Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

aÏe aïe ma fille à une remplaçante incompétente en diabète

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

aÏe aïe ma fille à une remplaçante incompétente en diabète

n°367803
cocolarose
Profil : Habitué
Posté le 03-10-2008 à 13:54:05  profilanswer

Bonjour à vous tous je ne suis jamais venue sur ce forum à part pour vous lire mais là j ai un petit problème que peut de gens comprenne ma fille de 9 est diabétique de type 1 depuis 1 ans avec malheureusement des complications immédiate suite à une erreur de placement de cathétaire lors de sa réhydratation et depuis c est vrai j ai tendance à la surprptégée mais je me rassure en me disant que je ne suis pas la seul mais bon voilà je vous explique mon problème pour l instant sa prof est malade déjà qu il m as fallu 2 semaines pour qu elle comprenne la maladie de ma fille et une partie  de ce que cela impliquait  l école a fait venir une remplaçante de même pas 20ans et qui ne respecte absolument rien elle les fait sortir 30 min plus tard à midi malgré les différents explications que je lui ai donné  alors comme elle ne comprends toujours pas je suis allée la recherché dans sa classe en lui expliquant une ultime fois son prob il est vrai que je n ai pas été très douce dans ma façon de parler mais je crois que quant on ne comprends rien il faut lever le ton et maintenant ma fille vient de me dire qu elle l avait laisser toute seule en classe pandant la récrée parce qu elle avait mal ecrit les phrases en conjugaison et qu elle devait recommencer (sans savor si en plus cela ne venait pas d une hypo car aucun controle )alors si elle avait eu un malaise elle s en serait rendu compte 25 minutes plus tard je suis vénére que des personne pareil puisse excercée une profession tel que celle là sans un min d humaniter je n ose plus la mettre à l école je l  ai d ailleurs garder cette après midi du aux stresse elle est descendue à 32 de glycemie merçi de m avoir lue même si vous ne pouvez pas grand chôse pour moi cela m as fait du bien d en parler (excusez moi pour les fautes maisje suis tellement enervée

---------------
L amour de ma vie on s est rencontré en 1991 on s est aimé en 1992 on s est marié en 1998 pour la vie!!!!!!
mes princesses ornella 26/09/1998 luna 02/01/2003
mes trésors louka 16/05/2000 matteo 07/08/2001
(Publicité)
n°367804
iseut80
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 03-10-2008 à 14:15:31  profilanswer

Bonjour,Je comprends ton énervement,ta peur et ta colère.Par contre,aprés toutes ces émotions calmées,peut etre devrais tu prendre rdv afin de rencontrer l'équipe pédagogique avec l'infirmiere s'il y a.Le directeur a son role à tenir c'est à dire etre médiateur entre la remplacante ,l'enfant et la maman.Il serait important lors de cet entretien de repréciser les règles élémentaires comme ne pas laisser l'enfant seule sans surveillance.Peut etre que le diabéto qui suit ta fille pourrait expliquer par lettre les besoins de ta fille par courrier.Je sais que c'est facile de donner des petits conseils mais les mamans ont toujours de grands combats à mener pour leurs enfants diabétiques ou pas.C'est encore de l'energie à déployer et c'est angoissant.
N'hésites pas à venir deverser tes inquietudes ici,c'est fait aussi pour ca.
Lisa :hello:

n°367811
gourmett
Je ferai taire les médisants
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 03-10-2008 à 14:22:34  profilanswer

cocolarose, je ne t'ai même pas lue jusqu'au bout car :
- des complications à cause d'un cathéter mal place
- une institutrice de moins de 20 ans
Ca me paraît un peu gros !

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°367814
spookybc
reve de la vie d Hank Moody...
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 03-10-2008 à 14:33:48  profilanswer

gourmett a écrit :

cocolarose, je ne t'ai même pas lue jusqu'au bout car :
- des complications à cause d'un cathéter mal place
- une institutrice de moins de 20 ans
Ca me paraît un peu gros !

c est la reflexion que je me suis faite :jap:

j aimerais bien savoir de quels complications il s agit
car je n ai pas connaissance de celle ci

et admettons qu on a son bac a 18 ans faut une licence pour etre admis a l iufm donc bac+3 donc 21 ans mini + encore les 1 ou 2 années (voir + je sais pas :lol:) de l iufm ca nous fait vers les 23 ans mini ! ensuite y a des stages ...

mais certes elle peut faire jeune ;)

Message édité par spookybc le 03-10-2008 à 14:34:41

---------------
7 ans d amour, bb attendu ptdt 4 ans 5 iacs --- fiv icsi 20 mai ++, echo 12 SA : 31 juillet : BB est parti rejoindre les etoiles tu me manques tous les jours mon petit amour mon miracle tu etais si beau mais ton coeur s est arreté je te pleurerais toute ma vie :cry: TEC2 +++ mais re fausse couche
501st legion : SL 1824 Darth Nihilus, VOUS NE SAVEZ PAS TOUT CE QUE L'EMPIRE PEUT FAIRE POUR VOUS  
album photo des conventions : http://picasaweb.google.ch/spookybc
n°367815
gourmett
Posté le 03-10-2008 à 14:29:07  profilanswer

... maintenant j'ai lu !
alors, en plus, une glycémie à 32 !
C'est loufoque !
Encore le même troll sous un autre pseudo.
Je crois savoir qui c'est. Mais chut !

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
n°367816
regrandeso​eur
Type 4
Posté le 03-10-2008 à 14:31:58  profilanswer

pas certaine que ce soir un troll la date d'inscription à + de 1 année. en général les trolls s'inscrivent et disparaissent le jour même ou quasiment.

Mais il est certain que je partage votre scepticisme face à certaines allégations de ce post.

Message cité 1 fois
Message édité par regrandesoeur le 03-10-2008 à 14:43:41
n°367818
iseut80
Posté le 03-10-2008 à 14:40:49  profilanswer

ca voudrait dire que je suis naive    snif :cry:  
Lisa

n°367827
maryc1
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 03-10-2008 à 14:52:57  profilanswer

regrandesoeur a écrit :

pas certaine que ce soir un troll la date d'inscription à + de 1 année. en général les trolls s'inscrivent et disparaissent le jour même ou quasiment.

Mais il est certain que je partage votre scepticisme face à certaines allégations de ce post.

Ca voudrait dire que les troll se perfectionnent....
 je suis sceptique aussi.... et puis à l'école primaire, on parle d'instit, pas de prof....

---------------
Je m'intéresse à l'avenir parce que c'est là que je vais passer le reste de ma vie. Charles Franklin Kettering.
Mary
n°367828
madeleine3​1
Type 4
Profil : Animatrice
Posté le 03-10-2008 à 14:55:28  profilanswer

iseut80 a écrit :

ca voudrait dire que je suis naive    snif :cry:  
Lisa

Mais non pas du tout !
Arrêtez donc de voir le mal des trolls partout !  :o  
Avez vous pensé que Cocolarose ne vit peut-être pas en France ? et que ne serait-ce qu'en Belgique ils ont une façon différente de fonctionner ?
Je sais bien qu'en ce moment beaucoup de rigolos viennent tâter de votre patience mais plutôt que rejeter d'emblée ce qui vous parait bizarre, posez des questions, tout simplement !  

et je pense que Cocolarose a voulu dire 0,32 de glycémie. Son doigt a du déraper comme ça nous arrive à tous !  :jap:  

C'est quand même malheureux que des gens désemparés qui viennent se confier pour la 1ère fois sur ce forum n'aient pas le bénéfice du doute comme peuvent l'avoir certains habitués ...  :pfff:

---------------
[:pleindevide]Besoin d'aide ?[:pleindevide]Vous mangez où ce soir ?[:pleindevide]
Bonne Année à tous !

n°367836
maryc1
Posté le 03-10-2008 à 15:06:06  profilanswer

madeleine31 a écrit :

Mais non pas du tout !
Avez vous pensé que Cocolarose ne vit peut-être pas en France ? et que ne serait-ce qu'en Belgique ils ont une façon différente de fonctionner ?
Je sais bien qu'en ce moment beaucoup de rigolos viennent tâter de votre patience mais plutôt que rejeter d'emblée ce qui vous parait bizarre, posez des questions, tout simplement !  

et je pense que Cocolarose a voulu dire 0,32 de glycémie. Son doigt a du déraper comme ça nous arrive à tous !  :jap:  

C'est quand même malheureux que des gens désemparés qui viennent se confier pour la 1ère fois sur ce forum n'aient pas le bénéfice du doute comme peuvent l'avoir certains habitués ...  :pfff:

Ok madeleine
toutes mes excuses

---------------
Je m'intéresse à l'avenir parce que c'est là que je vais passer le reste de ma vie. Charles Franklin Kettering.
Mary
n°367842
helene42
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 03-10-2008 à 15:14:03  profilanswer

Bonjour,

Pour la maitresse, je n'ai pas de solutions à te proposer, difficile de former toutes les remplaçantes à la maladie de son enfant.
Par contre, j'ai lu que ta fille à 9 ans, peut être pourrais tu la responsabiliser par rapport à sa maladie, qu'elle sache repérer chez elle ses signes d'hypos,et la conduite à adopter au cas où, tu peux aussi lui apprendre à faire ses glycémies seule, ça t'enlèverais un poid que de savoir quand cas de soucis elle sait comment agir.

Pour te prendre mon exemple, j'ai une petite fille de 4 ans DID depuis ses 16 mois, ça fait un an qu'elle sait se faire un dextro seule bien sûre elle est incapable de lire le résultat, mais rien que ça, ça rassure sa maitresse, et moi aussi par la même occasion.

En espérant que dans l'avenir les choses se passeront mieux pour vous.

Hélène

---------------
maman de Sarah 4 ans et demi DID depuis ses 16 mois et de Lucas 2 ans et demi
n°367850
gourmett
Posté le 03-10-2008 à 15:32:56  profilanswer

madeleine31 a écrit :

Mais non pas du tout !

Je m'attendais à ce genre de réplique madeleine !
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens désemparés et qui ne sont pas soignés ou informés aussi bien qu'en France... mais enfin ça faisait beaucoup beaucoup de choses !
Bénéfice du doute.... mais enfin ça fait beaucoup de "désemparés".

Message édité par madeleine31 le 03-10-2008 à 15:42:44

---------------
n°367865
Scheller55
Posté le 03-10-2008 à 16:01:59  profilanswer

c'est fou qu'une mère qui vienne expliquer son problème qui lui tiend à coeur puisque c'est de sa fille qu'il s'agit puisse subir ce genre de commentaires je trouve ça vraiment navrant...
Je vois vraiment pas ce qui puisse vous choquer et qui puisse vous paraître invraisemblable dans tout ce qu'elle dit...
d'une part que cette institutrice ai 20 ans ou 23 ou même 24 ans je vois pas ce que ça change d'autre part quand on fait un dextro c'est pas écrit 0,32 mais 32 et on comprend bien tous ce que ça veut dire donc ne faites pas comme si vous n'aviez pas compris...

Au pire ne répondez pas, ne lisez pas, faites ce que vous voulez mais je crois pas que ce soit ce genre de réactions dont elle ai besion...

n°367868
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Posté le 03-10-2008 à 16:05:11  profilanswer

Je suis tout a fait en accord avec madeleine.
Tout d'abord parce qu'il ne s'agit pas d'un catheter de pompe, mais d'un catheter d'hydratation, ce qui est tout a fait different... et qu'il est de toute façon tout a fait possible d'avoir pas mal d'ennuis avec ce genre de materiel...
Et ensuite parce que la formation pour etre institutrice est totalement differente en suisse, en belgique et au luxembourg (sans parler du quebec) que ce qu'elle est en france...

:sol:  :hello:  :hello:  

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°367875
maryc1
Posté le 03-10-2008 à 16:40:10  profilanswer

En ce qui me concerne, je me suis excusée et je réitère : toutes mes excuses, cocolarose, sincèrement.

---------------
Mary
n°367877
cocolarose
Posté le 03-10-2008 à 16:38:10  profilanswer

alors quant on sais pas on parle pas ma fille àété soigné à vésal par un medecindes soins intensif qui lui a mit un cathétaire pour la rehydratée et au matin elle a eu mal au pied il est donc  arrivée dans la chambre et à dit c est le cathetaire enlevé lui ensuit on ne la plus vu puis ma fille à du subir une première intervention pour essaye d éliminé les caillou du au cathéthaire mais ces artere etant trop petit au pied pas possible dons apres plusieurs caissons une peri pour essayer de dilater ces artere on lui a amputer les orteils et son insti n as peut etre pas 20 ans mais elle est en tout cas très jeune alors les fille avant de lancer des conneries reflechissez 2 fois parce que c  est de ma fille que vous parlez par contre un grand merci à quelques intelligentes qui savent probablement ce que c est d etre mère et qui me comprennent

---------------
L amour de ma vie on s est rencontré en 1991 on s est aimé en 1992 on s est marié en 1998 pour la vie!!!!!!
n°367885
maryc1
Posté le 03-10-2008 à 17:00:56  profilanswer

cocolarose, je t'envoie un mp

---------------
Mary
n°367887
lina du57
did et sourde
Posté le 03-10-2008 à 17:08:25  profilanswer

cocolarose a écrit :

alors quant on sais pas on parle pas ma fille àété soigné à vésal par un medecindes soins intensif qui lui a mit un cathétaire pour la rehydratée et au matin elle a eu mal au pied il est donc  arrivée dans la chambre et à dit c est le cathetaire enlevé lui ensuit on ne la plus vu puis ma fille à du subir une première intervention pour essaye d éliminé les caillou du au cathéthaire mais ces artere etant trop petit au pied pas possible dons apres plusieurs caissons une peri pour essayer de dilater ces artere on lui a amputer les orteils et son insti n as peut etre pas 20 ans mais elle est en tout cas très jeune alors les fille avant de lancer des conneries reflechissez 2 fois parce que c  est de ma fille que vous parlez par contre un grand merci à quelques intelligentes qui savent probablement ce que c est d etre mère et qui me comprennent

bonjour c doit pas etre facile ni pour toi ni pour ta fille  
 arrive pas a crois que une instit  peux laisse  une gamine  pendant  la recre  en classe  sans  un controle de glycemie  

moi qui suis  educatrice enfant handicap c me mets :fou:  
 je occupe deux   gamin qui le meme  age que  ta fille qui  sont aussi  diabetique comme moi  

ce quand fait  avant de sortit dehors  
   en se mets sur une table  
     et il prepare leur materiel  et je leur  fait leur glycemie  

juste une question que  ta fille sais faire  ces glycemie seulle ?  

parce a 9ans en peux deja aprend a faire ces glycemie a  aide une grande persone  

si instit   veux pas la piquer  la c une autre histoire  

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°367898
mati1
Posté le 03-10-2008 à 17:37:55  profilanswer

Bonjour je me permets d'intervenir, je me reconnais tellement dans la détresse de cette maman.  

Pour nous la scolarisation a été difficile et l'es encore. Notre fille a été déscolarisé deux fois. En grande section maternelle par l'inspecteur académique. Et rebelotte la 2 ième semaine d'école par le directeur parce que le pai avais été refusé.  

Le protocole est la pour nos enfants... mais non mais non pour protéger les enseignants  :ange: ... Bref je fais comme certains autres parents maintenant, je mets ma fille à l'école avec un taux plus haut :( pas le choix; Depuis le temps que bien des parents se plaignent de ce problème, on va faire comme les autres lorsqu'elle aura grandi on sera moins inquiet. Y a pas moyens de faire bouger les administrations, tout le monde se lancent la balle.

Ma fille a six ans maintenant, effectivement elle se fais ses glycémie pour les deux postprandiaux, mais rien à faire en hypo elle n'y arrive pas. Elle confond hyper hypo.  

Ce qui me désole, c'est de venir sur ce forum et constater que les années passent et rien de ce fait pour les enfants scolariser qui n'arrivent pas assumer une si grosse responsabilité sur leur petites épaules.

C'est vraiment navrant.

Je dis courage à tout les parents qui non pas la chance de tomber sur une enseignante qui se sente prête à faire des dextro en cas de malaise.

n°367901
gourmett
Posté le 03-10-2008 à 17:39:32  profilanswer

Comme quoi.... même avec les enseignants qui sont sensés être cultivés et instruits, on se heurte à cette trouille de la maladie qui envahit les bien portants, aussi bien dans l'enseignement que dans le monde du travail.
Quand est-ce que les gens auront un minimum de courage ?... Quand on le leur apprendra !
Ce n'est pas pour demain apparemment.
Ceci dit, la fille de cocolarose qui a neuf ans, on devrait lui apprendre à faire ses glycémies. cocolarose au travail ! A 9 ans elle peut le faire.
Si la fille de mati qui n'a que 6 ans confond hyper et hypo elle est excusable. Mais à 9 ans on fait sa glycémie tout seul et on ne confond plus hyper et hypo. Il suffit qu'elle soit informée et c'est très possible.

---------------
n°367902
gourmett
Posté le 03-10-2008 à 17:42:41  profilanswer

cocolarose a écrit :

On ne pouvait absolument pas devenier des choses que tu n'avais pas dites.
Je n'ai pas l'habitude de dire des conneries.

---------------
n°367907
madeleine3​1
Type 4
Posté le 03-10-2008 à 17:57:42  profilanswer

gourmett a écrit :

Je n'ai pas l'habitude de dire des conneries.

La 1ère qui répond "hélas, si" a toute mon approbation. :lol:  :lol:  

---------------
[:pleindevide]Besoin d'aide ?[:pleindevide]Vous mangez où ce soir ?[:pleindevide]
Bonne Année à tous !

n°367910
kagome-
Makenai, Zettai !!
Posté le 03-10-2008 à 17:53:16  profilanswer

Juste 2 choses  :  

Perso, à 9 ans et DID, ca m'est arrivé pleiiiiiin de fois de rester seule plus de 30 min sans personne avec moi. J'vois pas le drame, faut arrêter et ne pas surprotéger les ptits DID. A 9 ans, l'enfant est capable de reconnaitre le signe d'une hypo / hyper et de réagir ... On est pas complètement abruti à 9 ans hin, loin de là même, j'dirais même que la plupart des gamins de 9 ans sont plus dégourdis qu'une bonne partie des adultes.  

Deuxième chose, si certains parents et politiques arrêtaient de terroriser les enseignents à propos des enfants malades, genre, si tu fais pas ci ou ça tu finira en prison grâce aux poursuites judiciaires, bin peut-être que les enseignants auraient moins peur des enfants malades.  

Mais ATTENTIOn, en disant cela, je ne nie pas qu'il y a des enseignants cons, qui refusent de s'occupper de ça par facilité, qui ne veulent pas comprendre. Mais je dis juste que, enseignant ou pas, cultivés ou pas, y a des crétins et des gens biens partout et qu'il faut toujours regarder dans les DEUX sens avant de s'en prendre à qui que ce soit.  

Bonsoir.

---------------
www.elucidatemusic.com

I <3 E.D.M
n°367941
gourmett
Posté le 03-10-2008 à 18:53:38  profilanswer

madeleine31 a écrit :

La 1ère qui répond "hélas, si" a toute mon approbation. :lol:  :lol:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Adorable !
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

attends ! juste ça :

[:aloma:1]  [:aloma:1]  [:aloma:1]  [:aloma:1]  [:aloma:1]  [:aloma:1]

---------------
n°367953
cocolarose
Posté le 03-10-2008 à 19:25:19  profilanswer

elle sais  faire ses dextro elle même mais par moment elle n as plus envie alors il faut être derriere elle pour l obliger par contre en hypo elle en est incapable maintenant je ne suis pas contre les enseignents en général son instit de l année derrière gerait trrès bien son prob mais cette remplacante ne sais même pas exactement ce qu es le diabete et la surprotégé c est vrai peut etre un peu mais quant vous aurez vu votre enfant complétement dans me cirage parce que l on devait la bourrée de morphine pour son pied vous comprendrez maintenant je vous laisse un grand merçi à toutes les personnes compréhensive et les autres ..... tant pis je n etait pas venue ici pour me prendre la tête

---------------
n°367954
madeleine3​1
Type 4
Posté le 03-10-2008 à 19:36:51  profilanswer

Cocolarose, ça doit être une lune ou un truc de ce genre, mais tu es tombée malheureusement sur une mauvaise période.
Je t'assure que ce n'est pas tout le temps comme ça.

Je te souhaite un grand courage et plein de bonheur avec toute ta petite famille. Ta puce va grandir et s'affirmer, et petit à petit ces ennuis avec les enseignants vont s'estomper.

N'hésites pas à revenir nous voir pour nos donner des nouvelles !  :hello:

---------------
Bonne Année à tous !

n°367955
spookybc
reve de la vie d Hank Moody...
Posté le 03-10-2008 à 19:30:21  profilanswer

une question cocolarose son traitement c est quoi ?

parceque c est quand meme dingue toute les hypos qu elle a

Message édité par spookybc le 03-10-2008 à 19:37:30

---------------
7 ans d amour, bb attendu ptdt 4 ans 5 iacs --- fiv icsi 20 mai ++, echo 12 SA : 31 juillet : BB est parti rejoindre les etoiles tu me manques tous les jours mon petit amour mon miracle tu etais si beau mais ton coeur s est arreté je te pleurerais toute ma vie :cry: TEC2 +++ mais re fausse couche
501st legion : SL 1824 Darth Nihilus, VOUS NE SAVEZ PAS TOUT CE QUE L'EMPIRE PEUT FAIRE POUR VOUS  
album photo des conventions : http://picasaweb.google.ch/spookybc
n°367987
instant67
stop dependance 25/06/2008
Posté le 03-10-2008 à 20:47:06  profilanswer

kagome- a écrit :

Juste 2 choses  :  

Perso, à 9 ans et DID, ca m'est arrivé pleiiiiiin de fois de rester seule plus de 30 min sans personne avec moi. J'vois pas le drame, faut arrêter et ne pas surprotéger les ptits DID. A 9 ans, l'enfant est capable de reconnaitre le signe d'une hypo / hyper et de réagir ... On est pas complètement abruti à 9 ans hin, loin de là même, j'dirais même que la plupart des gamins de 9 ans sont plus dégourdis qu'une bonne partie des adultes.  

Deuxième chose, si certains parents et politiques arrêtaient de terroriser les enseignents à propos des enfants malades, genre, si tu fais pas ci ou ça tu finira en prison grâce aux poursuites judiciaires, bin peut-être que les enseignants auraient moins peur des enfants malades.  

Mais ATTENTIOn, en disant cela, je ne nie pas qu'il y a des enseignants cons, qui refusent de s'occupper de ça par facilité, qui ne veulent pas comprendre. Mais je dis juste que, enseignant ou pas, cultivés ou pas, y a des crétins et des gens biens partout et qu'il faut toujours regarder dans les DEUX sens avant de s'en prendre à qui que ce soit.  

Bonsoir.

heuuuuuuuuuuuuuuu c est une maman inquiète! qui a vecu un épisode difficile pendant l hospi de sa fille....un peu de comprehension!

puis je suis desolée! un instit n a pas le droit de laisser un élève seul dans sa classe diabetique ou non!

et encore une chose à 9 ans DID ou non on a besoin des adultes....

surproteger les enfants? ben oui pas facile d etre parents d un DID .....mais facile de juger....;

---------------
C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit.( Khalil Gibran)

http://renaissance65.blog4ever.com [...] 10524.html

n°367990
instant67
stop dependance 25/06/2008
Posté le 03-10-2008 à 20:54:17  profilanswer

cocolarose a écrit :

elle sais  faire ses dextro elle même mais par moment elle n as plus envie alors il faut être derriere elle pour l obliger par contre en hypo elle en est incapable maintenant je ne suis pas contre les enseignents en général son instit de l année derrière gerait trrès bien son prob mais cette remplacante ne sais même pas exactement ce qu es le diabete et la surprotégé c est vrai peut etre un peu mais quant vous aurez vu votre enfant complétement dans me cirage parce que l on devait la bourrée de morphine pour son pied vous comprendrez maintenant je vous laisse un grand merçi à toutes les personnes compréhensive et les autres ..... tant pis je n etait pas venue ici pour me prendre la tête

bonne chance coco...tu prends soin de ton enfant c est le plus important....pour l ecole si vraimentça derape va voir la direction...mets en avant que l année dernière ça se passait tres bien! et que tu en attends autant  dans l interet de ta fille cette année!
tu expliques tout ça calmement...bisous  

---------------
C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit.( Khalil Gibran)

http://renaissance65.blog4ever.com [...] 10524.html

n°368017
to8d
Lyon - France
Posté le 03-10-2008 à 21:20:09  profilanswer

cocolarose a écrit :

son instit n'a peut être pas 20 ans

bac+3 puis 2 années d'iufm; si elle n'a pas 20 ans elle était précoce...  
faut arrêter de dénigrer constamment les enseignants sans raison, merci; son ignorance du diabète n'a aucun rapport avec son age ou sa profession.

---------------
Greg de l'ouest de Lyon
n°368020
madeleine3​1
Type 4
Posté le 03-10-2008 à 21:16:58  profilanswer

to8d, faut suivre un peu ... :pt1cable:  tu connais les études d'instit en Belgique, toi ?  :heink:

---------------
Bonne Année à tous !

n°368023
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Posté le 03-10-2008 à 21:24:06  profilanswer

to8d a écrit :

bac+3 puis 2 années d'iufm; si elle n'a pas 20 ans elle était précoce...  

Greg, en Belgique la formation des instit n'est pas la meme qu'en France...

:sol:  :hello:  :hello:  

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°368128
to8d
Lyon - France
Posté le 03-10-2008 à 22:27:22