Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

515 ou Animas 2020

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

515 ou Animas 2020

n°350515
lamaliote
Contemplative surmenée
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 15-08-2008 à 21:18:49  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite changer de pompe à insuline. Je suis passée sous pompe en octobre dernier et enceinte en novembre. Lors de l'hospitalisation, je n'ai pas eu le choix, une paradigm 715 m'a été attribuée. J'en ai apprécié l'assistant bolus, la capacité du réservoir en fin de grossesse avec des besoins plus importants et la durée de vie de la pile.

Mais voilà, elle est très grande du fait du réservoir 300, et désormais avec la naissance de ma fille, mes besoins sont revenus de 150 à 45-50 UI par jour. Avec un changement de cathéter tous les trois-quatre jours, 200 ml me suffisent.

J'en viens donc à ma question, mieux vaut-il passer à la 515 ou changer de fabricant ?  
Je suis tentée par l'Animas et après avoir fureté sur les comparateurs de pompe, j'aimerais avoir votre avis sur :

- l'assisant bolus (je ne peux plus m'en passer pour les repas et pour les corrections, c'est le bonheur)

- les consommables associés (types de cathés entre autres)

- la taille, l'épaisseur de la pompe

- les possibilités d'évolution, mieux vaut-il rester chez Medtronic ?

Merci pour vos réponses  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par lamaliote le 15-08-2008 à 21:32:54

---------------
DID sous pompe (Humalog). Maman de Louis depuis le 17 août 2006 et de Mathilde depuis le 15 juillet 2008.
Des informations sur la grossesse diabétique et le diabète gestationnel : http://www.mamansdiabetiques.com
D'autres mamans diabétiques ici :
http://forum.mamansdiabetiques.com/index.php
(Publicité)
n°350524
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 15-08-2008 à 21:49:00  profilanswer

:hello:  Lamaliote

Avec la prt, on m'a colle le grand modele, alors que je n'utilise que 30U par jours  :kaola:  alors je comprends ton pb  ;)  
Si tu prends la 515, ça ne te change pas trop pour les habitudes... et maintenant avec les reservoirs generiques wellion tu peux mettre n'importe quel kt sur les medtronics (tous les embouts luer lock) et plus seulement les kt du fabricant... Je les ai depuis octobre, et pas de pb pour moi. Je crois que Fredette les avait aussi teste.
Pour l'assistant bolus, tu le retrouves sur toutes les pompes actuelles, donc si tu changes de fabricant tu n'auras seulement qu'a reprendre la programmation qui sera un peu differente...
Pour la taille, l'animas l'emporte sans difficulte elle est plus fine que la paradigm 515...  
Pour les evolutions, je n'ai pas d'infos... je demande mon second joker de la soiree  :na:  

bisous a toi et a tes deux loustics

:sol:  :hello:  :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par paradispompe le 15-08-2008 à 21:50:31

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°350593
francois95
36 a, DID depuis 97, optimiste
Profil : Fidèle
Posté le 16-08-2008 à 00:08:04  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce: Félicitations pour la naissance de Mathilde !!!!

Je ne saurai te donner un avis éclairé dans la mesure où je ne connais pas la 515. Ni la 2020  :D  puisque j'ai la 1200.

L'assistant bolus de la 1200 est très bien et a été amélioré sur la 2020. Il y avait un petit bug dans certaines circonstances. Il permet a minima d'introduire la qtité de glucides et il te sort la qtité d'insuline.

Tu peux paramétrer de façon très (trop ?) précise ta sensibilité à l'insuline (pour les corrections) et tes ratios glucose/U. J'ai cru comprendre que tu pouvais paramétrer toi même les plages horaires.
Ca me semble bien car quand tu passes de 8g à 13g /U pour 5 minutes ça peut changer des choses. C'est le cas avec la 1200 car les plages horaires sont fixes(22h-4h, 4h-10h, 10h-16h et 16h-22h) et on ne peut pas lisser les évolutions.

Sinon dans la 2020, il y a un répertoire d'aliments, mais là je n'ai pas essayé.
Je t'en dirai peut être plus bientôt car ma 1200 est en train de mourir (des suites d'une noyade probablement  :ange:  mais l'enquête est en cours).

Bon courage avec tes  2 petits bouts !!
François  :hello:

---------------
Le diabète : c'est pas lui qui décide !
Pompe Animas IR 1200 depuis le 9 juillet 2007
n°350616
sami30
Posté le 16-08-2008 à 00:39:33  profilanswer

en ce qui concerne le répertoire des aliments, il faut visiblement un logiciel ez manager, disponible été 2008 selon le site animas. c'est une liste de 500 plats que tu composes toi-même. faudra que j'en parle à mon doc ou à ma prestataire.

n°350617
paradispom​pe
Posté le 16-08-2008 à 00:42:46  profilanswer

La paradigm n'a pas de repertoire aliment...
Mais pour ce qui est de parametrer les plages horaires de l'assistant bolus et la sensibilite a l'insuline, elle fait aussi.

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°350635
Leelette
30 ans, DID depuis 1989
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 16-08-2008 à 08:23:53  profilanswer

:hello:  

La 2020 me tente pour son look et sa taille (je sais, c'est très futile  :p ) mais je fais vraiment confiance à medtronic et je compte beaucoup sur la real time dans un avenir proche alors je ne change pas de crèmerie pour le moment.

Tu peux tjrs louer une 2020 pour voir ce que ça donne avant de te décider à acheter non ?

Hello François  ;)  

Leelette

---------------
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!
n°350788
lena8888
Un bébé pour 2009 ??
Posté le 16-08-2008 à 21:35:09  profilanswer

lamaliote a écrit :

Je souhaite changer de pompe à insuline. Je suis passée sous pompe en octobre dernier et enceinte en novembre. Lors de l'hospitalisation, je n'ai pas eu le choix, une paradigm 715 m'a été attribuée. J'en ai apprécié l'assistant bolus, la capacité du réservoir en fin de grossesse avec des besoins plus importants et la durée de vie de la pile.

Mais voilà, elle est très grande du fait du réservoir 300, et désormais avec la naissance de ma fille, mes besoins sont revenus de 150 à 45-50 UI par jour. Avec un changement de cathéter tous les trois-quatre jours, 200 ml me suffisent.

J'en viens donc à ma question, mieux vaut-il passer à la 515 ou changer de fabricant ?  
Je suis tentée par l'Animas et après avoir fureté sur les comparateurs de pompe, j'aimerais avoir votre avis sur :

- l'assisant bolus (je ne peux plus m'en passer pour les repas et pour les corrections, c'est le bonheur)

J'

---------------
Léna !! ** Voir ma courbe de température **

Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°350790
lena8888
Un bébé pour 2009 ??
Posté le 16-08-2008 à 21:36:16  profilanswer

lamaliote a écrit :

Oupsss
J'ai une question lamaliote
Lorsque tu été enceinte, tu m'étais ou ton cathéters ?
Merci

---------------

Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°350814
lamaliote
Contemplative surmenée
Posté le 16-08-2008 à 22:44:39  profilanswer

Oh, désolée, me voilà seulement, c'est qu'hier Mathilde avait un mois et demain Louis aura deux ans, je viens de terminer le gâtal, en forme de... tracteur  :sol:  

Merci pour toutes vos réponses, et y a du beau monde  [:aneso]  

Bon, alors si je résume pour mon cas :

Assistant bolus, c'est pareil pour des deux modèles (est-ce qu'il y a à la fois ratio et équivalent sur l'Animas ? car les deux existent sur la 515/715, mais bon, ça m'a surtout été utile pendant la grossesse, pour avoir des ratios hors norme.

Sensibilité/corrections, ça c'est fabuleux, alors je suis contente que ça existe aussi sur l'Animas 2020 ; si j'ai bien compris, les plages horaires n'étaient pas paramétrables sur le 1020 et le sont sur la 2020  :??: Je suis blonde en ce moment  :p  

Réservoir/accessoires
L'Animas me serait plus appropriée (sauf dans le cas de la PRT). Merci tout plein Paradispompe pour le point sur les cathés/réservoirs/luer lock, il me semblait bien que ça ne changerait pas, mais je n'étais pas certaine et mes cathés me conviennent pour le moment.

Evolution
Bon, a priori, la PRT n'est pas pour moi et à vrai dire, je ne suis pas tentée (hein Leelette  ;) ).

Bon, je crois que je vais tenter l'Animas quelque temps alors ! Reste à obtenir une ordonnance car il n'y avait pas de rendez-vous avant janvier et vraiment, je ne supporte plus ma pompe, elle prend trop de place et pour tout vous dire, avec les soutien gorge d'allaitement, c'est dur dur de lui trouver une place fixe, m'agaaaace !  :pt1cable:  

Mon prestataire m'en a promis une...... rose !!!  :whistle:  

Merci encore !
Bon dimanche !  :hello:  

---------------
DID sous pompe (Humalog). Maman de Louis depuis le 17 août 2006 et de Mathilde depuis le 15 juillet 2008.
Des informations sur la grossesse diabétique et le diabète gestationnel : http://www.mamansdiabetiques.com
n°350816
lamaliote
Contemplative surmenée
Posté le 16-08-2008 à 23:00:08  profilanswer

lena8888 a écrit :

Oupsss
J'ai une question lamaliote
Lorsque tu été enceinte, tu m'étais ou ton cathéters ?
Merci

Bonsoir, Léna :)

Enceinte, je les mets sur le ventre, de préférence sur le côté, ou bien en haut des fesses, ou encore sur les bras, les cuisses, je n'ai jamais supporté, ça me fait des bleus.

D'autres infos sur le forum des mamans diabétiques si tu désires préparer et mener une grossesse :
http://forum.mamansdiabetiques.com/

---------------
n°350835
Leelette
30 ans, DID depuis 1989
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 17-08-2008 à 09:21:39  profilanswer

lamaliote a écrit :

Mon prestataire m'en a promis une...... rose !!!  :whistle:  

:ouch:  :ouch:  :D  Aaahhhh, mais ça change tout  :lol: . C'est qui ton prestataire ?

---------------
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!
n°350842
lena8888
Un bébé pour 2009 ??
Posté le 17-08-2008 à 10:52:57  profilanswer

lamaliote a écrit :

Bonsoir, Léna :)

Enceinte, je les mets sur le ventre, de préférence sur le côté, ou bien en haut des fesses, ou encore sur les bras, les cuisses, je n'ai jamais supporté, ça me fait des bleus.

D'autres infos sur le forum des mamans diabétiques si tu désires préparer et mener une grossesse :
http://forum.mamansdiabetiques.com/

Super merci pour l'adresse    :bounce:  :hello:

---------------

Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°350844
lena8888
Un bébé pour 2009 ??
Posté le 17-08-2008 à 10:58:36  profilanswer

Mais lorsque tu les mets sur le coté, c'est pas trop tendu ??

---------------

Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°350853
lamaliote
Contemplative surmenée
Posté le 17-08-2008 à 12:48:30  profilanswer

Leelette a écrit :

:ouch:  :ouch:  :D  Aaahhhh, mais ça change tout  :lol: . C'est qui ton prestataire ?

Le lac de Gnève... disons que c'est une compensation, ils ont fait qqchose qui m'a pas plu et m'ont promis mont et merveilles, je peux être très désagréaaaaable  :whistle:  

---------------
n°350854
lamaliote
Contemplative surmenée
Posté le 17-08-2008 à 12:49:24  profilanswer

lena8888 a écrit :

Mais lorsque tu les mets sur le coté, c'est pas trop tendu ??

Non, ça va, c'est plus gênant après la grossesse à vrai dire, car le ventre est flasque  :sweat:  :)  

---------------
n°355885
lamaliote
Contemplative surmenée
Posté le 04-09-2008 à 23:10:24  profilanswer

paradispompe a écrit :

maintenant avec les reservoirs generiques wellion tu peux mettre n'importe quel kt sur les medtronics (tous les embouts luer lock) et plus seulement les kt du fabricant...

Je devrais recevoir très vite par la poste mon ordonnance pour l'Animas 2020  :)  
La diabéto m'a demandé pour les quick set et les réservoirs, elle se doutait qu'il y avait un pb possible. Est-ce que je dois voir avec le prestataire pour les réservoirs wellion en plus des cathé habituels ?  
Comment est-ce libellé pour toi ?  

Merci  [:aneso]  

---------------
n°355915
paradispom​pe
Posté le 05-09-2008 à 08:02:20  profilanswer

lamaliote a écrit :

Je devrais recevoir très vite par la poste mon ordonnance pour l'Animas 2020  :)  
La diabéto m'a demandé pour les quick set et les réservoirs, elle se doutait qu'il y avait un pb possible. Est-ce que je dois voir avec le prestataire pour les réservoirs wellion en plus des cathé habituels ?  
Comment est-ce libellé pour toi ?  

Merci  [:aneso]  

:hello:  Lamaliotte

Je ne comprends pas tres bien...
L'interet des wellions est essentiellement pour les medtronics, beaucoup moins pour l'animas...
Medtronic a des kt et reservoirs proprietaires avec un embout specifique qui ne permettent pas d'utiliser d'autres systemes fabriques par d'autres marques. D'ou l'interet d'avoir un reservoir generique (non propriete de medtronic) pour pouvoir utiliser d'autres kt et notamment ceux avec embout luer lock...
A ma connaissance ce n'est pas le cas des animas, donc n'importe quel kt doit pouvoir etre utilise... Me trompe-je ?

---------------
*Proverbe arabe*

n°355966
patong39
Posté le 05-09-2008 à 09:27:50  profilanswer

Pour l'Animas il y a le choix oui!
Perso j'utilise les Flexlink mais j'ai aussi utilisé les Quickset avec, je pense que c'est un embout Luer Lock

---------------
Ma nouvelle copine: mon  Animas 2020!!
n°355969
paradispom​pe
Posté le 05-09-2008 à 09:29:58  profilanswer

patong39 a écrit :

Pour l'Animas il y a le choix oui!
Perso j'utilise les Flexlink mais j'ai aussi utilisé les Quickset avec, je pense que c'est un embout Luer Lock

oui, c'est pour ça que je n'ai pas bien compris ce que Lamaliotte voulait dire..

---------------
*Proverbe arabe*

n°356112
lamaliote
Contemplative surmenée
Posté le 05-09-2008 à 17:33:34  profilanswer

Bon, les mèches que j'ai faites la semaine dernière ont dû atteindre le cerveau  :pt1cable:  :whistle:  

Merci pour vos lumières ! Donc je reste aux quick set et j'en essaierai d'autres quand j'en aurai l'occasion.
En revanche, l'info va intéresser les mamans diabétiques sous medtronic et qui veulent d'autres cathés.

---------------
n°356146
paradispom​pe
Posté le 05-09-2008 à 18:08:45  profilanswer

garde tes meches et surtout ton animas Lamaliotte, et sortez vos mouchoirs vous utilisateurs de wellion et de medtronic, ma prestataire viens de m'informer de l'arret de production des reservoirs wellion  :kaola:  
Elle m'a dit de conseiller a tous les utilisateurs de faire des provisions tant qu'il y en a encore  :fou:  :cry:  :cry:  

---------------
*Proverbe arabe*

n°356218
axdeco
Profil : Habitué
Posté le 05-09-2008 à 21:23:23  profilanswer

paradispompe a écrit :

garde tes meches et surtout ton animas Lamaliotte, et sortez vos mouchoirs vous utilisateurs de wellion et de medtronic, ma prestataire viens de m'informer de l'arret de production des reservoirs wellion  :kaola:  
Elle m'a dit de conseiller a tous les utilisateurs de faire des provisions tant qu'il y en a encore  :fou:  :cry:  :cry:  

C'est sûr  :??:  :ouch:   :cry:   ??
Notre prestataire vient juste d'en apporter en début de semaine pour des essais !! ça fait un peu girouette pour nos enfants !   :kaola:  
Enfin, merci pour l'info, Paradis  :hello:

---------------
Maman d'une choupinette de 8 ans, DID depuis août 2007
n°356221
lamaliote
Contemplative surmenée
Posté le 05-09-2008 à 21:29:44  profilanswer

Ah flûte !!!

Je me disais aussi en faisant des recherches sur wellion qu'ils étaient très très mal représentés sur le net, je suis moins étonnée alors.

---------------
n°356225
paradispom​pe
Posté le 05-09-2008 à 21:43:12  profilanswer

axdeco a écrit :

C'est sûr  :??:  :ouch:   :cry:   ??
Notre prestataire vient juste d'en apporter en début de semaine pour des essais !! ça fait un peu girouette pour nos enfants !   :kaola:  
Enfin, merci pour l'info, Paradis  :hello:

sur ? ....  
elle me l'a dit quand on a etabli la commande pour les 3 mois a venir...
Son conseil : en prendre un max (dans les limites secu quand meme bien sur) parce que la production s'arrete, et qu'on vide les stocks...
d'accord avec toi sur le cote girouette...

---------------
*Proverbe arabe*

n°356234
quicketflu​ck
Père tranquille, T4 en vrac
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 05-09-2008 à 22:12:19  profilanswer

Rhooo ben non, me dites pas ça, on voit notre prestataire cette semaine pour essayer d'autres KT que les silhouettes ou les quickset avec la paradigm de Juju.
Hors de question de faire des essais pour une poignée de semaines, pfff...
Je sens le plan "Silhouette forever", ça me déprime  :sweat:

n°356238
axdeco
Posté le 05-09-2008 à 22:25:41  profilanswer

quicketfluck a écrit :

Rhooo ben non, me dites pas ça, on voit notre prestataire cette semaine pour essayer d'autres KT que les silhouettes ou les quickset avec la paradigm de Juju.
Hors de question de faire des essais pour une poignée de semaines, pfff...
Je sens le plan "Silhouette forever", ça me déprime  :sweat:

Et opter pour l'Animas ? Je pense que pour nous ça va se finir comme ça...  ;)  

---------------
n°356240
quicketflu​ck
Posté le 05-09-2008 à 22:29:19  profilanswer

axdeco a écrit :

Et opter pour l'Animas ? Je pense que pour nous ça va se finir comme ça...  ;)  

Je sais pas, honnêtement... D'abord j'ai des scrupules à changer, en me disant que ça doit coûter une blinde à la collectivité.
Ensuite, on a formé la Nounou à la paradigm, les grands-parents, tout ça...
Peut-être qu'on devra y venir, mais je sens venir un grand coup de spleen en pensant à tout ce que veut dire "changer"...

Cela dit, si l'on doit continuer avec des KT hardcore à poser et qui, de plus, ne tiennent plus qu'aléatoirement passés les deux jours et demi...

:sweat:

n°356242
sami30
Posté le 05-09-2008 à 22:33:26  profilanswer

quicketfluck a écrit :

Je sais pas, honnêtement... D'abord j'ai des scrupules à changer, en me disant que ça doit coûter une blinde à la collectivité.
Ensuite, on a formé la Nounou à la paradigm, les grands-parents, tout ça...
Peut-être qu'on devra y venir, mais je sens venir un grand coup de spleen en pensant à tout ce que veut dire "changer"...

Cela dit, si l'on doit continuer avec des KT hardcore à poser et qui, de plus, ne tiennent plus qu'aléatoirement passés les deux jours et demi...

pour les quickset, à l'hosto, on m'a dit de le changer tous les deux jours et en général, y'a pas de souci (depuis que je sais le poser).

n°356243
axdeco
Posté le 05-09-2008 à 22:35:56  profilanswer

quicketfluck a écrit :

Euh, c'est juste un échange, non, puisqu'on est en location ?

Pour la formation, effectivement, ça fait beaucoup de changements pour "l'extérieur" mais le principe est relativement le même. Bien sûr c'est encore du boulot et des soucis en plus. Encore bcp de choses à soupeser avant de prendre une décision ! Bon courage  :hello:

---------------
n°356244
quicketflu​ck
Posté le 05-09-2008 à 22:36:43  profil