|
 micro anevrisme
femia ensolleille moi la vie! !! Profil : Doctinaute de bronze | bonsoir,
voila mon fere a fait une visite des yeux recemment et , (il est did depuis dix ans et il a un diabete tres bien equilibre)
(de 6 A 7 %)
on lui a dit qu'il avait un micro anevrisme
est ce que c'est grave et peut il pperdre la vue, est ce le sucre qui commence a attaquer les yeux, et ne faut il pas un traitmement au laser ? merci d'avance pour vos reponses, ---------------
|
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
femia ensolleille moi la vie! !! Profil : Doctinaute de bronze |
en fait , lophtalmo , lui a dit que le laser n'est pas necessaire,
c du au sucre , est ce que les gens non diabetqiues en ont aussi ?
---------------
|
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | femia a écrit :
en fait , lophtalmo , lui a dit que le laser n'est pas necessaire,
c du au sucre , est ce que les gens non diabetqiues en ont aussi ?
|
je ne sais pas si les non diabetiques ont ou pas des micro anevrismes, mais si l'ophtalmo lui dit que c'est du au sucre vu qu'il est diabetique depuis 10 ans, et ne lui donne pas de traitement... peut-etre devrait-il aller voir ailleurs un autre ophtalmo et demander l'avis de son diabeto...
---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*
"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
|
femia ensolleille moi la vie! !! Profil : Doctinaute de bronze | ok !!
je lui en parlerai, je te remercie pour tes infos!! ---------------
|
kalinoursette J'ai un ange dans ma vie Profil : Doctinaute de bronze | Salut Femia!
Au dernier controle ophtalmo (fin octobre) on m'a découvert des micro-anévrismes aux deux yeux!Alors que six mois auparavant je n'avais rien!Je ne te dis pas comme ça m'a fait un coup de massu!
Mais l'ophtalmo m'a rassurée en me disant que c'était la sonnette d'alarme et que cela pouvait etre réversible si mon diabète s'équilibrait bien!
A surveiller donc!Mais d'après plusieurs témoignages ici, cela peut se stabiliser! ---------------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/] [/url
url=http://tickers.doctissimo.fr/] [/url]
***La paresse est une habitude prise de se reposer avant la fatigue.(Jules Renard)***
|
femia ensolleille moi la vie! !! Profil : Doctinaute de bronze | je comprends pas , pour mon frere il a un exellent dibete (hemoglobine a 6, 5 % , depuis des annees,,)
il se controle toutes les demi heures et fais attention a sa nouriture, je tombe de haut!!!
---------------
|
kalinoursette J'ai un ange dans ma vie Profil : Doctinaute de bronze | Je comprends bien Femia!Mais hélas on ne peut jamais dire à un diabétique meme parfaitement équilibré qu'il n'aura jamais de complications!C'est injuste mais c'est comme ça!
Est ce qu'il a parfois des gros yoyos dans ces glycémies?
Ca pourrait expliquer...je dis bien "pourrait", je ne suis pas médecin!
Mais les yeux et les reins n'aiment pas les grosses variations de glycémies! ---------------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/] [/url
url=http://tickers.doctissimo.fr/] [/url]
***La paresse est une habitude prise de se reposer avant la fatigue.(Jules Renard)***
|
patong39 Profil : Doctinaute d'argent | kalinoursette a écrit :
Salut Femia!
Au dernier controle ophtalmo (fin octobre) on m'a découvert des micro-anévrismes aux deux yeux!Alors que six mois auparavant je n'avais rien!Je ne te dis pas comme ça m'a fait un coup de massu!
Mais l'ophtalmo m'a rassurée en me disant que c'était la sonnette d'alarme et que cela pouvait etre réversible si mon diabète s'équilibrait bien!
A surveiller donc!Mais d'après plusieurs témoignages ici, cela peut se stabiliser!
|
moi aussi j'etais dans ce cas sauf que c'etait à un seul oeil. C'etait il y a 2 ans. L'année dernière l'ophtalmo m'a dit que je n'avais rien donc soit c'est disparu, soir l'ophtalmo était mauvais ... j'espere bien sur que c'est la 1ere solution ---------------
Ma nouvelle copine: mon Animas 2020!!
|
 micro anevrisme
|
| |