Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

hypoglycemie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

hypoglycemie

n°331703
secretguar​d
la vie continue...
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 11-06-2008 à 16:20:12  profilanswer

cela m'arrive souvent je fais un effort (ex: je vais laver une vitre) et au bout d'un moment pendant l effort je me sens faible, je tremble, je sue etc... je calme cela en mangeant directement ... ca passe ... j en avais parlé avec une prof de mon ancienne école qui elle aussi avait ces symptomes elle m a dit qu'elle souffrait d'hypoglycemie ... est ce que vous croyez que je devrais aller voir un médecin??

---------------
Ma bino points communs c'est Mes-petites-étoiles et ma nouvelle copinette leana3ans

Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°331704
spookybc
reve de la vie d Hank Moody...
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 11-06-2008 à 16:23:05  profilanswer

:hello:

si ca t handicape ou te stress oui ;)

---------------
7 ans d amour, bb attendu ptdt 4 ans 5 iacs --- fiv icsi 20 mai ++, echo 12 SA : 31 juillet : BB est parti rejoindre les etoiles tu me manques tous les jours mon petit amour mon miracle tu etais si beau mais ton coeur s est arreté je te pleurerais toute ma vie :cry:
501st legion : SL 1824 Darth Nihilus, VOUS NE SAVEZ PAS TOUT CE QUE L'EMPIRE PEUT FAIRE POUR VOUS  
album photo des conventions : http://picasaweb.google.ch/spookybc
n°331705
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 11-06-2008 à 16:31:46  profilanswer

non ca ne me stress pas tant que je ne travaille pas ca ne m handicape pas non plus vu que je sais y remedier directement en mangeant quelque chose de sucré mais j veux dire le moindre effort et c est reparti c est embetant quoi tantot j ai fait une vitre et c etait fini ca recommencait j ai préféré laisser tomber et quand je travaillais je devais reclasser les dossiers le fait de porter les dossiers remonter et descendre de l echelle c etait reparti donc voilà je ne sais pas quoi faire à part rester tranquille...

---------------
Ma bino points communs c'est Mes-petites-étoiles et ma nouvelle copinette leana3ans

Tickers Doctissimo
n°331706
spookybc
Posté le 11-06-2008 à 16:38:34  profilanswer

mais tu n aurais pas fait un DG ? (Diabete Gestationnel ?)

as tu perdu les kgs du a la grossesse ?

---------------
7 ans d amour, bb attendu ptdt 4 ans 5 iacs --- fiv icsi 20 mai ++, echo 12 SA : 31 juillet : BB est parti rejoindre les etoiles tu me manques tous les jours mon petit amour mon miracle tu etais si beau mais ton coeur s est arreté je te pleurerais toute ma vie :cry:
501st legion : SL 1824 Darth Nihilus, VOUS NE SAVEZ PAS TOUT CE QUE L'EMPIRE PEUT FAIRE POUR VOUS  
n°331708
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 11-06-2008 à 16:53:11  profilanswer

j ai cela depuis que je suis petite j ai eu deux grossesses mais pas de diabete de grossesse oui j ai perdu des kilos pas pendant ma grossesse mais apres au travail mais je ne penses pas que ce soit du à mes kilos plutot à ce que je me depense ... trop vite ... pour peu de chose réalisées

---------------

Tickers Doctissimo
n°331709
spookybc
Posté le 11-06-2008 à 17:02:44  profilanswer

tu aurais peut etre ton pancreas qui travaille trop  

donc il faudrait vraiment que tu ailles voir qqn

---------------
n°331710
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 11-06-2008 à 17:07:09  profilanswer

ok j y penserais c est vraiment embetant le moindre petit truc et ca y est

---------------

Tickers Doctissimo
n°331855
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 12-06-2008 à 10:22:30  profilanswer

comment s appelle la personne que je dois allez voir?? diabetologue????

---------------

Tickers Doctissimo
n°331857
ayyor
Posté le 12-06-2008 à 10:26:54  profilanswer

secretguard a écrit :

diabetologue????

:jap:  :jap:

n°331863
spookybc
Posté le 12-06-2008 à 11:42:24  profilanswer

secretguard a écrit :

comment s appelle la personne que je dois allez voir?? diabetologue????

oui

tu lui parles de tout tes symptomes ;)

---------------
n°352160
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 21-08-2008 à 15:40:21  profilanswer

voila j ai ete hier chez un diabètologue il m a dit qu il ne s en faisait pas pour moi pourtant il va me confier un glucometre pendant 3 semaines, je vais devoir faire pipi dans des bouteilles pendant 24 heures (analyse), rester 3 heures à l hopital (boire un liquide sucré  (75gr de sucre)) et voir l evolution, faire une prise de sang complete (pancréas etc...) je m inquiète un peu

---------------

Tickers Doctissimo
n°352234
fifi39
BAPTISTE, MON BOUTCHOU D'AMOUR
Posté le 21-08-2008 à 21:51:17  profilanswer

secretguard a écrit :

voila j ai ete hier chez un diabètologue il m a dit qu il ne s en faisait pas pour moi pourtant il va me confier un glucometre pendant 3 semaines, je vais devoir faire pipi dans des bouteilles pendant 24 heures (analyse), rester 3 heures à l hopital (boire un liquide sucré  (75gr de sucre)) et voir l evolution, faire une prise de sang complete (pancréas etc...) je m inquiète un peu

j'ai lu tom problème ne t'inquiette pas tu es entre de bonne main,que prend tu comme traitement

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°352259
gourmett
Je ferai taire les médisants
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 21-08-2008 à 22:55:38  profilanswer

Apparemment elle serait hyperinsulinémique. Mais les examens vont parler, surtout la charge de glucose (hyperglycémie provoquée) et la courbe que ça va donner.

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°352396
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 22-08-2008 à 10:53:43  profilanswer

gourmett a écrit :

Apparemment elle serait hyperinsulinémique. Mais les examens vont parler, surtout la charge de glucose (hyperglycémie provoquée) et la courbe que ça va donner.

qu est ce que l'hyperinsulinémique?? je ne comprends pas. je m inquiète beaucoup meme si mon cas n est pas grave par rapport à vous qui le vivez au quotidien. pour l instant je n ai pas de traitement je dois passer mes examens et l hopital va me preter un glucometre pendant 3 semaines mais le diabetologue m a conseillé d aller le chercher dès que je reviens de tunisie (je pars le 1er et reviens le 9) ... merci de m 'expliquer et de me lire :hello:

n°352447
fifi39
Posté le 22-08-2008 à 12:35:06  profilanswer

secretguard a écrit :

qu est ce que l'hyperinsulinémique?? je ne comprends pas. je m inquiète beaucoup meme si mon cas n est pas grave par rapport à vous qui le vivez au quotidien. pour l instant je n ai pas de traitement je dois passer mes examens et l hopital va me preter un glucometre pendant 3 semaines mais le diabetologue m a conseillé d aller le chercher dès que je reviens de tunisie (je pars le 1er et reviens le 9) ... merci de m 'expliquer et de me lire :hello:

pouqoi ne vas tu pas le chercher avant de partir,tu pars le de septembre ce 'est pas préciser,alors si tu pars à cette date tu as du temps pour passer le chercher & de pouvoir te controler tu seras peut être moins inquiet non

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°352467
gourmett
Posté le 22-08-2008 à 12:59:08  profilanswer

secretguard a écrit :

Le médecin aurait dû te faire part de ses suppositions car tant qu'on n'a pas les résultats des examens on ne peut rien dire.
Déjà effectivement, ^si tu pars début Septembre, tu devrais acheter le glucomètre avant de parir et faire tes glycémies comme conseillé par le médecin et NOTER tous les résultats sur un cahier ou un carnet.
Ensuite il serait important que tu évites de manger des sucres RAPIDES, glaces, pâtisseries, miel sucres confiture, enfin tout ce qui est sucré.
Et d'avoir une alimentation équilibrée en protéines, glucides à assimilation LENTE et peu de graisses.
C'est quand même le boulot du médecin de te donner ce genre de conseils !
Un médecin qui ne dit rien est un MAUVAIS médecin ! ça m'énerve !

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
n°352472
gourmett
Posté le 22-08-2008 à 13:01:16  profilanswer

secretguard a écrit :

---------------
n°352605
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 22-08-2008 à 16:27:27  profilanswer

fifi39 a écrit :

pouqoi ne vas tu pas le chercher avant de partir,tu pars le de septembre ce 'est pas préciser,alors si tu pars à cette date tu as du temps pour passer le chercher & de pouvoir te controler tu seras peut être moins inquiet non

non je ne prefere pas le prendre avant car j ai l impression de faire des crises quand je fais des efforts du menage les vitres ou autre et bon si j en fais la bas j ai pas trop envie de gacher mes vacances et puis si je retourne apres pour faire mes examens c est pareil mais j ai l impression que le diabetologue n etais pas trop d accord que je parte a l etranger avec donc j attends de toute facon je  verrai bien apres j ai pas envie de me prendre la tete surtout que je ne suis jamais partie en vacance en avion ni a l etranger j aurai deja assez de stress comme ca lol mais c est gentil d y avoir pensé pour moi

---------------

Tickers Doctissimo
n°352607
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 22-08-2008 à 16:32:36  profilanswer

gourmett a écrit :

Le médecin aurait dû te faire part de ses suppositions car tant qu'on n'a pas les résultats des examens on ne peut rien dire.
Déjà effectivement, ^si tu pars début Septembre, tu devrais acheter le glucomètre avant de parir et faire tes glycémies comme conseillé par le médecin et NOTER tous les résultats sur un cahier ou un carnet.
Ensuite il serait important que tu évites de manger des sucres RAPIDES, glaces, pâtisseries, miel sucres confiture, enfin tout ce qui est sucré.
Et d'avoir une alimentation équilibrée en protéines, glucides à assimilation LENTE et peu de graisses.
C'est quand même le boulot du médecin de te donner ce genre de conseils !
Un médecin qui ne dit rien est un MAUVAIS médecin ! ça m'énerve !

il m a juste dit qu il ne s en faisait pas pour moi et qu il etait encore temps de prendre le glucometre apres mes vacances (c est l hopital qui va m en preter un pendant 3 semaines) (je dois me piquer le doit et mettre sur la languette)et faire mes examens apres mais bon comme je disais il me dit qu il ne s en fait pas pour moi mais il me donne pleins d examen à faire ... euh sinon je sais pas si je l ai dit au dessus mais aujourd hui je fais vraiment attention a ce que je mange d habitude pour eviter les crises je mange du sucre (n importe quoi du moment que c est sucré) mais aujourd hui j ai dejeuner diner manger un ptit 4 heures et tantot souper donc j arrete les friandises je n ai pas encore fait de crise mais je me sens deja plus faible ca doit etre une reaction normale je ne sais pas

---------------

Tickers Doctissimo
n°353828
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 28-08-2008 à 15:15:59  profilanswer

up

---------------

Tickers Doctissimo
n°353857
gourmett
Posté le 28-08-2008 à 17:15:13  profilanswer

Peut-être que ton médecin n'est pas "alarmiste" mais il aurait pu AU MOINS te onner quelques conseils diététiques, même si ça t'oblige "à te prendre un peu la tête" avant de manger.
Par exemple, éviter les sucres rapides, les patisseries, les sucreries (et oui, même les glaces) et donner plutît la préférence aux aliments riches en fibres et à index glycémique bas genre léégumes secs et pêtes en quantités modérées, fruits et légumes, protéine, une alimentation équilibrée. C'est le minimum de conseils qu'on puisse donner à n'importe qui, surtout quand il y a suspicion d'hyperinsulinilisme comme je crois l'avoir compris... et que le médecin ne t'a pas dit !
... ne t'a rien dit !
Attendre !
Oui, on peut attendre ! avec le moins de troubles possibles, c'EST BEAUCOUP MIEUX !

---------------
n°354080
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 29-08-2008 à 16:16:17  profilanswer

ce n est pas moi qui ai parlé d hyperinsulinilisme je ne sais pas ce que c est et mon medecin ne m en a meme pas parlé quant à manger normalement je le fais je dejeune je dine un quatre heure et je soupe (belge) je ne bois plus de limonade ni manger des bonbons glaces ou autre (a part hier au mc do c etait obligé dans ma tete)

---------------

Tickers Doctissimo
n°354083
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 29-08-2008 à 16:30:19  profilanswer

j espere que mes vacances vont un peu me retaper car je suis plus que fatiguée et quand je vais dans mon lit il me faut une demie heure pour m endormir puis je me reveille a 2h du matin puis encore une fois a 5h puis encore une fois a 6 heures puis je me rendors jusqu a 9h la ce sont mes 2 enfants qui me reveillent sinon je me reveille de moi meme et parfois je transpire (front) quand je me reveille je ne bois pas beaucoup mais je vais quand meme souvent faire pipi. Est ce que les crampes au ventre suivies de diahrée sont un signe?? merci de me repondre

---------------

Tickers Doctissimo
n°354105
gourmett
Posté le 29-08-2008 à 17:53:23  profilanswer

secretguard a écrit :

ce n est pas moi qui ai parlé d hyperinsulinilisme je ne sais pas ce que c est et mon medecin ne m en a meme pas parlé quant à manger normalement je le fais je dejeune je dine un quatre heure et je soupe (belge) je ne bois plus de limonade ni manger des bonbons glaces ou autre (a part hier au mc do c etait obligé dans ma tete)

Et bien si je t'en parle je mettrai ma main au feu qu'à ton retour, les résultats de labo ne vont pas me démentir. Je sais de quoi je parle.
Tu as le droit de faire ce que tu veux ou de ne pas faire quoique ce soit "pour ne pas te gâcher tes vacance". Mais si dès que tu fais un effort, tu te sens mal ça veut dire que ton pancréas secrète trop d'insuline et dans ce cas, le moins qu'on puisse faire est de surveiller l'alimentation.

Mais tu fais comme tu veux. Avoir des malaises dès qu'on fait un effort et en vacances, ça n'a rien d'agréable.

---------------
n°354271
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 30-08-2008 à 13:43:30  profilanswer

gourmett a écrit :

Et bien si je t'en parle je mettrai ma main au feu qu'à ton retour, les résultats de labo ne vont pas me démentir. Je sais de quoi je parle.
Tu as le droit de faire ce que tu veux ou de ne pas faire quoique ce soit "pour ne pas te gâcher tes vacance". Mais si dès que tu fais un effort, tu te sens mal ça veut dire que ton pancréas secrète trop d'insuline et dans ce cas, le moins qu'on puisse faire est de surveiller l'alimentation.

Mais tu fais comme tu veux. Avoir des malaises dès qu'on fait un effort et en vacances, ça n'a rien d'agréable.

je sais mais je ne savais pas de quoi tu me parlais ... hyperinsulilinisme j en avais jamais entendu parler  pour moi vacance c est vacance donc pas d effort inutile je ferai mes examen le lendemain matin quand je rentre. encore une question je dois etre ajun pour faire la grosse prise de sang et pour boire le liquide sucré?

---------------

Tickers Doctissimo
n°354276
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 30-08-2008 à 14:06:22  profilanswer

je viens d aller voir ce qu est l hyperinsulinisme je lis que c est lié à l obésité merci!!!!1m51 pour 46kg je pense pas que ce soit énorme...je precise j ai eu 2grossesses et j ai une balance qui me dit que mon poids pour ma taille doit etre entre 42 et 58kg avant d etre en surcharge ponderale elle indique aussi la masse graisseuse

---------------

Tickers Doctissimo
n°354293
gourmett
Posté le 30-08-2008 à 16:55:05  profilanswer

secretguard a écrit :

je viens d aller voir ce qu est l hyperinsulinisme je lis que c est lié à l obésité merci!!!!1m51 pour 46kg je pense pas que ce soit énorme...je precise j ai eu 2grossesses et j ai une balance qui me dit que mon poids pour ma taille doit etre entre 42 et 58kg avant d etre en surcharge ponderale elle indique aussi la masse graisseuse

Ce n'est pas forcément lié à l'obésité. J'ai une amie qui fait des hypoglycémies fonctionnelles (elle n'est pas diabétique) et depuis qu'elle mange équilibré, comme je le lui ai conseillé, et qu'elle a supprimé les sucres rapides, elle n'en fait plus. Elle a toujours été mince.
Tu verras les résultats de tes analyses. On en reparlera après tes vacances.

---------------
n°354327
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 30-08-2008 à 20:43:21  profilanswer

ok je vous tiendrais au courant dès que j ai les résultats... il faut etre ajun pour les prises de sang?

---------------

Tickers Doctissimo
n°360110
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 16-09-2008 à 14:44:38  profilanswer

j ai ete faire mon triangle glycemique et ma prise de sang ainsi que l urine (pas grand chose sur 24h 400ml!!) sinon quand j me sens pas bien parfois je me pique le bout du doigt mais apparement pas de probleme de sucre ca varie entre 84 et 110 voila je ne sais pas vous en dire plus pour le moment

---------------

Tickers Doctissimo
n°360113
fifi39
Posté le 16-09-2008 à 15:04:37  profilanswer

secretguard a écrit :

j ai ete faire mon triangle glycemique et ma prise de sang ainsi que l urine (pas grand chose sur 24h 400ml!!) sinon quand j me sens pas bien parfois je me pique le bout du doigt mais apparement pas de probleme de sucre ca varie entre 84 et 110 voila je ne sais pas vous en dire plus pour le moment

:jap:  

& ta hb & de combien

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°360398
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 17-09-2008 à 13:10:13  profilanswer

hb?

---------------

Tickers Doctissimo
n°360404
natouilled
T4. Léo est son ptit ange
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 17-09-2008 à 13:14:39  profilanswer

HB ou HBA1C : Hémoglobine glyquée ou glycosylée. Dosage sanguin qui indique la moyenne des glycémies sur les trois derniers mois qui précèdent le prélèvement  

---------------
Tickers Doctissimo

[:doudoune_] [:annaqc] [:doudoune_] [:annaqc]  

n°360467
MAXOUNETTE
Céline
Posté le 17-09-2008 à 16:28:30  profilanswer

coucou

moi j'ai la meme chose que toi, des malaises souvent dans la journée, et quand je mange sucré ça passe

moi j'ai fait un diabète gestationnel pendant ma grossesse

les dernières analyses glycemie a jeun et 2h après le repas etaient normales m'a dit le medecin

par contre elle m'a conseillé de limiter le sucre rapide, bonbons, chocolat, gateaux etc... de bien manger le matin pour éviter les malaises de 10h30 que j'ai souvent (petit dejeuner proteiné) enfin voila

qu'est ce que l'hyperinsulinemie?
comment la soigner?
moi on pense effectivement que mon pancréa secrete trop d'insuline mais on m'avait pas dit ce terme?

est ce que c'est grave?
merci beaucoup

---------------
Allez!!! on va s'en sortir.....
n°360873
secretguar​d
la vie continue...
Posté le 18-09-2008 à 09:47:02  profilanswer

:pt1cable:

natouilled a écrit :

HB ou HBA1C : Hémoglobine glyquée ou glycosylée. Dosage sanguin qui indique la moyenne des glycémies sur les trois derniers mois qui précèdent le prélèvement  

euh oui pas bien compris :heink:  et je vois ca ou? :heink:

---------------

Tickers Doctissimo
n°360874
natouilled
T4. Léo est son ptit ange
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 18-09-2008 à 09:59:20  profilanswer

Tu demandes à ton médecin de te prescrire une prise de sang hbac1. Le résultat est évalué en pourcentage. Ensuite tu pourras savoir si ton résultat est bon ou pas.

[:soloclaclem]

---------------