuis quelques années mais je n'ai pas été très sérieuse pour mon alimentation, sinon cela fait à peu près trois semaines que j'ai commencé mon traitement.

n°389275
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 25-11-2008 à 01:53:21  profilanswer

houlavilaine a écrit :

le petit bémol pour moi pour l'instant c'est que je me perds un peu dans le jargon utilisé par vous tous.  

Pour presque tout savoir, tu peux regarder le travail de Coquisa qui est place en debut du forum :  

http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 4624_1.htm

:sol:  :hello:  :hello:  

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°389685
houlavilai​ne
Posté le 25-11-2008 à 21:01:51  profilanswer

Merci à toi paradispompe, je suis allée voir  ce lexique, il est très bien fait. Bravo à la doctinaute qui l'a réalisé

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Diabète

diabéte et alimentation

Sujets relatifs
taux e diabètealimentation et diabete
alimentation diabete 2alimentation et diabète
Des questions sur l'alimentation, le sucre et le diabètediabete et alimentation
Alimentation diabèteDiabète et alimentation
diabete et alimentationDiabète de type 2 et alimentation : à lire
Plus de sujets relatifs à : diabéte et alimentation