Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

trop fatiguée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

trop fatiguée

n°353691
niculau
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 27-08-2008 à 21:26:19  profilanswer

bonsoir tout le monde
je me sens vraiment trop fatiguée en ce moment ,mes dextros font le yoyo et j'ai peur de plus suivre question boulot.Je n'arrive plus à gérer quoi que ce soit concernant les dextros j'ai l'impression que c'est du domaine de l'impossible et je me demande comment quelqu'un de diabétique peut avoir des dextros régulières au quotidien.
J'ai souvent des "vertiges" sensations bizzares qui me donnent l'impression en une seconde que je pourrais m'evanouir.bizzare.Quelqu'un a t il une explication?
Je me sens fatiguée et ça m'inquiète.J'en ai marre de ce putain de diabète à la con qui me freine sans arret me fait remarquer à mon travail,je me sens extra terrestre et je me  demande comment vous pouvez assumer le votre.
ça me fout le moral en l'air de me voir comme ça.
Il y a une autre question que je voudrais poser: je suis diabétique depuis ma grossesse(diabète gestationnel).il parait qu'après l'accouchement il disparait alors pourquoi suis toujours diabetique 6 ans après?

(Publicité)
n°353694
sami30
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 27-08-2008 à 21:32:38  profilanswer

niculau a écrit :

bonsoir tout le monde
je me sens vraiment trop fatiguée en ce moment ,mes dextros font le yoyo et j'ai peur de plus suivre question boulot.Je n'arrive plus à gérer quoi que ce soit concernant les dextros j'ai l'impression que c'est du domaine de l'impossible et je me demande comment quelqu'un de diabétique peut avoir des dextros régulières au quotidien.J'ai souvent des "vertiges" sensations bizzares qui me donnent l'impression en une seconde que je pourrais m'evanouir.bizzare.Quelqu'un a t il une explication?
Je me sens fatiguée et ça m'inquiète.J'en ai marre de ce putain de diabète à la con qui me freine sans arret me fait remarquer à mon travail,je me sens extra terrestre et je me  demande comment vous pouvez assumer le votre.
ça me fout le moral en l'air de me voir comme ça.
Il y a une autre question que je voudrais poser: je suis diabétique depuis ma grossesse(diabète gestationnel).il parait qu'après l'accouchement il disparait alors [#0e00f0]pourquoi suis toujours diabetique 6 ans après?

Ce genre de diabétiques est une espèce très rare en voie de disparition. (en fait, elle a jamais existé)
Où est le pb? c'est bien d'être original! en revanche, le diabète, tu n'as pas le choix, tu dois faire avec!
je me pose cette question depuis 20 ans! pourquoi moi? :??:

Allez courage! et puis tu viens ici pour nous raconter tes coups de blues. tu as raison, nous on peut te comprendre!

Message édité par sami30 le 27-08-2008 à 21:35:01
n°353695
niculau
Posté le 27-08-2008 à 21:37:35  profilanswer

comment fais tu pour gérer diabete et travail est ce que tu fais des dextros?  
9a t'es déjà arrivé d'avoir ces"vertiges " en 20 ans?

n°353696
sami30
Posté le 27-08-2008 à 21:42:17  profilanswer

niculau a écrit :

comment fais tu pour gérer diabete et travail est ce que tu fais des dextros?  
9a t'es déjà arrivé d'avoir ces"vertiges " en 20 ans?

bien sûr! des dextros sont obligatoires, plus ou moins nombreux selon le traitement et le type de boulot!
Et puis, les "vertiges", j'en ai eu mais comme tout le monde! diabétique ou non!
ça peut être lié au did ou pas, ça je ne peux malheureusement pas t'aider, il faudrait peut-être mieux aller voir ton doc.

n°353699
niculau
Posté le 27-08-2008 à 21:46:19  profilanswer

heureusement que mon petit tigrou intello est là!! (je sais que ça ne te plait pas que je dise ça) c'est pour te taquiner.Il est bizarre ce hobbes.je le connaissais pas.
Tu te caches pour faire tes dextros?

n°353720
sami30
Posté le 27-08-2008 à 23:27:35  profilanswer

niculau a écrit :

heureusement que mon petit tigrou intello est là!! (je sais que ça ne te plait pas que je dise ça) c'est pour te taquiner.Il est bizarre ce hobbes.je le connaissais pas.
Tu te caches pour faire tes dextros?

Non, pas au boulot, ni à la fac (avant je portais pas mon lecteur sur moi).je le fais qd il faut c'est tout!
parfois, qd je suis ds un lieu public, je le fais tout en gardant mon lecteur dans mon sac (g toujours un immense sac :D ).
et puis je ne suis pas attachée à hobbes au point de ne pas accepter que tu l'appelles Tigrou! :)  
tu devrais en lire une de ces bd pour voir: Calvin et Hobbes de Bill Watterson, c'est un régal!
 [:astrea:1]

n°353728
niculau
Posté le 28-08-2008 à 00:21:36  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/chaton33.gifshttp://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/valeriemicka.gifsami30 !http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/1/astrea.gif

n°353731
sami30
Posté le 28-08-2008 à 00:26:52  profilanswer

bonne nuit, et maintenant qu'on est intimes, tu peux m'appeler sami! ;)

n°354062
Khushbu
coca_cola_ligh 001
Posté le 29-08-2008 à 14:54:17  profilanswer

"Il y a une autre question que je voudrais poser: je suis diabétique depuis ma grossesse(diabète gestationnel).il parait qu'après l'accouchement il disparait alors pourquoi suis toujours diabetique 6 ans après"

Salut, niculau,

Moi aussi j'ai fait DG .J'ai eu des injection de l'insuline. Mon bébé à 10 mois maintenant et je suis très fatiguée ainsi que beaucoup d'autre symptomes. j'ai fait un bilan et verdicte est tombé"diabètique type 2". Actuellement je n'ai pas de traitement(cause allaitement) et c'est encore pls dur de tenir.

Je me pause la question, Est - ce que l'insuline que j'ai eu est un élément déclancheur  de ce diabète ? Le corps à pris l'habitude ? Je n'ai pas de réponse . tu en à peut être, parce que en 6 ans tu as surement posé cette question. Ton médecin il dit quoi ? Si on peut s'aider mutuellement. Alors pourquoi pas ?

Amicalement.

n°354117
niculau
Posté le 29-08-2008 à 18:43:40  profilanswer

salut khushbu,
Tout d'abord félicitation pour ton bout de choux!!!!!
Je suis diabétique de type 1 .Mon diabète peut s'expliquer de manières différente car plusieurs évènements entrent en jeux(grossesse, surdosage de médicament provoquant le diabète =j'avais fait une ts,hérédité car mon oncle était diabètique de type 1 aussi).Avant de me rendre compte qu'il s'agissait du diabète (je n'ai pas consulter de suite) j'ai atteint un stade de fatigue intense (je pesais 34 kg pour 1.53) et j'ai eu du mal à accepter la maladie(ne me soignais pas du tout) . a l'hôpital il m'ont laissé partir livrée à moi même sachant tout juste me faire les piqure et encore que..et un traitement destiné aux personnes agées(ce que m'a dit ma nouvelle endocrino.Elle m'a fait faire des analyses qui ont revelé que c'était génétique..enfin d'après ce que j'ai compris.

n°354266
Khushbu
coca_cola_ligh 001
Posté le 30-08-2008 à 13:17:48  profilanswer

salut,

Bien que tu soit fatiguée, tu as trouvée le courage de me répondre, et je te remerci.

La même maladie les types différent.
La même maladie les les cause sont souvent différent.

Je suis dans le tunnel et je ne voir pas la sortie. A nos jours les médecin sont tellement précer pour ralmaçer l'argent que 10 mn par personne. même pas le temps de expliquer l'essntielle.

je ne comprend rien dans cette maladie ou mon stresse m'en empêche.quoi qu'il en soit je suis très fatiguée, au bout du gouffre et je commence à déprimer aussi.mon mari travail et j'ai même pas le courage d'occuper le bébé.

A+

n°354294
gourmett
Je ferai taire les médisants
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 30-08-2008 à 17:03:22  profilanswer

Khushbu a écrit :

salut,

Bien que tu soit fatiguée, tu as trouvée le courage de me répondre, et je te remerci.

La même maladie les types différent.
La même maladie les les cause sont souvent différent.

Je suis dans le tunnel et je ne voir pas la sortie. A nos jours les médecin sont tellement précer pour ralmaçer l'argent que 10 mn par personne. même pas le temps de expliquer l'essntielle.

je ne comprend rien dans cette maladie ou mon stresse m'en empêche.quoi qu'il en soit je suis très fatiguée, au bout du gouffre et je commence à déprimer aussi.mon mari travail et j'ai même pas le courage d'occuper le bébé.

A+

D'abord, les médecins hospitaliers prennent plus de temps que les médecins privés ui cherchent à travailler à l'acte.
Ensuite quand on est diabétique, on doit être suivis par un diabétologue et non par un médecin généraliste (au moins une fois sur deux.
Ensuite, si tu as un bébé, tu dois t'en occuper. C'est un DEVOIR ou alors il ne fallait pas faire de bébé
Et enfin il faut être courageux pour faire face aux difficultés de la vie, surtout quand on a des problèmes de santé. Alors prends ton courage à deux mains, occupe-toi de ton diabète et aussi de ton bébé.
Tu me touves dure ?
La vie n'est facile pour personne.

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°354295
gourmett
Posté le 30-08-2008 à 17:04:10  profilanswer

Et pi d'abord, quand on a un diabète équilibré, on n'est pas fatigué.

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
n°354297
nounou55
annick
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 30-08-2008 à 17:13:14  profilanswer

gourmett a écrit :

D'abord, les médecins hospitaliers prennent plus de temps que les médecins privés ui cherchent à travailler à l'acte.
Ensuite quand on est diabétique, on doit être suivis par un diabétologue et non par un médecin généraliste (au moins une fois sur deux.
Ensuite, si tu as un bébé, tu dois t'en occuper. C'est un DEVOIR ou alors il ne fallait pas faire de bébé
Et enfin il faut être courageux pour faire face aux difficultés de la vie, surtout quand on a des problèmes de santé. Alors prends ton courage à deux mains, occupe-toi de ton diabète et aussi de ton bébé.
Tu me touves dure ?

ben dis t quand meme pas gentille des fois ?
moi sa me scie quand  tu es comme ça avec les gens , c dingue ça
moi je suis tres fatiguée et mon diabete ben pas trop mal
mais je sais qu'elle s'occupe de son bb cette femme mais se fait surement des reproches en pensant qu'elle pourrait s'en occupé plus .
t pas faites pour remonter le moral gourmette la diplomatie tu connais pas ?????
tu devrais prendre des cours de psy, je suis sure que ya que cela que tu a pas appris dans la vie, comme tu as tout fait?
je suis desolée je te reponds peu maintenant, mais la je ne peux pas laisser passer  :??:  :ouch:  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par nounou55 le 30-08-2008 à 18:30:40
n°354302
seb333
pompe cozmo depuis le 27/10/08
Posté le 30-08-2008 à 18:15:07  profilanswer

hello
on tous cas, ce que je sais c'est qd tu goutes à l'insuline aprés une longue période, ben ton pancreas est fenéant et fabrique moins d'insuline voir plus du tout
C'est un diabéto quei me l'a dit hihihihihihihi :)

n°354323
gourmett
Posté le 30-08-2008 à 20:00:58  profilanswer

seb333 a écrit :

hello
on tous cas, ce que je sais c'est qd tu goutes à l'insuline aprés une longue période, ben ton pancreas est fenéant et fabrique moins d'insuline voir plus du tout

Alors là ! renseigne-toi bien sur ce qui se passe dans l'organisme. Et là je suppose que tu parles pour les T2 qui passent à l'insuline mais tu te trompes complètement. Il existe sur le net des tas de renseignements sur le diabète et tu ferais bien de te documenter ! ! ! ! !  

Tu sais, ce que tu dis me rappelle il y a 30 ou 40 ans, les gens qui disaient "quand on commence l'insuline, on ne peut plus s'en passer"..... comme si c'était une drogue.

Documente-toi !

---------------
n°354324
gourmett
Posté le 30-08-2008 à 20:06:42  profilanswer

nounou55 a écrit :

mais je sais qu'elle s'occupe de son bb cette femme mais se fait surement des reproches en pensant qu'elle pourrait s'en occupé plus .
t pas faites pour remonter le moral gourmette la diplomatie tu connais pas ?????
tu devrais prendre des cours de psy, je suis sure que ya que cela que tu a pas appris dans la vie, comme tu as tout fait?
je suis desolée je te reponds peu maintenant, mais la je ne peux pas laisser passer  :??:  :ouch:  :hello:

On a tous besoins de cours de quelquechose !
J'estime que quand on est diabétique, one ne peut pas se permettre de ne pas s'occuper de son diabète, surtout quand on a un bébé qui a besoin de sa maman et de sa maman en forme et non tout le temps épuisée.
J'estime que certaines personnes ont besoin d'être secouées... pas toutes mais je lis aussi entre les lignes.
Si elle ne veut pas être tout le temps fatiguée il n'y a qu'une solution, UNE SEULE : équilibrer son diabète, surtout qu'elle doit être en forme pour s'occuper de son bzébé.
Je suis peut-être dure mais avec ertaines personnes c'est indispensable. On ne peut pas passer sa vie à pleurnoicher qu'on est fatiguée : c'est d'ailleurs le meilleur moyen de lasser un époux, aussi.

---------------
n°354325
nounou55
annick
Posté le 30-08-2008 à 20:17:30  profilanswer

gourmett a écrit :

Alors là ! renseigne-toi bien sur ce qui se passe dans l'organisme. Et là je suppose que tu parles pour les T2 qui passent à l'insuline mais tu te trompes complètement. Il existe sur le net des tas de renseignements sur le diabète et tu ferais bien de te documenter ! ! ! ! !  

Tu sais, ce que tu dis me rappelle il y a 30 ou 40 ans, les gens qui disaient "quand on commence l'insuline, on ne peut plus s'en passer"..... comme si c'était une drogue.

Documente-toi !

tu crois pas toi gourmette que de temps en temps tu as aussi  
besoin d'etre secouée :hello:

n°354335
niculau
Posté le 30-08-2008 à 22:43:57  profilanswer

On se calme ...
Moi je vois surtout un appel à l'aide dans les mots qui sont les suivants:stress,fatigue,incompréhension,gouffre et déprime.On est pas là pour juger ni pour secouer car on ne se connait pas assez pour cela.(à moins que je me soit trompée de forum...)
Je me reconnais un peu dans ce que décrit khushbu .
Je crois qu'il est important de mettre cartes sur table avec ton entourage pour que tu puisses remonter la pente .Si celui ci te comprend il y aura moins de tension et vous irez dans la même direction .
Fais toi aider quelque temps par ta famille(tes parents ou beaux parents par exemple ) pour pouvoir gérer le reste.Un break s'impose je crois.Une fois reposée tu pourras enfin t'occuper de ton enfant sans que cela te paraisse être une contrainte plutôt qu'une joie!!J'espère que tu pourras trouver de l'aide parmi ton entourage , de l'écoute et de la tolérance pour parvenir à assumer ton rôle de mêre et à gérer ton diabète au mieux.
(Je donne des conseils car il est souvent plus facile de voir les soucis des autres plutôt que les siens mais c'est vrai que je suis mal placée pour dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire car j'avoue faire plutôt n'importe quoi en ce moment..) Gros bisous à tous!!!!!!!!!!

n°354348
Khushbu
coca_cola_ligh 001
Posté le 31-08-2008 à 01:43:41  profilanswer

seb333 a écrit :

hello

Hi,  :hello:  

Je pense aussi même si il n'y a pas de preuve scientifique.
Il suffit de compter les sujet sur le forum " diabètique après un DG ".

By, By.

n°354349
Khushbu
coca_cola_ligh 001
Posté le 31-08-2008 à 01:56:47  profilanswer

niculau a écrit :

On se calme ...
Moi je vois surtout un appel à l'aide dans les mots qui sont les suivants:stress,fatigue,incompréhension,gouffre et déprime.On est pas là pour juger ni pour secouer car on ne se connait pas assez pour cela.(à moins que je me soit trompée de forum...)
Je me reconnais un peu dans ce que décrit khushbu .
Je crois qu'il est important de mettre cartes sur table avec ton entourage pour que tu puisses remonter la pente .Si celui ci te comprend il y aura moins de tension et vous irez dans la même direction .
Fais toi aider quelque temps par ta famille(tes parents ou beaux parents par exemple ) pour pouvoir gérer le reste.Un break s'impose je crois.Une fois reposée tu pourras enfin t'occuper de ton enfant sans que cela te paraisse être une contrainte plutôt qu'une joie!!J'espère que tu pourras trouver de l'aide parmi ton entourage , de l'écoute et de la tolérance pour parvenir à assumer ton rôle de mêre et à gérer ton diabète au mieux.
(Je donne des conseils car il est souvent plus facile de voir les soucis des autres plutôt que les siens mais c'est vrai que je suis mal placée pour dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire car j'avoue faire plutôt n'importe quoi en ce moment..) Gros bisous à tous!!!!!!!!!!

Hello, niculau :hello:  

Dans mon pécédant post j'avais écrit que tu est quelqu'un de bien en suite j'ai effacer en pesant que on doit pas porter de jegement même si c'est un jugement bon. Mais cette fois je le dit haut et fort .tu as des qualités humaine.

Tu as très bient compris mon message. C'etait un appel au conseil pour tenir qq temps pour quelqu'un qui est en détresse et qui n'as pas de solution immédiate.

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

n°354350
Khushbu
coca_cola_ligh 001
Posté le 31-08-2008 à 02:05:52  profilanswer

nounou55 a écrit :

Salut nounou  :hello:  

Merci de me défandre, je n'aurais pas pu faire moi même, car je n'ai ni le temps ni la force de le faire.

Tu as très bien compris mon message. Pour comprendre quelqu'un il ne faut pas une éternité ni avoir discuter des années et ça tu as prouvée.

A ++++++++++++

n°354351
Khushbu
coca_cola_ligh 001
Posté le 31-08-2008 à 02:44:44  profilanswer

gourmett a écrit :

Tu me touves dure ?

Bonjours, gourmette,

Tu as dit toi même que t'est dure. mais moi je ne te jugerais pas parce que tu dois avoir tes raisons: la maladie, mauvaise humeur, à force de voir les gens pleurer ou alors c'est la vie qui t'as rendue ainsi.

Ce ci dit je suis un peu déçu car je t'admirer tant. En effet j'ai souvent lu tes post dans différent sujet sur ce forum, et j'èspere que tu me répond l'osque j'ai créer une discussion intitulée "déclarer diabètique type 2 après un DG ". si tu veut y jeter un coup d'eoil  il se trouve encore sur la première page. Cette fois tu pouras donner un avis objectif sans me secouer car ce dont j'ai besoin c'est des bon conseilles, un peut de réconfort mais sur tout pas de jugement.  

Effectivement je me juge déja suffisament en me culpabilisant d'être malade, de ne pas pouvoir être en forme, pour profiter de mon bébé afond ,et comme je voudrais, car je suis cosciente que les jour qui passe ne revendrons jamais et le petit grandit donc ça ne sera pas la même chose avec un grand garçon qu'avec un petit bébé.

Mon diabète est mal équilibré car j'ai pas de traitement parce que mon petit bout est allergique au lait de vache donc je suis obligée de l'allaiter et pendant l'allaitement je ne peut pas prendre le traitement. Donc on ne peut pas me dire que je manque à mon devoir de mère, car je le remplie au dépand de ma santé et ce n'est pas une sacrifice. Si c'est à refaire ce serais sans hésitation.
De plus quand je dis que j'ai pas le courage ça ne veut pas dir que je n'occupe pas du tout. ça veut dire que je ne peut pas faire comme je voudrais par moment je suis très fatiguée et j'ai des vrtige donc je suis obligée de m'arrêter.

Amicalement.

n°354353
gourmett
Posté le 31-08-2008 à 06:32:44  profilanswer

Tu n'as pas à culpabiliser d'être malade ! Personnellement, je ne culpabilise pas du tout. Si on est "malade" c'est la faute à pas de chance.... Bien que je ne me sente pas du tout malade car je suis dans une forme olympique et je fais ce qu'il faut pour. Tu sais, je ne suis pas du tout aigrie pa la vie et pourtant elle ne m'a pas ménagé ses épreuves, et des très dures. Mais les gens qui pleurnichent, moi je ne supporte pas car je suis très énergique et chaque fois qu'il y a un problème, j'estime qu'on doit faire le maximum pour le résoudre au mieux, pas en fuyant mais en raisonnant logiquement... enfin le plus logiquement possible. On n'est que des êtres humains. Je trouve que niculau n'a pas mesuré à quel point elle se détruisait en refusant d'équilibrer son diabète, de se prendre en main : non seulement elle se détruit lentement mais sûrement, mais en plus, son bébé en subit certainement les conséquences et puis tu sais, si elle a un mari, moi, je sais que les mecs ne supportent pas très longtemps une femme qui est toujours fatiguée, qui se laisse dépasser par tout. Je suis désolée : ce sont des vérités très dures mais qui, si elle est capable de les entendre, peuvent lui être utiles..... Mais est-elle capable d'entendre ou d'écouter. J'ai l'impression qu'elle n'a rien écouté de ce que lui a expliqué le médecin.... En tout cas, il est clair qu'elle n'a pas compris ce qu'est le  diabète. Même si ce que j'ai dit nest dur, j'ai un seul espoir, c'est que ça lui ouvre les yeux.
Quant à toi, ta situation n'est pas enviable avec le bébé allergique au lait de vache, ce qui t'oblige à t'abstenir de te traiter, donc qui t'astreint à un régime très strict.

---------------
n°354381
niculau
Posté le 31-08-2008 à 11:48:48  profilanswer

En réponse à ce dont tu fais allusion gourmett:
Je me suis faite plaquée il y a 8 mois (jetée dehors de chez lui) et je n'ai plus la garde de mon fils (je ne l'ai jamais eue officiellement) même si je m'en suis occupée pendant 6 ans..Je le vois un après midi par semaine .
Quant au père il a toujours fait comme si je n'étais pas malade et il fallait que je lui demande l'autorisation de m'accompagner chez le medecin (et quand il disait oui il me le reprochait en me disant qu'il avait des choses plus importantes à faire).Bisous à tous

n°354393
gourmett
Posté le 31-08-2008 à 12:47:56  profilanswer

Ton sort n'est nullement enviable nicaulu, mais tu dois te redresser et t'occuper de ta santé, c'est un gros effort que nous devons faire quotidiennement. Fais-le au moins pour ton enfant, même si la garde t'en est retirée, ce qui doit ête très douloureux. Je ne connais pas ton époux ou ton compagnon qui t'a jetée, mais tu sais, les hommes n'aiment pas les femmes qui sont toujours fatiguées et gégnardes. Tu l'as appris à tes dépens. Raison de plus pour redresser la tête et décider que les choses doivent désormais être différentes. Personne ne peut s'occuper de ton diabète sinon toi-même. S'il y a des choses que tu n'as pas bien comprises (et je l'ai dénoté dans ce que tu as dit), tout le monde est prêt à t'aider ici mais personne ne peut faire tes glycémies à ta place, décider quelle dose d'insuline tu dois faire à tel ou tel moment, manger ou ne pas manger. Tu sautes des repas, ce que tu sais parfaitement qu'il ne faut pas faire.
Dis-moi que tu décides, au moins partiellement de prendre les choses en main. Ce sera déjà un petit pas. Et petit pas à petit pas, tu vas remonter la pente, doucement mais sûrement. Personne ne peut le faire pour toi.
Une fois qu'on a bien pleuré et bien réfléchi, on se retrousse les manches et ça démarre.
Allez, courage !

---------------
n°354401
fanou11
Posté le 31-08-2008 à 13:43:18  profilanswer

gourmett a écrit :

Et pi d'abord, quand on a un diabète équilibré, on n'est pas fatigué.

N'importe quoi... :(

n°354402
fanou11
Posté le 31-08-2008 à 13:44:41  profilanswer

gourmett a écrit :

On a tous besoins de cours de quelquechose !
J'estime que quand on est diabétique, one ne peut pas se permettre de ne pas s'occuper de son diabète, surtout quand on a un bébé qui a besoin de sa maman et de sa maman en forme et non tout le temps épuisée.
J'estime que certaines personnes ont besoin d'être secouées... pas toutes mais je lis aussi entre les lignes.
Si elle ne veut pas être tout le temps fatiguée il n'y a qu'une solution, UNE SEULE : équilibrer son diabète, surtout qu'elle doit être en forme pour s'occuper de son bzébé.
Je suis peut-être dure mais avec ertaines personnes c'est indispensable. On ne peut pas passer sa vie à pleurnoicher qu'on est fatiguée : c'est d'ailleurs le meilleur moyen de lasser un époux, aussi.

Ca sent le vécu,dis-moi... :sarcastic:  
On a du te secouer tellement fort que tu en as gardé de sérieuses séquelles... :sweat:  

n°354406
nounou55
annick
Posté le 31-08-2008 à 14:15:49  profilanswer

[quotemsg=354402,28,1572591]

Ca sent le vécu,dis-moi... :sarcastic:  
On a du te secouer tellement fort que tu en as gardé de sérieuses séquelles... :sweat:  
[/quotemsg
c ce que j'ai pensé  :lol:  :lol:  :hello:

n°354407
nounou55
annick
Posté le 31-08-2008 à 14:18:15  profilanswer

fanou11 a écrit :

N'importe quoi... :(

:lol:  :lol:  
quelle est belle ta tortue , :hello:

n°354409
fanou11
Posté le 31-08-2008 à 14:22:06  profilanswer

nounou55 a écrit :

:lol:  :lol:  
quelle est belle ta tortue , :hello:

:hello:  

Oui,hein ;) Elle remplace sa soeur...Tu sais celle que tu ne m'as pas rendue!!! :lol:  :sol:  

n°354417
niculau
Posté le 31-08-2008 à 14:53:25  profilanswer

Je pense que lorsque l'on aime quelqu'un à moment donné on le lui montre .Je n'ai jamais demandé au père de mon fils de prendre en charge ma maladie à ma place ni de me plaindre.D'ailleurs lorsque j'étais avec je me suis rarement plainte mais le hic c'est que je suis tombée sur qn qui ne m'aimait pas.Aujourd'hui je me retrouve seule mais je sais que j'avance contrairement au passé.C'est vrai que ce n'est pas raisonnable de faire ce que j'ai fait ,je ne me l'explique pas vraiment car contrairement à ce que tu penses je connais bien les risques à longs termes peut être pas aussi bien que toi mais bon,je sais que ça va pas m'aider..
En ce moment j'ai plein d'objectifs à atteindre et même si parfois je déconne avec le diabète je ne laisse quand même pas tombé l'affaire car si c'était le cas crois moi je serais déjà à l'hopital et je n'en ai pas envie(déjà plusieurs ts à mon actif demauvais souvenirs que je tiens à laisser derrière moi).Une idée cependant trotte dans ma tête c'est la pompe mais si faut faire plus attention que sans je vois pas trop l'intérêt.Enfin je sais pas quoi§Faudrait que je prenne rendez vous avec endocrino mais d'autres rendez vous passent avant(ophtalmo=myope mais pas de lunettes depuis des années! et dentiste ) alors je verrais plus tard pour renouveller mon traitement.
Je voudrais te remercier de l'intérêt que tu portes à ma santé c'est très gentil de ta part  même si tu es un peu "sèche" parfois je sais que  c'est parceque tu voudrais que les autres prennent les choses aussi sérieusement que toi et ça c'est pas toujours gagné car on est tous différents! :hello: http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/1/aude67000.gif

n°354423
gourmett
Posté le 31-08-2008 à 15:38:50  profilanswer

niculau a écrit :

Je pense que lorsque l'on aime quelqu'un à moment donné on le lui montre .Je n'ai jamais demandé au père de mon fils de prendre en charge ma maladie à ma place ni de me plaindre.D'ailleurs lorsque j'étais avec je me suis rarement plainte mais le hic c'est que je suis tombée sur qn qui ne m'aimait pas.Aujourd'hui je me retrouve seule mais je sais que j'avance contrairement au passé.C'est vrai que ce n'est pas raisonnable de faire ce que j'ai fait ,je ne me l'explique pas vraiment car contrairement à ce que tu penses je connais bien les risques à longs termes peut être pas aussi bien que toi mais bon,je sais que ça va pas m'aider..
En ce moment j'ai plein d'objectifs à atteindre et même si parfois je déconne avec le diabète je ne laisse quand même pas tombé l'affaire car si c'était le cas crois moi je serais déjà à l'hopital et je n'en ai pas envie(déjà plusieurs ts à mon actif demauvais souvenirs que je tiens à laisser derrière moi).Une idée cependant trotte dans ma tête c'est la pompe mais si faut faire plus attention que sans je vois pas trop l'intérêt.Enfin je sais pas quoi§Faudrait que je prenne rendez vous avec endocrino mais d'autres rendez vous passent avant(ophtalmo=myope mais pas de lunettes depuis des années! et dentiste ) alors je verrais plus tard pour renouveller mon traitement.
Je voudrais te remercier de l'intérêt que tu portes à ma santé c'est très gentil de ta part  même si tu es un peu "sèche" parfois je sais que  c'est parceque tu voudrais que les autres prennent les choses aussi sérieusement que toi et ça c'est pas toujours gagné car on est tous différents! :hello: http://imagesforum.doctissimo.fr/i [...] e67000.gif

Je suis consciente d'avoir été dure avec toi nicaulu mais c'était pour te faire réagir. Ne me remercie pas. Mon plus cher désir serait de pouvoir t'aider un peu car je vois bien que tu es dans un grand désarroi. Les autres sont également prêts à t'aider ici. Mais on ne peut pas faire les choses à ta place. On peut seulement t'aider si tu demandes des conseils ; si tu as quelque doute sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire à un moment ou à un autre.
Bien sûr qu'on n'est pas tous pareils et bien sûr qu'on réagit tous différemment. Mais si tu me dis qu'à partir de demain, tu décides de prendre un peu les choses en main : ben oui, il ne suffit pas de savoir ce qu'il faut faire : il faut le faire. Si tu me dis donc qu'à partir de maintenant tu reprendrs les choses en main ok, là ça me rassure sur toi. Mais tu vois, quand je vois que quelqu'un court à sa