Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

lantus à midi + apidra au repas

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°353799
maceel
Posté le 28-08-2008 à 13:07:59  profilanswer

Bonjour besoin de conseil garçon de 5 ans lantus 10 u le midi, apidra à chaque repas environ 5 u hypo à 22h haut au réveil 7h30 2g30 haut à 10 h et à midi 2g30 aussi que puis je faire merci pour les réponses

(Publicité)
n°353827
bauerp197
Quand on veut on peut
Profil : Fidèle
Posté le 28-08-2008 à 14:55:16  profilanswer

maceel a écrit :

Bonjour besoin de conseil garçon de 5 ans lantus 10 u le midi, apidra à chaque repas environ 5 u hypo à 22h haut au réveil 7h30 2g30 haut à 10 h et à midi 2g30 aussi que puis je faire merci pour les réponses

Salut,  

Pourquoi ne pas essayer de faire la Lantus le soir, comme ca en theorie le matin il ne seras plus haut ainsi que le midi. enfin simple suggestion.^^ :)  
 :hello:

---------------
Florian
n°353907
maceel
Posté le 28-08-2008 à 20:58:36  profilanswer

on a déja testé hypo a 5h ou 6h le soir et lantus le matin hypo le midi malgrés collation à 10h

n°353965
gourmett
Je ferai taire les médisants
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 29-08-2008 à 00:33:45  profilanswer

maceel a écrit :

Question : tu n'as pas dit COMMENT tu as resucré l'hypo de 22 heures : peut-être un peu trop ?...
Il aurait peut-être été intéressant de refaire une glycémie un moment après le resucrage pour voir si on n'a pas top resucré, ce qui pourrait expliquer l'hyper du réveil.
Mais comme je n'ai pas la réponse à ma question, elle reste entière.

2ème question : au réveil à 7h30, tu fais l'injection d'apidra et l'enfant mange tout de suite ou tu attends un moment que l'insuline commence à agir, en vérifiant la glycémie une 2ème fois avant le repas ?Si l'enfant s'alimente en hyper, il est normal que la glycémie ait du mal à descendre. As-tu fait une correction d'apidra avant petit déj ? Là aussi : question.

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°353985
maceel
Posté le 29-08-2008 à 08:57:54  profilanswer

pour répondre a la question je resucre avec 1 sucre et un petit morceau de biscotte et il etait à 1.64 1h30 aprés, pour l'autre ? l'apidra est fâite avant le petit déjeuner et il mange toute de suite derrière. et on fait un rattrapage en plus

n°353992
gourmett
Je ferai taire les médisants
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 29-08-2008 à 09:26:02  profilanswer

Alors sans doute la dose d'apidra du petit déj était in suffisante... puisqu'au déjeuner de midi il était toujours en hyper.
Mais bon, ça c'est un jour. Tout dépend comment se passent les autre jours. S'il est souvent en hyper, c'est qu'il a besoin de plus d'insuline. Et pour juger correctement il faut voir la courbe glycémique d'une journée entièr et d'une nuit entière voir de plusieurs.
A ta disposition en cas de problème.

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Diabète

Sujets relatifs
Sauter un repas?décalge lantus
question enfant cédric 5ans à propos lantusenfent de 5 ans sous lantus et apidra
arret de lantuslantus & prise de poids
dosage de lantustrop de lantus injecté
Communiqué de Presse AFP : Apidra autorisé pour les ENFANTS 
Plus de sujets relatifs à : lantus à midi + apidra au repas

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums