Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

Hba1C effrayante

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Hba1C effrayante

n°383492
MiNiChoU
Orianne,OuT oF tiMe WoMan..
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 06-11-2008 à 21:01:12  profilanswer

Bonsoir à tous,
pour ceux qui auraient oublié ou qui ne me connaissent pas, je rappelle que je suis DID.
Résultat de ma dernière Hb reçu cette semaine, est de 3,4%  
Flippant, je fais vraiment trop d'hypos... et parfois des graves en plus, en l'espace d'un mois: 3 interventions des pompiers dont une fois où j'ai fini aux urgences...
Bon ce qui est bien c'est que je suis pas déséquilibrée dans le sens ou tout cela n'est pas contrebalancé par des hypers.
Justement mon gros probleme, c'est la trop grande peur des hypers!

Je n'attends rien de particulier de votre part, j'avais juste besoin de partager ma situation avec vous.

Merci de m'avoir lue [:melibou]  

---------------
"Nombreux ceux qui possèdent tête et pieds mais n'ont ni esprit ni oreilles" Tchouang Tseu  
"D'autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat." [:mai-ly] [:gaalbs]
(Publicité)
n°383498
kalinourse​tte
J'ai un ange dans ma vie
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 06-11-2008 à 21:04:07  profilanswer

Pfiou!C'est super bas effectivement!
je comprends ta peur des hypos!
Tu vis seule?

Mais pourquoi ne pas revoir le protocole avec ton diabeto et baisser les doses?

---------------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/]Tickers Doctissimo[/url
url=http://tickers.doctissimo.fr/]Tickers Doctissimo[/url]
***La paresse est une habitude prise de se reposer avant la fatigue.(Jules Renard)***
n°383504
MiNiChoU
Posté le 06-11-2008 à 21:07:48  profilanswer

Non heureusement je vis avec mon homme, le pauvre c'est dur pour lui de devoir gérer toutes mes hypos, parce que je vous laisse imaginer toutes les situations dans lesquelles je peux me mettre...  
j'ai vu ma diabéto qui me dit bien sur de baisser les doses et aussi de manger plus (féculents notamment)...
Mais bon, diabète, anorexie et peur des hypos font pas bon ménage!

---------------
"Nombreux ceux qui possèdent tête et pieds mais n'ont ni esprit ni oreilles" Tchouang Tseu  
"D'autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat." [:mai-ly] [:gaalbs]
n°383512
kalinourse​tte
J'ai un ange dans ma vie
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 06-11-2008 à 21:17:22  profilanswer

Aie!!
je comprends mieux! :(

pas facile de gérer ce démon!Cf voir mon post de la boulimie!

Moi c'est l'inverse!
Mais si moi c'est à long terme le danger, toi c'est tous les jours!

Tu ne peux pas passer sous pompe?
Qui te permettrait une plus grande liberté!Comme lorsque tu ne manges pas!

je t'envoies plein de courage par la pensée!
Tiens nous au courant!

---------------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/]Tickers Doctissimo[/url
url=http://tickers.doctissimo.fr/]Tickers Doctissimo[/url]
***La paresse est une habitude prise de se reposer avant la fatigue.(Jules Renard)***
n°383514
MiNiChoU
Posté le 06-11-2008 à 21:21:47  profilanswer

Je te rassure je mange, et en quantité....!  :o  
Juste pas ce qu'il faudrait pour grossir suffisamment! :sweat:  
Merci en tout cas et courage à toi aussi parce que la boulimie je connais bien! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MiNiChoU le 06-11-2008 à 21:31:31

---------------
n°383519
spookybc
reve de la vie d Hank Moody...
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 06-11-2008 à 21:31:13  profilanswer

tu es surdosé en insu alors

---------------
7 ans d amour, bb attendu ptdt 4 ans 5 iacs --- fiv icsi 20 mai ++, echo 12 SA : 31 juillet : BB est parti rejoindre les etoiles tu me manques tous les jours mon petit amour mon miracle tu etais si beau mais ton coeur s est arreté je te pleurerais toute ma vie :cry: TEC2 +++ mais re fausse couche
501st legion : SL 1824 Darth Nihilus, VOUS NE SAVEZ PAS TOUT CE QUE L'EMPIRE PEUT FAIRE POUR VOUS  
album photo des conventions : http://picasaweb.google.ch/spookybc
n°383529
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Posté le 06-11-2008 à 22:02:42  profilanswer

Minichou, je connais assez bien ce qu'il t'arrive puisque je suis aussi en general plutot vers des taux trop bas que trop hauts...
Est-ce qu'il ne serait pas possible qu'on te place un holter glycemique qui te previendrai de l'arrivee des hypos ?

Pour moi c'est LA meilleure solution qui m'a permis de ne plus avoir ce genre d'horribles mega hypos...

:sol:  :hello:  :hello:

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°383581
lou07
Profil : Habitué
Posté le 07-11-2008 à 08:57:05  profilanswer

Toi t'es mega bas moi mega haute,ya pas de juste milieu!( ma derniere hb est a 16.8... no comment)!
fais attention au volant si tu conduit...Et moi aussi sui d'accord,jpense que la pompe te serait profitable....

n°383692
charlymini
Profil : Fidèle
Posté le 07-11-2008 à 12:44:30  profilanswer

On devrait faire la balance toute les 2 !!! Moi, je tourne à 12 un peun prés !!!!! Mon problème ? Une peur panique des hypos !!!!!!!!!!

n°384238
spookybc
Posté le 08-11-2008 à 17:39:52  profilanswer

euh comment on fait pour etre dans cette situation car une hb a 3.4% : une moyenne glycemique sur 3 mois de 0.27 gr/l :heink:

y a pas une erreur quelque part ou c est moi qui :pt1cable:

---------------
7 ans d amour, bb attendu ptdt 4 ans 5 iacs --- fiv icsi 20 mai ++, echo 12 SA : 31 juillet : BB est parti rejoindre les etoiles tu me manques tous les jours mon petit amour mon miracle tu etais si beau mais ton coeur s est arreté je te pleurerais toute ma vie :cry: TEC2 +++ mais re fausse couche
501st legion : SL 1824 Darth Nihilus, VOUS NE SAVEZ PAS TOUT CE QUE L'EMPIRE PEUT FAIRE POUR VOUS  
n°384336
gourmett
Je ferai taire les médisants
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 08-11-2008 à 20:38:08  profilanswer

MiNiChoU a écrit :

Je te rassure je mange, et en quantité....!  :o  
Juste pas ce qu'il faudrait pour grossir suffisamment! :sweat:  
Merci en tout cas et courage à toi aussi parce que la boulimie je connais bien! :jap:

minichou, je crois que tu veux t'occuper de trop de choses à la fois. Fais chose par chose et méthodiquement.
Si j'ai bien compris, tu te surdoses pour manger plus et grossir mais cela te vaut de nombreuses et dangereuses hypos. Je pense qu'il faut commencer par diminuer tes doses d'insuline de façon à ne pas faire d'hypos sévères et fréquentes TOUT D'ABORD. En faisant de nombreuses glycémies dans la journée tu devrais arriver à rééquilibrer tout ça. Tu t'occuperas de grossir une fois les glycémies ré-équilibrées.
Les choses les plus importantes d'abord.
On ne peut pas courir 2 lièvres à la fois.

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°384521
MiNiChoU
Posté le 09-11-2008 à 14:07:34  profilanswer

gourmett a écrit :

minichou, je crois que tu veux t'occuper de trop de choses à la fois. Fais chose par chose et méthodiquement.
Si j'ai bien compris, tu te surdoses pour manger plus et grossir mais cela te vaut de nombreuses et dangereuses hypos. Je pense qu'il faut commencer par diminuer tes doses d'insuline de façon à ne pas faire d'hypos sévères et fréquentes TOUT D'ABORD. En faisant de nombreuses glycémies dans la journée tu devrais arriver à rééquilibrer tout ça. Tu t'occuperas de grossir une fois les glycémies ré-équilibrées.
Les choses les plus importantes d'abord.
On ne peut pas courir 2 lièvres à la fois.

Gourmett, merci pour tes précieux conseils, j'en prends note, même si c'est pas facile pour moi car j'ai toujours peur de ne pas faire assez d'insuline et de me retrouver en hyper.... :(  
Et pour te répondre Spooky... eh bien non non il n'y a pas d'erreur dans le message, je passe presque tout mon temps en hypo... :sweat:  

---------------
n°384586
spookybc
Posté le 09-11-2008 à 15:44:08  profilanswer

mais la c est plus de l hypo
c est tu es en hypo severe tout le temps

moi a 0.27 en permanence pendant 3 mois je ne pourrais conduire, travailler, marcher

donc je me demande comment tu fais

donc si tu as des hypers aller on va dire 0.5 pour toi ben tu as des glycemies qui doivent froler les 0.1 allon soyons fou !

Message cité 1 fois
Message édité par spookybc le 09-11-2008 à 15:44:57

---------------
n°384683
MiNiChoU
Posté le 09-11-2008 à 19:03:38  profilanswer

spookybc a écrit :

mais la c est plus de l hypo
c est tu es en hypo severe tout le temps

moi a 0.27 en permanence pendant 3 mois je ne pourrais conduire, travailler, marcher

donc je me demande comment tu fais

donc si tu as des hypers aller on va dire 0.5 pour toi ben tu as des glycemies qui doivent froler les 0.1 allon soyons fou !

Bien t'as tout à fait saisi le problème, chez moi il n'est pas rare du tout que le lecteur de glycémie affiche LO... :sweat:

---------------
n°384691
Calamity J​ane
Qui s'y frotte s'y pique
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 09-11-2008 à 19:10:45  profilanswer

Salut
A quelle insuline es-tu ?
Où bien tu fais trop d'insuline ou bien tu ne manges pas assez !

---------------
nanagag
http://abd-gpdb.over-blog.com/
n°384695
MiNiChoU
Posté le 09-11-2008 à 19:13:43  profilanswer

Lis la discussion tu comprendras Calamity Jane...

---------------
n°384702
Calamity J​ane
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-11-2008 à 19:21:11  profilanswer

J'ai compris mais je voudrais savoir pourquoi tu as plus peur des hypers que des hypos

---------------
nanagag
http://abd-gpdb.over-blog.com/
n°384789
spookybc
Posté le 09-11-2008 à 20:44:40  profilanswer

ben bizarrement pour moi je trouve que c est impossible d avoir une vie normale ..... et impossible car ton corps aurait deja craquer depuis longtemps

si j avais 1 hb comme ca mon diabeto m hospitaliserait de suite
et pas qu en service diabeto ....

on peut pas vivre comme ca
c est la mort qui te guette

et je te rappele que les neurones commencent a se detruire a 0.7 gr/l

donc si tu veux pas devenir 1 legume .....

je rappele juste cette phrase egalement :

MiNiChoU a écrit :

Je n'attends rien de particulier de votre part

bref comme tu n attends rien de particulier j vais pas te donner des solutions
si t aime etre comme ca libre a toi
mais ne montre pas cet exemple ici, ici il y a des ados ne dit pas que c est bien d etre comme ca

tu devrais te faire aider, si tu es anorexique ne fait pas d insu c est mieux pour ta santé si je peux dire ca
et aussi il faudrait te faire aider pour CE probleme en 1er

tu as un :love: fait tout pour qu il ne parte pas :sweat:
il t aime ca se voit ne gache pas ca ;)

Message cité 1 fois
Message édité par spookybc le 09-11-2008 à 20:47:05

---------------
n°384796
to8d
Lyon - France
Posté le 09-11-2008 à 20:44:24  profilanswer

Je suis du même avis que Spooky; pour avoir cette hba1c il faut avoir en permanence des glycémies avec lesquelles tu ne tiendrais pas debout et complètement incapable d'écrire.
Sois le labo a mal écrit, soit ce résultat n'est pas vrai.

---------------
Greg de l'ouest de Lyon
n°384818
josephine
Posté le 09-11-2008 à 21:21:33  profilanswer

Vous parlez comme si un résultat d'Hb était parole d'Evangile. Mais pourtant pour les hb hautes vous êtes d'accord pour dire qu'elles ne reflètent pas toujours les glycémies, et vous savez d'autre part qu'il peut y avoir disparition du sucre qui marque les globules lors d'hypos prolongées (ce qui est le cas).  
Ce résultat n'est donc pas mathématique, il reflète surtout une tendance à rester en hypo oui, mais pas sous 0.25 tout le temps!
On peut aussi avoir des hb faussement basses lors de la grossesse, lors d'anémies, d'anomalies du sang etc...

n°384824
spookybc
Posté le 09-11-2008 à 21:40:19  profilanswer

ben ce qui m interpelle c est que le diabeto ne fait rien
surtout apres 3 interventions des pompiers dont 1 aux urgences quand meme ! et ca en 1 mois !  et que minichou dit etre tout le temps en hypo

perso je pourrais pas bosser ni prendre ma voiture dans ce genre de condition

---------------
n°384835
gourmett
Posté le 09-11-2008 à 21:57:38  profilanswer

Bon, on se calme un peu tout le monde. Minichou va se reprendre tout doucement. Elle a été traumatisée et on ne brusque pas quelqu'un qui a besoin de reprendre confiance en soi.Les erreurs passées sont passées. Maintenant elle va se reprendre mollo mollo en diminuant les doses d'insuline et, si j'ai bonne mémoire, en adaptant une insuline mixte 70/30 le midi.

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
n°384857
kagome-
Makenai, Zettai !!
Posté le 09-11-2008 à 23:08:04  profilanswer

Je trouve pourtant que le raisonnement mathématique de Spooky est clair et juste .... avec une HB de 3.4 et des brouettes ... même si elle fait des grosse variations, ca veut dire qu'il faudrait être sacrément longtemps à moins de 0.20g (et donc plus que patraque car même si nos ressentis sont différents, j'pense que physiquement 0.20 qu'on fasse 150kg ou 30kg tout mouillé, on est par terre) pour compenser ne serait-ce que 2 jours à 1g tout rond.

Personne s'est emballé ni rien, mais ce chiffre est soit bidon, soit une erreur, ce que je souhaite ;)

Message édité par kagome- le 09-11-2008 à 23:08:46

---------------
www.elucidatemusic.com

I <3 E.D.M
n°384859
josephine
Posté le 09-11-2008 à 23:15:46  profilanswer

Ben en diabète comme dans le corps humain rien n'est mathématique. Un non diabétique peut avoir 4 et quelques  d'hb et ne pas avoir d'hypo. Un diabétique peut avoir des glycémies très moyennes et avoir une hb à 5.5, ce sont juste des exceptions.  
Les correspondances Hb/ glycémies sont des indications moyennes... pour faire une moyenne il faut des individus "comme ci" et des "comme ça".
Il y a des gens qui déclenchent un did avec 16 d'Hb sans coma, d'autres qui ont un coma avec 11 d'Hb... voilà toute l'histoire.

Tout ce qu'on peut souhaiter c'est que les malaises récents soient évités !!!! Ce sont les symptômes qu'il faut traiter pas les chiffres.

n°384862
kagome-
Makenai, Zettai !!
Posté le 09-11-2008 à 23:49:32  profilanswer

J'vois pas trop la pertinence de ton exp entre un coma à 11h d'HB et 16d'HB. Ca n'a rien à avoir... C'est si compliqué d'admettre que pour avoir une moyenne de 3.4, il faut FORCEMENT être presque tout le temps en dessous de 0.5 ?! Y a un moment, même si l'HB est une moyenne, ca reste quand même une moyenne dont on ne peut pas négliger les implications.  

Par ailleurs, oui un non did aura 4 et quelques. Mais comme il est non DID, déjà, les variations glycémiques sont moindres donc il peut très bien passer sa vie à 0.70 et basta. Ici, c'est pas l'cas confere les postes de spooky et le mien. Et d'autant plus qu'à ces taux là, une différence d'un point d'HB c'est énorme.  

A moins qu'on me dise qu'on peut arriver à une moyenne de par exemple 5 pois chiches alors qu'il n'y a jamais eu que 4 pois chiches en jeu.  

Mais sinon, oui, c'est bien les symptômes qu'il faut traiter et pas les chiffres, là je suis d'accord. Ca m'empeche pas de dire que je trouve cette HB bien curieuse, comme le titre l'indique ;)

---------------
www.elucidatemusic.com

I <3 E.D.M
n°385108
sami30
Posté le 10-11-2008 à 23:05:08  profilanswer

kagome- a écrit :

Mais sinon, oui, c'est bien les symptômes qu'il faut traiter et pas les chiffres, là je suis d'accord. Ca m'empeche pas de dire que je trouve cette HB bien curieuse, comme le titre l'indique ;)

il faut traiter les symptômes et pas les chiffres:
il parait que, quand on est did, il faut toujours s'appuyer sur les chiffres parce qu'on ne peut pas toujours faire confiance aux ressentis.
et cette hb est beaucoup trop bizarre pour moi aussi, soit bidon, soit un pb sanguin ou de dosage ou de je ne sais quoi.

n°385116
MiNiChoU
Posté le 11-11-2008 à 00:09:31  profilanswer

Je me permet de dire que non cette Hb n'est probablement pas bidon...
Mes précédentes Hb tournaient aux alentours des 5% avec pas mal d'hypos déjà mais plus rares et moins graves...

Mais là il faut savoir que ce dernier mois, j'ai passé quasiment TOUT mon temps en hypo (entre 0,40 et 0,60 par exemple je me sens normale donc je ne me resucre pas...), avec au moins 4 fois par semaines des hypo graves.

Spooky ma diabéto ne sait pas pour les interventions des pompiers, les urgences, etc... disons que je lui ai un peu masqué le probleme, c'est pour ça qu'elle n'a pas trop insisté, je lui ai fait croire que "ça va..."

---------------
n°385118
gourmett
Posté le 11-11-2008 à 00:36:00  profilanswer

Alors là, les filles, je suis désolée de vous contredire. Vous dites qu'il faut traiter les symptômes et pas les chiffres. Mais nous sommes là en présence de symptômes complètement faussés car son organisme a tellement pris l'habitude d'être en hypo qu'entre 0,40 et 0,60 elle dit qu'elle se sent normale, ce qui prouve bien que son cerveau est habitué à ne déclencher les symptômes d'hypo que lorsqu'elle est très basse.
C'est exactement l'inverse de ceux qui à force d'être en hyper, se sentent en hypo par exemple à 1 gr ou 1,20 gr.

Maintenant je m'adresse à toi Minichou : pourquoi te comporter ainsi et SURTOUT, pourquoi jouer la comédie avec ta diabéto ?
Ton comportement est problématique, je veux dire que les problèmes, tu te les crées toute seule et tu ferais bien d'analyser ce genre de problème en avouant HONNETEMENT tes faiblesses à ton diabéto et de voir un psy assez rapidement. Tu te mets gravement en danger et tu es pourtant très jeune !
Dépêche toi de diminuer tes doses d'insuline et de faire tes réajustements RAISONNABLEMENT.
Je ne sais plus quoi te dire car tu te mets toi-même réellement en grrand danger.
Et d'ailleurs, pourquoi viens-tu poster ici? Qu'est-ce que tu attends de nous alors que tu racontes des histoires à ta diabéto.

Personnellement, je ne concçois mes relations avec mon diabéto que de manière honnête et ça a toujours été le cas.

Arrête ce comportement obsessionnel qui te précipite dans des hypos pratiquement constantes au point de ne les resentir que lorsqu'elles te précipitent dans les convulsions et/ou le coma. ARRETE ! ARRETE !.

---------------
n°385120
spookybc
Posté le 11-11-2008 à 00:49:00  profilanswer

je rejoins gourmett sur ces dires

je suis pareil j ai 1 super relation avec mon diabeto, je ne lui cache rien, je suis honnete avec lui

c est ma santé qui est en jeu

minichou c est la mort qui te guette car la c est vraiment pas normal d etre dans ta situation

tu mets ta vie et celle des autres en jeu la ....
j espere que tu ne conduis pas

Edit : et pourquoi refuser de l aide ?

Message édité par spookybc le 11-11-2008 à 00:58:10

---------------
n°385125
MiNiChoU
Posté le 11-11-2008 à 06:02:50  profilanswer

Non, je ne conduis pas Spooky...même si j'ai le permis.
Vous savez, j'ai toujours eu une relation honnête avec ma diabéto, je l'aime beaucoup, mais la dernière fois j'ai tellement eu peur qu'elle m'hospitalise avec ces histoires de pompiers et de SAMU que je n'ai pas mentionné cela, mais bon je lui ai bien dit que j'avais vraiment un GROS problème avec les hypos ( de toute façon elle est pas stupide, vu l'Hb...), dailleurs je dois retourner la voir dans un mois (et non 3).

Soit dit en passant, et j'ai honte.... :(
...il est 5 heures et demi passées, enfin 6 heures maintenant, et le SAMU vient de repartir de chez moi, encore une fois... ils ont du intervenir...

Je sais que vous devez vraiment vous dire que je suis une conne c'est pas possible...j'ai honte

Message cité 1 fois
Message édité par MiNiChoU le 11-11-2008 à 06:13:42

---------------
n°385355
MiNiChoU
Posté le 11-11-2008 à 21:33:20  profilanswer

gourmett a écrit :

Bon, on se calme un peu tout le monde. Minichou va se reprendre tout doucement. Elle a été traumatisée et on ne brusque pas quelqu'un qui a besoin de reprendre confiance en soi.Les erreurs passées sont passées. Maintenant elle va se reprendre mollo mollo en diminuant les doses d'insuline et, si j'ai bonne mémoire, en adaptant une insuline mixte 70/30 le midi.

Gourmett au fait, tu as du me confondre avec quelqu'un d'autre, moi je sui sous le shcéma Lantus / Novorapid [:melibou]

---------------
n°385370
gourmett
Posté le 11-11-2008 à 22:42:11  profilanswer

ah oui ! exact.

---------------
n°385636
pourquoiet​comment25
aimer tout le monde!!
Posté le 13-11-2008 à 00:49:52  profilanswer

hypers, hypos ,toute la vie comme ça!!!:(

MiNiChoU, moi j'ai peur des hypos qu'en hypers,mais souvent en hyper!!waw, une moyenne d'environ 0.27,ça te cause pas d problème??
moi à 0.5 je me sens pas déjà dans ma peau!!!:(

---------------
PC25-----------------------------------------------il y a une réponse à chaque question;ainsi que pour chaque maladie il y a un remède;mais quand ce là sera possible??!!

Merci d’être heureux, parce qu’en vous voyant l’être, vous m’y rendez aussi !!!
n°385650
josephine
Posté le 13-11-2008 à 07:24:10  profilanswer

pourquoietcomment25 a écrit :

hypers, hypos ,toute la vie comme ça!!!:(

MiNiChoU, moi j'ai peur des hypos qu'en hypers,mais souvent en hyper!!waw, une moyenne d'environ 0.27,ça te cause pas d problème??
moi à 0.5 je me sens pas déjà dans ma peau!!!:(

Mais elle n'EST PAS à 0.27g tout le temps, même si elle y descend trop souvent!
Pfiou c'est le post le plus LOURD que j'aie jamais vu... et pourtant j'en ai vu!

n°385706
cath45
Posté le 13-11-2008 à 12:15:38  profilanswer

MiNiChoU a écrit :

Non, je ne conduis pas Spooky...même si j'ai le permis.
Vous savez, j'ai toujours eu une relation honnête avec ma diabéto, je l'aime beaucoup, mais la dernière fois j'ai tellement eu peur qu'elle m'hospitalise avec ces histoires de pompiers et de SAMU que je n'ai pas mentionné cela, mais bon je lui ai bien dit que j'avais vraiment un GROS problème avec les hypos ( de toute façon elle est pas stupide, vu l'Hb...), dailleurs je dois retourner la voir dans un mois (et non 3).

Soit dit en passant, et j'ai honte.... :(
...il est 5 heures et demi passées, enfin 6 heures maintenant, et le SAMU vient de repartir de chez moi, encore une fois... ils ont du intervenir...

Je sais que vous devez vraiment vous dire que je suis une conne c'est pas possible...j'ai honte

:hello: Minichou,
même si je ne suis pas diabétique, je me permets d'intervenir. Tu dis que tu n'as pas voulu parler de l'intervention des pompiers à ta diabèéto par peur d'être hospitalisée. Mais tu n'es pas raisonnable. Il vaut mieux être hospitalisée un peu et que l'on découvre le pouquoi de toutes ces grosses hypos et que tu rentres chez toi en pleine forme, plutôt que de continuer comme ça et un jour de t'éffondrer dans la rue et risquer de mourir.
l'année dernière je suis déscendue à 4,3% de hb et je peux te dire que ma diabéto m'a dit qu'il fallait que ça remonte car c'était trop bas (mais bon on savait pourquoi, je faisais de l'hypersinsulinisme), on a revu tout mon schéma alimentaire et 3 mois plus tard ma hb était remontée à 5% et je peux te dire que j'allais mieux.
comme le dit spooky, les hypos sont très mauvaises pour le cerveau :pt1cable:  
allez reprends toi en main et dis à ton diabéto que tu as fini aux urgences plusieurs fois à causes de tes hypos.

---------------
Tickers Doctissimo

sous Glucor 50 depuis le 22 octobre 2008
Tickers Doctissimo
n°385824
ludou91
non mais DID-onk!!
Posté le 13-11-2008 à 17:26:27  profilanswer

spookybc a écrit :

et je te rappele que les neurones commencent a se detruire a 0.7 gr/l  

Salouté Spook,

où as-tu vu que les neurones sont bousillés en dessous de 0.7???