Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

KT qui s'enleve sans sa partie autocolante....

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°381550
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 21:03:31  answer

hello,
Bon une tite question, j'ai eu un KT qui s'est enlevé sans sa partie autocolante. Juste la partie en plastique avec la canule :)  
Cela vous est déjà arrivé?

(Publicité)
n°381564
spookybc
reve de la vie d Hank Moody...
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 02-11-2008 à 21:35:42  profilanswer

c est quoi comme kt
comment tu l as enlevé pour que ca parte pas d un coup

non ca m est jamais arrivé
ca fait bientot 2 ans que je suis sous pompe

---------------
7 ans d amour, bb attendu ptdt 4 ans 5 iacs --- fiv icsi 20 mai ++, echo 12 SA : 31 juillet : BB est parti rejoindre les etoiles tu me manques tous les jours mon petit amour mon miracle tu etais si beau mais ton coeur s est arreté je te pleurerais toute ma vie :cry: TEC2 +++ mais re fausse couche
501st legion : SL 1824 Darth Nihilus, VOUS NE SAVEZ PAS TOUT CE QUE L'EMPIRE PEUT FAIRE POUR VOUS  
album photo des conventions : http://picasaweb.google.ch/spookybc
n°381566
minipinpon
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 02-11-2008 à 21:39:04  profilanswer

heu moi non plus, pourtant je tire souvent sur le fil quand je me leve la nuit et que j'oublie de retirer la pompe de sous l'oreiller

---------------
Tickers Doctissimo
n°381585
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 22:48:29  answer

hello
c'est les KT cléo avec une canule de 9 mm
J'ai rien fais, de spécial, juste que je sentais que mon bide etait mouillé vu que le bolus de 50U est passé direct sur le bide, la partie collante etait bien resté colé sur la peau rasée :)
J'ai pu m'en rendre compte aprés le tit dej donc changement de KT et même pas une hausse importante :)
Sinon, punaise qd je déconnecte pour la douche, 30 minutes de douche, cela fait monté de 1g direct la glycémie, elle est méga violente la montée :)
Par contre la descente, ben j'ai plus de resentis d'hypo, car il faut que je régle la basal maintenant vu que je retaff :)
mais bon, je reste bien équilibré même aprés ma sortie de l'hosto :)
J'ai trouvé l'équilibre entre le nombre d'unité et 10g de glucide, et je gere comme cela, mais cela va vite pour la cartouche qui ne dure que 28H environ.

n°381588
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 22:54:14  answer

Profil supprimé a écrit :

hello
J'ai rien fais, de spécial, juste que je sentais que mon bide etait mouillé vu que le bolus de 50U est passé direct sur le bide, la partie collante etait bien resté colé sur la peau rasée :)
J'ai pu m'en rendre compte aprés le tit dej donc changement de KT et même pas une hausse importante :)
Sinon, punaise qd je déconnecte pour la douche, 30 minutes de douche, cela fait monté de 1g direct la glycémie, elle est méga violente la montée :)
Par contre la descente, ben j'ai plus de resentis d'hypo, car il faut que je régle la basal maintenant vu que je retaff :)
mais bon, je reste bien équilibré même aprés ma sortie de l'hosto :)
J'ai trouvé l'équilibre entre le nombre d'unité et 10g de glucide, et je gere comme cela, mais cela va vite pour la cartouche qui ne dure que 28H environ.

30 mn sous la douche  :??:  :??:  
ben bon sang  :ouch:  :ouch:

n°381589
Cyrildu31
Profil : Animateur
Posté le 02-11-2008 à 22:56:29  profilanswer

Certains hétéros ont des manières de femmes...  :whistle:  

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux  
Cuisinez avec Hervé!
n°381590
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 23:00:40  answer

ben quoi, et c'est rien, avant c'etait 1 heure dans la salle de bain, voir 2 heures que je sors en boite, puis j'ai jamais refusé ma partie féminine :)

n°381591
fanou11
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 02-11-2008 à 23:01:13  profilanswer

Seb n'est pas un éco-citoyen. :sarcastic: J'imagine les litres d'eau perdus. :sweat:  

n°381593
Cyrildu31
Posté le 02-11-2008 à 23:02:51  profilanswer

puis j'ai jamais refusé ma partie féminine :)

Celle là faut la mettre dans le annales*!   :lol:

