Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

hypoglycémie: combien?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°375673
elbereth19​74
Posté le 20-10-2008 à 22:16:03  profilanswer

Bonjour, je suis diabétique type 2 sous novonorm à chaque repas et avec 12 unité d'insuline retard le soir.
J'ai un régime très strict.
Presque systématiquement vers 15h je descends entre 60 et 70, je me sens mal.
Je n'ai pas réussi à joindre mon médecin, je ne la vois que le 31. Je ne sais pas quoi manger ou boire pour me sentir mieux sans remonter à 190 après :-(
En général mes glycémies sont entre 100 et 120 à jeun et autour de 100 avant les repas en journée.

(Publicité)
n°375684
laari1
Profil : Fidèle
Posté le 20-10-2008 à 22:59:29  profilanswer

quel dose de novonorm?
Si tu disposes d'un lecteur de glycémie, et en attendant de revoir ton diabéto, je pense que tu pourrais réduire un peu le novonorm et contrôler ta glycémie.
 :hello:  

n°375703
elbereth19​74
Posté le 21-10-2008 à 07:18:45  profilanswer

Merci Laari. J'ai la dose minimum, du 0.5, 1 comprimé par repas.
Je devrais peut-être manger un peu plus à midi ou supprimer le comprimé du diner.
Ou changer de médecin pq la mienne elle m'a vraiment laissée dans la nature avec très peu d'infos :-(
J'ai un lecteur de glycémie, c'est comme ça que quand je me sens mal et que je controle je vois que je suis à 63, 61 .....

n°375707
iseut80
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 21-10-2008 à 07:39:41  profilanswer

Bonjour,
manges tu bien ta ration de féculents,aux 2 repas,qui doit etre de 100 à 150 grs.Es-tu suivi par une diététicienne?
Lisa :hello:

n°375760
elbereth19​74
Posté le 21-10-2008 à 10:17:02  profilanswer

Ma diabétologue m'a restreint les féculents à 50g par repas, à mon avis c ça le souci :-(

n°375761
minipinpon
Posté le 21-10-2008 à 10:11:31  profilanswer

reaugmente à 100g le midi
cela devrait évite rl'hypo de 15h

---------------
Tickers Doctissimo
n°375811
elbereth19​74
Posté le 21-10-2008 à 10:55:13  profilanswer

Merci beaucoup je vais faire ça

n°375819
laari1
Posté le 21-10-2008 à 11:13:18  profilanswer

elbereth1974 a écrit :

Merci Laari. J'ai la dose minimum, du 0.5, 1 comprimé par repas.
Je devrais peut-être manger un peu plus à midi ou supprimer le comprimé du diner.
Ou changer de médecin pq la mienne elle m'a vraiment laissée dans la nature avec très peu d'infos :-(
J'ai un lecteur de glycémie, c'est comme ça que quand je me sens mal et que je controle je vois que je suis à 63, 61 .....

Apparemment, l’insuline te donne une bonne glycémie jusqu’à la demi-journée. Je pense que tu devrais arrêter le novonorm 2 ou 3 jours et voir le résultat.
J’espère que ça marchera.
 :hello:

n°375864
elbereth19​74
Posté le 21-10-2008 à 15:11:00  profilanswer

Je vais essayer ça.
Ce régime est tellement strict !
Vous mangez normalement vous ou tout le monde mange aussi peu que moi? Je suis vraiment assez perdue, je suis dans le flou par rapport à mon état de santé, par rapport à la gravité des choses. J'applique la tolérance zero pour tout le sucre.
Mais là j'ai une trachéite, j'aurais donné beaucoup pour un peu de miel dans du thé :-(
Pas moyen de joindre mon docteur que j'ai vu royalement 2 fois depuis mon diagnostic mi-aout.

n°375887
iseut80
Posté le 21-10-2008 à 16:23:32  profilanswer

Au début,le régime peut etre tres stricte mais il se peut que dés que tes glycémies seront stabilisées et avec du poids en moins,on t'élargisse ton régime dans les quantités et dans la possibilité d'écarts .Tu es peut etre dans une periode de sevrage du gout du sucré.Est-ce qu'ils t'ont expliqué le pourquoi de ce régime?S'ils ne l'ont pas fait,poses leur la question,car on arrive mieux à appliquer ce que l'on comprend.
Je sais ce que c'est de se restreindre et je comprends ta difficulté.
Je te souhaite un bon courage.
Lisa :hello:

n°375890
elbereth19​74
Posté le 21-10-2008 à 16:47:38  profilanswer

Non elle n'a pas vraiment expliqué sinon qu'il fallait faire chuter la glycémie Iseut.
Merci pour votre soutien

n°375911
laari1
Posté le 21-10-2008 à 17:52:53  profilanswer

elbereth1974 a écrit :

Non elle n'a pas vraiment expliqué sinon qu'il fallait faire chuter la glycémie Iseut.
Merci pour votre soutien

Le diabète diffère d'un cas à l'autre.

Je suis T2, je mange bien mais je fais attention. J'évite les excès. Je contrôle ma glycémie une fois par jour quand elle est bonne. Sinon, un peu plus souvent. Je ne prends pour l'instant que du glucophage, mais si ma glycémie devait augmenter, je prendais du novonorm. Tout cela, bien sûr, avec la bénédiction de mon diabéto que je vois tous les 3 mois, ou n'importe quand en cas de problème.

Elberet, il est très important que tu te soignes bien et que tu gardes un bon moral.

Ta glycémie est basse, et c'est très encourageant pour un T2. Cela veut dire que tu pourrais manger un peu plus et prendre un peu moin de médicaments.

Mais fais bien attention à ne rien brusquer et contrôle autant de fois que nécessaire. Si tu es en surpoids, n'essaies surtout pas de maîgrir trop vite, prends tout ton temps, mais fais-le.

Continue à nous informer de l'évolution de ta glycémie et de tout ce qui te préoccupe. On te répondra avec plaisir.

:hello:  :hello:

n°375912
elbereth19​74
Posté le 21-10-2008 à 18:00:27  profilanswer

Merci beaucoup Laari, je vais suivre tes conseils et reprendre courage pour la régime puisque visiblement j'arrive assez bien à controler mes glycémies.
Vous êtes vraiment adorables

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Diabète

Sujets relatifs
post prandiale : combien de temps après ?hypoglycémie PRE-prandiale sous pompe
hypoglycemie malaisesCrises d'hypoglycémie, est-ce un diabète ? (Mes résultats pds)
Hypoglycémie, besoin de renseignementsHypoglycémie Fonctionnelle
combien faites vous de dextros par jour?pipi au toillette, combien de fois?
Mon combat contre l'hypoglycémie !Hypoglycémie Hyperinsulémique (inverse du diabète)
Plus de sujets relatifs à : hypoglycémie: combien?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums