|
 515 ou Animas 2020
lamaliote Contemplative surmenée Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite changer de pompe à insuline. Je suis passée sous pompe en octobre dernier et enceinte en novembre. Lors de l'hospitalisation, je n'ai pas eu le choix, une paradigm 715 m'a été attribuée. J'en ai apprécié l'assistant bolus, la capacité du réservoir en fin de grossesse avec des besoins plus importants et la durée de vie de la pile.
Mais voilà, elle est très grande du fait du réservoir 300, et désormais avec la naissance de ma fille, mes besoins sont revenus de 150 à 45-50 UI par jour. Avec un changement de cathéter tous les trois-quatre jours, 200 ml me suffisent.
J'en viens donc à ma question, mieux vaut-il passer à la 515 ou changer de fabricant ? Je suis tentée par l'Animas et après avoir fureté sur les comparateurs de pompe, j'aimerais avoir votre avis sur :
- l'assisant bolus (je ne peux plus m'en passer pour les repas et pour les corrections, c'est le bonheur)
- les consommables associés (types de cathés entre autres)
- la taille, l'épaisseur de la pompe
- les possibilités d'évolution, mieux vaut-il rester chez Medtronic ?
Merci pour vos réponses  ---------------
DID sous pompe (Humalog). Maman de Louis depuis le 17 août 2006 et de Mathilde depuis le 15 juillet 2008.
Des informations sur la grossesse diabétique et le diabète gestationnel : http://www.mamansdiabetiques.com
D'autres mamans diabétiques ici :
http://forum.mamansdiabetiques.com/index.php
|
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | Lamaliote
Avec la prt, on m'a colle le grand modele, alors que je n'utilise que 30U par jours alors je comprends ton pb Si tu prends la 515, ça ne te change pas trop pour les habitudes... et maintenant avec les reservoirs generiques wellion tu peux mettre n'importe quel kt sur les medtronics (tous les embouts luer lock) et plus seulement les kt du fabricant... Je les ai depuis octobre, et pas de pb pour moi. Je crois que Fredette les avait aussi teste.
Pour l'assistant bolus, tu le retrouves sur toutes les pompes actuelles, donc si tu changes de fabricant tu n'auras seulement qu'a reprendre la programmation qui sera un peu differente...
Pour la taille, l'animas l'emporte sans difficulte elle est plus fine que la paradigm 515... Pour les evolutions, je n'ai pas d'infos... je demande mon second joker de la soiree bisous a toi et a tes deux loustics
---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*
"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
|
francois95 36 a, DID depuis 97, optimiste Profil : Fidèle | |
sami30 Profil : Doctinaute d'argent | en ce qui concerne le répertoire des aliments, il faut visiblement un logiciel ez manager, disponible été 2008 selon le site animas. c'est une liste de 500 plats que tu composes toi-même. faudra que j'en parle à mon doc ou à ma prestataire. |
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
Leelette 30 ans, DID depuis 1989 Profil : Doctinaute d'or | |
lena8888 Un bébé pour 2009 ?? Profil : Doctinaute d'argent | lamaliote a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite changer de pompe à insuline. Je suis passée sous pompe en octobre dernier et enceinte en novembre. Lors de l'hospitalisation, je n'ai pas eu le choix, une paradigm 715 m'a été attribuée. J'en ai apprécié l'assistant bolus, la capacité du réservoir en fin de grossesse avec des besoins plus importants et la durée de vie de la pile.
Mais voilà, elle est très grande du fait du réservoir 300, et désormais avec la naissance de ma fille, mes besoins sont revenus de 150 à 45-50 UI par jour. Avec un changement de cathéter tous les trois-quatre jours, 200 ml me suffisent.
J'en viens donc à ma question, mieux vaut-il passer à la 515 ou changer de fabricant ? Je suis tentée par l'Animas et après avoir fureté sur les comparateurs de pompe, j'aimerais avoir votre avis sur :
- l'assisant bolus (je ne peux plus m'en passer pour les repas et pour les corrections, c'est le bonheur)
Merci pour vos réponses 
|
J'
---------------
Léna !! ** Voir ma courbe de température **
|
lena8888 Un bébé pour 2009 ?? Profil : Doctinaute d'argent | lamaliote a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos réponses 
|
Oupsss
J'ai une question lamaliote
Lorsque tu été enceinte, tu m'étais ou ton cathéters ?
Merci ---------------
Léna !! ** Voir ma courbe de température **
|
lamaliote Contemplative surmenée Profil : Doctinaute d'argent | Oh, désolée, me voilà seulement, c'est qu'hier Mathilde avait un mois et demain Louis aura deux ans, je viens de terminer le gâtal, en forme de... tracteur Merci pour toutes vos réponses, et y a du beau monde Bon, alors si je résume pour mon cas :
Assistant bolus, c'est pareil pour des deux modèles (est-ce qu'il y a à la fois ratio et équivalent sur l'Animas ? car les deux existent sur la 515/715, mais bon, ça m'a surtout été utile pendant la grossesse, pour avoir des ratios hors norme.
Sensibilité/corrections, ça c'est fabuleux, alors je suis contente que ça existe aussi sur l'Animas 2020 ; si j'ai bien compris, les plages horaires n'étaient pas paramétrables sur le 1020 et le sont sur la 2020 Je suis blonde en ce moment Réservoir/accessoires
L'Animas me serait plus appropriée (sauf dans le cas de la PRT). Merci tout plein Paradispompe pour le point sur les cathés/réservoirs/luer lock, il me semblait bien que ça ne changerait pas, mais je n'étais pas certaine et mes cathés me conviennent pour le moment.
Evolution
Bon, a priori, la PRT n'est pas pour moi et à vrai dire, je ne suis pas tentée (hein Leelette ).
Bon, je crois que je vais tenter l'Animas quelque temps alors ! Reste à obtenir une ordonnance car il n'y avait pas de rendez-vous avant janvier et vraiment, je ne supporte plus ma pompe, elle prend trop de place et pour tout vous dire, avec les soutien gorge d'allaitement, c'est dur dur de lui trouver une place fixe, m'agaaaace ! Mon prestataire m'en a promis une...... rose !!! Merci encore !
Bon dimanche !
---------------
DID sous pompe (Humalog). Maman de Louis depuis le 17 août 2006 et de Mathilde depuis le 15 juillet 2008.
Des informations sur la grossesse diabétique et le diabète gestationnel : http://www.mamansdiabetiques.com
|
lamaliote Contemplative surmenée Profil : Doctinaute d'argent | lena8888 a écrit :
Oupsss
J'ai une question lamaliote
Lorsque tu été enceinte, tu m'étais ou ton cathéters ?
Merci
|
Bonsoir, Léna
Enceinte, je les mets sur le ventre, de préférence sur le côté, ou bien en haut des fesses, ou encore sur les bras, les cuisses, je n'ai jamais supporté, ça me fait des bleus.
D'autres infos sur le forum des mamans diabétiques si tu désires préparer et mener une grossesse :
http://forum.mamansdiabetiques.com/
---------------
|
Leelette 30 ans, DID depuis 1989 Profil : Doctinaute d'or | |
lena8888 Un bébé pour 2009 ?? Profil : Doctinaute d'argent | |
lena8888 Un bébé pour 2009 ?? Profil : Doctinaute d'argent | |
lamaliote Contemplative surmenée Profil : Doctinaute d'argent |
Le lac de Gnève... disons que c'est une compensation, ils ont fait qqchose qui m'a pas plu et m'ont promis mont et merveilles, je peux être très désagréaaaaable
---------------
|
lamaliote Contemplative surmenée Profil : Doctinaute d'argent |
Non, ça va, c'est plus gênant après la grossesse à vrai dire, car le ventre est flasque
---------------
|
lamaliote Contemplative surmenée Profil : Doctinaute d'argent | paradispompe a écrit :
maintenant avec les reservoirs generiques wellion tu peux mettre n'importe quel kt sur les medtronics (tous les embouts luer lock) et plus seulement les kt du fabricant...
|
Je devrais recevoir très vite par la poste mon ordonnance pour l'Animas 2020 La diabéto m'a demandé pour les quick set et les réservoirs, elle se doutait qu'il y avait un pb possible. Est-ce que je dois voir avec le prestataire pour les réservoirs wellion en plus des cathé habituels ? Comment est-ce libellé pour toi ?
Merci
---------------
|
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
patong39 Profil : Doctinaute d'argent | Pour l'Animas il y a le choix oui!
Perso j'utilise les Flexlink mais j'ai aussi utilisé les Quickset avec, je pense que c'est un embout Luer Lock ---------------
Ma nouvelle copine: mon Animas 2020!!
|
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | patong39 a écrit :
Pour l'Animas il y a le choix oui!
Perso j'utilise les Flexlink mais j'ai aussi utilisé les Quickset avec, je pense que c'est un embout Luer Lock
|
oui, c'est pour ça que je n'ai pas bien compris ce que Lamaliotte voulait dire..
---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*
"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
|
lamaliote Contemplative surmenée Profil : Doctinaute d'argent | |
lamaliote Contemplative surmenée Profil : Doctinaute d'argent | Ah flûte !!!
Je me disais aussi en faisant des recherches sur wellion qu'ils étaient très très mal représentés sur le net, je suis moins étonnée alors. ---------------
|
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition |
sur ? .... elle me l'a dit quand on a etabli la commande pour les 3 mois a venir...
Son conseil : en prendre un max (dans les limites secu quand meme bien sur) parce que la production s'arrete, et qu'on vide les stocks...
d'accord avec toi sur le cote girouette...
---------------
*Proverbe arabe*
|
quicketfluck Père tranquille, T4 en vrac Profil : Doctinaute de bronze | Rhooo ben non, me dites pas ça, on voit notre prestataire cette semaine pour essayer d'autres KT que les silhouettes ou les quickset avec la paradigm de Juju.
Hors de question de faire des essais pour une poignée de semaines, pfff...
Je sens le plan "Silhouette forever", ça me déprime |
axdeco Profil : Habitué | quicketfluck a écrit :
Rhooo ben non, me dites pas ça, on voit notre prestataire cette semaine pour essayer d'autres KT que les silhouettes ou les quickset avec la paradigm de Juju.
Hors de question de faire des essais pour une poignée de semaines, pfff...
Je sens le plan "Silhouette forever", ça me déprime
|
Et opter pour l'Animas ? Je pense que pour nous ça va se finir comme ça...
---------------
Maman d'une choupinette de 8 ans, DID depuis août 2007
|
quicketfluck Père tranquille, T4 en vrac Profil : Doctinaute de bronze | axdeco a écrit :
Et opter pour l'Animas ? Je pense que pour nous ça va se finir comme ça...
|
Je sais pas, honnêtement... D'abord j'ai des scrupules à changer, en me disant que ça doit coûter une blinde à la collectivité.
Ensuite, on a formé la Nounou à la paradigm, les grands-parents, tout ça...
Peut-être qu'on devra y venir, mais je sens venir un grand coup de spleen en pensant à tout ce que veut dire "changer"...
Cela dit, si l'on doit continuer avec des KT hardcore à poser et qui, de plus, ne tiennent plus qu'aléatoirement passés les deux jours et demi...
|
sami30 Profil : Doctinaute d'argent | quicketfluck a écrit :
Je sais pas, honnêtement... D'abord j'ai des scrupules à changer, en me disant que ça doit coûter une blinde à la collectivité.
Ensuite, on a formé la Nounou à la paradigm, les grands-parents, tout ça...
Peut-être qu'on devra y venir, mais je sens venir un grand coup de spleen en pensant à tout ce que veut dire "changer"...
Cela dit, si l'on doit continuer avec des KT hardcore à poser et qui, de plus, ne tiennent plus qu'aléatoirement passés les deux jours et demi...
|
pour les quickset, à l'hosto, on m'a dit de le changer tous les deux jours et en général, y'a pas de souci (depuis que je sais le poser).
|
axdeco Profil : Habitué | quicketfluck a écrit :
|
Euh, c'est juste un échange, non, puisqu'on est en location ?
Pour la formation, effectivement, ça fait beaucoup de changements pour "l'extérieur" mais le principe est relativement le même. Bien sûr c'est encore du boulot et des soucis en plus. Encore bcp de choses à soupeser avant de prendre une décision ! Bon courage ---------------
Maman d'une choupinette de 8 ans, DID depuis août 2007
|
quicketfluck Père tranquille, T4 en vrac Profil : Doctinaute de bronze | |
|
|