Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

micro anevrisme

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

micro anevrisme

n°387483
femia
ensolleille moi la vie! !!
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 18-11-2008 à 20:27:26  profilanswer

bonsoir,

voila  

mon fere a fait une visite des yeux recemment et , (il est did depuis dix ans et il a un diabete tres bien equilibre)
(de 6 A 7 %)

on lui a dit qu'il avait un  micro anevrisme

est ce que c'est grave et peut il pperdre la vue,  

est ce le sucre qui commence a attaquer les yeux, et ne faut il pas un traitmement au laser ?  

merci d'avance pour vos reponses,

---------------

(Publicité)
n°387491
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 18-11-2008 à 20:31:33  profilanswer

On a certainement decouvert ces micro anevrismes lors d'un controle, donc son ophtalmo a du lui proposer un traitment ou tout au moins un suivi... Que lui-il dit ?
Theoriquement, les mico-anevrismes sont soignes par du laser, et sont ainsi stabilises, surtout si l'equilibre de son diabete est stable. On ne perd la vue a la suite de micro anevrismes que lorsque ceux-ci ne sont pas soignes et avec de grands desequilibres.

:sol:  :hello:  :hello:

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°387502
femia
Posté le 18-11-2008 à 20:36:04  profilanswer

paradispompe a écrit :

On a certainement decouvert ces micro anevrismes lors d'un controle, donc son ophtalmo a du lui proposer un traitment ou tout au moins un suivi... Que lui-il dit ?
Theoriquement, les mico-anevrismes sont soignes par du laser, et sont ainsi stabilises, surtout si l'equilibre de son diabete est stable. On ne perd la vue a la suite de micro anevrismes que lorsque ceux-ci ne sont pas soignes et avec de grands desequilibres.

en fait , lophtalmo , lui a dit que le laser n'est pas necessaire,

c du au sucre , est ce que les gens non diabetqiues en ont aussi ?  

---------------

n°387508
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 18-11-2008 à 20:39:49  profilanswer

femia a écrit :

en fait , lophtalmo , lui a dit que le laser n'est pas necessaire,

c du au sucre , est ce que les gens non diabetqiues en ont aussi ?  

je ne sais pas si les non diabetiques ont ou pas des micro anevrismes, mais si l'ophtalmo lui dit que c'est du au sucre vu qu'il est diabetique depuis 10 ans, et ne lui donne pas de traitement... peut-etre devrait-il aller voir ailleurs un autre ophtalmo et demander l'avis de son diabeto...

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°387511
femia
Posté le 18-11-2008 à 20:41:41  profilanswer

ok !!

je lui en parlerai,  

je te remercie pour tes infos!!

---------------

n°387530
kalinourse​tte
J'ai un ange dans ma vie
Posté le 18-11-2008 à 21:02:35  profilanswer

Salut Femia!

Au dernier controle ophtalmo (fin octobre) on m'a découvert des micro-anévrismes aux deux yeux!Alors que six mois auparavant je n'avais rien!Je ne te dis pas comme ça m'a fait un coup de massu!
Mais l'ophtalmo m'a rassurée en me disant que c'était la sonnette d'alarme et que cela pouvait etre réversible si mon diabète s'équilibrait bien!

A surveiller donc!Mais d'après plusieurs témoignages ici, cela peut se stabiliser!

---------------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/]Tickers Doctissimo[/url
url=http://tickers.doctissimo.fr/]Tickers Doctissimo[/url]
***La paresse est une habitude prise de se reposer avant la fatigue.(Jules Renard)***
n°387533
femia
Posté le 18-11-2008 à 21:00:02  profilanswer

je comprends pas , pour mon frere il a un exellent dibete (hemoglobine a 6, 5 % , depuis des annees,,)

il se controle toutes les demi heures et fais attention a sa nouriture,  

je tombe de haut!!!

---------------

n°387536
kalinourse​tte
J'ai un ange dans ma vie
Posté le 18-11-2008 à 21:29:06  profilanswer

Je comprends bien Femia!Mais hélas on ne peut jamais dire à un diabétique meme parfaitement équilibré qu'il n'aura jamais de complications!C'est injuste mais c'est comme ça!

Est ce qu'il a parfois des gros yoyos dans ces glycémies?
Ca pourrait expliquer...je dis bien "pourrait", je ne suis pas médecin!
Mais les yeux et les reins n'aiment pas les grosses variations de glycémies!

---------------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/]Tickers Doctissimo[/url
url=http://tickers.doctissimo.fr/]Tickers Doctissimo[/url]
***La paresse est une habitude prise de se reposer avant la fatigue.(Jules Renard)***
n°387537
patong39
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 18-11-2008 à 21:58:02  profilanswer

kalinoursette a écrit :

Salut Femia!

Au dernier controle ophtalmo (fin octobre) on m'a découvert des micro-anévrismes aux deux yeux!Alors que six mois auparavant je n'avais rien!Je ne te dis pas comme ça m'a fait un coup de massu!
Mais l'ophtalmo m'a rassurée en me disant que c'était la sonnette d'alarme et que cela pouvait etre réversible si mon diabète s'équilibrait bien!

A surveiller donc!Mais d'après plusieurs témoignages ici, cela peut se stabiliser!

moi aussi j'etais dans ce cas sauf que c'etait à un seul oeil. C'etait il y a 2 ans. L'année dernière l'ophtalmo m'a dit que je n'avais rien donc soit c'est disparu, soir l'ophtalmo était mauvais ... j'espere bien sur que c'est la 1ere solution

---------------
Ma nouvelle copine: mon  Animas 2020!!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Diabète

micro anevrisme

Sujets relatifs
micro hémoragie a l'oeil veut dire diabete ??amélioration de la micro alb.
micro hémoragie a l'oeil ??Diabète et micro anévrismes
Resultat Fluo et Micro anevrismemicro almumine
Micro albuminurie?micro albuminurie
Plus de sujets relatifs à : micro anevrisme

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums