|
 Jusqu'où peut-on aller ?
patoche80 Pompé depuis le 17 nov 2008 Profil : Habitué | Tous,
Depuis ma mise sous pompe, mes glycélies pré-pandiales sont super ainsi qu'au réveil.Elles tournent aux alentours de 0.90. Mais en revanche, les post-prandiales sont une catastrophe.
Ainsi, ce matin, lever à 6h00 avec une glycémie de 0.98. Je prends 110g de pain avec café et beurre et rien d'autre. Je me fais un bolus de 26.6 unité et ma post-prandiale est de 2.58. Je demande jusqu'à combien d'unité de bolus on peut aller. Je trouve que 26-27 c'est déjà beaucoup. Est-ce que quelqu'un est dans ces valeurs en bolus ?
Merci de me répondre. ---------------
On ne devrait regarder les gens de haut que pour les aider à se relever.
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | Ne te laisse pas impressionner par les doses d'insuline !
Deplus, il est tout-à-fait normal d'avoir un ratio plus important le matin et le soir que le midi ; en tout cas c'est très courant.
Les doses d'insuline ne doivent absolument pas t'impressionner ; on ne juge pas de la gravité d'un diabète par rapport aux doses qu'on est obligé de s'injecter mais par contre, ces doses doivent être conformes aux besoins de chacun.
Rassurée ?... ---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ? Honoré de Balzac
-------------------------------
|
patoche80 Pompé depuis le 17 nov 2008 Profil : Habitué | Merci de ta réponse Gourmett. Donc d'après-toi je dois augmenter en core jusqu'à ce que mes post-prandiales soient correctes ?
---------------
|
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | tout à fait. Et surveiller ton poids. Si tu grossis, c'est que tu fait trop d'insuline, donc que tu manges trop  ---------------

|
patong39 Profil : Doctinaute d'argent | patoche80 a écrit :
Merci de ta réponse Gourmett. Donc d'après-toi je dois augmenter en core jusqu'à ce que mes post-prandiales soient correctes ?
|
je pense que oui
Moi aussi je fais de gros bolus, le seul problème c'est que ca brule un peu quand je les fait ---------------
Ma nouvelle copine: mon Animas 2020!!
|
patoche80 Pompé depuis le 17 nov 2008 Profil : Habitué | Bien. Merci de vos réponses. ---------------
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | patong39 a écrit :
je pense que oui
Moi aussi je fais de gros bolus, le seul problème c'est que ca brule un peu quand je les fait
|
Fais attention aux lipodistrophies ! Quelquefois on ne les sent pas soi-même en palpant... mais les diabétos ont l'habitude, eux ! Message édité par gourmett le 28-11-2008 à 18:23:19 ---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ? Honoré de Balzac
-------------------------------
|
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
 Jusqu'où peut-on aller ?
|
| |