Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

AUTO PASSAGE à l'insuline sans diabétologue !!! Help !!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

AUTO PASSAGE à l'insuline sans diabétologue !!! Help !!

n°306129
sophia31
35 ans : DID depuis 2004 (4a)
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 07-03-2008 à 10:43:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un cas assez grave.. Je m'explique mes parents sont type 2 depuis au moins 15a..

Surprise il y a trois ans : je suis déclarée type 1, et je suis maintenant sous pompe.. Je suis aussi élève infirmière..

Maman les ADO suffisent à réguler son taux..
Papa c'est une autre histoire... il a des taux catastrophique au quotidien il tourne en moyenne à 3g.. Malgré 3 ado : glucophage, danoil..

Ca fait un an et demi que je dis à papa de passer en schema mixte lantus+ado !!
Miracle l'annee dernière jai reussi à le faire hospitaliser pour un bilan (pas fait depuis 10a!!!!!!! et il a 70a !!!) yeux, rein ect... Il s'avere qu'au niveau rein il est limite ( ce qui le sauve cest ses 2l d'eau par jour : Toujours), il a mal aux jambes (crampes), sa vue se degrade... Et une HB en rentrant chez eux à 10.5% (véridique!!!)..

Gentillement je discute avec le chef de service et lui dde de mettre papa en mixte avec lantus pour laider.. car à son age les habitudes alimentaires (meme si il a fait denormes efforts) perdurent.. alors aidez le docteur!!! Le soir meme ce medecin le met en mixte : lantus + ado.. Malheureusement qd papa a ddé plus de renseignements sur les bénéfices de ce shema, ce dingue de toubib lui a dit cest votre fille qui la decidé donc voila!!! Papa a pris peur je ne suis pas diabetologue.. et donc abandon de la lantus...

Son état s'est aggravé, les douleurs sont plus intenses, la fatigue.. J'ai peur pour lui :(  :(  dautant que je suis did ... je sais ...

On a donc decidé ce we de le mettre sous insuline et cest moi qui le suit.. contre toute attente, il a retenu toutes les explications que je lui ai fais pdt trois ans.. il est tres tres intelligent...

Il essaie sa première piqure dimanche : humalog 6u, son taux est resté à 2.9g.. lantus on a commencé par 15u.. pdt trois jours ses taux sont monté jusque 3g..  

On est arrivé aujourd'hui à 22u lantus et 8u humalog avant chaque repas, ses taux sont en moyenne maintenant à 1.70g..  

Il se sent mieux..
Il revit..
Il a plus les effets secondaires des Ado : diarrhées, brulure destomac..
Il a parfaitement compris le système des insulines..
Il note tous ses taux..  
On se parle tous les jours pour faire un point, il est avide de reponses.. Je suis tellement fière de lui... :(  :(  

Maintenant jessaie davoir un rdv avec son diabeto qui est en congé pour lui annoncer la mise sous insuline.. Mais comment ????

Je me sais illegale face à cette mise en place..
Et je ne peux me resoudre à le voir se detruire et souffrir alors que comme il dit " cest rien la piqure on la sent pas..."

Aidez moi... svp.. que diras ton au diabeto ?
Auriez vous fait la meme chose ?

Merci à vous..

Layla

Message cité 1 fois
Message édité par sophia31 le 07-03-2008 à 11:01:45

---------------
Le corps a un droit sur nous, sachons l'écouter... Maman de deux poussins : Sofyan 12ans et Bilal 10ans non dids.. Ma lumière..
Hb 7.4% en septembre 2008..  
Pompe Paradigm 715 le 12/11/2007.. Animas 2020 depuis le 18/09/2008.....

(Publicité)
n°306132
patong39
Posté le 07-03-2008 à 11:03:57  profilanswer

Bonjour,

Ok tu prends des risques et tu lui fais en prendre si tu te trompes. Cela dit ma maman m'a déjà changé mon schéma à une certaine époque car le satané de médecin généraliste voulait rien entendre et mes glycémies s'envolaient! Et ca a marché!

Essaie au moins d'avoir un avis d'un généraliste en attendant le diabéto. Et puis si ton père a déjà eu de l'insuline et qu'il l'a arrêtée c'est bien qu'il y a eu prescription de l'insuline à moment donné car il en a eu besoin. Et puis si ton medecin est assez intelligent il comprendra ce que tu as fait! Moi je vois ca comme si tu avais modifié tes doses d'insuline toute seule ... personne t'en voudra et si le medecin t'en veut il faut vite en changer!

---------------
Ma nouvelle copine: mon  Animas 2020!!
n°306134
sophia31
Posté le 07-03-2008 à 11:19:20  profilanswer

patong39 a écrit :

Bonjour,

Ok tu prends des risques et tu lui fais en prendre si tu te trompes. Cela dit ma maman m'a déjà changé mon schéma à une certaine époque car le satané de médecin généraliste voulait rien entendre et mes glycémies s'envolaient! Et ca a marché!

Essaie au moins d'avoir un avis d'un généraliste en attendant le diabéto. Et puis si ton père a déjà eu de l'insuline et qu'il l'a arrêtée c'est bien qu'il y a eu prescription de l'insuline à moment donné car il en a eu besoin. Et puis si ton medecin est assez intelligent il comprendra ce que tu as fait! Moi je vois ca comme si tu avais modifié tes doses d'insuline toute seule ... personne t'en voudra et si le medecin t'en veut il faut vite en changer!

Bonjour,

Pour le généraliste il la vu hier et lui en a parlé, il lui a donné une ordonnance pour faire un bilan de tout hb, crea, nfs..
donc ss resultat celui ci ne se mouille pas..
Le diabeto de lhopital lui  a ses taux et exams et ils l'ont laissé sortir comme ca.. jappelle ca un suicide programmé !!! et elle est en congé, on essaiera de la voir rapidement, papa souhaite avoir ses propres ordonnances..

Pour ce qui de la prescription oui il y a eu mais seulement à lhopital et a sa sortie plus d'insuline mais un ado en plus...

Joubliais jen ai parlé à mon diabeto : doffice il ma dit mixte pour lui..
et un autre diabeto qui est diabetique : idem insuline !

Seul lhopital ou il est suivi ne le pense pas :pfff:  :pfff:  

Je lui propose si il a pas de rdv rapide de voir mon diabeto il est ok (il habite à 150kms de chez moi) et en plus leduc diabeto à lhopital le freine complet il veut pas!!

Message édité par sophia31 le 07-03-2008 à 11:21:36

---------------
Le corps a un droit sur nous, sachons l'écouter... Maman de deux poussins : Sofyan 12ans et Bilal 10ans non dids.. Ma lumière..

n°306135
fanou11
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 07-03-2008 à 11:24:01  profilanswer

:hello:  

Si je comprends bien,tu avais l'aval du médecin puisqu'il avait prescrit ce schéma à ton père...
C'est ton papa qui avait décidé de ne pas le suivre,donc je ne vois pas pourquoi,la diabéto s'y opposerait à présent...
Je pense que tu as bien fait,ton papa était ok,tu es DID,future IDE,tu sais où tu vas,il n'y a pas de raisons de t'inquiéter  :) .
A moins que j'ai mal saisi... :heink:  
Fanou [:florence423]

n°306138
sophia31
Posté le 07-03-2008 à 11:19:54  profilanswer

fanou11 a écrit :

:hello:  

Si je comprends bien,tu avais l'aval du médecin puisqu'il avait prescrit ce schéma à ton père...
C'est ton papa qui avait décidé de ne pas le suivre,donc je ne vois pas pourquoi,la diabéto s'y opposerait à présent...
Je pense que tu as bien fait,ton papa était ok,tu es DID,future IDE,tu sais où tu vas,il n'y a pas de raisons de t'inquiéter  :) .
A moins que j'ai mal saisi... :heink:  
Fanou [:florence423]

Bonjour Fanou,

C'est pas mon père qui sy est opposé c juste quil a pas eu les reponses quil souhaitait.. de la , il a vu sur son ordonnance de sortie : un ado de plus...
Mais il est vrai quil etait refractaire pour les piqures, on en a fait un jeu ludique en lui expliquant ce quil injecte comment... tres bon eleve...  
Ct le chef de service qui lui a dit c votre fille qui la décidé... son diabeto elle na pas jugé non plus necessaire de le mettre sous insuline pour laider un peu.. et pourtant je vous jure ses hb sont en moyenne de 9 à 11%... :(

Message édité par sophia31 le 07-03-2008 à 11:30:55

---------------

n°306139
sophia31
Posté le 07-03-2008 à 11:36:54  profilanswer

J'oubliais cest aussi de lui meme quil a voulu totalement arreter les ado ! donc il souhaite la rapide a la place.. plus de medicaments.. il jongle tres bien entre la rapide la journée avant chaque repas et la lantus le soir..
Il ne veut pas de shema mixte..

---------------

n°306142
elarnys
Posté le 07-03-2008 à 11:56:34  profilanswer

Tu arrives malgré tout à avoir suffisamment d'insuline pour toi en faisant une ordonnance pour deux ?

Tu dis qu'à l'hôpital il n'avait pas eu les réponses qu'il souhaitait... Maintenant qu'il les a, pourquoi ne pas simplement refaire la demande ?
S'il montre sa motivation, et que les résultats sont meilleurs (carnet de glycémie ?) alors où est le problème ?
Si on lui refuse, changer de diabéto comme tu le suggères parait être la seule solution  ;)  

En tout cas, tes messages sont touchant et montrent bien la complicité qui règne entre ton père et toi  :love: !

n°306146
sophia31
Posté le 07-03-2008 à 12:07:46  profilanswer

elarnys a écrit :

Tu arrives malgré tout à avoir suffisamment d'insuline pour toi en faisant une ordonnance pour deux ?

Tu dis qu'à l'hôpital il n'avait pas eu les réponses qu'il souhaitait... Maintenant qu'il les a, pourquoi ne pas simplement refaire la demande ?
S'il montre sa motivation, et que les résultats sont meilleurs (carnet de glycémie ?) alors où est le problème ?
Si on lui refuse, changer de diabéto comme tu le suggères parait être la seule solution  ;)  

En tout cas, tes messages sont touchant et montrent bien la complicité qui règne entre ton père et toi  :love: !

Merçi je les aime profondément.. et le voir souffrir comme ca me rend malade.. :(  :(  
Pour l'ordonnance jai encore les insulines jetables prescrites et insuline en flacon que jutilise pour ma pompe.. donc je manque pas dinsuline..
On va refaire la demande avec sa diabeto des quelle rentre de vacances.. elle travaille à lhopital.. donc ce sera sur ordonnance à lui..

Ou est le probleme ?? jaimerais le savoir.. jai limpression quil lont envoyé à la mort.. Il est fatigué.. jen pouvais plus.. c pas faute davoir parlé au chef de service ou il etait hospitalisé.. mais voilà.. malgré des rsts alarmants, son age, son origine.. ils l'ont pas eduqué sur l'insuline..

Papa est qqun de pas compliqué, il maitrise bien le francais.. il aurait fallu peut etre 10mns du temps de ce chef de service.. mais à 10mns pres il est en train de se detruire..

Tu imagines il lui arrive qqch en lien avec son diabète.. alors que je suis did...

---------------

n°306147
gourmett
Je ferai taire les médisants
Posté le 07-03-2008 à 12:09:43  profilanswer

Ben... bravo le chef de service diabéto !... "très" psychologue, "très" délicat et aussi "très" compétent !
C'est ironique bien sûr !
Tu as très bien fait. De toute façon, la vie avec zéro pour cent de risque, ce n'est pas la vie... et la perfection... c'est bon pour les gens parfaits (ça existe ça ?).
Je pense que ton père a absolument besoin de changer de diabétologue.
Essaie de trouver un hôpital pas trop éloigné, sinon la solution des 150 kms serait bonne malgré l'éloignement.
Je te félicite pour tes initiatives.

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°306150
sophia31
Posté le 07-03-2008 à 12:19:53  profilanswer

gourmett a écrit :

Ben... bravo le chef de service diabéto !... "très" psychologue, "très" délicat et aussi "très" compétent !
C'est ironique bien sûr !
Tu as très bien fait. De toute façon, la vie avec zéro pour cent de risque, ce n'est pas la vie... et la perfection... c'est bon pour les gens parfaits (ça existe ça ?).
Je pense que ton père a absolument besoin de changer de diabétologue.
Essaie de trouver un hôpital pas trop éloigné, sinon la solution des 150 kms serait bonne malgré l'éloignement.
Je te félicite pour tes initiatives.

Merci vos messages me touchent..
Et qqun qui sinjecte depuis dimanche 100u de lantus et autant de rapide et qui arrive seulement à 1.70g c dire quil en avait besoin..

Jai les larmes aux yeux.. je ne mexplique pas pourquoi et comment ils lont envoyé de la sorte à l'échafaud.. cela aurait rien couté ils ont sur place une infirmière educ diabetique..

Maintenant encore une fois.. je valide plrs fois par jour avec lui son shema et c lui qui fait les deductions qui me citent les insulines leur durée daction ect...

---------------

n°306153
sophia31
Posté le 07-03-2008 à 12:22:12  profilanswer

Il mappelle meme pour connaitre les glucides des aliments quil ingère.. les equivalences insuline rapide..

Et pourtant c'était un candidat parfait pour une dialyse dici peu.. voir pire..

Je veux faire infirmière diabeto plus que jamais.. qd on sait que 10mns dans la vie de mon petit papa aurait pu deja le soulager depuis bien lgt et preserver ses organes..

Message édité par sophia31 le 08-03-2008 à 09:35:55

---------------

n°306154
gourmett
Posté le 07-03-2008 à 12:24:56  profilanswer

Cool sophia ! Tu as agi comme il fallait et ton père a tout compris.
Apparemment, il fait une résistance à l'insuline pour avoir besoin de telles doses ; mais c'est fréquent chez les T2 et il faudra peut-être encore augmenter tout doucement les doses jusqu'à obtenir de meilleurs résultats glycémiques. Y a déjà un net mieux.
Tu sais, pour une élève infirmière, je te trouve très compétente : il est vrai que tu es DID.
J'ai eu l'occasion nde rencontrer des infirmières expérimentées qui ne s'y prenaient pas aussi bien que toi.
Allez, reprends courage !
Je suis sûre que grâce à ton aide, ton père va devenir un expert.
Bisous.

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
n°306157
sophia31
Posté le 07-03-2008 à 12:35:46  profilanswer

gourmett a écrit :

Cool sophia ! Tu as agi comme il fallait et ton père a tout compris.
Apparemment, il fait une résistance à l'insuline pour avoir besoin de telles doses ; mais c'est fréquent chez les T2 et il faudra peut-être encore augmenter tout doucement les doses jusqu'à obtenir de meilleurs résultats glycémiques. Y a déjà un net mieux.
Tu sais, pour une élève infirmière, je te trouve très compétente : il est vrai que tu es DID.
J'ai eu l'occasion nde rencontrer des infirmières expérimentées qui ne s'y prenaient pas aussi bien que toi.
Allez, reprends courage !
Je suis sûre que grâce à ton aide, ton père va devenir un expert.
Bisous.

Merci :) .. ca me touche.. J'aime mon futur métier.. et suis consciente plus que jamais en tant que did que c pas lintelligence du patient qui fait quil y arrive pas.. mais plutot un discours quil ne sait pas entendre..  
Manque de temps du personnel soignant..
Un papa discret qui sonne jamais ds une chambre d'hopital..

Hier je lui ai donné un stylo Lily (qui fait stylo plume) avec des cartouches qui me restaient.. Il etait ravi..

Sourires... oh oui expert... si tu savais les questions quil pose, et tant quil a pas compris (avec moi il se permet..) il te la repose autant de fois de differentes manières.. sourires..

Je lui ai dis hier que jetais fière de lui... :)  

bises

---------------

n°306170
givors
givors
Posté le 07-03-2008 à 13:26:40  profilanswer

sophia31 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un cas assez grave.. Je m'explique mes parents sont type 2 depuis au moins 15a..

Surprise il y a trois ans : je suis déclarée type 1, et je suis maintenant sous pompe.. Je suis aussi élève infirmière..

Maman les ADO suffisent à réguler son taux..
Papa c'est une autre histoire... il a des taux catastrophique au quotidien il tourne en moyenne à 3g.. Malgré 3 ado : glucophage, danoil..

Ca fait un an et demi que je dis à papa de passer en schema mixte lantus+ado !!
Miracle l'annee dernière jai reussi à le faire hospitaliser pour un bilan (pas fait depuis 10a!!!!!!! et il a 70a !!!) yeux, rein ect... Il s'avere qu'au niveau rein il est limite ( ce qui le sauve cest ses 2l d'eau par jour : Toujours), il a mal aux jambes (crampes), sa vue se degrade... Et une HB en rentrant chez eux à 10.5% (véridique!!!)..

Gentillement je discute avec le chef de service et lui dde de mettre papa en mixte avec lantus pour laider.. car à son age les habitudes alimentaires (meme si il a fait denormes efforts) perdurent.. alors aidez le docteur!!! Le soir meme ce medecin le met en mixte : lantus + ado.. Malheureusement qd papa a ddé plus de renseignements sur les bénéfices de ce shema, ce dingue de toubib lui a dit cest votre fille qui la decidé donc voila!!! Papa a pris peur je ne suis pas diabetologue.. et donc abandon de la lantus...

Son état s'est aggravé, les douleurs sont plus intenses, la fatigue.. J'ai peur pour lui :(  :(  dautant que je suis did ... je sais ...

On a donc decidé ce we de le mettre sous insuline et cest moi qui le suit.. contre toute attente, il a retenu toutes les explications que je lui ai fais pdt trois ans.. il est tres tres intelligent...

Il essaie sa première piqure dimanche : humalog 6u, son taux est resté à 2.9g.. lantus on a commencé par 15u.. pdt trois jours ses taux sont monté jusque 3g..  

On est arrivé aujourd'hui à 22u lantus et 8u humalog avant chaque repas, ses taux sont en moyenne maintenant à 1.70g..  

Il se sent mieux..
Il revit..
Il a plus les effets secondaires des Ado : diarrhées, brulure destomac..
Il a parfaitement compris le système des insulines..
Il note tous ses taux..  
On se parle tous les jours pour faire un point, il est avide de reponses.. Je suis tellement fière de lui... :(  :(  

Maintenant jessaie davoir un rdv avec son diabeto qui est en congé pour lui annoncer la mise sous insuline.. Mais comment ????

Je me sais illegale face à cette mise en place..
Et je ne peux me resoudre à le voir se detruire et souffrir alors que comme il dit " cest rien la piqure on la sent pas..."

Aidez moi... svp.. que diras ton au diabeto ?
Auriez vous fait la meme chose ?

Merci à vous..

Layla

salut
sinon va voir son généraliste, ma voisine est suivit pour son diabéte par son généraliste ou changes le de diabéto..

n°306171
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 07-03-2008 à 13:16:25  profilanswer

:hello:  Sophia

Pas grand chose a ajouter a ce qui a deja ete ecrit...
Tu as correctement analyse l'etat de ton papa et pris la bonne decision. Et la preuve est que d'une part les resultats de ses glycemies sont meilleurs, et que d'autre part, le generaliste qui n'a pas voulu se mouller, n'a pas non plus critique... (ce qu'il aurait sans doute fait s'il y avait reellment eu un danger ne serait ce que pour se couvrir).
Perso, je changerai immediatement de diabeto pour ton papa... car si on l'a laisse dans la nature dans cet etat, et sans le mettre d'office a l'insuline... je n'aurai pas trop confiance  :kaola:  Donc, si le service ou tu es soignee est meilleur, autant que tes parents y soient soignes aussi...

EDIT : mieux vaut souvent faire des km et etre bien soigne...

Bon courage a vous

:sol:  :hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par paradispompe le 07-03-2008 à 13:28:14

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°306267
sophia31
Posté le 08-03-2008 à 08:37:49  profilanswer

givors a écrit :

salut
sinon va voir son généraliste, ma voisine est suivit pour son diabéte par son généraliste ou changes le de diabéto..

Bonjour toi,

Il a été voir un généraliste hier, qui lui a donné des exams à faire, avant de se prononcer... et aucunes informations pour mon papa..

Sa diabéto est en vacances mais elle fait partie du service qui ont laissé sortir mon père avec 10%hb, en lui regulant son taux avec la nourriture de lhopital et en lui rajoutant un Ado (pas moins de 3 Ados par repas)//

D'ailleurs des fois il les prends meme pas car ca lui donne des brulures destomac...

---------------

n°306268
sophia31
Posté le 08-03-2008 à 08:41:19  profilanswer

paradispompe a écrit :

:hello:  Sophia

Pas grand chose a ajouter a ce qui a deja ete ecrit...
Tu as correctement analyse l'etat de ton papa et pris la bonne decision. Et la preuve est que d'une part les resultats de ses glycemies sont meilleurs, et que d'autre part, le generaliste qui n'a pas voulu se mouller, n'a pas non plus critique... (ce qu'il aurait sans doute fait s'il y avait reellment eu un danger ne serait ce que pour se couvrir).
Perso, je changerai immediatement de diabeto pour ton papa... car si on l'a laisse dans la nature dans cet etat, et sans le mettre d'office a l'insuline... je n'aurai pas trop confiance  :kaola:  Donc, si le service ou tu es soignee est meilleur, autant que tes parents y soient soignes aussi...

EDIT : mieux vaut souvent faire des km et etre bien soigne...

Bon courage a vous

Merci Paradispompe...

Il est agé : 70a et il ne se voit pas faire 150kms pour un medecin meme si c que deux fois par an..
Alors on a fait un deal : si pas de rdv avec sa diab je prend rdv avec le mien (privé) et il vient..

Il est ok pour cette alternative...

Merci et javoue que je comprend pas quon le laisse sortir avec des rsts limites et des glycemies affolantes... ca me brise le coeur...

---------------

n°306269
sophia31
Posté le 08-03-2008 à 08:36:36  profilanswer

Je viens de l'avoir ...on touche au but...

Ce matin : 1.36 g!!! :bounce:  

En sachant qu'hier soir il a fait : 22u de lantus et 8 de rapide...

On continue a chercher le bon dosage petit a petit.. et cest lui meme qui fait les deductions et propositions... :jap:  :jap:

---------------

n°306271
sophia31
Posté le 08-03-2008 à 09:22:49  profilanswer

Je vous remet en gras ce que j'ai écris plus tot car je ne comprend vraiment pas.. :pfff:  

Ou est le probleme ?? jaimerais le savoir.. jai limpression quil lont envoyé à la mort.. Il est fatigué.. jen pouvais plus.. c pas faute davoir parlé au chef de service ou il etait hospitalisé.. mais voilà.. malgré des rsts alarmants, son age, son origine.. ils l'ont pas eduqué sur l'insuline..

J'aimerais comprendre.....

---------------

n°306291
elarnys
Posté le 08-03-2008 à 11:23:29  profilanswer

Qu'est ce que tu cherches à comprendre ? Il y a des incompétents partout  :heink:

n°306292
sophia31
Posté le 08-03-2008 à 11:34:57  profilanswer

elarnys a écrit :

Qu'est ce que tu cherches à comprendre ? Il y a des incompétents partout  :heink:

:pfff:  :pfff:  
cest honteux.. c'est comme si il lattendait sagement pour la dialyse... :??:  :??:

---------------

n°306364
paradispom​pe
Posté le 08-03-2008 à 19:18:30  profilanswer

sophia31 a écrit :

cest honteux.. c'est comme si il lattendait sagement pour la dialyse... :??:  :??:

Je crois que malheureusement, dans ce cas, il n'y a rien a comprendre... Tu t'es retrouve face a la negligence, a l'indolence, au jemenfoutisme  (ou l'incompetence comme le dit Elarnys). C'etait un malade de plus, un numero de plus, a traiter apres le precedent et avant le suivant... et voila. C'est plutot assez lamanetable, et c'est pour cette raison que Je pense que ton papa sera mieux soigne avec toi qui le prends en charge et eventuellement une visite chez son generaliste, et de temps en temps (une fois par an peut-etre si tout va a peu pres bien) une visite chez ton diabeto.
Je trouve que tu as super bien reagit et je vous souhaite a tous un bon week-end avec plein de bonnes glycemies  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par paradispompe le 08-03-2008 à 19:19:33

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°306375
sophia31
Posté le 08-03-2008 à 19:58:56  profilanswer

paradispompe a écrit :

Je crois que malheureusement, dans ce cas, il n'y a rien a comprendre... Tu t'es retrouve face a la negligence, a l'indolence, au jemenfoutisme  (ou l'incompetence comme le dit Elarnys). C'etait un malade de plus, un numero de plus, a traiter apres le precedent et avant le suivant... et voila. C'est plutot assez lamanetable, et c'est pour cette raison que Je pense que ton papa sera mieux soigne avec toi qui le prends en charge et eventuellement une visite chez son generaliste, et de temps en temps (une fois par an peut-etre si tout va a peu pres bien) une visite chez ton diabeto.
Je trouve que tu as super bien reagit et je vous souhaite a tous un bon week-end avec plein de bonnes glycemies  :sol:  

Merci à toi.. 1an de labourage de crane, visite ds le service qui la hospitalisé, téléphone..

Je men remettrais aps de le voir mourir dune complication diab parcequil a vait 3 cachets ...

Son diab je vais essayer la semaine prochaine.. sinon il ma promis de venir voir le mien...

Message édité par sophia31 le 08-03-2008 à 20:06:19
n°306377
sophia31
Posté le 08-03-2008 à 20:05:25  profilanswer

Qu'auriez vous fait ? si vous étiez à ma place, apres avoir frappé à toutes les portes.. et un papa quon traine pour voir un medecin....?

---------------

n°306379
gourmett
Posté le 08-03-2008 à 20:03:52  profilanswer

sophia31 a écrit :

Je ne suis même pas sûre que l'hypothèse d'une dialyse, d'une amputation, ou d'une cécité lui ait effleuré l'esprit !

---------------
n°306383
josephine
Posté le 08-03-2008 à 20:30:51  profilanswer

sophia31 a écrit :

Qu'auriez vous fait ? si vous étiez à ma place, apres avoir frappé à toutes les portes.. et un papa quon traine pour voir un medecin....?

J'aurais fait pareil s'il l'avait accepté. Et je te félicite vivement.  
Quand les médecins sont nuls on en change, c'est tout ce qu'on peut faire.... malheureusement.  :sweat: Cette protection corporatiste au mépris des malades est un scandale.

Message cité 1 fois
Message édité par josephine le 08-03-2008 à 20:32:11
n°306385
sophia31
Posté le 08-03-2008 à 20:42:26  profilanswer

gourmett a écrit :

Je ne suis même pas sûre que l'hypothèse d'une dialyse, d'une amputation, ou d'une cécité lui ait effleuré l'esprit !

Non et cest incompréhensible..
Un diab suivi par insuline compte moins chère en lui explicant..
Une dialyse coute tres chere sans parler comme tu dis de toutes les autres complications.. :(

---------------

n°306388
sophia31
Posté le 08-03-2008 à 20:45:40  profilanswer

josephine a écrit :

J'aurais fait pareil s'il l'avait accepté. Et je te félicite vivement.  
Quand les médecins sont nuls on en change, c'est tout ce qu'on peut faire.... malheureusement.  :sweat: Cette protection corporatiste au mépris des malades est un scandale.

Merci.. je vais plus le lacher.. on a la meme carte de club maintenant  ;)  
Oui on change de medecin , mais noublie pas paradispompe que mon pere est issur de l'immigration des annees 70.. ils se contente d'avis..ils cherchent pas plus loin, pour eux le med a tjrs raison...

Maintenant, jai bien souligé les complications vers lesquelles son diabeto lemmenait...

---------------

n°306400
paradispom​pe
Posté le 08-03-2008 à 21:16:10  profilanswer

sophia31 a écrit :

Merci.. je vais plus le lacher.. on a la meme carte de club maintenant  ;)  
Oui on change de medecin , mais noublie pas paradispompe que mon pere est issur de l'immigration des annees 70.. ils se contente d'avis..ils cherchent pas plus loin, pour eux le med a tjrs raison...

Maintenant, jai bien souligé les complications vers lesquelles son diabeto lemmenait...

Tu sais, des gens comme ton papa, j'en vois souvent a l'association... Et deja quand c'est eux qui viennent c'est super, mais c'est souvent les enfants, ou meme les petits enfants, qui cherchent a comprendre ce qu'ils doivent faire pour leurs parents.
C'est vrai que pour eux, la parole du medecin, on ne la remet pas en cause, il a toujours raison puisque c'est lui qui sait.
Mais, en discutant avec eux et avec la famille c'est souvent qu'il y a des changements (on suit mieux le traitement ou le regime, ou on change de medecin et de traitement). Et quelquefois, on les accompagne pendant quelques annees.