|
sophia31 35 ans : DID depuis 2004 (4a) Profil : Doctinaute d'argent | Reprise du message précédent :
84ans.. merveilleux.. prothèse du genou je vois.. meme avec un deambulateur il y arrive pas ? ou c la peur de tomber ?.. je suis sure que tu tokp bien de lui.. Je suis dorigine marocaine.. nee ici mais mes parents sont de la bas.. Jimagine que le mektoub tu las entendu à toutes les sauces.. Ca doit les faire sourire qd tu le dis par jeu.. je ten remercie.. pour eux;. ---------------
Le corps a un droit sur nous, sachons l'écouter... Maman de deux poussins : Sofyan 12ans et Bilal 10ans non dids.. Ma lumière..
Hb 7.4% en septembre 2008.. Pompe Paradigm 715 le 12/11/2007.. Animas 2020 depuis le 18/09/2008.....
|
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Il n'a pas de deambulateur, il marche seul, mais c'est vrai qu'il a peur de tomber... Il a toujours vecu a la campagne et sa vie c'est etre dans les champs, le jardin, etc... et maintenant, il ne peut plus, il sort un peu les jours avec soleil accompagne de ma mere, mais il s'ennuie souvent... c'est dur de le voir vieillir Moi je suis nee en france et mes parents aussi, mais je suis allee tres souvent chez des amis français qui travaillaient au maroc a Marrakech, et j'aimais beaucoup ce pays, j''ai ramene de super souvenirs... j'avais meme commence a apprendre le berbere mais maintenant j'ai tout oublie (sauf le mektoub )
Je suis nee au bord de la Mediterranee de ce cote, mais, j'ai toujours pense que l'esprit etait le meme, et c'est pour ça que j'aime beaucoup parler avec les "anciens" qu'ils viennent de n'importe quel cote de cette mer.
---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*
"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
|
sophia31 35 ans : DID depuis 2004 (4a) Profil : Doctinaute d'argent | paradispompe a écrit :
Il n'a pas de deambulateur, il marche seul, mais c'est vrai qu'il a peur de tomber... Il a toujours vecu a la campagne et sa vie c'est etre dans les champs, le jardin, etc... et maintenant, il ne peut plus, il sort un peu les jours avec soleil accompagne de ma mere, mais il s'ennuie souvent... c'est dur de le voir vieillir Moi je suis nee en france et mes parents aussi, mais je suis allee tres souvent chez des amis français qui travaillaient au maroc a Marrakech, et j'aimais beaucoup ce pays, j''ai ramene de super souvenirs... j'avais meme commence a apprendre le berbere mais maintenant j'ai tout oublie (sauf le mektoub )
Je suis nee au bord de la Mediterranee de ce cote, mais, j'ai toujours pense que l'esprit etait le meme, et c'est pour ça que j'aime beaucoup parler avec les "anciens" qu'ils viennent de n'importe quel cote de cette mer.

|
Excuse moi pour la reponse tardive... j'étais de sortie... ca marrive des fois!!!
Sil a peur de tomber cest normal.. cest aussi de son age.. un dehambu ou une canne pourrait le mettre en confiance.. Mais il est vrai que cest dure de voir veillir les siens.. on a envie de les porter.. de porter leur maux.. Moi aussi jaime bien parler avec les anciens.. quelque soit leur origine.. Mais par contre le berbere connait pas.. si "awa" qui veut dire eau je crois.. sourires...
Mais je me debrouille en dialectale marocain, certaines personnes agees à lhopital ca leur fait plaisir quand je leur parle un peu arabe meme si je me debrouille pas top.. ca les met en confiance..
Je tembrasse fort et te souhaite une bonne nuit..
---------------
Le corps a un droit sur nous, sachons l'écouter... Maman de deux poussins : Sofyan 12ans et Bilal 10ans non dids.. Ma lumière..
Hb 7.4% en septembre 2008.. Pompe Paradigm 715 le 12/11/2007.. Animas 2020 depuis le 18/09/2008.....
|
sophia31 35 ans : DID depuis 2004 (4a) Profil : Doctinaute d'argent | |
lina du57 did et sourde Profil : Doctinaute de diamant | |
sophia31 35 ans : DID depuis 2004 (4a) Profil : Doctinaute d'argent |
Merci bcp pour lui.. c est rien.. et jespere que je pourrais le faire pour dautres diabétiques.. ---------------
|
elarnys Profil : Doctinaute d'argent | Bravo, tout simplement Heureusement que le docteur ne lui a pas répondu que l'insuline était inutile |
sophia31 35 ans : DID depuis 2004 (4a) Profil : Doctinaute d'argent | elarnys a écrit :
Bravo, tout simplement Heureusement que le docteur ne lui a pas répondu que l'insuline était inutile 
|
Oh oui merci Elarnys..
non bien au contraire il a acquissié le besoin assez urgent de s'aider avec l'insuline.. au vue de ses rsts de labo.. il a pris le temps.. peut etre CES fameuses 10 MNS.. et a vite compris que papa etait aguéri au niveau fonctionnement insuline.. Merci!!
Soulagée.. ---------------
|
sophia31 35 ans : DID depuis 2004 (4a) Profil : Doctinaute d'argent | J'espère aussi que ce sujet servira au T2 mal régulé.. fatigué des ados , à forcer la porte de leur généraliste ou diabeto pour quils saident.. c imperatif.. pour leur bien etre physique.. ---------------
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant |
Coucou Layla !
Moi, je suis née au bord de la Méditerranée aussi, juste en face de Marseille.
Eau ça se dit l'ma (prononcer elma).
Je parle un peu l'arabe en tout cas je le comprends.
---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ? Honoré de Balzac
-------------------------------
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | sophia31 a écrit :
J'espère aussi que ce sujet servira au T2 mal régulé.. fatigué des ados , à forcer la porte de leur généraliste ou diabeto pour quils saident.. c imperatif.. pour leur bien etre physique..
|
Justement, à ce propos, l'AFD a entrepris des actions en accord avec la sécu, pour mieux former les médecins généralistes qui tardent souvent beaucoup trop à passer les T2 à l'insuline. Il faudrait s'y prendre plus tôt, avant que les dégâts aux yeux, aux reins, au coeur, aux artères, etc... aient commencé leur oeuvre destructrice.
Reste bien sûr l'appréhension de beaucoup de T2 vis-à-vis des piqûres. Mais il est du devoir des médecins de préparer le terrain progressivement, pour que les DNID commencent à se préparer à cette idée dans leur tête.
---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ? Honoré de Balzac
|
sophia31 35 ans : DID depuis 2004 (4a) Profil : Doctinaute d'argent | gourmett a écrit :
Coucou Layla !
Moi, je suis née au bord de la Méditerranée aussi, juste en face de Marseille.
Eau ça se dit l'ma (prononcer elma).
Je parle un peu l'arabe en tout cas je le comprends.

|
Bonjour Gourmett,
oui rires!! c est elma en arabe dialectale, celui que je parle plus..
Décidément y a que moi qui suis née au Nord à Paris!! sourires..
Merci pour l'info, lafd fait bien dalerter les generalistes de cela.. dautant que les complications sont à vie aussi et bcp plus handicapentes quune piqure... ---------------
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | sophia31 a écrit :
Bonjour Gourmett,
oui rires!! c est elma en arabe dialectale, celui que je parle plus..
Décidément y a que moi qui suis née au Nord à Paris!! sourires..
Merci pour l'info, lafd fait bien dalerter les generalistes de cela.. dautant que les complications sont à vie aussi et bcp plus handicapentes quune piqure...
|
Ben vii !
J'ai failli faire de l'Arabe littéraire mais je me suis contenté de l'Arabe parlé. Et j'ai appris quand même l'Anglais et l'Italien.
Oui, l'AFD a fait ce qu'elle a pu avec la sécu, surtout depuis les nouvelles dispositions qui n'encouragent pas du tout les gens de peu de moyens à se soigner correctement.
Ca va être assez long pour changer les choses.
Déjà, les médecins n'ont pas le temps... même pas celui de se former souvent !
---------------
|
sophia31 35 ans : DID depuis 2004 (4a) Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour,
Tu me parles d'insulino resistance et de possibles soucis aux yeux.. Je vais lui faire prendre rdv avec mon ophtalmo (un ami jaurais pas les delais dattente...) pour etre sure que c ok...
Y a t il dautres problemes possibles pour un T2 sous insuline ?
Y a t il une insuline specifique pour eux qui sont insulino resistant ?
Est ce que sa production dinsuline va sarreter du fait de lapport exterieur de celle ci ?
Je me repete je ne connais pas les T2 sous insuline..
Ma soeur qui habite à 5kms de chez mes parents, qui travaille depuis 7a en vac ds une clinique pour les diabetiques entre autre (educ, mise sous pompe..) me posent aussi toutes ces questions..
Après avoir dit à mon père que nous faisions nimporte quoi quil fallait passer par lhopital ect... elle sest rangé de notre coté en voyant lordonnance et les rsts de papa.. au moins il pourra avoir un suivi de ses deux filles.. meme sil vient plus svt vers moi.. en tant que diabetique... Merci Message édité par sophia31 le 14-03-2008 à 07:54:56 ---------------
|
sophia31 35 ans : DID depuis 2004 (4a) Profil : Doctinaute d'argent | Je viens d'avoir mon diabeto au tel... je laime trop... il est pas du tout ds le trip psycho rigide de certains medecins..
Je lui ai raconté ce que jai fais avec papa.. Il ma dit tres bien ses rsts sont meilleurs c ce quil fallait.. maintenant il faut quil soit suivi par un endocrino .. qd je lui ai dis le nom du chef de service (ils se connaissent..) de lhopital ou est suivi mon pere.. il ma dit "ah bon, c lui.. ok laissez le entre les mains de son generaliste la bas!!!!"
Je lui ai ddé pour linsulinoresistance des T2, il ma dit on sen fout, jaime pas les cat T1,T2 ou T8, un corps a besoin ou pas d'insuline, que vous lui mettiez 10 ou 50u dinsuline on sen fout... Ses taux sont meilleurs qqle soit le dosage c nikel ! Pour lui un diabetique est un diabetique.. point à la ligne.. linsuline nest pas nocif bien au contraire..
A la fin il ma dit "arretez de vous poser des questions, vous avez tres bien fait, et ces conneries de type ou dinsulino resistance : Oubliez le !!!"
Je laime trop.. je vais lui envoyer un mail.. tout de meme... ---------------
|
Je viens d'avoir mon diabeto au tel... je laime trop... il est pas du tout ds le trip psycho rigide de certains medecins..
Je lui ai raconté ce que jai fais avec papa.. Il ma dit tres bien ses rsts sont meilleurs c ce quil fallait.. maintenant il faut quil soit suivi par un endocrino .. qd je lui ai dis le nom du chef de service (ils se connaissent..) de lhopital ou est suivi mon pere.. il ma dit "ah bon, c lui.. ok laissez le entre les mains de son generaliste la bas!!!!"
Je lui ai ddé pour linsulinoresistance des T2, il ma dit on sen fout, jaime pas les cat T1,T2 ou T8, un corps a besoin ou pas d'insuline, que vous lui mettiez 10 ou 50u dinsuline on sen fout... Ses taux sont meilleurs qqle soit le dosage c nikel ! Pour lui un diabetique est un diabetique.. point à la ligne.. linsuline nest pas nocif bien au contraire..
A la fin il ma dit "arretez de vous poser des questions, vous avez tres bien fait, et ces conneries de type ou dinsulino resistance : Oubliez le !!!"
Je laime trop.. je vais lui envoyer un mail.. tout de meme...
|
Bravo Layla !
Mais je ne voulais pas du tout t'inquiéter en parlant d'insulino-résistance : c'était une simple constatation et un certain nombre de diabétiques surtout T2 (faut bien les distinguer des insulino-dépendants, bien que ton diabéto n'aime pas ça) font de l'insulino-résistance et je connais même une insulino-dépendante qui en fait. Ca nécessite de faire d'importes doses d'insuline. Et alors ?... Pour moi, ça peut être impressionnant mais personnellement ça ne m'affolle pas. Ceci dit je comprends ton inquiétude et suis désolée de t'avoir inquiétée. L'essentiel est que tu te sois débrouillée comme un chef et que ton père aille bien.
Excuse-moi, je ne t'ai pas répondu hier car j'ai fait la tournée des plus grandschocolatiers de Paris avec mon Club de gastronomes. On a marché 8 à 10 kms et on a dégusté et acheté.... des merveillez pour les papilles.
J'ai des bonnes adresses que je peux communiquer en MP !
Evidemment, comme dans tout, le raffinement du raffinement, ce sont les chocolats qui ne sont pas trop sucrés. Un grand bonheur pour le palais !
---------------
|
sophia31 35 ans : DID depuis 2004 (4a) Profil : Doctinaute d'argent | gourmett a écrit :
Bravo Layla !
Mais je ne voulais pas du tout t'inquiéter en parlant d'insulino-résistance : c'était une simple constatation et un certain nombre de diabétiques surtout T2 (faut bien les distinguer des insulino-dépendants, bien que ton diabéto n'aime pas ça) font de l'insulino-résistance et je connais même une insulino-dépendante qui en fait. Ca nécessite de faire d'importes doses d'insuline. Et alors ?... Pour moi, ça peut être impressionnant mais personnellement ça ne m'affolle pas. Ceci dit je comprends ton inquiétude et suis désolée de t'avoir inquiétée. L'essentiel est que tu te sois débrouillée comme un chef et que ton père aille bien.
Excuse-moi, je ne t'ai pas répondu hier car j'ai fait la tournée des plus grandschocolatiers de Paris avec mon Club de gastronomes. On a marché 8 à 10 kms et on a dégusté et acheté.... des merveillez pour les papilles.
J'ai des bonnes adresses que je peux communiquer en MP !
Evidemment, comme dans tout, le raffinement du raffinement, ce sont les chocolats qui ne sont pas trop sucrés. Un grand bonheur pour le palais !

|
Oups me suis relu mais c pas contre toi les "conneries dinsulin resistance" c lui qui parle comme cela.. et pour lui bcp de mes , nos psychoses sont des conneries.. Sourires...
D'autant que y a pas que toi qui men a parlé , mais encore plus ma grande soeur.. et elle ma mis un peu la pression pour trouver reponse à ses questions.. bon elle a eu la delicatesse de pas me rappeler que ma mise sous insuline aurait du necessiter plus de connaissances encore.. Tu es de Paris , je suis de seine et marne on pourrait se voir ? ---------------
|
Oups me suis relu mais c pas contre toi les "conneries dinsulin resistance" c lui qui parle comme cela.. et pour lui bcp de mes , nos psychoses sont des conneries.. Sourires...
D'autant que y a pas que toi qui men a parlé , mais encore plus ma grande soeur.. et elle ma mis un peu la pression pour trouver reponse à ses questions.. bon elle a eu la delicatesse de pas me rappeler que ma mise sous insuline aurait du necessiter plus de connaissances encore.. Tu es de Paris , je suis de seine et marne on pourrait se voir ? 
|
Oui, très volontiers
Je te mets mon mail en MP ---------------
|
sophia31 35 ans : DID depuis 2004 (4a) Profil : Doctinaute d'argent | |
fanou11 Profil : Doctinaute de diamant | |
Merci ca me touche.. Merci...
Jai souvent l'impression d'être Don Quichotte contre le moulin à vent.. ---------------
|
sophia31 35 ans : DID depuis 2004 (4a) Profil : Doctinaute d'argent | bonjour,
Suis avec papa.. Devenu maitre en calcul de dose insulines.. sourires..
taux toujours excellent reveil entre 0.9 et 1.20 coucher 1.60 à 1.80..
30u de Lantus
16u d'humalog matin midi soir..
---------------
|
sophia31 35 ans : DID depuis 2004 (4a) Profil : Doctinaute d'argent | Je vous donne les dernières nouvelles de papa toujours sous humalog et lantus : il est passé de T2 à T1...
7.8% du jamais vu pour lui et il mange ce quil veut...
Pour les T2 mal equilibrés n'hesitez pas, certes une piqure cest pas cool, mais vaut mieux ca que les complications...
Merci encore!!!!! ---------------
|
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | sophia31 a écrit :
Je vous donne les dernières nouvelles de papa toujours sous humalog et lantus : il est passé de T2 à T1...
|
NON
il est simplement devenu DIR ce qui signifie diabetique insulino requerant mais il est toujours T2
a toi et a lui et bonne continuation a vous deux
---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*
"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
|
euh... oui... cest plus adequate en effet.. merci de me corriger... sourires
---------------
|
|
|