Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

Bilan annuel

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Bilan annuel

n°352834
andrea42
J'ai 6 ans DID depuis 2 ans
Profil : Fidèle
Posté le 23-08-2008 à 14:15:35  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de reçevoir les résultats du bilan annuel de Andréa et je souhaiterais votre avis.

HbA1C : 6,4 la dernière était à 7,2 et le pédiatre pensait que c'était trop bas ?

Le reste des résutats semblent normaux à part les anticorps anti-thyroperoxydase qui sont à 7,43 alors qu'il doit être inférieur à 5,6 je ne sait pas à quoi ça correspond et vous ??

Merci d'avance

---------------
Séverine et Hervé
Parents de Tristan et Corantin 10 ans (jumeaux) et Andréa bientôt 6 ans DID depuis fin septembre 2006
(Publicité)
n°352842
gourmett
Je ferai taire les médisants
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 23-08-2008 à 15:43:35  profilanswer

andrea42 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de reçevoir les résultats du bilan annuel de Andréa et je souhaiterais votre avis.

HbA1C : 6,4 la dernière était à 7,2 et le pédiatre pensait que c'était trop bas ?

Le reste des résutats semblent normaux à part les anticorps anti-thyroperoxydase qui sont à 7,43 alors qu'il doit être inférieur à 5,6 je ne sait pas à quoi ça correspond et vous ??

Merci d'avance

L'Hb est bonne, surtout comparée à la précédente mais si ta fille a fait beaucoup dhypoglycémies, il est normal que par prudence, la diabéto demande un peu moins de rigueur. Il est important d'éviter les hypoglycémies trop fréquentes.

Pourquoi avoir demandé la recherche des anticorps antithyropéroxydse ? Y a-t-il une suspicion d'hypothyroïdie ?

http://www.santeguerir.fr/contenu.php?id_guerir=12839

Il ne faut pas hésiter à poser des questions au médecin. N'aie pas peur !

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°352853
andrea42
Posté le 23-08-2008 à 20:22:27  profilanswer

Le pédiatre qui suit Andréa fait le même bilan chaque année et dans ce bilan il y a l'antithyropéroxydse maintenant le taux est élevé par rapport au norme et je ne sais pas à quoi ça correspond...
Nous avons la visite chez le pédiatre mercredi nous verrons mais en attendant si quelqu'un pouvait me renseigner.
Merci d'avance

---------------
Séverine et Hervé
Parents de Tristan et Corantin 10 ans (jumeaux) et Andréa bientôt 6 ans DID depuis fin septembre 2006
n°352952
gourmett
Je ferai taire les médisants
Posté le 24-08-2008 à 15:25:19  profilanswer

andrea42 a écrit :

Le pédiatre qui suit Andréa fait le même bilan chaque année et dans ce bilan il y a l'antithyropéroxydse maintenant le taux est élevé par rapport au norme et je ne sais pas à quoi ça correspond...
Nous avons la visite chez le pédiatre mercredi nous verrons mais en attendant si quelqu'un pouvait me renseigner.
Merci d'avance

Ca veut dire quoi "le taux est élevé" ? Donne un chiffre de façon à le comparer aux normes stp.

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°353046
andrea42
Posté le 24-08-2008 à 23:05:46  profilanswer

Son taux est à 7,43 la norme est inférieur à 5,6

---------------
Séverine et Hervé
n°353653
andrea42
Posté le 27-08-2008 à 17:00:50  profilanswer

Visite chez le pédiatre aujourd'hui, comme je le pensais il trouve que l'HB d'Andréa est trop basse (6,4) c'est vrai qu'elle fait quelques hypos mais pas tant que ça...

Quand elle fait des hypos c'est souvent parce qu'elle ne termine pas son repas, je ne vais pas la forcer...

---------------
Séverine et Hervé
n°353688
mamapoule
MAMAN D'UNE ADO DID SOUS POMPE
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 27-08-2008 à 20:41:52  profilanswer

andrea42 a écrit :

Visite chez le pédiatre aujourd'hui, comme je le pensais il trouve que l'HB d'Andréa est trop basse (6,4) c'est vrai qu'elle fait quelques hypos mais pas tant que ça...

Quand elle fait des hypos c'est souvent parce qu'elle ne termine pas son repas, je ne vais pas la forcer...

coucou,  

non ne force pas... mais alors il faut ajuster son traitement par rapport au repas.. (ITF), n'hésite pas en parler au diabéto, il des stages pour apprendre...

pour le résultat... perso c'est encore un rêve pour ma Sarah... la dernière 11  :cry: .. elle était une fois descendue à 7,2 le diabéto nous avait mis en garde qu'une descente trop rapide de l'hb... signifait bcp d'hyop et ce n'est pas bon non plus...  :pt1cable:  :pt1cable: ah.. ce M. Diabète.....  

bisous a Andréa

bye

bye

---------------
mamapoule
http://chameau.over-blog.com

n°353704
andrea42
Posté le 27-08-2008 à 22:18:15  profilanswer

Merci pour ta réponse Mamapoule,

J'ajuste déjà l'insuline en fonction du repas mais lorsque l'injection est faite et qu'en plein milieu  du repas elle annonce "je n'ai plus faim"...
Lorsqu'avant le repas elle est basse ou correcte j'attends la fin du repas pour faire l'injection, comme ça pas de surprise mais lorsqu'elle est haute je fais l'injection avant et c'est là qu'il y a problème.

---------------
Séverine et Hervé
n°353708
josephine
Posté le 27-08-2008 à 22:26:31  profilanswer

andrea42 a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est rare que c'est mauvais pour elle, au contraire!!! Tant mieux!!!!
6.4 c'est bien mais pas trop bas, non non. Il y a "pire", avec des enfants qui jusqu'à preuve du contraire s'en portent très bien.
Nos enfants ont énormément d'années de diabète à vivre, ce qui est pris avec une bonne Hb est pris.

n°353725
sami30
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 28-08-2008 à 00:05:49  profilanswer

andrea42 a écrit :

Merci pour ta réponse Mamapoule,

J'ajuste déjà l'insuline en fonction du repas mais lorsque l'injection est faite et qu'en plein milieu  du repas elle annonce "je n'ai plus faim"...
Lorsqu'avant le repas elle est basse ou correcte j'attends la fin du repas pour faire l'injection, comme ça pas de surprise mais lorsqu'elle est haute je fais l'injection avant et c'est là qu'il y a problème.

Si elle est haute, tu la fais en deux fois, c'est la meilleure des solutions.

n°354106
andrea42
Posté le 29-08-2008 à 18:03:49  profilanswer

En plus j'ai remarqué que lorsqu'elle est haute elle a beaucoup moins faim, c'est le cas pour vous ?

---------------
Séverine et Hervé
n°354119
mamapoule
MAMAN D'UNE ADO DID SOUS POMPE
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 29-08-2008 à 18:47:12  profilanswer

andrea42 a écrit :

En plus j'ai remarqué que lorsqu'elle est haute elle a beaucoup moins faim, c'est le cas pour vous ?

oui... sarah me dit qu'elle se sent "barbouillée..." donc beurk

a++

---------------
mamapoule
http://chameau.over-blog.com

n°355044
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 02-09-2008 à 23:41:29  profilanswer

andrea42 a écrit :

Oh oui, c'est frequent et assez normal de ne pas avoir faim dans ces cas-la... et meme quelquefois d'avoir des nausees...
Il est preferable dans ces moments-la de privilegier les liquides (potages, lait, etc...) plutot que des solides

:sol:  :hello:  :hello:  

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°355139
andrea42
Posté le 03-09-2008 à 13:15:18  profilanswer

Lorsque Andréa est haute elle n'a pas de nausées mais par contre mal au ventre et souvent très ballonée.
Il est vrai que du coup on essai de lui faire manger autre chose que des glucides mais lorsque l'injection est faite il n'est pas toujours évident de compenser.

---------------
Séverine et Hervé
n°355238
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 03-09-2008 à 17:30:30  profilanswer

andrea42 a écrit :

Il est vrai que du coup on essai de lui faire manger autre chose que des glucides mais lorsque l'injection est faite il n'est pas toujours évident de compenser.

tu peux aussi essayer de fractionner et de ne lui donner que de tres petites quantites de glucides maos en plusieurs fois...

:sol:  :hello:  :hello:  

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Diabète

Bilan annuel

Sujets relatifs
Bilan trimestriel demainBilan suite a la decouverte du diabete
bilan insuline/glucagon! gros deficit glucagonALD : délai pour les patients devant faire un nouveau bilan médical
Bilan d'hypoglycémie : Etiquetée anorexique !Bilan annuel
interpretation d'un bilan thyroidienSalon du diab' bilan?
Mon bilan après 1 an et demi sous pompebilan annuel d'Elias
Plus de sujets relatifs à : Bilan annuel

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums