|
 bilan annuel d'Elias
belleisa30 maman 4 garçons Profil : Doctinaute d'argent | Elias vient de passer un peu de 24 h à l'institut où il est suivi pour le diabète. Nous n'avons pas encore les résultats des nombreux examens mais nous connaissons son hb et nous sommes super contents : il a 7 génial non... Ca fait plaisir que nos efforts soient ainsi récompensés et surtout quand on sait la rigueur de son schéma.
Pour le reste, j'espère que tout sera ok.
Le médecin lui a dit qu'il devait diminuer un peu les doses d'insuline afin de ne pas dépasser les 100 par jour. Il fait environ 105 u/j en ce moment. Car trop d'insuline peut entraîner une prise de poids et bien qu'il soit loin d'être gros, il pèse son pesant (71,8 kg pour 170 cm).
Voilà, j'espère évidemment que les autres exams seront ok notamment au niveau des anticorps de la thyroïde
A bientôt. |
marie1971 37 ans - DID 1984 Profil : Doctinaute d'argent | Salut belleisa,
Félicitations pour l'hb d'Elias , tu nous tiens au courant pour le reste des résultats ?
A bientot ---------------
Nos défauts et nos infirmités ne sont pas ridicules en eux-mêmes, mais ridicule est l'effort que nous déployons pour les dissimuler
6.9 : juil06/7.9 : oct06/7.0 : janv07/7.8 : mars07/6.7 : juil07/6.8 : oct07/7.4 : janv08 (vive les repas à rallonge lol)/7.2 : avril08 (c'est pas folichon pff)/Juillet08 : 7.2 (ma doc est contente elle me dit que c'est bien 7.2 alors...)/Oct08 : 7.2, AVC le 14/10/08
|
Leelette 30 ans, DID depuis 1989 Profil : Doctinaute d'or | |
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | Félicitations pour la Hba1c Pour le reste Leelette a tout dit. Le poids et la qt d'insuline sont inquiètantes même si à l'adolescence il n'est pas rare de voir la quantité quotidienne dépasser les 1 u/kg. Mais 1.5 u/kg celà reste énorme. |
belleisa30 maman 4 garçons Profil : Doctinaute d'argent | En fait, le diabéto lui a dit de ne pas dépasser les 100 u et ne semblait pas spécialement alarmé par ses unités bien qu'il ait précisé qu'il fallait diminuer.
Leelette, c'est vrai que mon fils ne fait pas gros mais il n'est certes pas filiforme. Il est en fait pas mal musclé mais je ne dis pas qu'il faudrait 1 ou 2 kg de moins.
Quant aux doses, il paraît que les ados arrivent parfois jusqu'à 1.5 u/kg en raison de leur changement métabolique.
Des hypos, il n'en fait pas tant que ça et ce sont en général des hypos légères voires très légères...
Je vous tiens au courant pour le reste. |
Leelette 30 ans, DID depuis 1989 Profil : Doctinaute d'or | belleisa30 a écrit :
En fait, le diabéto lui a dit de ne pas dépasser les 100 u et ne semblait pas spécialement alarmé par ses unités bien qu'il ait précisé qu'il fallait diminuer.
Leelette, c'est vrai que mon fils ne fait pas gros mais il n'est certes pas filiforme. Il est en fait pas mal musclé mais je ne dis pas qu'il faudrait 1 ou 2 kg de moins.
Quant aux doses, il paraît que les ados arrivent parfois jusqu'à 1.5 u/kg en raison de leur changement métabolique.
Des hypos, il n'en fait pas tant que ça et ce sont en général des hypos légères voires très légères...
Je vous tiens au courant pour le reste.
|
Tout est parfait alors Message édité par Leelette le 26-10-2005 à 22:32:23 ---------------
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!
|
Shera Tu as touché mon ame. Profil : Doctinaute d'or | Salut,
Eh bien je vois que vous maitrisez quand même assez bien.
Félicitations pour l'hb,les effort sont recompensé ces ce qui est le plus encouragent.
J'espère que toi aussi tu vas mieux et que tu te fait moins de soucis. |
belleisa30 maman 4 garçons Profil : Doctinaute d'argent | Merci Shera,
Je vais effectivement mieux et j'espère que ce sera bientôt un mauvais souvenir |
flo21 mam de manon 15 an did en 2000 Profil : Doctinaute d'or | bravo à élias et à toi belleisa surtout avec le shéma qu'a élias, vous devez être super vigilents!!
bon courage pour la suite et continuez comme ça, ta santé ira en s'améliorant belleisa, c'est vrai que nous, les mamans, vivons au rythme des glycémies
|
mamapoule MAMAN D'UNE ADO DID SOUS POMPE Profil : Doctinaute d'or | |
belleisa30 maman 4 garçons Profil : Doctinaute d'argent | Merci à toutes,
C'est vrai que nous sommes vigilents... C'est à ce prix qu'Elias peut ne pas avoir encore d'injection à midi et c'est ce qu'il souhaite... Effectivement, je suis super contente que cette vigilence ait enfin porté ses fruits... |
jacline3 | Bonjour,
Je suis étudiante en Master de Psychologie à Paris 5 René Descartes et je fais mon mémoire sur les stratégies d’adaptation au stress provoqué par le diabète chez l’adolescent diabétique insulino dépendant ;
ce travail de reconnaissance des réactions devant le problème qu’est le diabète, permettra peut-être d’aider les jeunes qui ont des difficultés à s’adapter à leur maladie. Mais pour cela il faut que je trouve des ados (entre 15 et 18ans) qui veuillent bien répondre à mes questionnaires, si vous vouliez bien accepter de transmettre mon message ce serait une aide dont je vous serait très reconnaissante. Si vous voulez je peux vous envoyer le dossier.
Espérant que votre réponse sera positive, je vous en remercie par avance.
jacline (jackline.laporte@free.fr |
belleisa30 maman 4 garçons Profil : Doctinaute d'argent | jackline,
Je viens de t'envoyer un mail
A bientôt. |
MarcM Profil : Doctinaute de diamant | jacline3 a écrit :
ce travail de reconnaissance des réactions devant le problème qu’est le diabète, permettra peut-être d’aider les jeunes qui ont des difficultés à s’adapter à leur maladie.
|
Sur ce forum a été publié une description de la dizaine d'étapes dans l'acceptation - pas spécialement chez les jeunes -
Quelqu'un se souvient il de cette étude qui parlait de rejet, de révolte etc pour finir éventuellement par l'acceptation.
Elle m'avait pau assez judiceuse.
|
Leelette 30 ans, DID depuis 1989 Profil : Doctinaute d'or | MarcM a écrit :
Sur ce forum a été publié une description de la dizaine d'étapes dans l'acceptation - pas spécialement chez les jeunes -
Quelqu'un se souvient il de cette étude qui parlait de rejet, de révolte etc pour finir éventuellement par l'acceptation.
|
C'est ça ?
http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 8732-1.htm
Leelette
---------------
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!
|
brnc Profil : Fidèle | MarcM a écrit :
|
Il y a aussi une section assez detaillée sur diabsurf sur ces differentes etapes que rencontre un did:
http://www.diabsurf.com/diabete/FVecuD1.php
ab |
 bilan annuel d'Elias
|
| |