Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Discussion :

Diabète gestationnel ??

n°350187
Isacbe
Profil : Habitué
Posté le 14-08-2008 à 16:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello les filles,  

Désolée pour ton résultat Tandsra !  

Bluebacon, il va falloir attendre pour les réponses à tes questions car ma cardio a annulé : son matériel est tombé en panne... RDV le 28/08
Comme prévu, j'augmente mon insuline - je me demande avec quelles doses je vais terminer : il paraît que le pancréas doit fournir jusqu'à 2x le poids de la mère en fin de grossesse !!! Ca va faire combien d'Unités ça !!!! Dans une semaine, je revois la diabétologue, je me réjouis histoire de refaire le point !

Sinon, effectivement la tension doit être garder à l'oeil car elle peut signer une prééclampsie. Il faut aussi surveiller les oedèmes (jambes qui gonflent,...) : dans une certaine proportion et/ou dans certaines circonstances, c'est normal mais il faut le signaler quand-même !  

Pour ce qui est des graisses, ce que j'ai pu comprendre c'est qu'elles ne sont pas mauvaises en soi, dans une certaine mesure, mais ce qui est surveiller c'est la prise de poids qui aggrave le diabète.  

Mes dextros doivent se prendre 1h30 après le DEBUT du repas !  

J'ai pas tout compris par rapport à vos injections : Tandsra tu parles de flébite ? ou liées à ton Rh- ? Et toi Bluebacon, tu parles de l'insuline ?

(Publicité)
n°350210
bluebacon
Profil : Fidèle
Posté le 14-08-2008 à 17:39:07  profilanswer

pour l'injection je parlais du rh- vu que je passe au travaers de l'insuline pour le moment

pour moi heuresmet que les dextros c'est deux heures sinon aille ! : et 1h30 après tu dois être en dessous de 1.20 :o !! ?

je reviens de la pisince. ça fait du bien de bouger et de pas se porter mais par contre j'suis toute cassée !  

bonne fin de journée

n°350234
tandsra
Mon amour on t'aime
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 14-08-2008 à 18:51:27  profilanswer

flébologue: pour risques flébite : c'est par rapport aux crampes et oedèmes d'un seul côté.
rh: injection dû au rh-  
2 choses bien différentes zé dû mal m'expliqué

---------------
Antécédant: 3fc, hypertension, rh-, trop liquide amniotique donc régime strict et piqure pour prendre ma glycémie 6fois/jour et 4 injections insuline/jour, mais bébé va très très bien il mesure 51cm pour 3kg600. déclenchement semaine prochaine si bébé toujours pas là puisque arrivé à TERME
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°350414
Isacbe
Posté le 15-08-2008 à 12:14:57  profilanswer

Ok, je ne savais pas qu'il y avait des injections pour le Rh-... c'est quoi en fait le "processus" par rapport à ça ?

Je dois être en-dessous de 1,30 après 1h30 le début du repas ... Et en-dessous de 1 à jeûn et ce matin je suis à ... 1,10  :cry:  J'en ai marre, j'ai vraiment l'impression que ça ne se stabilise pas ... Pour l'expérience je vais faire un jour mes dextros après 1h30 et après 2h, histoire de voir ce que ça change vraiment ...

Waouw la piscine ... si je pouvais trouver le courage, j'adore ça ... mais ma condition physique est au plus bas : faire mes courses au supermarché m'anéanti comme si j'avais fait le sport le plus épuisant qu'il soit  + essouflement ! Ca devient pénible de bouger ...

n°350430
bluebacon
Posté le 15-08-2008 à 14:10:52  profilanswer

en gros si t'es négatif et que le futur papa à un rhésus positif, une prise de sang est faite pour faire la recherche d'agglutines irrégulières.
si elles sont négatives : hop injection de rhophylac (sauf si on t'avais déjà fait une injection) et si c'es tpositif visiblement ils font un dosage pour voir ce qu'il fau tfaire (cette partie à est pas claire)
je sui dans le cas le plus simple : hop injection (quand j'aurai trouvé une infirmière)

pour les courses je comprends..comme ça gonfle futur papa et que moi je refuse de porter, marcher des heures et que j'aime apas conduire on a investi dans les courses par internet. seul bémol les produit du marché (fruit et légumes) faut les acehter ailleurs sinon c'est torp vite périmé

résultat j'ai le courage d'aller à la piscine :D

et surtout l'aeau c'est l'endroit dans lequel je me sens le mieux (bien mieux que dans mon lit) ça fait vraiment du bien

n°350462
tandsra
Mon amour on t'aime
Posté le 15-08-2008 à 17:58:15  profilanswer

coucou alors pour le rh - ce n'est important que si maman rh- et papa rh+ et si 2ième ou plus grossesse.
je te rassure isacbe moi aussi les courses ouïlle ouïlle ouïlle à chaque fois je me paye la sciatique après....
Heureusement que futur papa m'aide beaucoup à la maison.
Hier j'ai fait le repas préconsié bin j'ai eu fin toute la nuit et très mal à ma jambe.

---------------
Antécédant: 3fc, hypertension, rh-, trop liquide amniotique donc régime strict et piqure pour prendre ma glycémie 6fois/jour et 4 injections insuline/jour, mais bébé va très très bien il mesure 51cm pour 3kg600. déclenchement semaine prochaine si bébé toujours pas là puisque arrivé à TERME
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°350481
bluebacon
Posté le 15-08-2008 à 18:58:45  profilanswer

moi ausis il m'arrive d'avoir des fringales soudaines : je pense avoir assez mangé , voir même je cale .. et deux heures après bam il faut absolument que je remange (sinon je mords) comme j'arrive pas à prendre toutes mes collations c'est le bon moment pour en faire une.. et si c'est la nuit et que j'ai le courage : je mange !

n°350516
lamaliote
Contemplative surmenée
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 15-08-2008 à 21:27:45  profilanswer

bluebacon a écrit :

pour les deux heures c'est pas deux heures après le repas par contre c'est deux heures après la première bouchée. .. résultat si tu traine un peu à table direct le taux est plus haut ! et toi c'est 1h30 après la première bouchée du repas ou après le repas
car je suis d'accord la nuance à son importance !

bonne soirée

:hello:  
En tout cas pour les mamans diabétiques hors grossesse et pendant la grossesse, c'est ainsi que ça se passe. 2h après le début, car à 1h et 1h30, c'est encore haut.  
Oui, c'est comme ça aussi pour les non diabétiques pour répondre à une question précédente.

Pour ce qui est du petit déjeuner, plutôt que de passer aux pommes de terre, qui sont tout autant des féculents que le pain, l'une des solutions pour ne pas dépasser 1,20 (1,00 c'est de l'utopie, ça ne sert à rien, diabéto surprenant !), c'est de fractionner. Pourquoi ne pas lui poser la question : manger une partie des féculents au petit déjeuner et le reste une heure après en fonction de la glycémie, ça marche très très bien :

Un oeil là : http://forum.mamansdiabetiques.com [...] tionnement

Bonne continuation à toutes  [:abdelie]  :hello:  

---------------
DID sous pompe (Humalog). Maman de Louis depuis le 17 août 2006 et de Mathilde depuis le 15 juillet 2008.
Des informations sur la grossesse diabétique et le diabète gestationnel : http://www.mamansdiabetiques.com
D'autres mamans diabétiques ici :
http://forum.mamansdiabetiques.com/index.php
n°350569
Isacbe
Posté le 15-08-2008 à 23:48:17  profilanswer

Perso, je mange toutes les 1h30 à 2h car je me suis aperçue que si j'attends la faim, ma glycémie après ce repas-là augmente ! Je peux dès lors aligner plusieurs collations entre le dîner et le souper par exemple... Je mange donc souvent, mais peu; comme le préconise Lamaliote, je fractionne.  
En revanche, moi c'est bien après 1h30 après le DEBUT du repas que je dois faire ma dextro ... ça ne permet pas le moindre écart !!!!

Pour le moment, ce sont les crampes qui me sont extrêmement douloureuses ... et je n'ai pas le droit de prendre du magnésium car incompatible avec mon hypotenseur !!!! Je dois me contenter d'eau riche en Mg ...  :pfff:

n°350633
bluebacon
Posté le 16-08-2008 à 07:30:16  profilanswer

j'ai l'impression que finalemetn chacune joue de ces petits trucs pour arriver à ses fins.
le matin je fractionne pas + surtout parce que je me lève plus tot très tard et quand je me lève tot (ce matin c'est pas pareil je suis tombée du lit) j'ai souvent à la place des nausés qui m'empeche de manger) donc en gro sune heure après le petit d'èj c'est déjà le dej

pourquoi des pommes de tter parce que curieusement elles montent carrément moins la glyécmie que le pain et que j'en ai plus facilement sous la main, alor sque le pain frais à moins d'aller le chercher le matin ou de le congeler j'en ai pas (surtout vu le peu que je devrais manger).. et aller le chercher le matin pas réveillée et en ayant envie de vomir franchement je veux pas :p

@isa : les crampes qu'est que c'est horrible !  
j'en ai moins (sauf à la piscine parfois) mais je te plain.
et pour la dextro à 1h30 c'est effectivement super chaud

merci à lamaliote pour tous ces détails ;)

sinon "quelqu'une" aurait eu le droit à un test de cortisone sur 24 h (urines) par son endocrino ? Si oui il vous a dit pourquoi ?

n°350884
Isacbe
Posté le 17-08-2008 à 16:30:50  profilanswer

Sorry bluebacon, pas entendu parler du test de cortisone.  

Avez-vous des idées de collations car je commence déjà à me lasser un peu des miennes ... :(

n°350899
bluebacon
Posté le 17-08-2008 à 19:09:25  profilanswer

arf pour les collaction chez moi c'est pas varié du tout. j'ai le droit à fruit + produit laitier sans sucre ou bien pain + fromage
moi qui rafole du fromage je pensais que je me défoulerai dessus mais en fait  avec l'été je préfère quand meme les fruit et j'essaye juste de varier les fruits

sinon il est indiqué que je peux prendre 2 petits lus avec un verre de lait (attention vraiment "le" petit lu et pas autre gateau) mais j'suis pas trop gateau alors bof

parfois jsute deux petits suisses...

et toi c'est quoi ta collation ?

n°350906
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 17-08-2008 à 19:22:50  profilanswer

:hello:  les filles

desolee de venir m'inviter chez vous, mais je voudrais savoir : c'est quoi ça :

bluebacon a écrit :

sinon "quelqu'une" aurait eu le droit à un test de cortisone sur 24 h (urines) par son endocrino ? Si oui il vous a dit pourquoi ?

merci a vous

paradis-curieuse

:sol:  :hello:  :hello:  

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°350916
bluebacon
Posté le 17-08-2008 à 19:49:44  profilanswer

en gros on m'a demander "collecter" mes urines pendant 24h dans un magnifique bidon orange que j'ai ensuite laissé au labo. de là ils l'ont envoyé à l'institut pasteur qui a fait le dosage de cortisole libre et de creatinine. D'après ce que j'ai demandé sur un autre post c'est visiblement pas lié directement à la grossesse ni au diabète. cela semble être une vérification supplémentaire. et pour l'instant meme si j'ai les résultats je ne sais pas ce que cela implique :d
je dois aussi machouiller un coton à 23h précise la veille de mon rv et ça sera analysé à l'hosto

et pas de problème fait comme chez toi sur ce post prend un bon fauteuil et une petite tasse de heu... un verre d'eau ici on a pas le droit au sucre et parait que la caféine c'est pas trop bon :D

n°350921
paradispom​pe
Posté le 17-08-2008 à 20:00:06  profilanswer

Merci pour ton invitation Je prends donc ma tasse de cafe puisque ça chez moi ça va, je peux en boire  http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4014168/boisson008.gif

D'accord, je comprends. On t'a dose le cartisol qui et une hormone naturelle hyperglycemiante qui n'est pas liee a la grossesse effectivement. Je sais que pour nous, le cortisol participe a la montee des glycemie notamment lorsque l'organisme en fabrique le matin pour notre reveil  :sarcastic:  Peut-etre cela a-t-il aussi une action chez les femme en DG ?? Lamaliotte si tu lis ça, peux-tu nous eclairer ?

Bonne continuation pour vous

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°350928
petite tor​tue
elle c'est mireille
Posté le 17-08-2008 à 20:04:56  profilanswer

bonsoir!

je viens me joindre à vous, mais j'en suis au tout début, j'ai juste eu un mauvais o'sullivan avec hausse de glycémie à 180 minutes... Et un mauvais taux à jeun...

Donc j'ai RDV vendredi chez le diabétologue.
En attendant j'voudrais savoir si vous avez quelque part un tableau disant par aliment si il s'agit de féculent, fruit, légume, s'il ça contient du sucre etc

merci d'avance!
(j'veux TOUT faire pour ne pas être déclenchée et j'ai perdu du poids depuis que j'ai éliminé les sucres, après ce o sullivan...)

---------------
sous ma carapace http://leou99.labrute.fr  
mon ventre est plat :love:, je vois mes pieds, j'me suis même coupé les ongles, et je me suis épilé les jambes! :love: j'ai même poussé jusqu'à avoir mon retour de couches aux deux semaines de ma fille!
n°350933
paradispom​pe
Posté le 17-08-2008 à 20:13:56  profilanswer

petite tortue a écrit :

En attendant j'voudrais savoir si vous avez quelque part un tableau disant par aliment si il s'agit de féculent, fruit, légume, s'il ça contient du sucre etc

ce site t'aidera car il donne pour de tres nombreux aliments les compositions alimentaires (glucides, lipides et protides ainsi que les calories) :

http://www.tabledescalories.com/

les feculents sont : les pâtes, le riz, la semoule, les pommes de terre et les legumes secs

---------------
*Proverbe arabe*

n°350947
petite tor​tue
elle c'est mireille
Posté le 17-08-2008 à 20:38:23  profilanswer

il faut que ça fasse 2000 par jour c'est ça?

Les céréales genre quinoa, sarrazin boulgour, c'est quelle catégorie?

Moi aussi je débute avec cette maladie, j'y connais rien!
Légumes secs c'est les flageolets, lentilles, petits pois c'est ça?

---------------
mon ventre est plat :love:, je vois mes pieds, j'me suis même coupé les ongles, et je me suis épilé les jambes! :love: j'ai même poussé jusqu'à avoir mon retour de couches aux deux semaines de ma fille!
n°350948
petite tor​tue
elle c'est mireille
Posté le 17-08-2008 à 20:39:56  profilanswer

et la famille des choux c'est quoi?

et j'avoue être un peu larguée avec lipides, glucides, protides...

Le sucre c'est quoi?
protides c'est la viande le poisson qui les apportent c'est ça? les lipides c'est le gras (bon ou mauvais) et donc le sucre serait les glucides?
on a le droit à combien?

Message cité 1 fois
Message édité par petite tortue le 17-08-2008 à 20:42:09

---------------
n°350949
paradispom​pe
Posté le 17-08-2008 à 20:41:48  profilanswer

Les céréales genre quinoa, sarrazin boulgour, c'est quelle catégorie? = feculents

Légumes secs c'est lentilles, haricots blancs secs, pois chiches, pois cassés...

les flageolets,  petits pois, carottes, betteraves ce sont des legumes verts qui contiennent un peu plus de glucides

les haricots verts, tomates, salades vertes ne contiennent quasimentpas de glucides...

Message édité par paradispompe le 17-08-2008 à 20:43:21

---------------
*Proverbe arabe*

n°350954
paradispom​pe
Posté le 17-08-2008 à 20:45:31  profilanswer

petite tortue a écrit :

Le sucre c'est quoi?
protides c'est la viande le poisson qui les apportent c'est ça? les lipides c'est le gras (bon ou mauvais) et donc le sucre serait les glucides?

t'as tout bon  :bounce:  

les choux c'est des legumes verts comme les haricots verts, les tomates et la salade

pour savoir a combien tu as droit, seul ton gygy en accord avec le diabeto que tu dois voir pourront te le dire car chaque personne est differente des autres.

---------------
*Proverbe arabe*

n°350955
petite tor​tue
elle c'est mireille
Posté le 17-08-2008 à 20:45:43  profilanswer

ben dis donc t'es rapide à répondre!  :lol:  
c'est sympa de m'éclairer un peu, parce que bon la SF m'a dit qu'il fallait que je vois un diabéto, que j'étais "grossesse pathologique" j'ai entendu le mot déclenchement, elle m'a dit pas de raisin, de cerises, de betteraves, carottes et petits pois jusqu'à mon RDV où tout sera rajusté...
Mais bon il y a certains types d'aliments que je ne sais pas classer. Elle m'a dit par exemple, pas de céréales le matin, mais j'comprends pas pourquoi? Qu'est ce que je dois manger et boire le matin?  
et les collations, là j'en prends pas, du coup j'ai souvent un super creux, mais j'ai le droit à quoi?

---------------
n°350958
paradispom​pe
Posté le 17-08-2008 à 20:48:45  profilanswer

moi je suis diabetique depuis 40 ans alors les equivalence alimentaires ça va je connais, mais n'ayant jamais fait de grossesse diabetique, mieux vaut que tu ailles voir ce site il est super et correspond a tes besoins et ce sont des filles d'ici : http://forum.mamansdiabetiques.com/

---------------
*Proverbe arabe*

n°350959
petite tor​tue
elle c'est mireille
Posté le 17-08-2008 à 20:50:01  profilanswer

merci pour ton aide en tout cas!
j'vais voir ça tout de suite!  

j'ai encore une question. J'ai donc vu ma SF le 13. Je me suis pesée ce matin, j'ai perdu du poids, c'est normal? rapport à la glycémie hein, pas la grossesse

---------------
n°350962
paradispom​pe
Posté le 17-08-2008 à 20:55:22  profilanswer

petite tortue a écrit :

merci pour ton aide en tout cas!
j'vais voir ça tout de suite!  

j'ai encore une question. J'ai donc vu ma SF le 13. Je me suis pesée ce matin, j'ai perdu du poids, c'est normal? rapport à la glycémie hein, pas la grossesse

la je demande un joker... je ne sais pas mais les mamans diabetiques devraient pouvoir te repondre.
Peut-etre parce que tu as modifie ta façon de manger ??

Message édité par paradispompe le 17-08-2008 à 20:56:03

---------------
*Proverbe arabe*

n°350963
petite tor​tue
elle c'est mireille
Posté le 17-08-2008 à 20:57:02  profilanswer

ok et merci pour tes nombreuses réponses et tes liens, j'y vois déjà un peu plus clair!
je repasserai par là si j'ai d'autres questions, et pour dire ce qu'il en est après ce fameux RDV...

bonne soirée!  :)

---------------
n°350965
petite tor​tue
elle c'est mireille
Posté le 17-08-2008 à 20:58:34  profilanswer

et oui tu as raison j'ai modifié ma façon de mangé, j'ai supprimé ce que je savais être plein de sucre...
Pis suppriém mon chocolat au lait du matin... J'bois plus de lait, ma SF m'a dit qu'il valait mieux que je prenne des laitages plutôt que du lait

merci encore à toi!  :)

---------------
n°350971
bluebacon
Posté le 17-08-2008 à 21:20:50  profilanswer

je vais aussi essayer de te répondre c'est à dire ce qu'on dis à une femme qui n'es tpas diabétique à la base et a qui on en trouve pendant la grossesse.

en gros quand on te ids les sucres  qu'il faut pas manger  c'est les boissons sucrée (meme jus de fruits) chocolats, tous les biscuits. Les céréales il ne faut pas non plus car elles sont très sucrées aussi (meme les spéciales K)

faut limiter les graisses mais plutôt pour des raisons de prise de poids donc rien de très nouveau.

le principe c'est de fractionner les prises alimentaire.. genre tu prend aps de dessert mais dans l'après midi, tu peux prendre une collation

la collation c'est une produit laitier sans sucre avec un fruit (à l'exception de ceux cités par tes médecins)

ou

une portion de fromage avec un morceau de pain

on ou a dis aussi méfiez vous de tout ce qui est "secs" car de suite beaucoup + glucidiques.

Pour le matin, c'est un sujet pas évident pour moi car les médecins insistent pour que je mange du pain. j'ai testé deux fois depuis le dernier rv où un éniem endo m'a dis mais si faut manger du pain et les deux fois j'ai fait des trop gros taux. mais dans le régime "de base" il est dit : morceau de pain (environ un tiers de baguette tradition par exemple) plutot du pain complet et plutôt pas trop du pain de mie (quoique plus facile à doser vu que c'est en tranche :) ) avec petit morceaude beurre
je te conseille un produit laitier si tu n'es pas sujette aux nausée

en fait jamais de sucre tout seul : si un fruit : hop un produit laitier pour compenser, idem pour le pain.
en gros ça feine la montée du taux de sucre dans le sang

dans l'idéeal tu fais 3 repas et 3 collations par jour.

il faut savoir que le régime pour les femmes qui ne sont pas diabétiques à la base et donc atteinte de diabète gestationnel est différent de celui des femmes déjà diabétiques.  

il te sera peut être proposé une surveillance de tes glycémie plusieurs fois par jour (rien de méchant mais contraignant) et suivant les résultat ce que tu mages sera adapté et peut être tu devras prendre de l'insuline (mais ça c'est pas obligé)

j'ai eu une journée entière à l'hosto avec d'autre femmes pour m'expliquer tout ça. c'était très bien et assez rassurant.
+ 3 jours d'hosto (qui là n'ont pas tellement servis)

pour le déclenchement : pour moi c'est sur mais pour des raisons indépendantes du diabète. Si le diabète est équilibré" et qu'ils considère que le bébé n'as pas trop grossi c'est pas une évidence (sauf à priori certains hopitaux)

si t'as d'autres questions n'hésite surtout pas, j'essayerai de répondre aux questions qui sont à ma portée :)

et dernier mot quand t'es bien suivi a priori y a pas de raison de s'inquiéter sur les conséquences pour le bébé. Tout sera fait (et plustôt deux fois qu'une) pour qu'il n'ait pas "de trop"

n°350973
lamaliote
Contemplative surmenée
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 17-08-2008 à 21:25:35  profilanswer

petite tortue a écrit :

et oui tu as raison j'ai modifié ma façon de mangé, j'ai supprimé ce que je savais être plein de sucre...
Pis suppriém mon chocolat au lait du matin... J'bois plus de lait, ma SF m'a dit qu'il valait mieux que je prenne des laitages plutôt que du lait

merci encore à toi!  :)

Pour le matin, les céréales du commerce sont bourrées de sucre. Tu peux prendre du pain (environ 60 g), soit deux tartines, du beurre, un yaourt, mais pas de jus de fruit par exemple.
Ne t'inquiète pas, le diabétologue devrait pouvoir t'indiquer quoi manger et comment modifier ton repas en fonction de tes glycémies.
Tu auras sans doute un lecteur de glycémie pour pouvoir ajuster tout ça, courage, ce n'est pas pour très longtemps  [:abdelie]  :)  

---------------
DID sous pompe (Humalog). Maman de Louis depuis le 17 août 2006 et de Mathilde depuis le 15 juillet 2008.
Des informations sur la grossesse diabétique et le diabète gestationnel : http://www.mamansdiabetiques.com
D'autres mamans diabétiques ici :
http://forum.mamansdiabetiques.com/index.php
n°351763
tandsra
Mon amour on t'aime
Posté le 20-08-2008 à 14:43:17  profilanswer

lamaliote a écrit :

Pour le matin, les céréales du commerce sont bourrées de sucre. Tu peux prendre du pain (environ 60 g), soit deux tartines, du beurre, un yaourt, mais pas de jus de fruit par exemple.
Ne t'inquiète pas, le diabétologue devrait pouvoir t'indiquer quoi manger et comment modifier ton repas en fonction de tes glycémies.
Tu auras sans doute un lecteur de glycémie pour pouvoir ajuster tout ça, courage, ce n'est pas pour très longtemps  [:abdelie]  :)  

moi il est mis sur le papier de mon médecin 60g de pain et 10g de beurre et un laitage

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°351775
Isacbe
Posté le 20-08-2008 à 15:35:29  profilanswer

Perso, le matin je mange des cracottes ... au départ, tu as droit à 40 g de cracottes complètes, moi je suis descendue à 20 g car je n'ai pas une bonne glycémie pp. A ça s'ajoute 70 g de fromage frais light (ça peut paraître beaucoup, mais important pour contrer les glucides) et je prends un grand café lait à l'aspartame.

Quand avez-vous vos prochains rdv chez votre gynéco ?

Depuis qq jours, j'ai mon bassin qui me fait mal ... pfff ... dur, dur de se mouvoir ... ça promet pour la suite !

n°351822
bluebacon
Posté le 20-08-2008 à 20:16:06  profilanswer

j'y vais le 29
à mon rv cet aprèm l'endo a proposé que je prenne une piqure d'insuline pour pouvoir manger du pain au petit dej.
elle a parut presque étonnée que je lui dise préfèrer me passer de pain. elle avait peur que j'ai trop faim mais c'est souvent l'aprem que j'ai faim si je mange pas assez au repas.

voilààà

n°351911
tandsra
Mon amour on t'aime
Posté le 20-08-2008 à 22:39:02  profilanswer

moi prochain rdv le 27

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°352604
tandsra
Mon amour on t'aime
Posté le 22-08-2008 à 16:20:46