Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

Jusqu'où peut-on aller ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Jusqu'où peut-on aller ?

n°390591
patoche80
Pompé depuis le 17 nov 2008
Profil : Habitué
Posté le 28-11-2008 à 15:50:18  profilanswer

:hello: Tous,

Depuis ma mise sous pompe, mes glycélies pré-pandiales sont super ainsi qu'au réveil.Elles tournent aux alentours de 0.90. Mais en revanche, les post-prandiales sont une catastrophe.
Ainsi, ce matin, lever à 6h00 avec une glycémie de 0.98. Je prends 110g de pain avec café et beurre et rien d'autre. Je me fais un bolus de 26.6 unité et ma post-prandiale est de 2.58. Je demande jusqu'à combien d'unité de bolus on peut aller. Je trouve que 26-27 c'est déjà beaucoup. Est-ce que quelqu'un est dans ces valeurs en bolus ?
Merci de me répondre.

---------------
On ne devrait regarder les gens de haut que pour les aider à se relever.
(Publicité)
n°390603
gourmett
Je ferai taire les médisants
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 28-11-2008 à 16:16:38  profilanswer

Ne te laisse pas impressionner par les doses d'insuline !
Deplus, il est tout-à-fait normal d'avoir un ratio plus important le matin et le soir que le midi ; en tout cas c'est très courant.
Les doses d'insuline ne doivent absolument pas t'impressionner ; on ne juge pas de la gravité d'un diabète par rapport aux doses qu'on est obligé de s'injecter mais par contre, ces doses doivent être conformes aux besoins de chacun.
Rassurée ?...

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°390605
patoche80
Posté le 28-11-2008 à 16:31:46  profilanswer

Merci de ta réponse Gourmett. Donc d'après-toi je dois augmenter en core jusqu'à ce que mes post-prandiales soient correctes ?

---------------
n°390606
minipinpon
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 28-11-2008 à 16:43:41  profilanswer

tout à fait. Et surveiller ton poids. Si tu grossis, c'est que tu fait trop d'insuline, donc que tu manges trop ;)

---------------
Tickers Doctissimo
n°390607
patong39
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 28-11-2008 à 16:45:32  profilanswer

patoche80 a écrit :

Merci de ta réponse Gourmett. Donc d'après-toi je dois augmenter en core jusqu'à ce que mes post-prandiales soient correctes ?

je pense que oui

Moi aussi je fais de gros bolus, le seul problème c'est que ca brule un peu quand je les fait  :cry:  

---------------
Ma nouvelle copine: mon  Animas 2020!!
n°390636
patoche80
Posté le 28-11-2008 à 17:40:18  profilanswer

Bien. Merci de vos réponses.

---------------
n°390645
gourmett
Je ferai taire les médisants
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 28-11-2008 à 18:22:40  profilanswer

patong39 a écrit :

je pense que oui

Moi aussi je fais de gros bolus, le seul problème c'est que ca brule un peu quand je les fait  :cry:  

Fais attention aux lipodistrophies ! Quelquefois on ne les sent pas soi-même en palpant... mais les diabétos ont l'habitude, eux !

Message édité par gourmett le 28-11-2008 à 18:23:19

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°390646
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 28-11-2008 à 18:16:14  profilanswer

les lipodystrophies sont beaucoup beaucoup plus rares avec les pompes...

:sol:  :hello:  :hello:  

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Diabète

Jusqu'où peut-on aller ?

Sujets relatifs
Peut-on vivre longtemps ?Peut-on faire confiance aux produits alimentaires ?
Peut-on perdre du poids sans le reprendre ?voyage et diabte type1 je dois aller au niger en septembre
peut-on développer un diabète suite à l'accouchement d'un gros bébé ?peut-on parler de diabète à ce taux?
je veut aller en colo mais comment sa se passeJ'aurais du aller au muguet (pas hs du tout) - Maladie coeliaque ?
Peut-on envisager la pompe si HBA1C à 5,5 - 5,8 régulièrement ?ALLER ON SE DONNE NOS REPAS DE TOUT LES JOURS
Plus de sujets relatifs à : Jusqu'où peut-on aller ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums