|
 Byetta 5 et 10u
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonjour,
Je suis diabétique de Type 2 depuis environ 25 mois, et mon endocrinologue/diabétologue m'a, depuis le 07 avril 2008, mit sous "Byetta", une nouvelle mollécule.
J'étais assez sceptique au démarrage, d'autant que j'étais la 1ère patiente de la région parisienne à qui on administrait ce nouveau médicament (peut-être même la 1ère en France d'après le médecin qui me l'a prescrit, il a d'ailleurs du appeler directement le laboratoire qui le fabrique pour s'en procurer)... Ça me faisait peur...
Les 1ers jours, je n'ai pas vu trop de changement dans mon taux de Glycémie... Puis, au fur et à mesure, il est descendu... jusqu'à atteindre un taux à peu près honorable...
Le Byetta n'est PAS de l'insuline, mais il s'administre de la même manière, avec un stylo... Si cela intéresse, je peux vous scanner le mode d'emploi, et surtout, la notice livrée avec le stylo et le "carnet de bord"...
Si quelqu'un est dans le même cas que moi, j'aimerais discuter un peu de nos ressentis mutuels, avec les effets secondaires ressentis... et les effets positifs aussi d'ailleurs...
Amicalement Af' |
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonsoir Paradispompe Je n'hésiterais pas à vous en parler si vous le souhaitez Je vais scanner les documents en ma possession et vous parlerait de mon expérience au fur et à mesure...
A bientôt
Af' Message édité par afcb2 le 30-04-2008 à 18:49:36 ---------------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/]
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonsoir, Alors, pour commencer, mes Glycémies depuis le démarrage, afin que vous puissiez constater l'évolution grâce aux 2 injections journalières de Byetta:
(en bleu, glycémie du matin agen, en noir, celle du soir avant de diner...) Sous Byetta 5µg: 07/04: 2,99 1,96 08/04: 2,61 2,10 09/04: 2,79 2,17 10/04: 2,42 2,00 11/04: 2,31 2,16 12/04: 2,32 1,92 13/04: 2,15 1,86 14/04: 2,17 2,37 15/04: 2,21 1,69 16/04: 2,22 1,95 17/04: 1,77 1,39 18/04: 1,17 1,09 19/04: 1,92 1,31 20/04: 1,83 1,39 21/04: 1,73 2,43 22/04: 1,72 1,43 23/04: 2,04 1,46 24/04: 1,95 1,44 25/04: 1,59 0,98 26/04: 1,97 1,13 Sous Byetta 10 µg: 27/04: 1,62 1,47 28/04: 2,53 1,18 29/04: 1,30 0,90 30/04: 1,54 1,16 01/05: 1,76 1,06 02/05: 1,84 1,61 03/05: 1,91 1,21 04/05: 1,94 1,43 05/05: 1,81 2,39 06/05: 1,85 0,82 07/05: 1,81 1,53 08/05: 1,99 1,77 09/05: 1,77 1,20 10/05: 2,03 Message édité par afcb2 le 10-05-2008 à 16:36:14 ---------------
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | (annulation d'1 post passé 2 fois par mégarde)
Message édité par afcb2 le 30-04-2008 à 20:13:45 ---------------
|
madeleine31 Type 4 Profil : Animatrice | afcb2 a écrit :
Le Byetta n'est PAS de l'insuline, mais il s'administre de la même manière, avec un stylo... Si cela intéresse, je peux vous scanner le mode d'emploi, et surtout, la notice livrée avec le stylo et le "carnet de bord"...
|
Il me semble avoir vu que le byetta est donné en complément d'un ado ? Est-ce exact ?
Quel est l'avantage de ce traitement ? Le fait d'être en injection doit en dissuader pas mal non ?
N'y vois pas de mal de ma part, c'est juste que je me pose la question, (ce n'est pas une critique, hein !) mais je trouve que tes glycémies ne sont pas terribles quand même, même avec le byetta 10. Est-ce qu'avec les ados, tu avais aussi ce type de résultats ?
---------------
Besoin d'aide ? Vous mangez où ce soir ?![[:pleindevide] [:pleindevide]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/pleindevide.gif)
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonjour Madeleine31
Je ne vois aucun mal à ta question, elle est bien légitime
Oui, je prends des "ado", c'est à dire de l'Amarel. Pour l'instant, on sent une baisse dans mes glycémies, mais pas aussi significatives que prévue car, de l'Amarel 3mg 2 fois par jour, je suis passée à l'Amarel 1mg 2 fois par jour. Lorsque je n'avais pas de Byetta, mes glycémies passaient très souvent la barre des 3mg/dL.
Le fait que ce soit en injection m'a bcp refroidit, et c'est vraiment un souci pour moi car je suis phobique de toute aiguille qu'il soit ... Mais j'ai une "chance" si l'on peut dire, c'est que les aiguilles du Byetta sont encore plus fines que celles de l'insuline (5mm au lieu de 8mm) Les injections se font aux mêmes endroits (haut de bras, ceinture ventrale sauf autour du nombril, cuisses et fesses extérieures)
Les avantages, pour l'instant, sont:
- pas de calcul de dose comme l'insuline : il n'existe que 2 doses (5µg et 10µg) à prendre 2 fois par jour
- c'est une substance qui déclenche la production de l'insuline et on ne s'injecte donc pas d'insuline "étrangère" que parfois, le corps peut combattre.
- il permet une perte de poids (faible mais significative quand même)
Pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour constater d'autres avantages...
A savoir que, à terme, je ne prendrais mes glycémies plus qu'une fois ou 2 par semaine et que j'arrêterais les ado
Amicalement Message édité par afcb2 le 01-05-2008 à 11:29:56 ---------------
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | |
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonsoir, Comme promis encore une fois, voici le scan, transformé en fichier PDF par mon mari, du carnet de suivi donné avec le Byetta: (cliquez sur le lien, le fichier fait 21 Mo) http://www.afcb2.fr/docs/Byetta.pdf Amicalement
Message édité par afcb2 le 24-06-2008 à 00:08:51 ---------------
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonjour ,
Pour l'instant, mon diabétologue "tâtonne" un peu. En effet, le Byetta 5µg avec les 6mg d'Amarel fonctionnait parfaitement et ma glycémie était "tombée" à moins de 1,4 en moyenne, ce qui était parfait par rapport à mon taux de démarrage. Or, comme le Byetta 5µg n'est qu'un passage obligé avant la dose maximale de 10µg, mon diabétologue a donc baissé significativement mon amarel et de 6mg je suis passée à 2mg par jour lorsqu'il m'a augmenté la dose de Byetta. Depuis, mon taux de glycémie remonte petit à petit, et j'atteins presque les 2g ... Je pense qu'à ma prochaine visite chez lui, il va me remonter un peu mon Amarel ...
Dommage car à terme il voulait carrément que je m'en passe ...
Mais bon, c'est le tout début de cette nouvelle molécule, et ce n'est pas facile d'adapter un traitement ...
Amicalement ---------------
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonjour, Je serais donc la seule pour l'instant à être traité avec du Byetta? Dommage, j'aurais bien aimé croiser mes données et mon expérience avec quelqu'un d'autre... ---------------
|
to8d Lyon - France Profil : Doctinaute d'or | Honnêtement je n'en ai jamais entendu parler, et je trouve que tes glycémies ne sont pas extras avec ce produit et les ado. ---------------
Greg de l'ouest de Lyon
|
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | j'ai lu quelques articles citant ce medicament, mais je ne connais personne l'utilisant, et ici sur le forum, tu sembles bien etre la seule. C'est le pb lorsqu'on est dans les premiers testeurs de nouveautes C'est vrai qu'a premiere vue, les resultats que tu as donnes ne paraissaient pas particulierement bons, mais peut-etre etaient-ils pire avant ce medicament ?
Cela, seul un medecin pourrait le dire, et je ne suis absolument pas medecin.
---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*
"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | oui, mes résultats étaient bien pire sans... Maintenant il nous reste à bien doser l'Amarel et normalement cela devrait encore s'améliorer... Dommage que je sois la seule  
Message édité par afcb2 le 10-05-2008 à 16:31:38 ---------------
|
Ça y est, mon Diabétologue et moi avons réussis à stabiliser mon diabète depuis le début de la semaine... Enfin! Et en plus, avec un taux tout à fait honorable par rapport à ce que j'avais au démarrage!
Mon diabéto visait entre 1,20 et 1,60, et jugez par vous même, c'est pile ce qu'il fallait...
- Lundi 26 mai 2008: 1,58 le matin et 1,11 le soir
- Mardi 27 mai 2008: 1,57 le matin et 1,56 le soir
- Mercredi 28 mai 2008: 1,54 le matin et 1,60 le soir
- Ce matin: 1,57
Pourvu que cela dure... Bien évidemment, j'ai aussi, pour accompagner les injections, de "l'Amarel" 1 mg le matin et 2 mg le soir...
Cependant, depuis 1 semaine environ, dès que j'ai eu mon injection, et à l'endroit pile ou elle a été faite, je ressens une brulure qui dure environ 5 mn puis disparait... ca ne me l'avait pas encore fait...
A bientôt ---------------
|
Cyrildu31 Profil : Animateur | afcb2 a écrit :
- Lundi 26 mai 2008: 1,58 le matin et 1,11 le soir
- Mardi 27 mai 2008: 1,57 le matin et 1,56 le soir
- Mercredi 28 mai 2008: 1,54 le matin et 1,60 le soir
- Ce matin: 1,57
|
Je trouve tes glycémies un peu hautes. Je reste persuadé qu'avec un traitement oral adapté, elles seraient meilleures. ---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux Cuisinez avec Hervé!
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Tu as certainement raison, je "débute" si je peux dire en tant que Diabétique, et pour l'instant c'est le démarrage aussi de mon traitement, je pense qu'ensuite mon diabéto visera plus bas pour les glycémies. Pour l'instant, l'objectif était la stabilisation  ---------------
|
Hier soir, 21h00: 2,11, repas normal de régime diabétique + perte de poids
23h00 hypo: 0,49
23h40 après avoir bu 2 boissons sucrées: 1,80
0h30 après avoir mangé une assiette de pâtes: 1,46
J'ai vraiment eu très peur l'espace de 10 secondes environ, puis ça a été le "trou"! C'est la 1ère fois que j'en fais une qui n'a pas prévenue, et comme en plus à 21H00 mon taux était énorme, je ne m'y attendais pas du tout! J'étais sur mon ordi en train de préparer mon mariage, faire la liste des invités et comme il était 22h45 et que d'habitude je me couche tard, je me suis dit pour une fois que j'allais me coucher tôt... J'arrête mon ordi, je me pose 5 mn sur mon canapé histoire de zapper un peu ce qu'il yu avait à la télé, puis d'1 seul coup, sueurs froides et comme si j'allais tomber dans les pommes... j'ai juste eu le temps de dire à mon mari que je ne me sentais pas bien, il m'a fait répêter, je n'ai jamais pu, je n'arrivais plus à parler... Il s'est empressé de me faire une dextro: 0,49! il m'a fait boire un jus de fruit sucrée et, d'après lui car je ne me rappelle plus du tout, il m'a tenu éveillée car apparemment je m'endormais... dixit encore mon mari, j'étais une "loque" qui ne bougeait ni ne réagissais plus... puis vers 23h30, 23h35, je me suis sentie mieux, j'avais encore un peu de mal à remettre mes idées en place, et à m'exprimer correctement, mais c'est revenu ensuite assez vite, à 23h40, dextro: 1,80, je ressentais une faim terrible et j'avais hyper froid...
J'ai mangé une assiette de pâtes et à 0h30: 1,46, taux "normal" pour moi pour l'instant...
J'ai vraiment eu peur car c'est la toute 1ere fois que je ne sens pas le malaise arriver si vite... je pense que si j'avais été seule, je n'aurais pas pu faire gd chose...
Du coup, ce matin je n'ai pris que mon comprimé d'Amarel, je me suis préparée un petit sac que je porte en bandoulière avec une boisson sucrée et mon téléphone à l'intérieur, je n'ai pas fait mon injection de Byetta et j'attends une heure décente pour appeler mon diabéto...
Je deviens parano! Mais bon, je m'y habituerais peut être le pire dans tout, c'est que je ne me rappelle que des 10 premières secondes et plus rien ensuite...
---------------
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | Bonjour afcb2
Tu ne parles pas du tout de ton alimentation ni d'exercice physique ou peut-être que ça m'a échappé. Ils doivent accompagner tout traitement du DNID, quel qu'il soit.
J'espère que tu vas arriver progrssivement à de meilleurs résultats.
Bonne journée. ---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ? Honoré de Balzac
-------------------------------
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonjour Gourmette
Je suis actuellement, et ce depuis le 7 avril, au régime, suivi par ma nutritionniste, qui travailles en collaboration avec mon diabéto...
ma répartition journalière:
Matin:
1 boisson chaude + sucrettes
1/2 bol de lait ou 1 yaourt ou 1 morceau de fromage (équivalent à 1/8 de camembert par exemple)
4 biscottes ou 60 gr de baguette avec 1 noisette de beurre (8 gr)
1 tr. de jambon décoenné et dégraissé
milieu de matinée
1 yaourt blanc O% mg et 0% sucre
2 biscottes sans rien dessus
Midi:
150 gr. crudités
150 gr. viande cuite sans matière grasse
150 gr. féculent pesés cuits
150 gr. légumes verts
1 morceau de fromage - de 45% de MG (équivalent 1/8 camembert)
1 fruit de taille moyenne
Milieu d'après midi
Soir
1 bol de bouillon dégraissé
150 gr. crudités
50 gr. viande cuite sans matière grasse
150 gr. féculent pesés cuits
150 gr. légumes verts
1 fruit de taille moyenne
Fin de soirée
Les 3/4 du temps je ne prennais pas la collation du matin, ni celle du soir... Mon diabéto, ma nutritionniste et mon généraliste m'ont dit en coeur que ce n'était pas bien, que c'était une répartition journalière, c'est donc que j'en avait besoin, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai l'impression d'être gavée et pas très faim, mais bon, depuis quelques jours j'essaye de m'appliquer à manger qd même ce qu'on m'a prescrit...
J'ai perdu 5kg depuis le 7 avril, ce n'est pas énorme, mais c'est déjà bien... j'espère que ça ne s'arrêtera pas là, j'en ai au moins encore 40 à perdre...
Quand à l'exercice physique, j'essaye de marcher le plus souvent possible, au moins une bonne vingtaine de mn par jour, mais j'ai en plus un pied quasi "mort" et du coup je marche très lentement ... Un escargot me dépasserais si j'en rencontrais un... Amicalement Message édité par afcb2 le 05-06-2008 à 09:56:47 ---------------
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Re-bonjour,
Il est 10h00 passé, je viens d'appeler mon Diabéto, il est en congés jusqu'au 12 et il n'y en a pas d'autres à la clinique de Villecresnes... de plus, nous sommes Jeudi et mon généraliste, le Dr Petitjean est en repos tout les jeudis... Bon, et bien je vais prendre mon mal en patience et je l'appellerais demain
Bonne journée ---------------
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | Les biscottes sans rien dessus font très vite monter la glycémie et représentent 15 g de glucides (rapides). Tu pourrais donc les remplacer avantageusement par une petite pomme de 100 gr (13 % de glucides partie comestible) et si tu es gavée, peut-être diminuer les féculents des repas à 100 gr au lieu de 150 gr, après avoir demandé conseil à ta nutritionniste.
Personnellement, je n'ai jamais supporté 150 gr de féculents à chaque repas... mais j'ai un tout petit appétit. Donc, demande conseil à la nutritionniste avant de modifier.
Je ne suis pas DNID mais DID ; donc je peux doser mon insiline en fonction de ce que je mange.
Bonne journée. ---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ? Honoré de Balzac
-------------------------------
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Merci Gourmett, je vais lui demander dès demain  ---------------
|
Linette17 | [quote][#ff6300] afcb2 a écrit :
Re-bonjour,
Il est 10h00 passé, je viens d'appeler mon Diabéto, il est en congés jusqu'au 12 et il n'y en a pas d'autres à la clinique de Villecresnes... de plus, nous sommes Jeudi et mon généraliste, le Dr Petitjean est en repos tout les jeudis... Bon, et bien je vais prendre mon mal en patience et je l'appellerais demain
Bonne journée
|
Bonjour,
Etant moi-même sous Byetta depuis le 19 Juin (il y a peu de temps), j'ai été très interessée par la lecture de tes messages.
En résumé, je suis diabétique depuis 20 ans et depuis plus de 2 ans sous insuline. Le diabéto m'a passé à celle-ci car avec le maximum de cachets, il n'y avait plus d'équilibre. Malheureusement l'insuline a été pire et après avoir fait le tour de toutes les sortes d' insuline, la conclusion a été que l'insuline ne me réussissait pas du tout. Depuis 1 an, j'ai pris 12kgs et fais en moyenne 3 hypos par jour avec les ressucrages qui s'ensuivent! Je suis suivi aussi par un médecin nutritionniste.
Pour le moment, les taux sont très élevés, mais je suis surprise des effets indésirables, à savoir : maux de tête, vertiges, nausées, fatigue, sommeil et perte d'appétit le midi. Mon diabéto m'a dit d'attendre encore 8 jours pour passer le cap sinon de lui télephoner. As tu eu tous ces ennuis? et si soui sontils passés rapidement?
Je veux croire à cette nouvelle molécule et je pense que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et que les glycémies vont s'équilibrer. Si tu le veux nous pourrons échanger sur notre quotidien! La forte hypo que tu as connu je l'au xxx fois et ce n'est pas agréable!
J'ai essayé d'ouvrir le carnet de suivi pour la byette que tu as, mais cela m'indique "erreur"!
Bon courage. Amicalement. Linette17 |
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonsoir Linette17
Tout d'abord, désolée d'apprendre tout les soucis que tu as eu sous insuline, j'espère que le Byetta te fera autant de bien qu'à moi pour l'instant.
Je te prie de m'excuser pour le fichier du carnet de suivi, ça y est, c'est réparé... nous avions fait une petite erreur de programmation avec mon mari Tu peux donc cliquer dessus, ça marche
Si tu le souhaites aussi, les pharmaciens commençant à connaitre ce nouveau traitement, ils reçoivent des carnets de suivis et en donnent bien volontiers à la demande, et les diabéto en ont reçus aussi quelques exemplaires depuis quelques semaines
Pour ce qui est des effets indésirables, je n'en ai pas eu énormément si ce n'est une grosse fatigue... mais j'arrive à la gérer de mieux en mieux Parfois bien entendu, je suis obligée de lutter pour regarder la fin d'un film, mais c'est de + en + rare. J'ai aussi pas mal de maux de têtes très douloureux, mais j'en avais aussi lorsque je n'étais pas sous Byetta, donc je ne saurais te dire si ceux depuis le mois d'Avril (début de mon traitement) sont dû au Byetta ou non...
Je fais quelques hypo de temps à autre, mais c'est tout à fait normal et gérable, les injections + l'Amarel ne faisant pas forcément bon ménage... Par contre, mes glycémies continues à bien descendre et mon diabéto est content de la tournure que prend les choses... je suis passée de 6mg d'amarel en 1 seule prise à, depuis ce soir à 1mg matin uniquement (progressivement bien entendu!! et sur ordre de mon Médecin qui se base sur mes glycémies)
Je serais très contente de converser avec toi autant que tu le désireras et que tu en auras besoin, n'hésites jamais, je te répondrais dans la mesure de mes moyens
Bon courage à toi, je te souhaites toute la réussite possible avec ce nouveau traitement
Amicalement
Fabienne (AFCB2)
---------------
|
fergusfalls | Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum, mais cela fait déjà un certain temps que je le lis - et j'y apprends beaucoup.
Je suis diabétique de type 2 diagnostiquée depuis 6 ans (mais c'était sans doute le cas depuis bien plus longtemps). Le régime, les médocs et l'exercice n'avaient plus assez d'effet (HbAlc à 9,4). J'ai donc consulté un diabéto qui m'a mise illico sous Byetta mi-avril. J'étais la première dans mon hosto, mais le produit est utilisé depuis assez longtemps dans d'autres pays.
Il ne semble pas qu'il faille nécessairement passer à la dose à 10µg automatiquement après un mois à 5µg. On ne le fait que si les résultats ne sont pas suffisants. Les infirmières chargées de "l'écolage" des diabétiques semblaient aussi en être persuadées. Sans doute le "pitch" des représentants..
Après deux mois, mon hémoglobine glyquée est redescendue à 7,2 avec moitié moins de sulfamide et la même dose de metformine (il faut conserver au moins un de ces deux médocs avec Byetta, il ne peut pas être utilisé seul). Le diabéto est ravi. Il faut savoir que l'effet du Byetta est très progressif donc il faut de la patience. Si les choses continuent à bien évoluer, il envisage même de supprimer le sulfamide.
J'ai effectivement été très fatiguée pendant quelques jours, mais c'était aussi une période où j'avais beaucoup de travail. Plus récemment, pendant environ deux semains, j'ai eu la "tête légère". Moins fort que des vertiges, mais ennuyeux quand même. Et non, ce n'était pas des hypos - ni des hypers d'ailleurs, j'ai vérifié. Tout semble rentré dans l'ordre. Les injections ne sont pas douloureuses (et je suis douillette), ce n'est pas très contraignant et ça marche. La seule chose, c'est que j'ai pas encore eu de perte de poids significative. Et pourtant, des efforts, j'en fais ! D'après le diabéto, tout est loin d'être perdu dans ce domaine, donc je veux encore y croire.
Merci de votre patience à la lecture de ce pavé. |
Linette17 |
Bonsoir Fabienne,
Tout d'abord je te remercie (ainsi que ton mari) pour le carnet de suivi de la Byetta, je l'ai imprimé aussitôt.
A chaque repas je prends aussi novonorm 2mgrs et stagid. Je n'ai pas droit aux hypoglicemiants car j'y suis allergique. J'ai en effet fait une hépatite suite à l'un d'eux il y a 16 ans. J'ai encore des vertiges et beaucoup de mal à manger mais la fatigue et le sommeil s'estompent. Patience cela va aller!
Mes glycémies sont par contre très différentes de celles enregistrées avec l'insuline.
Pour un ordre d'idée voici une journée :
matin : 1.57
Postprondiale : 1.55
Avant le déjeuner : 2.48
Postprondiale :2.65
Avant le dîner : 1.06
Postprondiale : 2.39
Comme tu peux le constater, je me pique encore pas mal sur les conseils de mon Diabétologue. Par contre, je trouve un véritable confort de vie à ne plus me ressucrer plusieurs fois par jour (même la nuit). Même si les glycémies sont encore élevées, ce n'est que le début et comme dans tout traitement il faut être patiente.
Je suis très contente pour toi de voir que tu as diminué l'Amarel et que tes glycémies sont meilleures, fais-tu du sport? je sais que c'est important mais pour d'autres problèmes de santé j'ai arrêté depuis longtemps . Je vais bientôt reprendre la piscine que j'aime beaucoup. Je surveille ma balance de très très près et j'attends!!!
Bien amicalement et bonne fin de soirée.Yveline.
|
funky1 | bonjour,
je suis diabetique de type MODY ( diabete rare melange type 1 et 2 ) depuis 36 ans . Actuellement je suis a 4 injections d'insuline et 3 stagid / jour. Mon hemo a 6.9 donc bien equilibree ; Mon diabeto m a propose une hospi pour passer sur les injections de byetta. Je suis completement paniquee a cause des effets secondaires nausees diarhees etc...
De plus mon diabeto ne sais pas si byetta peut fonctionnet sur un diabete type MODY.
Mes questions : Peut on continuer son travail avec ces effets secondaires (contrat signe recemment donc pas d'arret possible).
Je suis nerveusement fatiguée de gerer cette maladie je me demande si c est le bon moment de faire ce changement.
Merci d'avance si quelqu'un d'entre vous pouvait me renseigner afin de m'aider a prendre cette decision
Bonne soiree et a bientot j'espere |
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonsoir Funky1
Je ne pensais pas qu'on pouvait passer de l'insuline au Byetta, et apparemment, tu es déjà la seconde personne à qui ça arrive. Ecoutes, franchement, à part la fatigue et quelques hypo, je n'ai pas eu d'effets secondaires, et ma tante qui elle aussi est traitée avec le Byetta n'a aucun effet secondaire non plus si ce n'est une grosse fatigue... Mais je te rassures, elle est tout à fait gérable...
Bon courage à toi, et n'hésites pas à me contacter si tu le souhaites. m^peme si je ne peux pas apporter de réponses, je serais très contente de converser avec toi
Amicalement
Fabienne ---------------
|
Linette17 | [b][i][#ff1c00][/#ff1c00] funky1 a écrit :
bonjour,
je suis diabetique de type MODY ( diabete rare melange type 1 et 2 ) depuis 36 ans . Actuellement je suis a 4 injections d'insuline et 3 stagid / jour. Mon hemo a 6.9 donc bien equilibree ; Mon diabeto m a propose une hospi pour passer sur les injections de byetta. Je suis completement paniquee a cause des effets secondaires nausees diarhees etc...
De plus mon diabeto ne sais pas si byetta peut fonctionnet sur un diabete type MODY.
Mes questions : Peut on continuer son travail avec ces effets secondaires (contrat signe recemment donc pas d'arret possible).
Je suis nerveusement fatiguée de gerer cette maladie je me demande si c est le bon moment de faire ce changement.
Merci d'avance si quelqu'un d'entre vous pouvait me renseigner afin de m'aider a prendre cette decision
Bonne soiree et a bientot j'espere
|
Bonsoir Funky1
Je réponds à ton message car j'ai le même diabète que toi et je suis passée à la Byetta depuis 15 jours (voir mon précédent message). En effet j'ai eu des effets indésirables , fatigue, vertiges, nausées, sommeil, nervosité et perte d'appétit, maix ceux-ci s'attenuent et même disparaissent.
En effet, logiquement c'est la passerelle médicaments - Byetta qui se pratique et non insuline - Byetta mais cela se fait quand même. Mon Diabétologue me l'avait prescrit il y a presque deux mois avec stagid (que je prends depuis 20 ans) et Novonom 2mgrs. Partant faire une cure j'ai attendu d'être revenu chez moi pour commencer le traitement et j'en suis très satisfaite car j'en étais arrivée à faire plusieurs hypos par jour.
Pendant mon séjour dans le midi (j'e n'étais pas bien du tout), j'ai réussi à avoir une consultation avec un Professeur au CHRU de Montpellier qui m'a dit exactement la même chose que mon Diabeto et que je n'aurais jamais dû avoir d'insuline! Comme toi, mon pancreas fonctionne encore un peu.
Le soir, j'ai diminué le novonorm de moitié et je n'ai pas eu d'hypos depuis le début du traitement, une vrai "libé |
|
|