|
 autopiqueur
marlefe | J'ai lu, sur le forum, que l'autopiqueur BD Optimus était le "top" des autopiqueurs, mais la discussion date de 2007. Est-ce toujours le cas ou existe-t-il des autopiqueurs plus confortables ?
Merci de vos réponses. |
bauerp197 Quand on veut on peut Profil : Fidèle | Salut,
je ne connais pas cet autopiqueur, mais en tout cas moi j'ai l'accu chek à six lancettes et il est très bien en plus tu peut regler la profondeur de la piqure et c'est des barillets de 6 lancettes donc pas besoin de changer à chaque dextro. ---------------
Florian
|
iseut80 Profil : Doctinaute d'or | idem que Bauer,il est trés bien |
spookybc reve de la vie d Hank Moody... Profil : Doctinaute Hors Compétition | j ai le multiclix egalement et j adore ---------------
7 ans d amour, bb attendu ptdt 4 ans 5 iacs --- fiv icsi 20 mai ++, echo 12 SA : 31 juillet : BB est parti rejoindre les etoiles tu me manques tous les jours mon petit amour mon miracle tu etais si beau mais ton coeur s est arreté je te pleurerais toute ma vie TEC2 +++ mais re fausse couche
501st legion : SL 1824 Darth Nihilus, VOUS NE SAVEZ PAS TOUT CE QUE L'EMPIRE PEUT FAIRE POUR VOUS album photo des conventions : http://picasaweb.google.ch/spookybc
|
iseut80 Profil : Doctinaute d'or | Quand t'oublies pas de changer de barillet!!!! |
bauerp197 Quand on veut on peut Profil : Fidèle |
c'est clair ---------------
Florian
|
lina du57 did et sourde Profil : Doctinaute de diamant | |
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | j'ai l'accu check softclik
j'en ai 2 et j'en suis pleinement satisfait ---------------

|
spookybc reve de la vie d Hank Moody... Profil : Doctinaute Hors Compétition | lina du57 a écrit :
moi j le bd et le accu chek et les trouve tous les 2 bien le plus souvent utulise accu chek
le bd c en cas que plus de brailler pour accu chek vu que le diabeto me marque 1 parquet de brailler pour 3 mois
|
il m en a jamais prescrit ca fait 6 mois que j ai mon multiclix ---------------
7 ans d amour, bb attendu ptdt 4 ans 5 iacs --- fiv icsi 20 mai ++, echo 12 SA : 31 juillet : BB est parti rejoindre les etoiles tu me manques tous les jours mon petit amour mon miracle tu etais si beau mais ton coeur s est arreté je te pleurerais toute ma vie TEC2 +++ mais re fausse couche
501st legion : SL 1824 Darth Nihilus, VOUS NE SAVEZ PAS TOUT CE QUE L'EMPIRE PEUT FAIRE POUR VOUS album photo des conventions : http://picasaweb.google.ch/spookybc
|
regrandesoeur Type 4 Profil : Doctinaute de diamant | petitfrère à multiclix et il l'adore ! pas douloureux et quel confort d'avoir un barillet à 6 lancettes intégrées !!! plus besoin de manipuler les lancettes. gain de temps , de confort ! Message édité par regrandesoeur le 19-10-2008 à 18:06:02
|
to8d Lyon - France Profil : Doctinaute d'or |
Il va encore falloir que je mette à la poubelle tes lancettes usagées  ---------------
Greg de l'ouest de Lyon
|
spookybc reve de la vie d Hank Moody... Profil : Doctinaute Hors Compétition | to8d a écrit :
Il va encore falloir que je mette à la poubelle tes lancettes usagées 
|
c est le barillet cette fois ---------------
|
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | marlefe a écrit :
J'ai lu, sur le forum, que l'autopiqueur BD Optimus était le "top" des autopiqueurs, mais la discussion date de 2007. Est-ce toujours le cas ou existe-t-il des autopiqueurs plus confortables ?
Merci de vos réponses.
|
Tu fais une certaine confusion BD Optimus est le nom des lancettes (qui sont effectivement excellentes) et pas celui de l'autopiqueur... Ces lancettes sont compatibles seulement avec certains autopiqueurs mais pas tous.
Le muticlick par exemple a un barillet de 6 aiguilles donc les lancettes ne sont pas compatibles.
---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*
"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
|
marlefe |
En fait, je suis T4. Mon fils a des lancettes BD micro-Fine, qu'il utilisait avec l'autopiqueur fourni avec le le lecteur Optium. Mais l'autopiqueur ne fonctionne plus très bien. Je me demandais donc s'il n'existait pas un autre autopiqueur que celui-ci, tout en conservant les lancettes BD micro-fine.
Merci à tous pour vos réponses. |
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | paradispompe a écrit :
Tu fais une certaine confusion BD Optimus est le nom des lancettes (qui sont effectivement excellentes) et pas celui de l'autopiqueur... Ces lancettes sont compatibles seulement avec certains autopiqueurs mais pas tous.
|
Tu fatigues ma Paradis
BD Optimus est bien le nom de l'autopiqueur et BD micro-fine est le nom des lancettes, effectivement compatibles avec la plupart des autopiqueurs (tous sauf les autopiqueurs de chez Roche).
Et avec les Roche softclix/Multiclix, le BD Optimus est l'un des meilleurs autopiqueurs du marché. ---------------
Sans hier et sans demain, aujourd'hui n'est rien. (Pierre Jakez Hélias)
La connerie c'est comme le Judo, il faut savoir utiliser la force de l'adversaire. (Jean Yanne)
|
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | |
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
to8d Lyon - France Profil : Doctinaute d'or | Pareil de mon coté
---------------
Greg de l'ouest de Lyon
|
mfrance2 maman de ptit thib16 ans DID Profil : Doctinaute d'or | |
Coquisa Maman de Coqui-ado, 16 ans did Profil : Doctinaute d'argent | marlefe a écrit :
En fait, je suis T4. Mon fils a des lancettes BD micro-Fine, qu'il utilisait avec l'autopiqueur fourni avec le le lecteur Optium. Mais l'autopiqueur ne fonctionne plus très bien. Je me demandais donc s'il n'existait pas un autre autopiqueur que celui-ci, tout en conservant les lancettes BD micro-fine.
Merci à tous pour vos réponses.
|
Coqui-ado, tout pareil que ton fils, avait l'autopiqueur fourni avec l'Optium et quand celui-ci s'est mis à dysfonctionner il a pas mal ronchonné, il ne voulait pas entendre parler d'un autre autopiqueur. Et puis il a essayé le multiclix et finalement, l'est achement mieux !
Par ailleurs les représentants locaux de l'AFD nous l'ont répété et seriné : Il faut impérativement changer d'autopiqueur tous les ans, c'est leur durée de vie maximum.
---------------
La vie est à croquer... même s'il y a des pépins !
http://didj21.spaces.live.com/default.aspx
|
vanillecheyenne974 | petite question on ce fais donc prescrire que l'autopiqueur? jamais entendu parler qu'il fallait le changer tout les an, le mien à 3 ans il es tout déglingue depuis quelques semaines, mais il faut que je change de lecteur au dire de ma diabéto. ---------------
ce qui ne me tue pas me rend plus forte
|
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | je vois pas en quoi la durée de vie d'un autopiqueur est limitée. Tant qu'il pique correctement  ---------------

|
sami30 Profil : Doctinaute d'argent | perso, je comprends pas non plus. le lecteur, je veux bien croire qu'au bout de 4 ans, il soit moins fiable. et encore je dis ça parce que je n'ai strictement aucune idée de comment que ça marche.
mais l'autopiqueur, c'est strictement mécanique! si, quand tu armes le stylo, et quand t'appuies sur le bouton, l'aiguille te pique, je vois pas où est le pb!!!!
je sais même pas depuis combien de temps j'ai mon stylo mais je ne compte pas le changer tant qu'il fonctionnera! |
marlefe | vanillecheyenne974 a écrit :
petite question on ce fais donc prescrire que l'autopiqueur? jamais entendu parler qu'il fallait le changer tout les an, le mien à 3 ans il es tout déglingue depuis quelques semaines, mais il faut que je change de lecteur au dire de ma diabéto.
|
On peut bien sûr, se faire prescrire seulement l'autopiqueur.
Le diabétologue de mon fils vient de lui prescrire l'accu-chek. Merci encore pour vos conseils. |
vanillecheyenne974 | merci pour ta réponse ---------------
ce qui ne me tue pas me rend plus forte
|
patong39 Profil : Doctinaute d'argent | sami30 a écrit :
perso, je comprends pas non plus. le lecteur, je veux bien croire qu'au bout de 4 ans, il soit moins fiable. et encore je dis ça parce que je n'ai strictement aucune idée de comment que ça marche.
mais l'autopiqueur, c'est strictement mécanique! si, quand tu armes le stylo, et quand t'appuies sur le bouton, l'aiguille te pique, je vois pas où est le pb!!!!
je sais même pas depuis combien de temps j'ai mon stylo mais je ne compte pas le changer tant qu'il fonctionnera!
|
Justement c'est parce que c'est mécanique!
Les ressorts qui sont à l'intérieur n'ont pas une durée de vie infinie (du moins ce que je pense). Je pense que c'est calculé pour mais quoiqu'il en soit ca pique moins bien et ca fait un peu mal au bout de quelque temps. Après 1 an ou 10 ans de durée de vien, j'en sais rien! ---------------
Ma nouvelle copine: mon Animas 2020!!
|
sami30 Profil : Doctinaute d'argent | je suppose que g jamais gardé un autopiqueur si longtemps pour en arriver au point où ça fait + mal / ça pique moins bien. |
 autopiqueur
|
| |