|
remy2169 | Reprise du message précédent : Bonjour a toutes et bien voila je vient ici car mon marie c'est fait hospitaliser hier car il n'arrivais pas a avoir un taux au desout de 4g et son doc la mi sous Byetta depuis se matin et c'est vrai qu'on ne connais pas du tout j'ai survoler le poste mais voila je voit que un des effait secondaire et la fatiguer et dans le métier de mon marie il marche pendant au moins 7h par jours alor si il et fatiguer sa va être dur pour son boulo sinon je veut bien qu'on se suive
---------------
Diabétique Type 2 depuis août 2006.
Je vie très mal cette maladie heureusement ma femme et la ainsi que mes trois adorable enfants
|
patoche80 | Bonjour à tous,
Je suis diabétique depuis 10 ans, de type 2. Depuis Septembre 2007 ma diabéto m'avait mis sous insuline Lantus. Malgré 56 unités jour, mon Hémoglobine glycquée est toujours autour de 8. J'ai été hospitalisé 5 jours pour voir ce qui n'allait pas. En sortant on m'a mis sous NPH, rien n'y a fait. Puis on m'a prescrit de la Levemir. Bilan, toujours autour de 8. Finalement ma diabéto m'a supprimé l'insuline et vient de me prescrire Byetta. Je n'ai pas encore commencé, mais quand je vois les effets secondaires que vous décrivez, j'hésite beaucoup. Je vois mon médecin traitant ce soir. Je vais lui en parler. Quoiqu'il en soit, je vous tiendrai au courant des effets que ce nouveau traitement a sur moi, si toutefois j'y passe.
A suivre donc..... Message édité par patoche80 le 17-07-2008 à 14:31:49 ---------------
On ne devrait regarder les gens de haut que pour les aider à se relever.
|
iseut80 Profil : Doctinaute d'or | Bonjour Peut etre quà toi celà ne fera pas cela comme effet.Il y a des differents types de diabètes mais les diabétiques sont tous différents (Vie sociale,pro ,caractère ...)
Bon courage
Lisa |
remy2169 | Et bien pour le moment mon marie ne ressent pas d'effet secondaire peut être juste un petite perte d'appétit ---------------
Je vie très mal cette maladie heureusement ma femme et la ainsi que mes trois adorable enfants
|
eliane31 | afcb2 a écrit :
Bonjour,
Je serais donc la seule pour l'instant à être traité avec du Byetta? Dommage, j'aurais bien aimé croiser mes données et mon expérience avec quelqu'un d'autre...
|
bonjour je suis éliane moi aussi je suis au byetta depuis mi-avril 2008 a 5mg et je suis diabétique depuis 2004 avant je prenais metformine 3fpj et cela me donner la diarrhée a chaque fois maintenant je prend stagid700 et sava mieux puis je prends diamicron4le matin et sa commence a faire effet mais il y a parfois des hauts et des bas maintenant le matin je fais entre 1.53 et1.63 et si je mange une gourmandise je fais 1.82 pour le moment je suis a 5mg en espérant que sa ira mieux a la longue des efforts j'en fait mais c'est dur peut-etre a la prochaine fois |
remy2169 | Et bien mon marie passe a 10 ug demain ---------------
|
funky1 | Bonjour a tous et a toutes: Jai lu tres attentivement tous vos messages et grace a vous j ai pris la decision de ne pas accepter le traitement Byetta. Je devais etre hospitalisee le 28/07/2008 et a cause des effets secondaires qui me semblent tres lourds a gerer et surtout je ne sais pas si sur du long terme ce produit peut faire comme degats. Par contre je vous trouve tres courageux et courageuses. Mon traitement aujourd'hui est tres lourd 4 injections/ jours diabetique depuis 36 ans diabete mody et j'ai decide pour l'instant de continuer a gerer mes taux avec regime exercice etc.....
Cest la premiere fois que je parle de ma maladie avec des personnes qui vivent la meme chose que moi c est tres important pour moi et je souhaite continuer a vous parler.
a bientot et bon courage |
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonsoir Funky1,
Surtout n'hésites pas à venir discuter de tout et de rien, ça fait bcp de bien... Pour ce qui concerne les effets secondaires de Byetta, je peux t'assurer que tout le monde n'en a pas forcément... Ma tante et moi même par exemple, qui sommes soignées au Byetta, n'avons aucun effet secondaire si ce n'est de la fatigue... et encore une fois, je me répète, mais j'étais déjà ultra fatiguée avant le traitement donc je ne suis même pas sure à 100% que ça ait un rapport avec le Byetta...
Il serait dommage que tu partes avec une mauvaise opinion de ce nouveau traitement, surtout que pour l'instant, il a l'air de bien fonctionner sur moi... Maintenant, il est vrai qu' en France, nous n'avons pas assez de recul pour juger à long terme, mais c'est en essai depuis plusieurs années dans d'autres pays, et il n'y a pas eu de gros problèmes jusqu'à aujourd'hui, alors, croisons les doigts...
Bon courage à toi
Amicalement ---------------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/]
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué |
C'est le cheminement normal... D'abord 5µg pour tester l'accoutumance et l'efficacité pdt au moins 1 mois, puis le passage à 10µg...
Amicalement ---------------
|
remy2169 | afcb2 a écrit :
C'est le cheminement normal... D'abord 5µg pour tester l'accoutumance et l'efficacité pdt au moins 1 mois, puis le passage à 10µg...
Amicalement
|
Mais mon marie n'es rester que 3 jours avec 5ug et aujourd hui il es a 10ug.
---------------
|
patoche80 | Waouh !! Trois jours alors que normalement c'est un mois : c'est peu 3 j pour voir l'efficacité et les effets secondaires. Mais ce n'est que mon avis. Moi, je passe au Byetta la semaine prochaine. 1 mois à 5 unités 2 fois par jour, puis ensuite 10 unités 2 fois par jour. C'est le schéma que ma diabéto m'a indiqué. ---------------
|
iseut80 Profil : Doctinaute d'or | Bonjour à tous ,Bonjour Funky,
Saches que les effets secondaires ne sont pas les mêmes pour tout le monde.Moi en effet, j'ai la totale mais je suis d'une petite santé à l'origine(infections faciles,petits bobos qui dégénerent....)et par ce que j'ai lu, il semblerai que certaines personnes ont moins d'effets secondaires.Le coté positif c'est que depuis 2 mois, je n'ai plus d'hyper(je touche du bois)et je ne regrette rien.
Bon courage à toi et peut etre à bientot pour te lire.
Lisa |
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | patoche80 a écrit :
Waouh !! Trois jours alors que normalement c'est un mois : c'est peu 3 j pour voir l'efficacité et les effets secondaires. Mais ce n'est que mon avis. Moi, je passe au Byetta la semaine prochaine. 1 mois à 5 unités 2 fois par jour, puis ensuite 10 unités 2 fois par jour. C'est le schéma que ma diabéto m'a indiqué.
|
C'est le même schéma pour moi... je suis restée 1 mois à 5µg 2 fois par jour et ensuite je suis passée à 10µg 2 fois par jour... C'est d'ailleurs expliqué aussi ce même schéma dans toutes les documentations que j'ai pu avoir entre les mains... Message édité par afcb2 le 19-07-2008 à 12:28:36 ---------------
|
funky1 | Bonjour a tous le monde
Je n'ai pas une mauvaise opinion sur ce traitement , mais j'ai je crois simplement la trouille, car je fais partie de ces diabetiques a qui le moindre petit bobo deviens tres difficiles a soigner et mon moral n'est pas terrible aujuourd'hui. Par contre je pense que byetta peut etre un progres medical et tant mieux si cela marche bien avec vous.
Je vous dis a plus tard, car je reviendrai prendre de vos nouvelles. j'habite dans le 64 .
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonsoir, Ce soir je suis allée voir mon Diabétologue et ma diététicienne... Ils étaient fort contents tt les 2 de mes glycémies qui commencent à bien se stabiliser même si elles sont encore au dessus de 1, et du poids perdu depuis le 7 avril... Je passe donc dès ce soir à toujours 10µg de Byetta matin et 10µg de Byetta le soir, mais avec 1 mg d'amarel le matin et 30 mg de Diamicron le soir... Je risque de faire des hypos, mais c'est prévu... alors je m'y attends Et puis ce n'est pas une fatalité donc peut être que ça se passera très bien aussi  Bonne soirée à tous et toutes Message édité par afcb2 le 23-07-2008 à 20:32:54 ---------------
|
iseut80 Profil : Doctinaute d'or | Bonjour Afcb2,
Je suis ravie que ca marche pour toi.C'est super d'avoir des bonnes nouvelles.
A bientôt,
Lisa |
willy131 | Bonjour, je me permet de vous rappeler que les personnes qui post sur le net sont souvent ceux qui ont des problèmes. Il y a aussi ceux qui sont là pour aider et ceux qui viennent chercher des infos avant un traitement.
Alors, Funky, avant d'annuler votre hospitalisation, essayez d'en parler avec votre medecin qui vous connait bien et qui seul pourra vriament vous conseiller.
Le traitement par Byetta a l'air très efficace alors ne rennoncez pas à cause d'effet indesirable que vous n'aurez peut etre pas . AUtre chose, le traitement du DNID est aussi l'activité physique et l'limentation équilibré......
Willy Message édité par willy131 le 25-07-2008 à 00:29:05
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonjour Willy,
Vous avez raison, ce sont souvent les personnes n'ayant pas un traitement qui leur convient qui postent, sauf pour moi, qui, au contraire, n'a que des retombées bénéfiques jusqu'à maintenant, et c'est aussi pour cela que j'en parle régulièrement, pour donner du courage à tout les autres...
Amicalement
Fabienne ---------------
|
willy131 | Citation :
Il y a aussi ceux qui sont là pour aider
|
En effet Fabienne, tu fais partie des personnes qui sont là pour aider et heureusement qu'il y a des personnes comme toi.
Bonne soirée Willy
|
patoche80 | Bonjour,
Celà fait une semaine que je suis sous Byetta 5u et celà ne me fait ni chaud, ni froid. Quasiment pas d'effets secondaires et pas la moindre amélioration de mes glycémies. Au fait, vous les faites où vos injections de Byetta ? Dans le ventre ou dans les cuisses ?
---------------
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonjour Patoche80, Le Byetta fait réellement effet en 15 jours minimum, le temps que la nouvelle mollécule s'adapte à ton corps... Pour les injections, ayant peur des piqures en général (et oui! je suis une gamine qd je vois le moindre bout d'aiguille), c'est mon mari qui me les fait... On a essayé tout les endroits possible marqués sur le manuel d'utilisation, on tourne régulièrement, mais perso je préfère l'arrière des cuisses, je ne sens strictement rien lorsqu'il me pique à cet endroit... L'avant est légèrement plus sensible, mais c'est tout à fait gérable, et les bras en derniers... par contre, j'ai essayé 1 fois dans le ventre, tout le monde me disait que c'était indolore, et j'ai eu très mal... Peut-être qu'on s'y était mal prit... De toute façon, comme personne ne réagit de la même façon, c'est à toi et trouver ton endroit "préféré" si je peux dire... Bon courage à toi et bonne continuation Amicalement Fabienne Message édité par afcb2 le 29-07-2008 à 13:18:09 ---------------
|
bourdarie | Diabétique type 2 sous insuline:
Le 9 mai 2008, je crois revivre avec la prescription de BYETTA 5 matin et soir. Ma fatigue s'estompe, la perte de poids s'amorce (10 kg entre le 9 mai et le 24 juin). Cependant, mes glycémies sont très élevées nuit et jour, cela m'interpelle mais je n'ai aucun malaise hormis des douleurs épigastriques et douleurs dorsales après les injections. Devant mes résultats de glycémies, mon médecin diabétologue m'avait prescrit AMAREL 6 mg et rajoute STAGID 700 à raison de 6 comprimés par jour. Je m'alimente peu, une fatigue s'installe et les glycémies ne sont pas modifiées.
Je suis inquiète après un bilan avec bilan hépatique, je me retrouve avec des transaminases O à 85, P à 120 et Gamma GT à 218. Qui dit mieux!
Je ne suis pas alcoolique; ancienne personnel hospitalier, j'ai contracté une hépatite B il y a 30 ans mais considérée guérie car anticorps. A ce jour, tout le traitement à été stoppé. J'ai repris l'insuline LEVEMIR, 2 par jour et NOVORAPID matin, midi et soir. Mes glycémies ne sont pas satisfaisantes. Un régime draconien est prescrit. Mon bilan hépatique s'améliore.
Je regrette le traitement avec BYETTA car sans contrainte.
Pour ma part, je pense que l'adjonction du STAGID et AMAREL ont contribué à l'échec.
Parmi vous, quelqu'un pourrait-il m'indiquer, en plus du BYETTA, un traitement oral qui n'entraîne pas d'incidence sur le foie?
Grâce à la revue "équilibre", je m'informe. J'habite le Sud-Ouest; je vous avoue que je suis désemparée, les médecins détiennent-ils toutes les informations pour appliquer ces traitements? Je m'intérroge!
Je vous remercie pour tout, et à tous. A bientôt... |
ertauq | bonjour sympa cet endroit ! je sors du chr où je viens de passer 5 jours (fini le novonorm 8/j) et bonjour le diamicron 4/j + stagid 3/j.....En fait je cherchais des renseignements sur le byetta que l'on me propose si le nouveau traitement ne fontionne pas et comme mon pharmacien ne connait pas ce produit..................Je suis assez contente d'avoir les avis de celles et ceux qui sont traités par cette molécule et j'avoue qu'a cette lecture que je serai assez partante si mon nouveau traitement s'avére inefficace. Asuivre donc. A bientot. |
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonsoir Bourdarie, Bonsoir Ertauq,
Je suis désolée Bourdarie, je ne peux malheureusement pas plus t'aider, je ne connais personne autour de moi, qui soit traité sous Byetta et qui ai les mêmes soucis de santé que toi...
J'espère que a santé s'améliorera et que les médecins trouveront rapidement une solution à tes soucis
Contente Ertauq, que tu ai trouvé ce que tu voulais dans ce topic, j'espère que tu nous parlera aussi de ton expérience au fur et à mesure
Bonne soirée à vous 2
Fabienne ---------------
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonjour
Pour parfaire mon traitement et pour m'aider à continuer sur la bonne voie pour mon régime, je rentre Dimanche 10 Août, soit dans 4 jours, à 15h20 à la clinique de Villecresnes (qui me suit depuis le début et ou se trouvent ma nutritionniste et mon diabétologue) pour un séjour allant de 3 semaines à un mois... J'espère pouvoir emmener mon ordi portable là bas et avoir un accès internet puisqu'ils ont un accès wifi...
Mes glycémies tournent entre 0,90 et 1,20 depuis quelques jours, ce qui est bcp mieux qu'avant, je suis super contente... Toujours aucun effet secondaire, j'ai bcp de chance là dessus aussi, pourvu que ça dure Et j'en suis à 9kg de perdu depuis le 7 avril... Je sais, vu ce qui me reste à perdre, c'est une petite goutte d'eau, mais c'est déjà un bon début...
A très bientôt
Fabienne ---------------
|
nanouidf | Salut,
J'aimerais en savoir plus sur la clinique de Villecresnes.
J'ai un diabéto qui me suis puis je malgré tout aller y voir un nutritioniste? "Seule" ou me faut il une "recommandation" du medecin traitant? (Je suis en ALD pour le diabète. )
Je ne sais pas si je "colle" à leur protocole d'hospitalisation (mon diab est "normal", j'ai perdu pas mal de poids) mais il me semble qu'ils font des consultations en externe? Possible d'y avoir des massages ou autre en "externe"?
Merci d'avance Message édité par nanouidf le 08-08-2008 à 19:15:29
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonsoir nanouidf,
Oui, tu peux consulter en externe à la Clinique de Villecresnes, c'est d'ailleurs ce que je fais avec mon diabétologue, ma nutritionniste et mon Podologue...
Je sais aussi que les masseurs, Kinés et autres ont aussi des RDV de personnes externes...
Voici le lien de la clinique, qui te sera fort utile:
http://www.clinique-de-villecresnes.com/accueil.shtml
Pour être prise en charge par la sécu, il faut, comme la plupart du temps, un papier de ton médecin traitant pour la toute 1ère visite, à moins que tu ne sois prise à 100% pour ton diabète...
N'hésites pas à téléphoner à la clinique, ils sont super gentils et renseignent bien volontiers...
Bon week-end à toi
Fabienne Message édité par afcb2 le 08-08-2008 à 19:45:48 ---------------
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Je te réponds en mp... ---------------
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Un petit bonjour rapide en direct de la clinique de Villecresnes (94) ou tout se passe bien pour moi...
Bonne continuation à tous ---------------
|
arlette91 L'important, c'est de donner.. | Bonjour à tous, Je suis une petite nouvelle sur le forum. Je vous lis depuis le 23 juillet, date à laquelle mon diabéto m'a prescrit la Byetta qu'il me promettait depuis deux ans !! J'ai donc commencé la Byetta le matin et le soir à 5mg comme presque vous tous et j'ai un stagid 3 fois par jour + 60 unité de Levemir le soir.
Les 10 premiers jours j'étais + que nauséeuse, grosse fatigue, chute de tension et maux de tête... j'ai supporté car je l'avais tellment attendu....
depuis samedi (23 août) je suis donc passée à la 10mg... et là !! vous n'en parlez pas, est-ce par pudeur ?? Je rejette environ 3 heures après mes repas du matin et du soir (donc ceux qui ont été précédé par l'injection de Byetta) Par contre le repas de mid, légèrement nauséeuse..
J'ai l'impression de revivre mes 8 mois de chimio depuis samedi ! Je sais, nous ne sommes que lundi mais...
L'un d'entre-vous a t'il eu ce problème (qui est prévu dans leur plaquette en effets indésirables) et combien de temps cela a duré ?? Bien sûr, j'ai perdu 4 kilo en 4 semaines (ça ne me fait pas de mal !) mais bien sûr, je ne garde pas grand chose dans l'estomac !!
La prochaine fois je serai moins longue, mais il faut bien commencer. ---------------
Arlette 91
|
afcb2 Ma + belle journée: 28 06 2006 Profil : Habitué | Bonsoir Arlette 91
Tu n 'as pas à t'excuser d'être plus ou moins longue, personne ne te le reprochera ici... Je n'ai pas, dans mes connaissances, eu de personnes ayant les mêmes effets indésirables que toi, si ce n'est pour les maux de têtes...
En effet, je commence à en ressentir de plus en plus fréquemment, et ils sont assez douloureux... Mais en même temps, le Byetta me faisant tellement de bien, diabétiquement parlant (excusez le mot, je ne sais pas s'il existe), que j'essaie au maximum de supporter ces dits maux...
J'espère que ton état s'améliorera vite et que le Byetta t'apportera autant de satisfaction qu'à moi....
Bon courage
A très bientôt ---------------
|
onwind | afcb2 a écrit :
Bonjour,
Je suis diabétique de Type 2 depuis environ 25 mois, et mon endocrinologue/diabétologue m'a, depuis le 07 avril 2008, mit sous "Byetta", une nouvelle mollécule.
J'étais assez sceptique au démarrage, d'autant que j'étais la 1ère patiente de la région parisienne à qui on administrait ce nouveau médicament (peut-être même la 1ère en France d'après le médecin qui me l'a prescrit, il a d'ailleurs du appeler directement le laboratoire qui le fabrique pour s'en procurer)... Ça me faisait peur...
Les 1ers jours, je n'ai pas vu trop de changement dans mon taux de Glycémie... Puis, au fur et à mesure, il est descendu... jusqu'à atteindre un taux à peu près honorable...
Le Byetta n'est PAS de l'insuline, mais il s'administre de la même manière, avec un stylo... Si cela intéresse, je peux vous scanner le mode d'emploi, et surtout, la notice livrée avec le stylo et le "carnet de bord"...
Si quelqu'un est dans le même cas que moi, j'aimerais discuter un peu de nos ressentis mutuels, avec les effets secondaires ressentis... et les effets positifs aussi d'ailleurs...
Amicalement Af'
|
|
arlette91 L'important, c'est de donner.. | Bonjour à toi Odwin,
Puisque tu sembles faire partie des premières à avoir eu cette nouvelle molécule, as tu eu ou as tu encore des effets indésirables ?? Moi je suis prête à tout arrêter, je suis trop malade... je ne garde rien malgrès des comprimés de Bipérydis (6 par jour). Mais je voudrais tenir le coup bon sang, je ne suis pas une douillette !! et puis j'ai perdu 4 kilos sur les 15 que j'ai de trop donc je voudrais continuer... mon diabéto est en vacances, je suis suivi à Corbeil par l'équipe de Mr Charpentier. ---------------
Arlette 91
|
iseut80 Profil : Doctinaute d'or | Bonjour à tous, bonjour Fabienne,
Je crois avoir compris que tu étais à la clinique.Je te souhaite un bon courage et je suis toujours contente de savoir que la Byetta te va bien.Pour moi ca va mais pas de reprise boulot.
A bientot de te lire
Lisa |
patoche80 | Bonjour à tous,
Je suis sous byetta 10 depuis 10jours après 1 mois de byetta 5. Et bien celà ne me fait absolument aucun effet.
Pas d'effet secondaire. Pas d'amaigrissement, mais surtout pas d'améliration de mes glycémies. Je suis en permanence autour de 2.20 g le matin comme le soir avant les repas.
Je crois que ce médoc ne fonctionne pas sur moi. ---------------
|
iseut80 Profil : Doctinaute d'or | Bonjour Patoche,
Peut etre que c'est trop tot.As tu rdv prochainement chez ton diabeto pour lui en parler?Peut etre faudrait il la recontacter.En plus de la Byetta je prends un Diamicron et toi?
En esperant te relire
Lisa |
arlette91 L'important, c'est de donner.. | Ca y est !! hourra ! je n'ai plus de vomissements !! Il fallait que je soit patiente... cela à duré 5 jours quand même... mais bon, c'est passé, on en parle plus. Ce qui prouve bien qu'il faut persévérer. J'ai encore et toujours des problèmes de digestions et de temps en temps de "rot" retentissants que je ne peux retenir !! Toujours la chape de plomb sur la tête, mais ça ne ressemble pas aux migraines.
Aller, à +, le moral a remonté cela m'a fait du bien de vous raconter mes malheurs. ---------------
Arlette 91
|
patoche80 | iseut80 a écrit :
Bonjour Patoche,
Peut etre que c'est trop tot.As tu rdv prochainement chez ton diabeto pour lui en parler?Peut etre faudrait il la recontacter.En plus de la Byetta je prends un Diamicron et toi?
En esperant te relire
Lisa
|
Bonjour Lisa,
Je revois ma diabéto mi octobre. En plus dee la Byetta, je prends 3 diamicron le matin et 1 glucophage 1000 à chaque repas (3 fois par jour)
Celà fait un an que ma diabéto tourne en rond ne sachant réellement quel traitement me donner. C'est désespérant !!!
Patrick ---------------
|
iseut80 Profil : Doctinaute d'or | Patoche80,
As ta place je les appelerai et je demanderai un rdv express.C'est ce que j'ai fait la derniere fois.Si tu es du 80,peut etre es tu suivi au sud comme moi et la bas il ne refuse pas de nous aider meme par tel.As tu une dietéticienne?As tu une hygiene alimentaire car ou je suis suivi c'est du strict de chez strict mais je m'y fait.Marche tu un petit peu?Toutes ces questions ne sont pas de ma part de la curiosité c'est juste pour t'aider à trouver des pistes.Fais tu l'injection dans la cuisse?Quand j'ai été hospitalisé ,ils préferaient qu'on le fasse là
Bon courage,tiens bon(j'ai attendu 11 ans avant d'etre satisfaite par un traitement et j'ai changé 3 fois de diabéto .Je comprends seulement aujourd'hui qu'il faut etre patient avec cette maladie de M...e)
Courage
A bientot Lisa |
|
|