|
 Boulot, athmosphères explosives et POMPE!!
patong39 Profil : Doctinaute d'argent | |
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | le spompes ne sont pas certifiées ATEX, de ce fait elles ne doivent pas être utilisées en athmosphère explosive ........ Car il y a un moteur et un avertisseur sonore, deux éléments pouvant induire une micro étincelle.
Donc sans certification ATEX, pas possible d'utiliser en zone ATEX obligatoire
je sais pas si chui clair avec mes abreviations moi ---------------

|
patong39 Profil : Doctinaute d'argent | minipinpon a écrit :
le spompes ne sont pas certifiées ATEX, de ce fait elles ne doivent pas être utilisées en athmosphère explosive ........ Car il y a un moteur et un avertisseur sonore, deux éléments pouvant induire une micro étincelle.
je sais pas si chui clair avec mes abreviations moi
|
Si si j'ai compris.
Sais-tu où puis-je trouver le fait qu'une pompe ne soit pas certifiée Atex?
Merci
---------------
Ma nouvelle copine: mon Animas 2020!!
|
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | demande aux fabriquants ....... mais bon ils ne te fourniront pas de certificat comme quoi leur matériel ne rempli pas une norme.
Message édité par minipinpon le 31-10-2008 à 17:04:47 ---------------

|
ayyor Profil : Doctinaute Hors Compétition |
j'ai travaillé aux CEA a Saclay et j'ai juste eu besoin de laisser ma CI dans mon souvenir ---------------
Personne de nos jours n'ignore que la schizophrénie est une conséquence de la rupture de l'harmonie cosmique et des blocages des flux énergétiques du corps mais il faut reconnaître que le surnaturel est une singularité-évènement correspondant à des séries hétérogènes qui s'organisent en un système ni stable ni instable. Au regard de ce qui précède, nous pouvons donc affirmer sans ambages le perspectivisme ou relativisme scientifique n'est jamais relatif à un sujet, il ne constitue pas une relativité du vrai, mais au contraire une vérité du relatif, c'est-à-dire des variables dont il ordonne des cas d'après les valeurs qu'il en dégage dans son système de coordonnées.
|
iseut80 Profil : Doctinaute d'or | C'est chiant les abréviations!!!
C'est quoi CI?
Merci |
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | carte d'identité
---------------

|
elyane83 Profil : Doctinaute d'or | minipinpon a écrit :
Citation :
le spompes ne sont pas certifiées ATEX, de ce fait elles ne doivent pas être utilisées en athmosphère explosive ........ Car il y a un moteur et un avertisseur sonore, deux éléments pouvant induire une micro étincelle.
je sais pas si chui clair avec mes abreviations moi
|
|
et c'est quoi, une atmosphère explosive,?
parce que si dans une centrale nucléaire, il y a une atmosphère explosive, c'est un peu grave et pas que pour la pompe, non qu'il y ait des rayonnements, je veux bien, et déjà c'est pas bon, du tout du tout.... donc à mon avis mais qui n'est pas éclairé je ne vois pas pourquoi, un pompix ne pourrait pas travailler dans une centrale nucléaire...
---------------
elyane83
|
patong39 Profil : Doctinaute d'argent |
C'est parce qu'il y a risque d'explosion, ce qui ne veut pas dire que ca explose à tous les coups ... du moins c'est ce qu j'ai compris
---------------
Ma nouvelle copine: mon Animas 2020!!
|
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | tu peux avoir une atmosphère explosiBle partout. il suffit d'une fuite de gaz, d'une bouteille d'ether qui se casse ........
Donc dans une centrale nucléaire peu tavoir une zone ATEX. Message édité par minipinpon le 31-10-2008 à 17:14:53 ---------------

|
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | tu as parfaitement compris patong39  ---------------

|
Profil supprimé | hello
en matiere de locaux à risques explosifs, il y a des normes à respecter, il faut que la pompe soit anti déflagrant et avec une norme que je savais mais que la réglementation dites ATEX le fait bien.
Lors d'un taff, j'ai verifié au niveau norme du taff et ds milieu explosif: usine chimique.
Ben c'est marrant d'entendre une sonnerie ds un boitier anti déflégrant
et oui, même les type de semelle doit etre vérifier, cela peut emettre un frotement et une étincelle
|
 Boulot, athmosphères explosives et POMPE!!
|
| |