Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

Animas2020 versus Paragdim bis

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°386715
kalinourse​tte
J'ai un ange dans ma vie
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 16-11-2008 à 18:44:46  profilanswer

Je suis allée au salon du diabète hier.J'en ai profité pour aller au stand de ces deux pompes.Car je n'avais pas encore fait mon choix!

J'ai été emballée par la démo du mec qui presentait la paragdim, nettement moins par ceux de Novolab qui me paraissait plus commerciaux et pas très explicite :kaola: .Dommage pour eux m'enfin...
Je ne me suis pas arretée là et j'essayes de faire un choix par rapport à ce que me propose chaque pompe!
Mais j'ai franchement du mal!

Les + d'Animas2020 qui m'interessent le mieux:

- alarme qui détecte des la 1ere unité non diffusée! (Paragdim ne le fait pas!)
- la plus petite et légère
- logiciel ezglucides qui permet de rentrer 500 plats ou aliments en IG, facilite donc l'ITF
- serait complétement étanche

Ceux de Paragdim:

- facilité d'utilisation (+ qu'animas apparament)
- facilité pour remplir le réservoir
- tiens compte des derniers débits faits pr le calcul du bolus (animas le fait-elle aussi?)
- télécommande

Les deux tient compte de la gly pour les calculs!Ca c'est cool!

Petit bémol pour Animas, le réservoir serait plus difficile à remplir???

Il me reste aussi à choisir aussi le KT, la tubulure où là je n'ai aucune idée sur les critères!!!

Si les utilisateurs pouvaient m'éclairer!Me donner leur avis, conseils!

Bises à tous!

---------------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/]Tickers Doctissimo[/url
url=http://tickers.doctissimo.fr/]Tickers Doctissimo[/url]
***La paresse est une habitude prise de se reposer avant la fatigue.(Jules Renard)***
(Publicité)
n°386725
sylvain1
Pompé et grincheux volontaire
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 16-11-2008 à 18:54:29  profilanswer

kalinoursette a écrit :

Je suis allée au salon du diabète hier.J'en ai profité pour aller au stand de ces deux pompes.Car je n'avais pas encore fait mon choix!

tu aurais du nous prévenir, Kagome et moi et tu aurais pu voir une Animasée et un Paradigmé ;)  

Tu as bien ciblé les différences. Qq remarques cependant. Le réservoir de l'Animas est à mon sens plus facile à remplir sans bulle (suis sous paradigm pourtant). Le réservoir de l'Animas est également le seul du marché qui est antibulle. Elle tient bien compte des derniers débits faits pourr le calcul du bolus.

kalinoursette a écrit :

Il me reste aussi à choisir aussi le KT, la tubulure où là je n'ai aucune idée sur les critères!!!

une tubulure longue est plus pratique. Pour la profondeur des KT et les modèles, tu verras après plusieurs essais. Sache juste que tous les KT sont nativement compatibles avec l'Animas mais que sur la Minimed Paradigm il faut utiliser des réservois de marque Wellion pour utiliser d'autres KT que ceux de marque Minimed.

---------------
[:sylvain1]
Sans hier et sans demain, aujourd'hui n'est rien. (Pierre Jakez Hélias)

La connerie c'est comme le Judo, il faut savoir utiliser la force de l'adversaire. (Jean Yanne)  
n°386732
kalinourse​tte
J'ai un ange dans ma vie
Posté le 16-11-2008 à 19:22:03  profilanswer

Merci Sylvain1 pour ton éclairage! :D  

Mon choix portait un peu plus sur l'animas, mais je veux choisir en ayant toutes les infos!

Oui j'aurai du prévenir sur le forum que j'allais au salon du diabete!J'aurai pu rencontrer certain doctinaute!
Mais j'ai été à une conférence où il y avait Lamaliote! ;)  
Je la remercie d'ailleurs  pour son témoignage en tant que maman DID.Ca m'a beaucoup éclairée et rassurée!
J'y ai assisté avec une amie DNID et mon  :love: !
Ils ont bcp apprécié aussi!  

---------------
***La paresse est une habitude prise de se reposer avant la fatigue.(Jules Renard)***
n°386738
to8d
Lyon - France
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 16-11-2008 à 19:57:53  profilanswer

kalinoursette a écrit :

Petit bémol pour Animas, le réservoir serait plus difficile à remplir??

Ya un geste de plus pour remettre le bouchon qui fait l'étanchéité, ça reste suportable :lol:
la 2020 est étanche; testée à la mer cet été :)
les alarmes de la paradigm sont moins chiantes par contre, par exemple une fois que tu as validée l'erreur, elle ne va pas ressonner toutes les minutes comme la 2020.

---------------
Greg de l'ouest de Lyon
n°386807
sami30
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 16-11-2008 à 23:56:37  profilanswer

kalinoursette a écrit :

Les + d'Animas2020 qui m'interessent le mieux:

- logiciel ezglucides qui permet de rentrer 500 plats ou aliments en IG, facilite donc l'ITF

Bises à tous!

j'aimerais bien savoir où est ce fichu logiciel, car sa sortie était prévue cet été.

n°386832
kalinourse​tte
J'ai un ange dans ma vie
Posté le 17-11-2008 à 08:00:58  profilanswer

Apparement il était prévu pour cet automne!
Je demanderai à mon prestataire!Car c'est l'un des avantages qui m'interesse le plus!

---------------
n°386970
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 17-11-2008 à 15:09:15  profilanswer

kalinoursette a écrit :

Apparement il était prévu pour cet automne!
Je demanderai à mon prestataire!Car c'est l'un des avantages qui m'interesse le plus!

apparemment il n'a pas reçu l'amm lui non plus... donc pas sur le marche français encore.

:sol:  :hello:  :hello:  

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°386973
sylvain1
Pompé et grincheux volontaire
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 17-11-2008 à 15:25:14  profilanswer

une AMM pour un pauvre logiciel  :sarcastic: On n'a qu'à demander une AMM pour les logiciels pour lier un lecteur à un PC. Bref autant l'acheter ailleurs car aucun médecin de ce genre d'organisme n'aimera qu'un patient puisse devenir encore plus autonome.

Ou alors c'est le connecteur qui doit être homologué? Dans tous les cas si vous avez 79€, le tout est disponible en Allemagne et Autriche. ;)

Message édité par sylvain1 le 17-11-2008 à 15:26:24

---------------
[:sylvain1]
Sans hier et sans demain, aujourd'hui n'est rien. (Pierre Jakez Hélias)

La connerie c'est comme le Judo, il faut savoir utiliser la force de l'adversaire. (Jean Yanne)  
n°386978
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 17-11-2008 à 15:19:52  profilanswer

je suis incapable de te dire le nom exact de l'autorisation que donne le ministere de la sante pour que ce type de logicile (integre a la pompe tout de meme) soit validé, donc j'ai employe AMM a tord certes, mais en pensant qu'on comprendrait...
Je sais que ces types de logiciels doivent recevoir un aval du ministere ... tout comme ceux qui permettent de decharger les donnees des lecteurs vers un ordi par exemple, mais le nom de la procedure m'echappe.

:sol:  :hello:  :hello:  

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°386979
to8d
Lyon - France
Posté le 17-11-2008 à 15:30:57  profilanswer

paradispompe a écrit :

mais le nom de la procedure m'echappe.

Sans doute le formulaire AK257879C32 disponible dans le service QDI654 au 4e étage, unité B ;) :lol: :lol:

---------------
Greg de l'ouest de Lyon
n°387092
patong39
Posté le 17-11-2008 à 18:13:19  profilanswer

sami30 a écrit :

j'aimerais bien savoir où est ce fichu logiciel, car sa sortie était prévue cet été.

Il est sorti.
Mon presta l'a apparement, ils doivent me contacter dans la semaine pour ca.

---------------
Ma nouvelle copine: mon  Animas 2020!!
n°387179
kalinourse​tte
J'ai un ange dans ma vie
Posté le 17-11-2008 à 20:36:30  profilanswer

patong39 a écrit :

Il est sorti.
Mon presta l'a apparement, ils doivent me contacter dans la semaine pour ca.

Dis, c'est le meme que le mien? VI****IR???

Parce que si je choisis Animas c'est surtout pour ça! :whistle:

---------------
n°387182
to8d
Lyon - France
Posté le 17-11-2008 à 20:47:11  profilanswer

J'ai eu mon animas 2020 chez Or*, mais Vit* doit l'avoir aussi.

---------------
Greg de l'ouest de Lyon
n°387185
patong39
Posté le 17-11-2008 à 20:53:53  profilanswer

kalinoursette a écrit :

Dis, c'est le meme que le mien? VI****IR???

Parce que si je choisis Animas c'est surtout pour ça! :whistle:

Ah tiens ils ont changé à ST M?? Non moi c'est O==kyn

Mais je pense que le mieux c'est de demander directement avec ton presta.

Message édité par patong39 le 17-11-2008 à 20:54:45

---------------
Ma nouvelle copine: mon  Animas 2020!!
n°387186
kalinourse​tte
J'ai un ange dans ma vie
Posté le 17-11-2008 à 20:55:27  profilanswer

merci To8d!

De toute façon je vois l'infirmière de vit* le 4/12!Je lui demanderai!

---------------
n°387345
petitsolei​l33
Connectée en haut débit
Profil : Habitué
Posté le 18-11-2008 à 13:23:41  profilanswer

Pour Kalinoursette

Normalement la pompe et le presta, ce sont 2 choses différentes, à mon hosto on m'a fait choisir ma pompe, et on m'a imposé le prestataire.

Apparemment à cet hosto, chaque pompé a un prestataire, y a un tour de rôle, et tu ne choisis pas, moi j'ai un presta national et d'autres un presta régional.
Comme presta j'ai O**YN en tout cas.
Moi j'ai choisi ma pompe, d'autres pompés, qui avaient un autre diabéto, n'ont pas choisi leur marque ni leur modèle de pompe.
Dommage à mon avis, les pompes sont différentes, à chacun de voir celle qu'il préfère non ?

Sinon pour les pompes : moi je connais (bien, je veux dire) que la mienne, Paradigm 712.

Je n'utilise jamais l'assistant bolus, je ne peux donc comparer ces fonctions-là ni t'informer dessus.

Pour la détection d'insuline non diffusée, ca marche.
J'ai eu des kt bouchés ou coudés (pas trop souvent ca peut aller, j'ai les kt propriétaires de Minimed), ca n'a rien détecté, mais l'autre jour, j'ai eu une alarme de la pompe pour détection d'occlusion, après 4.5 unités de bolus (sur 12 à faire dans ce bolus de midi).
C'était la première alarme de ce genre que j'avais en presque 8 mois, ca se dépanne facilement en suivant le bouquin fourni.

Sinon pour le reste :

- Réservoirs faciles à remplir (pour moi les seuls pb liés à la pompe, ce sont les kt ... j'espère que les essais de nano-pompe sont concluants, ca serait super qu'on soit libérés des pb de kt ... bon là je fais ma grincheuse, sinon je trouve super la pompe lol).

- La pompe 712 (donc pour toi ce sera une 715 maintenant) est facile à utiliser, tout est écrit (pas de pictogrammes), le bouquin fourni est bien aussi.
Très souple à utiliser pour les débits, les débits temporaires (utile aussi), les bolus (j'aime bien la touche de raccourci bolus).

- Pour la télécommande, j'ai pas, moi j'ai une 712 ... mais bon je suis pas très télé et je suis informaticienne, l'idée de cliquer sur la pompe ne me révolte pas trop lol.

- Tubulure et kt : j'ai des kt de 9 mm et une tubulure de 60 cm (ca me va, j'aimerais pas une plus longue).

- C'est pas étanche c'est vrai, mais je ne passe pas mon temps à la mer ou à la piscine.

- Plus gros qu'une Animas mais bon ca reste discret dans le clip ceinture, je trouve.

Voilà si ca peut t'éclairer un peu

---------------
DID sept 1989, pompée depuis fin mars 2008 : la vie en grande pompe ! Mini : ma pompe Minimed Paradigm 712
Mai : 8.5% - Sept et dec : 7.6%
n°387539
kalinourse​tte
J'ai un ange dans ma vie
Posté le 18-11-2008 à 22:05:07  profilanswer

Merci beaucoup Petitsoleil! :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Diabète

Sujets relatifs
Minimed 522 ou 722 versus Animas IR2020/_\ Lentus+lente VERSUS Pompe /_\
Plus de sujets relatifs à : Animas2020 versus Paragdim bis

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums