|  |
| |
|  |
 Hypo seul dans mon appart
Profil supprimé | Salut a vous,
Hier soir j'ai fait une bonne hypoglycemie (30mn autour de 0.4) et j'ai bien failli tomber dans les pommes. Plusieurs fois je l'ai bien senti venir ... Comme j'habite seul dans un appart, je me demande comment feraient les secours pour entrer chez moi si je les avaient appele ... La porte ne peut pas s'ouvrir sans clef par l'exterieur (pas de poignees). Y a pas un service ou je pourrais filer un double au cas ou ? Genre les pompiers ou un autre truc. Je me dis que si j'appelle les secours et que je tombe dans les pommes avant d'ouvrir la porte, ils vont me defoncer ma serrure ...
Bon je sais que le mieux serait de ne pas faire d'hypo mais ca ... on y travaille. |
madeleine31 Type 4 Profil : Animatrice | |
Calamity Jane Qui s'y frotte s'y pique Profil : Doctinaute d'or | Tu devrais prévenir un proche de te téléphoner de temps en temps.
Prévenir ton voisin que tu es diabétique quand tu sens que l'hypo arrive, tu joins les personnes qui sont au courant de ton diabéte, tu peux aussi laisser la clé à la concierge ou au voisin.
Bonne journée ---------------
nanagag
http://abd-gpdb.over-blog.com/
|
Profil supprimé | Pas de concierge et mon voisin m'a envoye les flics parce que je sciait une planche le dimanche le jour de mon demenagement ... |
Profil supprimé | On meurt pas d'une hypo il me semble ... |
Profil supprimé | Va falloir trouver d'autres voisins. |
Profil supprimé | Oui le truc vert c'est un peu un overkill ... Bon je vais aller voir mes autres voisins. |
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | bon donc l'ancien SP va vous répondre.
Ce type d'intervention s'appelle une PNRPA : Personne Ne Répondant Pas aux Appels
Engagement d'une ambulanc et d'un fourgon incendie (paris et petite couronne, un Premiers Secours Evacuation).
si effectivement pas de réponse : passage par les ouvertures extéreures : on casse une fenêtre. On y accède soit directement (par chez le voisin en passant de balcon à balcon) soi à l'aide d'une echelle à coulisses qui se trouve sur le toit du fourgon, soit à l'iade de l'échelle à crochets (sur le toit du fourgon aussi) soit à l'aide du Lot de Sauvetage et de Protection Contre les Chutes en passant par le toit (descente en rappel), soit enfin grâche à une Grance echelle qu'on aura appelé en renfort.
si detresse vitale (genre la persoone appelle derrière la porte et dit qu'elle pisse le sang), on défonce la porte (y'a des outils pour ça, même les potes blindées y résistent pas) ---------------

|
Profil supprimé | Wow ... ben justement c'est pour eviter ca ... |
kalinoursette J'ai un ange dans ma vie Profil : Doctinaute de bronze | Kikou Akira,
Oui pour l'avoir vécu, si tu ne reponds pas, les pompiers défoncent la porte!Et euh...bonjour les frais ensuite!!!!
Surtout si c'est une porte blindée!
J'aurai conseillé comme plus haut un voisin ou un concierge mais ça n'est apparemment pas possible!
Et aller voir la caserne de pompier la plus proche de chez toi?Leur expliquer le topo et leur donner un double des clés.
Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient!Surtout si tu écris une lettre datée et signée leur donnant l'autorisation!
Enfin...on ne sait jamais s'ils ont un règlement à la con ou loi qui interdit que sais-je!
Mais tentes le coup! ---------------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/] [/url
url=http://tickers.doctissimo.fr/] [/url]
***La paresse est une habitude prise de se reposer avant la fatigue.(Jules Renard)***
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | Je me suis renseignée auprès des pompiers pour une dame diabétique qui vit seule. Ils n'acceptent pas de garder les clefs des gens.
Il y a la solutiuon de la télé-alarme (plusieurs sociétés s'en occupent) : on t'installe un petit appareil près de ton lit, avec soit un bracelet, soit un collier comportant un bouton sur lequel tu peux appuyer en cas de problème mais il faut leur donner au moins le téléphone d'une (ou mieux plusieurs) personne(s) qui détiennent la clef de ton appartement. Bien sûr, il vaut mieux que la personne habite près de chez toi pour gagner du temps en cas d'impossibilité pour toi d'ouvrir la porte.
Un proche ne réside-t-il pas à proximité de chez toi ?
Pour la télé-assistance il faut payer une redevance mensuelle qui est variable selon les sociétés.
Tape téléassistance sur Google. ---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ? Honoré de Balzac
-------------------------------
|
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | Kalinoursette, les SP de ton coin sont des bourrins. On casse pas une porte sauf si on n'a pas le choix pour la simple et bonne raison qu'ensuite tu refermes comment chez toi ? lorsqu'il n'y a pas d'urgente vitale, on accède par les ouvrants extérieurs, sinon par la porte en dernier recours.
Et pour les clés, impossible chez les SP. Ils sont pas là pour ça. Tout comme la police refusera (Nationale et Municipale). Tout est problème de responsabilité en cas de cambriolage etc ......
donc seule solution : trouver quelqu'un de disponible, habitant proche de chez toi qui puisse conserver un double des clés ........... ---------------

|
Profil supprimé | Je trouve ca completement nul que les pompiers et les flics se dedouannent de cette responsabilite. Je paie des impots et c'est un service que je trouverais plus qu'utile. Un argument de probleme d'organisation pourquoi pas ... mais a cause de la responsabilite ... bonjour la confiance que ca donne dans la marechaussee. |
kalinoursette J'ai un ange dans ma vie Profil : Doctinaute de bronze | minipinpon a écrit :
Kalinoursette, les SP de ton coin sont des bourrins. On casse pas une porte sauf si on n'a pas le choix pour la simple et bonne raison qu'ensuite tu refermes comment chez toi ? lorsqu'il n'y a pas d'urgente vitale, on accède par les ouvrants extérieurs, sinon par la porte en dernier recours.
|
parfaitement d'accord avec toi, ils auraient pu acceder par la fenetre!!!Cette histoire m'a beaucoup énervée!
Mais l'essentiel est que je sois là encore et en pleine santé!
minipinpon a écrit :
Et pour les clés, impossible chez les SP. Ils sont pas là pour ça. Tout comme la police refusera (Nationale et Municipale). Tout est problème de responsabilité en cas de cambriolage etc ......
donc seule solution : trouver quelqu'un de disponible, habitant proche de chez toi qui puisse conserver un double des clés ...........
|
je trouves cela vraiment dommage pour les personnes qui habitent seules et sans recours!Et si en plus ces personnes n'ont pas bcp d'argent,hein?!Elles doivent payer une société de sécurité à cause de ces clauses à la con!!
nan mais là ça m'énerve à un point!!
c'est dé-bi-le!!!!
Si on ne peut meme pas faire confiance à des SP ou policiers pour garder les clés (enfin soit disant car c'est pour dégager leur responsabilité en cas de cambriolage ou vol!!!) ou va t-on?!!!
---------------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/] [/url
url=http://tickers.doctissimo.fr/] [/url]
***La paresse est une habitude prise de se reposer avant la fatigue.(Jules Renard)***
|
fanou11 Profil : Doctinaute de diamant | |
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | à titre d'exemple, étant très souvent en déplacement, j'informe toujours la réception de venir me réveiller si je ne me suis pas présenté à l'accueil à une certaine heure. Je leur dit que je suis diabétique. J'ai jamais eu le moindre soucis de refus ou quoi que ce soit. Ils sont visiblement habitués à ce genre de demandes.
et lorsque je suis seul chez moi, je me reveille plusieurs fois la lnuit pour controler les glycémies ........ jamais eu de soucis. La seule fois ou j'ai fait un coma la nuit, ma femme a appelé le 15 car elle était pas capable de faire un glucagon ---------------

|
madeleine31 Type 4 Profil : Animatrice | Akira a parlé d'un appartement Fanou, c'est pour ça que j'ai supposé qu'il pouvait y avoir plus d'un voisin. Je connais peu d'immeuble de 2 appartements perdus en pleine campagne .... Cela dit, je veux bien croire qu'on est quelques fois beaucoup plus isolé en ville qu'à la campagne .... Chez nous, le facteur s'inquiète de ne pas voir les volets ouverts au moins ... Tu veux pas qu'ils viennent te border et d'amener le sucre à 2h du matin aussi ? Je trouve pour ma part que les pompiers ont bien assez de boulot comme ça, qu'ils font de façon remarquable, avec le peu de remerciements et de reconnaissance qu'ils en retirent, sans avoir besoin de garder les clefs de tous les inquiets du quartier.
---------------
Besoin d'aide ? Vous mangez où ce soir ?
Bonne Année à tous !
|
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | d'ailleurs, n'oubliez pas de leur prendre leur calendrier. Cet argent alimente l'amicale locale, ce qui permet d'une part d'aménager les locaux de vie, aider les SP en grande difficulté financière, compléter le matériel non fourni par la dotation annuelle, filer un coup de pouce pour les pupilles et entre autres payer le repas de l'équipe d'astreinte à Noël et au jour de l'an (pour les centres avec astreinte en caserne). ---------------

|
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | madeleine31 a écrit :
Akira a parlé d'un appartement Fanou, c'est pour ça que j'ai supposé qu'il pouvait y avoir plus d'un voisin. Je connais peu d'immeuble de 2 appartements perdus en pleine campagne ....
|
Je connais pas mal d'immeubles où sur par exemple sur 12 apparts, 3 seulement sont occupés en permanence. J'ai habité seul dans un immeuble de ce genre durant 5 ans et ce n'était pas le seul dans ce cas. Pourtant en pleine ville (densité 7000 hab/km2 !). Donc tu vois immeuble ne veut pas dire nombreux voisins. Message édité par sylvain1 le 17-11-2008 à 14:23:47 ---------------
Sans hier et sans demain, aujourd'hui n'est rien. (Pierre Jakez Hélias)
La connerie c'est comme le Judo, il faut savoir utiliser la force de l'adversaire. (Jean Yanne)
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | Profil supprimé a écrit :
Je trouve ca completement nul que les pompiers et les flics se dedouannent de cette responsabilite. Je paie des impots et c'est un service que je trouverais plus qu'utile. Un argument de probleme d'organisation pourquoi pas ... mais a cause de la responsabilite ... bonjour la confiance que ca donne dans la marechaussee.
|
akira, ce n'est ni la mission des pompiers ni celle de la police de jouer les garde-clefs.
Imagine dans les grandes villes, et notamment à Paris, si tous les gens étant susceptibles d'avoir besoin d'assistance, confiaient leurs clefs aux pompiers ou à la police.
Bon, et puis il faut prendre des précautions, certes, mai de là à se comporter comme des assistés, je ne suis pas du tout d'accord.
Minipinpon met le réveil plusieurs fois la nuit quand il est seul (moi aussi d'ailleurs) : ça c'est une attitude responsable.
Nous sommes responsables de nous-mêmes. Je refuse d'être assistée sauf en cas d'extrême urgence vitale. ---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ? Honoré de Balzac
|
fanou11 Profil : Doctinaute de diamant | gourmett a écrit :
akira, ce n'est ni la mission des pompiers ni celle de la police de jouer les garde-clefs.
Imagine dans les grandes villes, et notamment à Paris, si tous les gens étant susceptibles d'avoir besoin d'assistance, confiaient leurs clefs aux pompiers ou à la police.
Bon, et puis il faut prendre des précautions, certes, mai de là à se comporter comme des assistés, je ne suis pas du tout d'accord.
Minipinpon met le réveil plusieurs fois la nuit quand il est seul (moi aussi d'ailleurs) : ça c'est une attitude responsable.
Nous sommes responsables de nous-mêmes. Je refuse d'être assistée sauf en cas d'extrême urgence vitale.
|
Tout à fait d'accord.
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant |
kalinoursette a écrit :
parfaitement d'accord avec toi, ils auraient pu acceder par la fenetre!!!Cette histoire m'a beaucoup énervée!
Mais l'essentiel est que je sois là encore et en pleine santé!
|
kalinoursette a écrit :
je trouves cela vraiment dommage pour les personnes qui habitent seules et sans recours!Et si en plus ces personnes n'ont pas bcp d'argent,hein?!Elles doivent payer une société de sécurité à cause de ces clauses à la con!!
nan mais là ça m'énerve à un point!!
c'est dé-bi-le!!!!
Si on ne peut meme pas faire confiance à des SP ou policiers pour garder les clés (enfin soit disant car c'est pour dégager leur responsabilité en cas de cambriolage ou vol!!!) ou va t-on?!!!
|
Il m'est arrivé une nuit que j'étais seule de faire une grave hypo avec convulsions. Les pompiers sont rentrés par la fenêtre (ils n'ont pas abimé les volets car ils apprennent des techniques qui leur permettent de faire de moindre dégâts). Par contrre, comme c'était l'hiver, ils ont cassé une vitre pour entrer. Ca m'a coûté très cher et mon assureur (honnête comme d'habitude, alors que je suis très bien couverte) m'a remboursé une misère.
Ben je me suis dit : bien fait pour moi ! jen'avais pas à faire une hypo géante (je me suis endormie sans faire ma glycémie car j'avais passé une nuit blanche avec zéro minute de sommeil la nuit précédente - et j'avais pourtant mis mon radio-réveil pour vérifier la glycémie mais il a marché 1 heure durant sans que j'aie rien entendu). ---------------
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | Profil supprimé a écrit :
Je trouve ca completement nul que les pompiers et les flics se dedouannent de cette responsabilite. Je paie des impots et c'est un service que je trouverais plus qu'utile. Un argument de probleme d'organisation pourquoi pas ... mais a cause de la responsabilite ... bonjour la confiance que ca donne dans la marechaussee.
|
euh... si tu savais combien gagne un pompier, avec des heures d'astreinte et quelquefois obligé de passer des nuits blanches pour les secours à personne (comme ils appellent les urgences)... tu n'urais pas la critique aussi facile.
---------------
|
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | le probleme c'est ce p*tain de double vitrage qui coute une fortune. Avant il suffisait de cahnger la vitre, maintenant il faut changer la fenêtre. car le PVC n'est pas réparable si la vitre est brisée.
On essaye au maximum de minimiser les dégâts car nous savons très bien que les assurances ne couvrent pratiquement aps ce genre de dégâts ........ ---------------

|
to8d Lyon - France Profil : Doctinaute d'or | Et quand tu as des volets de sécurité et du verre retardateur d'effraction, la tache des pompiers n'est pas facilité...
j'ai vu qu'ils rencontraient aussi des difficultés lors des accidents de la route avec les gens qui verrouillent les portes de leurs autos. ---------------
Greg de l'ouest de Lyon
|
azrock | J'habite aussi dans un appart, je n'ai jamais fais de malaise hypo (jtouche du bois) mais j'ai deja reflechie a ce que je ferai si je me sentais partir !
1 je tel aux pompiers
2 je les attends sur le pas de ma porte et je laisse ma porte ouverte
3 j'espere qu'ils se dépecheront sinon je fais mon malaise dans le couloir !!!
Bon c'est une idée comme une autre mais le temps qu'il defonce la porte ou passe par mes fenetres ca prendra plus de temps ! Biensur il faut avoir un voisin sympa qui va pas vous pillez avant que les pompiers arrivent ! |
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | si vous arrivez à appeler les secours, généralement vous aurez la force d'aller jusqu'à l'entrée et donc ouvrir la porte........ ---------------

|
azrock | minipinpon a écrit :
si vous arrivez à appeler les secours, généralement vous aurez la force d'aller jusqu'à l'entrée et donc ouvrir la porte........
|
oui c'est bien pour ca que je resterai sur le pas de ma porte ! |
to8d Lyon - France Profil : Doctinaute d'or | J'ai des sucres dans la plupart des pièces de vie, et en général pas trop en hauteur, sait-on jamais; qq précautions ne font aucun mal et ne sont pas difficiles à mettre en œuvre. ---------------
Greg de l'ouest de Lyon
|
fanou11 Profil : Doctinaute de diamant | azrock a écrit :
J'habite aussi dans un appart, je n'ai jamais fais de malaise hypo (jtouche du bois) mais j'ai deja reflechie a ce que je ferai si je me sentais partir !
1 je tel aux pompiers
2 je les attends sur le pas de ma porte et je laisse ma porte ouverte
3 j'espere qu'ils se dépecheront sinon je fais mon malaise dans le couloir !!!
Bon c'est une idée comme une autre mais le temps qu'il defonce la porte ou passe par mes fenetres ca prendra plus de temps ! Biensur il faut avoir un voisin sympa qui va pas vous pillez avant que les pompiers arrivent !
|
Y'a un truc que je ne comprend toujours pas... Si tu as le courage et la force d'appeller les pompiers,si tu as le courage et la force d'ouvrir ta porte,pourquoi,ne te ressucres-tu pas tout naturellement,au lieu d'ameuter tout le monde? |
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | to8d a écrit :
J'ai des sucres dans la plupart des pièces de vie, et en général pas trop en hauteur, sait-on jamais; qq précautions ne font aucun mal et ne sont pas difficiles à mettre en œuvre.
|
Moi, j'ai une boîte en plastique contenant des sucres près de mon oreiller et, la fois où j'étais seuls et ai fait un malaise grave avec convulsions, j'ai été incapable de saisir le sucre dans la boîte toute proche.
Mais tu as raison, le maximum de précutions doivent être prises. On doit toujours réfléchir à toutes les éventualités possibles... même à celles qui ne viennent pas à l'esprit d'emblée.
Autrement dit, faut toujours s'efforcer de tout prévoir, même l'imprévisible. Message édité par gourmett le 17-11-2008 à 15:51:14 ---------------
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | azrock a écrit :
oui c'est bien pour ca que je resterai sur le pas de ma porte !
|
Mais pourquoi appeler les pompiers si on est capable d'aller jusqu'à la porte ? Il suffit de prendre du sucre ou autre chose pour se resucrer.
---------------
|
Profil supprimé | Pour fanou : Mon dernier coma j'ai eu le temps de boire 20cl de coca avant de tomber dans les pommes. C'est pas parce que tu te resucres que tu vas pas partir. Tout depend de la vitesse a laquele chute la glycemie .... Attendez je dis pas du tout que les pompiers font pas du bon travail. Et j'ai bien mis dans mon post que si l'argument etait un probleme d'organisation ou de quantite de boulot, je comprendrais. MAIS l'argument de la responsabilite me semble qd meme deplace. Si les flics veulent pas prendre ce genre de responsabilite !!!
Le probleme (pour moi) n'est pas une question d'assistanat mais de redistribution d'un service. Celui qui a plein de fric peut trouver une boite qui va faire ca pour lui. Par contre celui qui n'en a pas ne peut pas acceder a qque chose que je considere comme un service qui devrait etre public donc paye par la collectivite pour la collectivite (impot).
Encore une fois je ne critique pas les pompiers mais le fait que ce service ne soit pas integre a leur mission ou a n'importe quel organisation PUBLIQUE pour garantir son acces egalitaire. |
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | minipinpon a écrit :
le probleme c'est ce p*tain de double vitrage qui coute une fortune. Avant il suffisait de cahnger la vitre, maintenant il faut changer la fenêtre. car le PVC n'est pas réparable si la vitre est brisée.
On essaye au maximum de minimiser les dégâts car nous savons très bien que les assurances ne couvrent pratiquement aps ce genre de dégâts ........
|
Je n'ai ni volets de sécurité, ni doubles vitrages, ni retardataire de retardataire d'effraction. Et dans l'état où j'étais lors de mon grave malaise avec convulsions, j'étais naturellement incapable d'appuyer sur le bouton de mon téléphone (qui comporte 10 numéro mémorisés y compris celui des pompiers). Ce sont les voisins qui m'ont entendu crier (mon instinct de survie en cas d'hypo sévère et quand je ne peux pas parler) et ont appelé les pompiers. Message édité par gourmett le 17-11-2008 à 16:02:04 ---------------
|
spookybc reve de la vie d Hank Moody... Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
|
|
|