Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

injection et douleur

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

injection et douleur

n°374644
monique051​5
une mamy comblée
Profil : Habitué
Posté le 18-10-2008 à 19:55:31  profilanswer

bonsoir a tous
cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ou j'ai ete bien renseignée car je suis de type 2 mais comme les traitements oraux ne faisaient plus effet on m'a passé a l'insuline
lantus 40u le soir
novorapide 4 u le matin:6 un le midi 4 un le soir +stagid 2 comp par jour.
ce traitements depuis 3 mois  
hb=9.5 il y a 3 mois
hier 8.5 cela ne baisse pas beaucoup il faut dire qu'il y a eut les vacances au maroc ou je n'ai pas trop respecté les horaires et l'alimentation
d'autre part la lantus me fait toujours très mal.
la novorapide jamais j'ai aussi plein de bleus au ventre et aux cuisses
cela le fait t'il a d'autres ?merci de vos réponses et a bientot
monique :hello:

(Publicité)
n°374646
spookybc
reve de la vie d Hank Moody...
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 18-10-2008 à 19:51:53  profilanswer

:hello:

quand j etais sous lantus ca me faisait mal egalement
c est a cause de son ph

n est elle pas trop froide quand tu te l injectes ? tu la remets au frigo quand tu l utilises ou pas ?

tu adaptes pas ton traitement a ce que tu manges ? tu as 1 schema basal/bolus avec des ADOs en complement

tes glycemies sont comment ? tu en fais combien par jour

les bleus ca doit etre parceque tu tapes dans des veinules

---------------
7 ans d amour, bb attendu ptdt 4 ans 5 iacs --- fiv icsi 20 mai ++, echo 12 SA : 31 juillet : BB est parti rejoindre les etoiles tu me manques tous les jours mon petit amour mon miracle tu etais si beau mais ton coeur s est arreté je te pleurerais toute ma vie :cry: TEC2 +++ mais re fausse couche
501st legion : SL 1824 Darth Nihilus, VOUS NE SAVEZ PAS TOUT CE QUE L'EMPIRE PEUT FAIRE POUR VOUS  
album photo des conventions : http://picasaweb.google.ch/spookybc
n°374647
regrandeso​eur
Type 4
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 18-10-2008 à 19:55:09  profilanswer

avec le stylo solostar , la lantus fait un peu moins mal. si vous avez déjà ce stylo....

n°374654
iseut80
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 18-10-2008 à 20:08:56  profilanswer

Et les aiguilles?J'avais moins mal avec des 8 que des 5,meme si on pourrai penser le contraire,moi la première.
Bon courage,
Lisa

n°374672
minipinpon
Posté le 18-10-2008 à 20:42:11  profilanswer

la lantus fait mal.
Pour limiter cette douleur (surtout avec 40 u :o ca fait une bonne dose donc un volume important) tu peux injester plus lentement (genre un clic toutes les 2 secondes) ce qui te fera t'injecter tes 40 u en un peu plus d'une minute.
Insuline à température ambiante (jamais froide)

ces quelques conseils peuvent t'aider mais ne supprimeront jamais la douleur liée à l'insuline (ph acide comme l'a dit Spookybc)

---------------
Tickers Doctissimo
n°374766
monique051​5
une mamy comblée
Posté le 18-10-2008 à 22:47:37  profilanswer

merci pour vos réponses
je suis toujours aux memes doses car je mange équilibré
pas de sucres rapides,et puis avec le médecin on a adapté mes doses suivants mes glycémies avant et après repas.des fois je serais bien tentée de manger un gateau(paris brest) ou une glace (rhum raisin) mais je n"ose pas ,quand je suis allée au maroc cet eté 15 jours
je n'ai pas mangé de sucrerie mais je n'ai pas eut une alimentation avec lègumes et féculent a chaque repas car dans les restos ils font beaucoup de frites ,les pates ils en font rarement
donc mon diabète etait plus élevé la bas et aussi avec le decalage on ne mange pas aux mème h eures car la bas ils mangent tard  
enfin pour la douleur j'ai le nouveau stylo je vais essayer plus lentement.
merci de vos conseils et bonne nuit a tous
monique

n°374773
spookybc
Posté le 18-10-2008 à 22:49:42  profilanswer

je comprend pas  
avec le schema que tu as tu peux manger ce que tu veux  
et si par exemple tu es en hyper tu peux toujours corriger  

a quoi ca sert de rester en hyper ?

---------------
7 ans d amour, bb attendu ptdt 4 ans 5 iacs --- fiv icsi 20 mai ++, echo 12 SA : 31 juillet : BB est parti rejoindre les etoiles tu me manques tous les jours mon petit amour mon miracle tu etais si beau mais ton coeur s est arreté je te pleurerais toute ma vie :cry: TEC2 +++ mais re fausse couche
501st legion : SL 1824 Darth Nihilus, VOUS NE SAVEZ PAS TOUT CE QUE L'EMPIRE PEUT FAIRE POUR VOUS  
n°374775
monique051​5
une mamy comblée
Posté le 18-10-2008 à 23:06:36  profilanswer

moi non plus je ne comprend pas ce qu'il faut faire pour eviter une hyper si je fait un petit écart .je ne suis pas formée a cela car je ne suis allée qu'un fois a l'hopital pour adapter mon diabète et c'est là qu'il m'ont prescrit novorapide mais le reste ne m'a pas été trop expliqué.
je vais revenir sur le forum plus souvent car on y apprend plus de choses que chez le médecin

n°374778
spookybc
Posté le 18-10-2008 à 23:02:59  profilanswer

moi aussi je n ai été a l hopital qu en fevrier 2006 pour la mise sous insuline suite au diagnostique du diabete de type 1

le reste j ai tout appris ici ;)

---------------
n°374780
monique051​5
une mamy comblée
Posté le 18-10-2008 à 23:16:57  profilanswer

j'ai fait ma lantus plus doucement j'ai eut un peu moin mal que d'habitude.je vais aller me coucher et je vous souhaite à tous une bonne nuit
monique

n°374785
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Posté le 18-10-2008 à 23:31:54  profilanswer

monique0515 a écrit :

je vais revenir sur le forum plus souvent car on y apprend plus de choses que chez le médecin

Bonsoir Monique

tu peux commencer par lire cette discussion elle apprend deja pas mal de choses, le travail de Coquisa est excellent  : http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 4624_1.htm
et puis  reviens poser toutes les questions qui te preoccupent ou dont tu ne connais pas la reponse... Il y a toujours quelqu'un pret a repondre ici.

:sol:  :hello:  :hello:

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°374828
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 10:48:57  answer

hello
Pour la lantus, j'ai trouvé une belle solution, vu que je fais 80 unités de lantus, et cela en qq instant, tu fais un beau pli, tu piques et tu relaches le pli, puis tu injectes, sérieux, 80 unité c'est juste l'histoire de 30 secondes.
Pour la novorapid, je fais la meme chose sauf que c'est que 50 unité par repas et j'ai beaucoup moins de bleu et cela fait plus mal ;)
Je souffre plus des shoot :)

n°375035
coco2
j'aime rex
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 19-10-2008 à 16:12:55  profilanswer

salut sebb moi aussi la lantus me fait mal ,j'injecte le matin 44 et le soir 44
la novo rapid 40 /48 /48 quand je suis en dessous de 120 je fait 38/45/45 ou moins selon la glycémie

n°375093
isabelle-d​u-18
Profil : Fidèle
Posté le 19-10-2008 à 17:09:14  profilanswer

bonjour,

je suis sous lantus et apidra

je n'ai jamais mal avec la lantus, certainement une grande chance.

j'ai vécu en début d'année deux mois au maroc, et j'ai trouvé de tout pour manger correctement.

légume, fruit, féculent, tout comme en France.

mon diabète n'a pas souffert, j'ai même perdu 5kilos sans me priver de rien, j'ai pu goûter à la pâtisserie en ajustant mes doses.

je précise que nous voyageons en camping-car.

mais il est vrai que chaque personne est différente.

courage pour la lantus et j'espère que tu trouveras une solution qui soulagera ta douleur.

isabelle

n°375153
monique051​5
une mamy comblée
Posté le 19-10-2008 à 18:33:15  profilanswer

merci pour vos réponse je vais essayer ce soir comme
seb,pour le maroc j'ai surtout mangé dans les petits rstos tipyques et aussi chez la maman de ma belle fille mais ce n'esr pas facile de demander un menu spécial et surtout chez eux ils mangent tard alors cela  a ete difficile d'adapter mes injections car souvent j'avais faim avant le repas et je mangeais du pain  
a part cela j'adore le maroc
je ne sais pas trop adapter mes doses il va falloir que je m'y mette avec l'aide du forum
merci  encore
isabelle j'ai vu que tu était du cher j'y ai habité pendant 10 ans c'est une très jolie région
j'était a rosières (près de bourges)

n°375187
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 19:29:43  answer

Hello,
Ben qd les repas sont trés loin, essaye de manger un truc qui contient pas ou peu de glucide ;)
genre un verre de lait, un verre de thé à la menthe sans sucre :)
Enfin, il y a que toi et ton diabéto qui peuvent ajuste au mieux ton traitement :) et pourquoi pas faire la semaine d'éduc diab?
On apprend plein de chose sympa, surtout les nouvelles infirmieres en stage :) hihi