* surtout de pas oublier de mettre 2 n

Message cité 1 fois
Message édité par Cyrildu31 le 02-11-2008 à 23:03:20

---------------
Cuisinez avec Hervé!
n°381596
althea17
Profil : Habitué
Posté le 02-11-2008 à 23:04:52  profilanswer

intéressant ce que tu dis pour la douche, je vais vérifier, je me suis posée la question ce soir car à 17H30 j'étais à 0.91 et juste après la douche j'étais à 2g04 (19H15) et moi aussi 30 minutes dans la salle de bain. Y a peut-être pas que la basale ?
sinon pour le KT je n'ai jamais eu ce problème.

n°381597
ezinor
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 02-11-2008 à 23:05:59  profilanswer

"Celle là faut la mettre dans le annales*!   :lol:

* surtout de pas oublier de mettre 2 n"

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
J'écoute jamais les gens, quand ils parlent ça m'ennuit, Puis la plupart du temps, j'comprends même pas c'qui s'dit.
n°381598
ezinor
Posté le 02-11-2008 à 23:08:54  profilanswer

Meme si je n'ai plus la pompe est ce que vous connaissez un moyen de le decoler sans que sa fasse un rond d'epiltion ... ?

---------------
J'écoute jamais les gens, quand ils parlent ça m'ennuit, Puis la plupart du temps, j'comprends même pas c'qui s'dit.
n°381599
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 23:10:39  answer

ben quoi, et c'est rien, avant c'etait 1 heure dans la salle de bain, voir 2 heures que je sors en boite, puis j'ai jamais refusé ma partie féminine :)

ben dis don alors la  
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/10/img-1605201e8qv.gif

n°381600
Cyrildu31
Posté le 02-11-2008 à 23:10:41  profilanswer

ezinor a écrit :

Meme si je n'ai plus la pompe est ce que vous connaissez un moyen de le decoler sans que sa fasse un rond d'epiltion ... ?

Oui, ne pas avoir de poils.

Tu n'es plus sous pompe toi? Pourquoi?

---------------
Cuisinez avec Hervé!
n°381601
althea17
Profil : Habitué
Posté le 02-11-2008 à 23:11:07  profilanswer

oui il existe un produit qui permet de le décoller tout seul: ça s'appelle Remove, mais ça laisse la colle toute gluante sur la peau.

n°381602
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 23:12:04  answer

Cyrildu31 a écrit :

Celle là faut la mettre dans le annales*!   :lol:  

* surtout de pas oublier de mettre 2 n

http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/charlie92.gifhttp://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/charlie92.gif

n°381603
sami30
Posté le 02-11-2008 à 23:04:03  profilanswer

hello

C'est plutôt étrange, chez moi, avec les cleo, c'était le contraire, la partie transparente se décolle facilement.
ceci-dit, c'est facilement compréhensible, en tirant sur la tubulure. surtout quand on voit comment sont faits ces kt.

n°381606
ezinor
Posté le 02-11-2008 à 23:16:06  profilanswer

==> C'est ce que j'ai fait au bout d'un moment mais je devai me raser toute les 2 semaines et c'est chiant de se raser !!!

Non depuis un coma en septembre, mais j'ai bien l'intention de la remetre (elle est dans le meuble du salon ) J'attand juste le feu vert des infirmiere (qui en voudront jamais me laisser la remetre)

---------------
n°381607
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 23:19:26  answer

ezinor a écrit :

==> C'est ce que j'ai fait au bout d'un moment mais je devai me raser toute les 2 semaines et c'est chiant de se raser !!!

Non depuis un coma en septembre, mais j'ai bien l'intention de la remetre (elle est dans le meuble du salon ) J'attand juste le feu vert des infirmiere (qui en voudront jamais me laisser la remetre)

mais pourquoi ezinor que les infirmieres ne voudront pas tu fais trop de bolus ???
ou tu mets ton basal trop haut , tu fais quoi ?????

n°381611
ezinor
Posté le 02-11-2008 à 23:24:28  profilanswer

mais pourquoi ezinor que les infirmieres ne voudront pas tu fais trop de bolus ???

Je l'ai plus donc je fais rien.

Mais enfaite Je me suis fait "Déchirer" sous tout les sens du therme car j'était HI suite a un moment de petage de cable par rapport au diabete et donc quand j'ai voulu me reprendre en main j'ai fait un bolus de 30 de rapide je croit .

Et elles m'ont dit :
Mais t'es malade de faire autant d'insuline [blablabla] ...

Déja que j'ai eu la pompe avec du mal car selon eu je n'avais pas assez de besoin d'insuline pour l'avoir.

Et donc le coma a été une bonne raison pour me l'enlever

Message cité 1 fois
Message édité par ezinor le 02-11-2008 à 23:25:21

---------------
n°381612
regrandeso​eur
Type 4
Posté le 02-11-2008 à 23:26:34  profilanswer

moi ce qui me sidère c'est que ce soit des infirmiers(ières) qui décident... et le diabéto ? que fait il ? en vacances ? au golf ?

n°381613
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 23:27:08  answer

pfff sont betes
il faut plus que tu petes les cables lol
faut bien te reprendre en main et bien faire , et tout ira bien paroles de nounou :lol:  :lol:  :love:  :hello:

n°381614
ezinor
Posté le 02-11-2008 à 23:29:21  profilanswer

"moi ce qui me sidère c'est que ce soit des infirmiers(ières) qui décident... et le diabéto ? que fait il ? en vacances ? au golf ?"

Je la voie tout les 3OO ans du mois. et elle n'est aps vraiement présente je toruve enfin aps assez a mon gout
et elle dit que c'est dangereux une pompe [blablabla]

---------------
n°381615
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 23:30:48  answer

ezinor a écrit :

"moi ce qui me sidère c'est que ce soit des infirmiers(ières) qui décident... et le diabéto ? que fait il ? en vacances ? au golf ?"

Je la voie tout les 3OO ans du mois. et elle n'est aps vraiement présente je toruve enfin aps assez a mon gout
et elle dit que c'est dangereux une pompe [blablabla]

pourquoi dangereux ezinor  
elle a pas confiance en toi ?

n°381616
regrandeso​eur
Type 4
Posté le 02-11-2008 à 23:30:49  profilanswer

mouais... si pas de dialogue et pas de confiance difficile de progresser.... essaie d'avoir un rdv avec elle pour t'expliquer.

n°381617
josephine
Posté le 02-11-2008 à 23:22:46  profilanswer

ezinor a écrit :

Je l'ai plus donc je fais rien.

Mais enfaite Je me suis fait "Déchirer" sous tout les sens du therme car j'était HI suite a un moment de petage de cable par rapport au diabete et donc quand j'ai voulu me reprendre en main j'ai fait un bolus de 30 de rapide je croit .

Et elles m'ont dit :
Mais t'es malade de faire autant d'insuline [blablabla] ...

Déja que j'ai eu la pompe avec du mal car selon eu je n'avais pas assez de besoin d'insuline pour l'avoir.

Et donc le coma a été une bonne raison pour me l'enlever

Je comprends pas bien pourquoi on te dit que tu fais trop d'insuline alors que tu es en HI.... mais bon.....
Tu parles de petits besoins, mais que dire des nourrissons sous pompe? N'ont-ils pas besoin que de très peu d'insuline? 3 ou 4 unités par jour? Et c'est faisable, et même souhaitable d'avoir une pompe pour aussi peu, parce que sous injections.... ben essaie de couper les 3 unités en 4 injections. :whistle:  
Tout ça pour dire que les arguments qu'ils t'ont dit c'est n'importe quoi.

n°381619
ezinor
Posté le 02-11-2008 à 23:32:06  profilanswer

"Je comprends pas bien pourquoi on te dit que tu fais trop d'insuline alors que tu es en HI.... mais bon.....
Tu parles de petits besoins, mais que dire des nourrissons sous pompe? N'ont-ils pas besoin que de très peu d'insuline? 3 ou 4 unités par jour? Et c'est faisable, et même souhaitable d'avoir une pompe pour aussi peu, parce que sous injections.... ben essaie de couper les 3 unités en 4 injections. :whistle:  
Tout ça pour dire que les arguments qu'ils t'ont dit c'est n'importe quoi."

Oui je sais on en avait deja discuter ya kelke moi mais voila ca commence a me peser serieux leur incompetance tous sa dans l'histoire c'est moi qui paye

---------------
n°381620
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 23:34:04  answer

ezinor a écrit :

"Je comprends pas bien pourquoi on te dit que tu fais trop d'insuline alors que tu es en HI.... mais bon.....
Tout ça pour dire que les arguments qu'ils t'ont dit c'est n'importe quoi."

Oui je sais on en avait deja discuter ya kelke moi mais voila ca commence a me peser serieux leur incompetance tous sa dans l'histoire c'est moi qui paye

fait leur voir que tu peux te gerer :hello:

n°381621
ezinor
Posté le 02-11-2008 à 23:34:45  profilanswer

"fait leur voir que tu peux te gerer :hello:"

C'est loin d'étre le cas

---------------
n°381622
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 23:36:42  answer

ezinor a écrit :

C'est loin d'étre le cas

pourquoi tu te sens pas capable de gerer ezinor  
 :hello:  

n°381625
ezinor
Posté le 02-11-2008 à 23:39:30  profilanswer

"pourquoi tu te sens pas capable de gerer ezinor  "

J'en suis capable mais ya des periode ou je fais n'importe quoi et je m'en rend conte mais je fait rien pour arranger

---------------
n°381627
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 23:41:58  answer

ezinor a écrit :

"pourquoi tu te sens pas capable de gerer ezinor  "

J'en suis capable mais ya des periode ou je fais n'importe quoi et je m'en rend conte mais je fait rien pour arranger

arffff, vas falloir pourtant te reprendre en main ???,
mon petit pere ta pas le choix je t'embrasse je vais me coucher bisous  
et courage a toi :hello:  :hello:

n°381628
ezinor
Posté le 02-11-2008 à 23:42:52  profilanswer

Merci bon je vais commancer par me faire un bolus de corection je vais faire un topic avec mes gly mes bolus et mes repas ;) ptet ke sa va me motiver bon bonne nuit nounou et merci :D

---------------
n°381629
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 23:43:52  answer

ezinor a écrit :

Merci bon je vais commancer par me faire un bolus de corection je vais faire un topic avec mes gly mes bolus et mes repas ;) ptet ke sa va me motiver bon bonne nuit nounou et merci :D

promis hein fais le je te fais confiance  :sol:  :hello:

n°381636
Cyrildu31
Posté le 03-11-2008 à 00:40:16  profilanswer

ezinor a écrit :

"mais ya des periode ou je fais n'importe quoi

Toi t'es amoureux... [:edlitham]

Message édité par Cyrildu31 le 03-11-2008 à 00:40:38

---------------
Cuisinez avec Hervé!
n°381638
elarnys
Posté le 03-11-2008 à 00:41:57  profilanswer

S'il suffit d'être amoureux pour faire n'importe quoi, alors en ce moment je suis... Parfait  :sol:  

Et l'idée du post à mettre à jour régulièrement est vraiment une bonne chose ! Il ne tient qu'à toi de t'y tenir maintenant, le plus difficile quoi  :lol:

n°381639
ezinor
Posté le 03-11-2008 à 01:02:13  profilanswer

"Toi t'es amoureux... [:edlitham]"
Sa c'ets un des truc quil ne minfluence pas par rapport au did.

Et pour info je suis separer de mon copin depuis hier :D

---------------
n°381669
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 03-11-2008 à 06:14:13  profilanswer

ezinor a écrit :

"Toi t'es amoureux... [:edlitham]"
Sa c'ets un des truc quil ne minfluence pas par rapport au did.

Et pour info je suis separer de mon copin depuis hier :D

alors t'es plus amoureux et ça peut avoir au moins autant d'influence que le fait d'etre amoureux...

dans tous les cas, soigne-toi bien Ezinor, l'idee de ton topic est super bonne  ;)  

:sol:  :hello:  :hello:  

Message édité par paradispompe le 03-11-2008 à 06:22:49

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°381677
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 08:34:58  answer

hello
Moi c'est l'inverse, vu mes besion enormes en insuline, ben le diabéto à l'hosto m'a dit que je reviens trop cher avec la pompe, il a sorti une feuille un stylo et a fait un calcul de coût de reviens de la pompe.
J'ai sorti ma CB et lui dit, bon, combien coûte la pompe avec les accessoires pour un an, vous prenez la CB.
Ils veulent pas me croire que les injections, ben cela merde j'ai moi, 3 heures de retard pour la novorapid et 6 pour la lantus.
Pfff  il s'est trouvé comme un con devant ses éléves.
Pour le soucis du KT, le gars de la pompe vient ce jours pour le 1er changement de KT, mais bon, j'ai déjà changé 2 fois depuis ma sortie de l'hosto :)

n°384538
-zuzudelii​reuse-
Posté le 09-11-2008 à 14:22:57  profilanswer

Oui,ça m'est arrivé deux fois...et tout ce que j'ai fait,j'ai changé le cathé hein XD

n°385111
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 23:27:36  answer

hello
comme réponse pour le KT, ben defaut de fabrication, c'est l'explication de l'infirmier :)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Diabète

Sujets relatifs
les complications font elles forcément partie de la vie d'un did?Le génome des diabétiques de type 2 en partie révélé