Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

AUTO PASSAGE à l'insuline sans diabétologue !!! Help !!

n°306956
sophia31
35 ans : DID depuis 2004 (4a)
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 11-03-2008 à 16:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

paradispompe a écrit :

Oh oui, combien de fois je l'ai entendu invoquer, le mektoub  :lol:  
et meme moi, je le dis quelquefois par jeu  :lol:  
(j'ai vecu un peu au Maroc, et j'ai appris beaucoup la-bas)

Mon papa a 84 ans, il a ete opere du coeur et a une prothese au genoux, maintenant, ça va mais il marche moins et ça lui manque.

:sol:  :hello:  :hello:

84ans.. merveilleux.. prothèse du genou je vois.. meme avec un deambulateur il y arrive pas ? ou c la peur de tomber ?.. je suis sure que tu tokp bien de lui.. :)  

Je suis dorigine marocaine.. nee ici mais mes parents sont de la bas.. Jimagine que le mektoub tu las entendu à toutes les sauces..  
Ca doit les faire sourire qd tu le dis par jeu.. je ten remercie.. pour eux;. [:aaliyah351:1]

---------------
Le corps a un droit sur nous, sachons l'écouter... Maman de deux poussins : Sofyan 12ans et Bilal 10ans non dids.. Ma lumière..
Hb 7.4% en septembre 2008..  
Pompe Paradigm 715 le 12/11/2007.. Animas 2020 depuis le 18/09/2008.....

(Publicité)
n°306962
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 11-03-2008 à 16:47:48  profilanswer

Il n'a pas de deambulateur, il marche seul, mais c'est vrai qu'il a peur de tomber... Il a toujours vecu a la campagne et sa vie c'est etre dans les champs, le jardin, etc... et maintenant, il ne peut plus, il sort un peu les jours avec soleil accompagne de ma mere, mais il s'ennuie souvent... c'est dur de le voir vieillir  [:zolelle]  

Moi je suis nee en france et mes parents aussi, mais je suis allee tres souvent chez des amis français qui travaillaient au maroc a Marrakech, et j'aimais beaucoup ce pays, j''ai ramene de super souvenirs... j'avais meme commence a apprendre le berbere  :lol:  :lol:  mais maintenant j'ai tout oublie  :(  
(sauf le mektoub  :lol:  :lol: )
Je suis nee au bord de la Mediterranee de ce cote, mais, j'ai toujours pense que l'esprit etait le meme, et c'est pour ça que j'aime beaucoup parler avec les "anciens" qu'ils viennent de n'importe quel cote de cette mer.

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°307212
sophia31
Posté le 12-03-2008 à 03:08:27  profilanswer

paradispompe a écrit :

Il n'a pas de deambulateur, il marche seul, mais c'est vrai qu'il a peur de tomber... Il a toujours vecu a la campagne et sa vie c'est etre dans les champs, le jardin, etc... et maintenant, il ne peut plus, il sort un peu les jours avec soleil accompagne de ma mere, mais il s'ennuie souvent... c'est dur de le voir vieillir  [:zolelle]  

Moi je suis nee en france et mes parents aussi, mais je suis allee tres souvent chez des amis français qui travaillaient au maroc a Marrakech, et j'aimais beaucoup ce pays, j''ai ramene de super souvenirs... j'avais meme commence a apprendre le berbere  :lol:  :lol:  mais maintenant j'ai tout oublie  :(  
(sauf le mektoub  :lol:  :lol: )
Je suis nee au bord de la Mediterranee de ce cote, mais, j'ai toujours pense que l'esprit etait le meme, et c'est pour ça que j'aime beaucoup parler avec les "anciens" qu'ils viennent de n'importe quel cote de cette mer.

Excuse moi pour la reponse tardive... j'étais de sortie... ca marrive des fois!!!

Sil a peur de tomber cest normal.. cest aussi de son age.. un dehambu ou une canne pourrait le mettre en confiance.. Mais il est vrai que cest dure de voir veillir les siens.. on a envie de les porter.. de porter leur maux.. :jap:  :jap:  

Moi aussi jaime bien parler avec les anciens.. quelque soit leur origine.. Mais par contre le berbere connait pas.. si "awa" qui veut dire eau je crois.. sourires...
Mais je me debrouille en dialectale marocain, certaines personnes agees à lhopital ca leur fait plaisir quand je leur parle un peu arabe meme si je me debrouille pas top.. ca les met en confiance..

Je tembrasse fort et te souhaite une bonne nuit.. [:aaliyah351:1]  

---------------
Le corps a un droit sur nous, sachons l'écouter... Maman de deux poussins : Sofyan 12ans et Bilal 10ans non dids.. Ma lumière..

n°307291
sophia31
Posté le 12-03-2008 à 13:19:16  profilanswer

Bonjour!!!!!!!!

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

VICTOIRE!!!!!!!

Il est passé sous ordonnance insuline hier soir!!! son medecin generaliste la suivi au vue de ses rsts danalyse, de son discours au niveau educ diabetique, du fait quil analyse ses rsts trs bien et en concours avec moi, quil a un carnet bien tenu..

Il lui a laissé la main tout de meme en lui ddant gentiment "docteur pensez vous que je dois retourner aux cachets ou rester avec linsuline ? c vous qui decidez.."

Il lui a dit oh non restez sous insuline vos rsts sont tres bons et il est evident que vous en avez besoin..

Il lui a cité les insulines, les aiguilles quil voulait.. il a une ordonnance de trois mois et une hb ds trois mois à faire..

Je suis trop contente!!! émue!!! jespere que ca va fonctionner pour lui..

Autre bonne nouvelle, maman a pris conscience de ses manquements et ayant peur des seringues a repris ses ados.. moyenne glycemique pour elle 0.95..

Merci infiniment pour vos messages encourageants!!!
Merci detre là!!
Merci de répondre sans jugements!!

Quel magnifique journée!! :love:  :love:  :love:  

Bises tendres
Layla [:aaliyah351:1]

---------------

n°307293
lina du57
did et sourde
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 12-03-2008 à 13:16:42  profilanswer

cool  por ton papa  et  c super que  tu as fait pour lui  

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°307295
sophia31
Posté le 12-03-2008 à 13:23:11  profilanswer

lina du57 a écrit :

cool  por ton papa  et  c super que  tu as fait pour lui

Merci bcp pour lui.. c est rien.. et jespere que je pourrais le faire pour dautres diabétiques.. :jap:

---------------

n°307298
elarnys
Posté le 12-03-2008 à 13:42:11  profilanswer

Bravo, tout simplement  :jap:  

Heureusement que le docteur ne lui a pas répondu que l'insuline était inutile  :lol:

n°307299
sophia31
Posté le 12-03-2008 à 13:45:35  profilanswer

elarnys a écrit :

Bravo, tout simplement  :jap:  

Heureusement que le docteur ne lui a pas répondu que l'insuline était inutile  :lol:

Oh oui merci Elarnys..
non bien au contraire il a acquissié le besoin assez urgent de s'aider avec l'insuline.. au vue de ses rsts de labo.. il a pris le temps.. peut etre CES fameuses 10 MNS.. et a vite compris que papa etait aguéri au niveau fonctionnement insuline.. Merci!!

Soulagée..

---------------

n°307302
sophia31
Posté le 12-03-2008 à 13:45:31  profilanswer

J'espère aussi que ce sujet servira au T2 mal régulé.. fatigué des ados , à forcer la porte de leur généraliste ou diabeto pour quils saident.. c imperatif.. pour leur bien etre physique..

Message cité 1 fois
Message édité par sophia31 le 12-03-2008 à 14:07:44

---------------

n°307313
gourmett
Je ferai taire les médisants
Posté le 12-03-2008 à 15:01:11  profilanswer

sophia31 a écrit :

Excuse moi pour la reponse tardive... j'étais de sortie... ca marrive des fois!!!

Sil a peur de tomber cest normal.. cest aussi de son age.. un dehambu ou une canne pourrait le mettre en confiance.. Mais il est vrai que cest dure de voir veillir les siens.. on a envie de les porter.. de porter leur maux.. :jap:  :jap:  

Moi aussi jaime bien parler avec les anciens.. quelque soit leur origine.. Mais par contre le berbere connait pas.. si "awa" qui veut dire eau je crois.. sourires...
Mais je me debrouille en dialectale marocain, certaines personnes agees à lhopital ca leur fait plaisir quand je leur parle un peu arabe meme si je me debrouille pas top.. ca les met en confiance..

Je tembrasse fort et te souhaite une bonne nuit.. [:aaliyah351:1]

Coucou Layla !
Moi, je suis née au bord de la Méditerranée aussi, juste en face de Marseille.
Eau ça se dit l'ma (prononcer elma).
Je parle un peu l'arabe en tout cas je le comprends.
 :hello:

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°307315
gourmett
Posté le 12-03-2008 à 14:54:14  profilanswer

sophia31 a écrit :

J'espère aussi que ce sujet servira au T2 mal régulé.. fatigué des ados , à forcer la porte de leur généraliste ou diabeto pour quils saident.. c imperatif.. pour leur bien etre physique..

Justement, à ce propos, l'AFD a entrepris des actions en accord avec la sécu, pour mieux former les médecins généralistes qui tardent souvent beaucoup trop à passer les T2 à l'insuline. Il faudrait s'y prendre plus tôt, avant que les dégâts aux yeux, aux reins, au coeur, aux artères, etc... aient commencé leur oeuvre destructrice.
Reste bien sûr l'appréhension de beaucoup de T2 vis-à-vis des piqûres. Mais il est du devoir des médecins de préparer le terrain progressivement, pour que les DNID commencent à se préparer à cette idée dans leur tête.

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
n°307319
sophia31
Posté le 12-03-2008 à 15:28:15  profilanswer

gourmett a écrit :

Coucou Layla !
Moi, je suis née au bord de la Méditerranée aussi, juste en face de Marseille.
Eau ça se dit l'ma (prononcer elma).
Je parle un peu l'arabe en tout cas je le comprends.

Bonjour Gourmett,

oui rires!! c est elma en arabe dialectale, celui que je parle plus..
Décidément y a que moi qui suis née au Nord à Paris!! sourires..

Merci pour l'info, lafd fait bien dalerter les generalistes de cela.. dautant que les complications sont à vie aussi et bcp plus handicapentes quune piqure...

---------------

n°307337
gourmett
Posté le 12-03-2008 à 17:25:32  profilanswer

sophia31 a écrit :

Bonjour Gourmett,

oui rires!! c est elma en arabe dialectale, celui que je parle plus..
Décidément y a que moi qui suis née au Nord à Paris!! sourires..

Merci pour l'info, lafd fait bien dalerter les generalistes de cela.. dautant que les complications sont à vie aussi et bcp plus handicapentes quune piqure...

Ben vii !
J'ai failli faire de l'Arabe littéraire mais je me suis contenté de l'Arabe parlé.  :lol:  
Et j'ai appris quand même l'Anglais et l'Italien.

Oui, l'AFD a fait ce qu'elle a pu avec la sécu, surtout depuis les nouvelles dispositions qui n'encouragent pas du tout les gens de peu de moyens à se soigner correctement.
Ca va être assez long pour changer les choses.
Déjà, les médecins n'ont pas le temps... même pas celui de se former souvent !

---------------
n°307651
sophia31
Posté le 14-03-2008 à 07:54:03  profilanswer

Bonjour,

Tu me parles d'insulino resistance et de possibles soucis aux yeux..  

Je vais lui faire prendre rdv avec mon ophtalmo (un ami jaurais pas les delais dattente...) pour etre sure que c ok...

Y a t il dautres problemes possibles pour un T2 sous insuline ?

Y a t il une insuline specifique pour eux qui sont insulino resistant ?

Est ce que sa production dinsuline va sarreter du fait de lapport exterieur de celle ci ?

Je me repete je ne connais pas les T2 sous insuline..
Ma soeur qui habite à 5kms de chez mes parents, qui travaille depuis 7a en vac ds une clinique pour les diabetiques entre autre (educ, mise sous pompe..) me posent aussi toutes ces questions..

Après avoir dit à mon père que nous faisions nimporte quoi quil fallait passer par lhopital ect... elle sest rangé de notre coté en voyant lordonnance et les rsts de papa.. au moins il pourra avoir un suivi de ses deux filles.. meme sil vient plus svt vers moi.. en tant que diabetique... Merci

Message édité par sophia31 le 14-03-2008 à 07:54:56

---------------

n°307652
sophia31
Posté le 14-03-2008 à 07:51:12  profilanswer

Je viens d'avoir mon diabeto au tel... je laime trop... il est pas du tout ds le trip psycho rigide de certains medecins..

Je lui ai raconté ce que jai fais avec papa.. Il ma dit tres bien ses rsts sont meilleurs c ce quil fallait.. maintenant il faut quil soit suivi par un endocrino .. qd je lui ai dis le nom du chef de service (ils se connaissent..) de lhopital ou est suivi mon pere.. il ma dit "ah bon, c lui.. ok laissez le entre les mains de son generaliste la bas!!!!"

Je lui ai ddé pour linsulinoresistance des T2, il ma dit on sen fout, jaime pas les cat T1,T2 ou T8, un corps a besoin ou pas d'insuline, que vous lui mettiez 10 ou 50u dinsuline on sen fout... Ses taux sont meilleurs qqle soit le dosage c nikel !  
Pour lui un diabetique est un diabetique.. point à la ligne.. linsuline nest pas nocif bien au contraire..

A la fin il ma dit "arretez de vous poser des questions, vous avez tres bien fait, et ces conneries de type ou dinsulino resistance : Oubliez le !!!"

Je laime trop..  :love: je vais lui envoyer un mail.. tout de meme...

Message cité 1 fois
Message édité par sophia31 le 14-03-2008 à 08:03:42

---------------

n°307662
gourmett
Posté le 14-03-2008 à 09:28:48  profilanswer

sophia31 a écrit :

Je viens d'avoir mon diabeto au tel... je laime trop... il est pas du tout ds le trip psycho rigide de certains medecins..

Je lui ai raconté ce que jai fais avec papa.. Il ma dit tres bien ses rsts sont meilleurs c ce quil fallait.. maintenant il faut quil soit suivi par un endocrino .. qd je lui ai dis le nom du chef de service (ils se connaissent..) de lhopital ou est suivi mon pere.. il ma dit "ah bon, c lui.. ok laissez le entre les mains de son generaliste la bas!!!!"

Je lui ai ddé pour linsulinoresistance des T2, il ma dit on sen fout, jaime pas les cat T1,T2 ou T8, un corps a besoin ou pas d'insuline, que vous lui mettiez 10 ou 50u dinsuline on sen fout... Ses taux sont meilleurs qqle soit le dosage c nikel !  
Pour lui un diabetique est un diabetique.. point à la ligne.. linsuline nest pas nocif bien au contraire..

A la fin il ma dit "arretez de vous poser des questions, vous avez tres bien fait, et ces conneries de type ou dinsulino resistance : Oubliez le !!!"

Je laime trop..  :love: je vais lui envoyer un mail.. tout de meme...

Bravo Layla !
Mais je ne voulais pas du tout t'inquiéter en parlant d'insulino-résistance : c'était une simple constatation et un certain nombre de diabétiques surtout T2 (faut bien les distinguer des insulino-dépendants, bien que ton diabéto n'aime pas ça) font de l'insulino-résistance et je connais même une insulino-dépendante qui en fait. Ca nécessite de faire d'importes doses d'insuline. Et alors ?... Pour moi, ça peut être impressionnant mais personnellement ça ne m'affolle pas. Ceci dit je comprends ton inquiétude et suis désolée de t'avoir inquiétée. L'essentiel est que tu te sois débrouillée comme un chef et que ton père aille bien.
Excuse-moi, je ne t'ai pas répondu hier car j'ai fait la tournée des plus grandschocolatiers de Paris avec mon Club de gastronomes. On a marché 8 à 10 kms et on a dégusté et acheté.... des merveillez pour les papilles.
J'ai des bonnes adresses que je peux communiquer en MP !
Evidemment, comme dans tout, le raffinement du raffinement, ce sont les chocolats qui ne sont pas trop sucrés. Un grand bonheur pour le palais !
 :lol:

---------------
n°307673
sophia31
Posté le 14-03-2008 à 10:23:20  profilanswer

gourmett a écrit :

Bravo Layla !
Mais je ne voulais pas du tout t'inquiéter en parlant d'insulino-résistance : c'était une simple constatation et un certain nombre de diabétiques surtout T2 (faut bien les distinguer des insulino-dépendants, bien que ton diabéto n'aime pas ça) font de l'insulino-résistance et je connais même une insulino-dépendante qui en fait. Ca nécessite de faire d'importes doses d'insuline. Et alors ?... Pour moi, ça peut être impressionnant mais personnellement ça ne m'affolle pas. Ceci dit je comprends ton inquiétude et suis désolée de t'avoir inquiétée. L'essentiel est que tu te sois débrouillée comme un chef et que ton père aille bien.
Excuse-moi, je ne t'ai pas répondu hier car j'ai fait la tournée des plus grandschocolatiers de Paris avec mon Club de gastronomes. On a marché 8 à 10 kms et on a dégusté et acheté.... des merveillez pour les papilles.
J'ai des bonnes adresses que je peux communiquer en MP !
Evidemment, comme dans tout, le raffinement du raffinement, ce sont les chocolats qui ne sont pas trop sucrés. Un grand bonheur pour le palais !
 :lol:

Oups me suis relu mais c pas contre toi les "conneries dinsulin resistance" c lui qui parle comme cela.. et pour lui bcp de mes , nos psychoses sont des conneries..  
Sourires...
D'autant que y a pas que toi qui men a parlé , mais encore plus ma grande soeur.. et elle ma mis un peu la pression pour trouver reponse à ses questions.. bon elle a eu la delicatesse de pas me rappeler que ma mise sous insuline aurait du necessiter plus de connaissances encore.. :sarcastic:  

Tu es de Paris , je suis de seine et marne on pourrait se voir ? :hello:

---------------

n°307674
gourmett
Posté le 14-03-2008 à 10:30:37  profilanswer

sophia31 a écrit :

Oups me suis relu mais c pas contre toi les "conneries dinsulin resistance" c lui qui parle comme cela.. et pour lui bcp de mes , nos psychoses sont des conneries..  
Sourires...
D'autant que y a pas que toi qui men a parlé , mais encore plus ma grande soeur.. et elle ma mis un peu la pression pour trouver reponse à ses questions.. bon elle a eu la delicatesse de pas me rappeler que ma mise sous insuline aurait du necessiter plus de connaissances encore.. :sarcastic:  

Tu es de Paris , je suis de seine et marne on pourrait se voir ? :hello:

Oui, très volontiers
Je te mets mon mail en MP

---------------
n°310182
sophia31
Posté le 25-03-2008 à 09:00:40  profilanswer

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon papa depuis sa mise sous insuline.

Tout d'abord ses taux sont Nikels :
- moins de 1.20 au réveil :love:  
- moins de 1.60 au coucher.. :love:  

De plus, il préfère de tres loin les piqures que ses ex cachets.. il manipule tres bien ses doses d'insuline, a compris le système des bolus.. Bientot on se fera à deux (pour moi aussi) une session à domicile entre lui et moi sur l'ITF  :)  

Merci de votre soutien à tous et à toutes..
Je ne manquerais pas de vous faire part de sa prochaine HB, qui vous l'imaginé bien est attendu avec impatience  :pt1cable:  

Message édité par sophia31 le 25-03-2008 à 09:01:42
n°310185
fanou11
Posté le 25-03-2008 à 09:11:32  profilanswer

Chapeau bas :jap: Bravo et bonne continuation,tu as un sacré tempérament,j'adore :sol:

n°310190
sophia31
Posté le 25-03-2008 à 09:10:59  profilanswer

fanou11 a écrit :

Chapeau bas :jap: Bravo et bonne continuation,tu as un sacré tempérament,j'adore :sol:

Merci ca me touche..  :love: Merci...
Jai souvent l'impression d'être Don Quichotte contre le moulin à vent..  :whistle:

---------------

n°312700
sophia31
Posté le 02-04-2008 à 15:39:02  profilanswer

bonjour,

Suis avec papa.. Devenu maitre en calcul de dose insulines.. sourires..
taux toujours excellent reveil entre 0.9 et 1.20 coucher 1.60 à 1.80..
30u de Lantus
16u d'humalog matin midi soir..

---------------

n°390957
sophia31
Posté le 30-11-2008 à 09:06:10  profilanswer

Je vous donne les dernières nouvelles de papa toujours sous humalog et lantus : il est passé de T2 à T1...

7.8% du jamais vu pour lui et il mange ce quil veut...

Pour les T2 mal equilibrés n'hesitez pas, certes une piqure cest pas cool, mais vaut mieux ca que les complications...

Merci encore!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par sophia31 le 30-11-2008 à 09:06:59

---------------

n°390970
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 30-11-2008 à 10:23:00  profilanswer

sophia31 a écrit :

Je vous donne les dernières nouvelles de papa toujours sous humalog et lantus : il est passé de T2 à T1...

NON
il est simplement devenu DIR ce qui signifie diabetique insulino requerant mais il est toujours T2

[:zoelapeste58]  a toi et a lui et bonne continuation a vous deux

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°390972
sophia31
Posté le 30-11-2008 à 10:35:46  profilanswer

paradispompe a écrit :

NON
il est simplement devenu DIR ce qui signifie diabetique insulino requerant mais il  :ange: est toujours T2

[:zoelapeste58]  a toi et a lui et bonne continuation a vous deux

euh... oui... cest plus adequate en effet.. :ange:  

merci de me corriger... sourires

:jap:

---------------

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bientôt, la mesure du taux de glucose sans piqûreQuestion sur les pompes à insuline
pompe insuline et glycémieperdu avec l'insuline besoin de conseils
Insuline <2 glycemie normale?Stylo flexpen insuline
Hospitalisation pour insuline - 2 jours seulement!!SOUS INSULINE, J'ENCAISSE MAL MORALEMENT
passage LANTUSPersonne non did et tous les signes d'hypos HELP
Plus de sujets relatifs à : AUTO PASSAGE à l'insuline sans diabétologue !!! Help !!