n°375609
pourquoiet​comment25
aimer tout le monde!!
Profil : Fidèle
Posté le 20-10-2008 à 20:47:17  profilanswer

monique0515 a écrit :

bonsoir a tous
cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ou j'ai ete bien renseignée car je suis de type 2 mais comme les traitements oraux ne faisaient plus effet on m'a passé a l'insuline
lantus 40u le soir
novorapide 4 u le matin:6 un le midi 4 un le soir +stagid 2 comp par jour.
ce traitements depuis 3 mois  
hb=9.5 il y a 3 mois
hier 8.5 cela ne baisse pas beaucoup il faut dire qu'il y a eut les vacances au maroc ou je n'ai pas trop respecté les horaires et l'alimentation
d'autre part la lantus me fait toujours très mal.
la novorapide jamais j'ai aussi plein de bleus au ventre et aux cuisses
cela le fait t'il a d'autres ?merci de vos réponses et a bientot
monique :hello:

bonsoir, :jap:  

pour la lantus, je crois que c'est dû à la chaleur!!!quand ça te fait mal il faisait combien chez toi!!??
moi aussi j'avais ce problème!!
alors j crois que c'est dû à la chaleur !!en tout cas c'est ce qui m'arrive!!! :whistle:  

pour 1 de moins en HB,je sais pas assez!!mais c'est toujours mieux de rester constante ou de monter!!hummm :sol:  

:sweat: moi je ferai bientôt mon HB et je crois pas que ça va aller!!!puisque mon diab n'est pas équilibré!!

---------------
PC25-----------------------------------------------il y a une réponse à chaque question;ainsi que pour chaque maladie il y a un remède;mais quand ce là sera possible??!!

Merci d’être heureux, parce qu’en vous voyant l’être, vous m’y rendez aussi !!!
n°375630
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Posté le 20-10-2008 à 21:05:05  profilanswer

pourquoietcomment25 a écrit :

pour la lantus, je crois que c'est dû à la chaleur!!!quand ça te fait mal il faisait combien chez toi!!??
moi aussi j'avais ce problème!!
alors j crois que c'est dû à la chaleur !!en tout cas c'est ce qui m'arrive!!! :whistle:

:non:  :non:  :non:  
c'est du au ph de cette insuline.  

:sol:  :hello:  :hello:

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°375634
iseut80
Posté le 20-10-2008 à 21:16:28  profilanswer

comme les anti inflammatoires par im

n°376464
monique051​5
une mamy comblée
Posté le 22-10-2008 à 19:53:34  profilanswer

bonsoir a tous
il va falloir que je m'habitue a cette saleté de lantus.
j'ai essayé lentement je n'ai pas eut mal a l'injection ,mais un moment après.ma lantus est toujours a température ambiante,dans une pochette .
enfin c'est comme ca il faut que je me fasse une raison
bonne soirée a tous et toutes
monique

n°376537
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 21:40:26  answer

hello
Pourquoi pas passer sous pompe, parle à ton diabéto si les shoot te font mal :)

n°376548
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 21:56:30  answer

Profil supprimé a écrit :

hello
Pourquoi pas passer sous pompe, parle à ton diabéto si les shoot te font mal :)

sa pique aussi la pompe seb :lol:  :lol:

n°376549
iseut80
Posté le 22-10-2008 à 21:56:47  profilanswer

Et l'inclinaison de l'injection?

n°376618
vanilleche​yenne974
Posté le 23-10-2008 à 08:00:11  profilanswer

:hello:  quand j'étais sous lantus ça me fesait un peu mal aussi quand j'ai été en hospi de jour j'avais poser la question au prof que j'ai vu, et il ma expliquer qu'il fallait bien pincer la peau mais surtout avoir des aiguilles adapter pour les zones ds lequels ont pique ex pour moi 12mm pour le ventre et les cuisses et 8mm pour les bras sinon l'insuline passe dans les tissus d'ou la douleur.

---------------
ce qui ne me tue pas me rend plus forte

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Diabète

injection et douleur

Sujets relatifs
Injection d'insuline - diabète gestationnelbrûlures après injection insuline
Douleur au PiedTemps d'attente après injection insuline
fatigue aprés injection insulinedouleur articulaire aide svp
Décalage horaire et heure d'injectionUrgent svp Pb injection!!!
did : pompe à insuline douleurdouleur lors des injection
Plus de sujets relatifs à : injection et douleur

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums