|
 Dossier pompe à insuline - Liste pompés
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | Un dossier complet pour répondre à toutes les interrogations sur le sujet :
http://www.diabetenaute.net/rubriq [...] ubrique=30
Merci de me faire part de vos remarques, de vos corrections.
Bonne lecture.
Suivant l'excellente idée de Givors, ce post va dresser la liste des pompés et des villes sur lesquelles ils peuvent renseigner pour des passages sous pompe. Soit parce qu'il y sont suivis, soit parce qu'ils ont des renseignements fiables (hopital, diabéto, adultes et/ou enfants)
Ceux qui désireront des renseignements précis n'ont plus qu'à contacter par message privé la personne concernée. Si celle-ci ne répond pas, qu'ils me contactent, je tiendrais à jour une liste nationale centralisée.
Ceux qui veulent aider peuvent me contacter par MP pour que je les rajoute à cette liste.
Merci à tous.
Adultes : A, Enfants : E
France (classement par département de renseignements) :
06 - Sylvain (A), Maia06 (E)
10 - Robinsonia82 (A+E), nadgia (A)
11 - Fanou11 (A)
13 - Kitty1383 (E), keke13008 (A)
14 - fan-fan (A), Lulu76 (E), laurenceb (E)
17 - vie17 (A)
18 - Blandine18100 (A)
19 - Sylvain (A)
21 - Flo21 (A+E)
22 - indy22 (A)
24 - steffy24 (A)
25 - magali1310 (A)
26 - nadgia (A), helene07 (E)
27 - tithedi1 (A)
28 - Gabrielle (E)
29 - xtant (A), Oceane29870 (E), Sylvain1 (A+E), Breton29 (A), lezeff (A), indy22 (A), jeje300 (A)
30 - Fredette (A), nadgia (A)
31 - vanessa81 (A), jef1sb4 (A), choucroute1 (A), patrick-09 (A), jeje300 (A)
33 - bordelaise (E), Lysbrillant (A), 69juju (A), plasticism (A), petitsoleil33 (A)
34 - Fredette (A), Nanou34 (A), manonette (E), paradispompe (A), emma5134 (A)
35 - Tagada351 (A), ledom35 (A), fandog (A)
36 - Val Lion (A)
37 - Gabrielle (A+E), Leelette (A), allolalune (E), ptitebia (A)
38 - Andrina (A+E), Licorne (A+E), Moiraine (A)
41 - virginie-41 (A), Gabrielle (A)
42 - Val42 (A), cec'tup' (A)
44 - Sylvain1 (A+E), Loulou1290 (E), kiki la pompe (A), lolor44 (A), coccobill (A), weena44 (A)
45 - nesse (A), Gabrielle (A+E)
49 - Gabrielle (A+E), Sylvain1 (A+E)
51 - Isa-Lulu (A+E), cricrilyly (E), Ophi67 (A), MARY803 (A), Loulou851 (A)
54 - Mzx57 (A), Sylvain1 (A), lounche (A)
56 - ticanca (A), Sylvain1 (A)
57 - Sylvain1 (A), Mzx57 (E), mamapoule (E), crilou (E), vilainchaton (A), Banns12 (A), ladie-ference (A)
59 - Claudia14 (A), Mat59 (A), nono63 (A), dom1998 (A), palmyre29 (E)
62 - juju62500 (A)
63 - medidiab (A)
64 - sissiland (E mais dur-dur)
65 - Cyrildu31 (A)
66 - c0rail (A)
67 - Angedu68 (A), Tisucre (A), Clemes (A), Sylvain1 (E) 69 - 69juju (A+E), Givors (A), Val42 (E), To8d (A), Bazoo (A)
72 - telendhil (A)
73 - Moiraine (E+A)
74 - bibune (A), spookybc (A), simon (A, voir avec moi car il a perdu les clés de son compte)
75 - gibie (A), Flo-Lucas (E), Valkiki (E), Leelette (A+E), Catalpa (A), llcrick (A), tiboubou (A), Andrea (A), Ponguette (A), Yushi (A+E), parents de lilou (E), pepsimania77600 (A), poussin781 (A)
76 - voir 14 ou 80
77 - sho77 (A), Flo-lucas (E), sophia31 (A)
78 - Sylvain1 (A+E)
79 - Pongniortais (A+E)
80 - chep5 (A), sylvain1 (A+E), Liliclaire (E)
81 - cyrildu31 (A)
83 - Joel (A+E)
84 - manonette (E), Dokao (A)
85 - AZERGOJ56 (A)
86 - vanesor (A), emma934 (E)
90 - huggy04 (A)
91 - sophiej (E), Ben1161 (A), Flo-Lucas (A+E), min2 (E), axdeco (E)
92 - llcrick (A), manuhantz92 (A)
93 - Diabafon (A), Leelette (A), Marlene93 (A)
94 - Flo-Lucas (E), alex94210 (A-Ado)
95 - heman5 (A)
Belgique :
MarcM (A), Stitou (A), toto281 (E), Bebelle2 (A), x-fanfan-4 ever-x (E+A)
Luxembourg : Claire-lu (A)
Suisse :
Nelz (A+E)
Canada :
vana_mar (A)
marie-Josee (E)
Tiki75 (A) |
Claudia14 animaniaque depuis le 13/04/05 Profil : Doctinaute d'or | C'est très bien Sylvain, ton retard sur le planning initial est tout excusé. Pour compléter le tout, ne faudrait-il pas conclure par un lien avec la rubrique des témoignages sur le site d'Isa ? ---------------
35 a, DID depuis 1987
|
Leelette 30 ans, DID depuis 1989 Profil : Doctinaute d'or | Merci pour ce petit dossier !
Vous pouvez ajouter (rectifier) dans le chapitre "la pompe,pour qui ?" : des bébés peuvent avoir une pompe à leur naissance, même si ils font 1,8 kg !!! j'en ai déjà vu un (une petite fille, je me demande ce qu'elle est devenue !). Je relirai demain à tête reposée.
Leelette ---------------
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!
|
sissiland croquer la vie à pleine dents Profil : Doctinaute d'argent | |
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | Claudia14 a écrit :
Pour compléter le tout, ne faudrait-il pas conclure par un lien avec la rubrique des témoignages sur le site d'Isa ?
|
J'y pensais justement ce matin en me levant!
Leelette> effectivement je vais rajouter une phrase au sujet des bébés.
Edit : en fait cette phrase y était déjà, dans l'article "une pompe pour qui?" Message édité par sylvain1 le 07-02-2006 à 10:48:35
|
mariesarah Profil : Habitué | Pourquoi ne metteriez vous pas ce dossier pompe dans le post liste de pompés (ou l'inverse).
C'est le même sujet (en le renommant au besoin) : les personnes désirant avoir des info auront ainsi tout sur le même post.
Enfin ... c'est juste mon avis.
En tout cas bravo pour ce travail.
|
givors givors Profil : Doctinaute d'argent |
salut
excellentissime idée
|
to8d Lyon - France Profil : Doctinaute d'or |
Excellent !
les bons diabétologues vont l'imprimer et le donner à leur patients  ---------------
Greg de l'ouest de Lyon
|
invite_une bordelaise Invité | bonjour à tous
Sylvain tu es simplement un
pour nous tous (did et parent).
il est sûr que certaines équipes médicales ne vont pas se gêner pour en faire une plaquette et s'en approprier la paternité.
vous devriez vite breveter le sujet !!!!!!!
encore merci
|
invite_une bordelaise Invité | je suis désolée d'avoir posté en "invité" le forum ne veut pas reconnaître mon mot de passe |
pink_water | Tout simplement génial le dossier. Ce qui permet d'obtenir d'excellents renseignements. |
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | arrête tu exagères
invite_une bordelaise a écrit :
il est sûr que certaines équipes médicales ne vont pas se gêner pour en faire une plaquette et s'en approprier la paternité.
vous devriez vite breveter le sujet !!!!!!!
|
Non nous sommes des anti-brevets. Tout est en Creative Commons http://fr.creativecommons.org/
 Message édité par sylvain1 le 08-02-2006 à 10:11:08
|
bordelaise Profil : Doctinaute de bronze | Non nous sommes des anti-brevets. Tout est en Creative Commons http://fr.creativecommons.org/
j'espère que tu as compris que je plaisantais
![[:angera62] [:angera62]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/angera62.gif) ---------------
maman d'un ado did
|
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | Mais oui ... Moi aussi |
adriana1330 |
Félicitation pour ce site!!! C'est super bien présenté et expliqué! Merci pour toutes ces infos et encore BRAVO! |
valkiki Kilian 5 ans DID pompé Profil : Doctinaute de bronze | |
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | joel a écrit :
pour les silhouette j'utilise un "serter" pas a la main..et puis il n'y a pas de photos "cozmo",je suis pas volontaire pour completer...
|
ce sera dans les deux tableaux qui manquent. Mais je ne peux pas les mettre en ligen pour cause de migration technique du moteur du site.
Val, ta remarque sur les TPE c'est bas |
invite_isabelle42 Invité |
Peux tu me donner des infos sur les pompes et les personnes ayant des problèmes de vue ? merci ! ton dossier est supère !!!
|
invite_RABINDRANAH TAGORE Invité | Je discuterais volontiers avec le pompiste du VAR,(83), nommé Joêl, car je m'occupe de l'AFD dans le Var et du sondage sur les pompes.
On échangera nos e-mails si OK. |
invite_Siiimon Invité | Hello, arf, non sylvain je n'ai pas perdu les clefs de mon compte mais moins dispo on va dire.
Vous pouvez me contacter au sujet de la pompe et du diabete sur http://www.siimon.com
Bonne suite, Simon. |
oranger Profil : Habitué | dossier complet , bien expliqué , mais je n' arrete jamais la pompe , je mets simplement un debit de base inferieur , felicitation pour toutes tes recherches ; |
invite_RABINDRANAH TAGORE Invité | Pour Joêl,
Les pompes à insuline sont vulgarisées et remboursées par la sécu grace à l'intervention des associations comme l'AFD. Le diabète que je subis depuis quarante années n'a rien d'associatif, mais je connais beaucoup de gens pour qui le soutien d'autres patients compte beaucoup. Si la maladie est nouvelle pour toi, viendra probablement pour toi le jour où tu la supporteras difficilement. Je sais de quoi je parle : quarante ans de diabète, vingt-cinq d'injections, dix avec pompe implantée, cinq avec pompe externe. Quant au sondage, c'est peut-être grâce à des initiatives de ce genre que tu ne seras plus le seul pompiste heureux de la planète! |
JULES CESAR1 GROS MINET | A l'attention de Sylvain.
Je suis tout à fait disponible pour renseigner un candidat pompiste, je suis dans le 83 . Tu peux lire le message qui précède et que j'ai signé RABINDRANAHTAGORE, car le système refuse mon identification et efface le texte!Je suis un pompiste de longue date, depuis 91-92. |
invite_didelette Invité | bravo pour ce boulot formidable! DID débutante, détecté voici à peine un mois, je rejoindrai la gde famille des pompistes en mars, because projet de grossesse! les informations et témoignages découverts sur ton site, m'ont rassurée et convaincue de me lancer ds l'aventure, malgré une certaine réticence face aux machines genre ordi, portable, etc... |
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant |
c'est pas mon site Mais je transmets à son concepteur. Un ami.
Bonne grossesse  ---------------
Sans hier et sans demain, aujourd'hui n'est rien. (Pierre Jakez Hélias)
La connerie c'est comme le Judo, il faut savoir utiliser la force de l'adversaire. (Jean Yanne)
|
ponguette | Moi aussi serai bientôt sur la liste p |
Leelette 30 ans, DID depuis 1989 Profil : Doctinaute d'or | invite_didelette a écrit :
bravo pour ce boulot formidable! DID débutante, détecté voici à peine un mois, je rejoindrai la gde famille des pompistes en mars, because projet de grossesse! les informations et témoignages découverts sur ton site, m'ont rassurée et convaincue de me lancer ds l'aventure, malgré une certaine réticence face aux machines genre ordi, portable, etc...
|
ou là là !!! Didelette ça ressemble à Leelette (non c pas moi avec un pseudo de scène) Bienvenue !
Leelette
---------------
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!
|
invite_cabibo Invité | sylvain1 a écrit :
Un dossier complet pour répondre à toutes les interrogations sur le sujet :
http://www.diabetenaute.net/rubriq [...] ubrique=30
Merci de me faire part de vos remarques, de vos corrections.
Bonne lecture.
Suivant l'excellente idée de Givors, ce post va dresser la liste des pompés et des villes sur lesquelles ils peuvent renseigner pour des passages sous pompe. Soit parce qu'il y sont suivis, soit parce qu'ils ont des renseignements fiables (hopital, diabéto, adultes et/ou enfants)
Ceux qui désireront des renseignements précis n'ont plus qu'à contacter par message privé la personne concernée. Si celle-ci ne répond pas, qu'ils me contactent, je tiendrais à jour une liste nationale centralisée.
Ceux qui veulent aider peuvent me contacter par MP pour que je les rajoute à cette liste.
Merci à tous.
Adultes : A, Enfants : E
France (classement par département de renseignements) :
04 - rogers
06 - Sylvain (A+E)
13 - Kitty1383 (E)
14 - fan-fan (A)
19 - Sylvain (A)
21 - Flo21 (A+E)
27 - tithedi1 (A)
28 - Gabrielle (E)
29 - Sylvain1 (A+E)
30 - Fredette (A)
31 - vanessa81 (A)
33 - bordelaise (E), Lysbrillant (A), 69juju (A)
34 - Fredette (A), manonette (E)
35 - Tagada351 (A)
37 - Gabrielle (A+E), Leelette (A), allolalune (E), ptitebia (A)
38 - Andrina (A+E), Licorne (A+E)
41 - Gabrielle (A)
42 - Sylvain1 (A)
44 - Sylvain1 (A+E), Loulou1290 (E), kiki la pompe (A), lolor44 (A)
45 - Gabrielle (A+E)
49 - Gabrielle (A+E), Sylvain1 (A+E)
51 - Isa-Lulu (A+E), cricrilyly (E), Ophi67 (A), MARY803 (A), Loulou851 (A)
54 - Mzx57 (A), Sylvain1 (A)
56 - ticanca (A)
57 - Sylvain1 (A), Mzx57 (E), mamapoule (E), crilou (E), vilainchaton (A)
59 - Claudia14 (A), Mat59 (A), nono63 (A), Sylvain1 (E)
62 - juju62500 (A)
64 - sissiland (E mais dur-dur)
67 - Angedu68 (A), Sylvain1 (E) 69 - 69juju (A+E), Givors (A)
74 - bibune (A), simon (A, voir avec moi car il a perdu les clés de son compte)
75 - Flo-Lucas (E), Josephine (E), Valkiki (E), Leelette (A+E), Catalpa (A), llcrick (A), tiboubou (A), Andrea (A)
77 - sho77 (A), Flo-lucas (E)
81 - cyrildu31 (A)
83 - Joel (A+E)
84 - manonette (E)
86 - vanesor (A)
90 - huggy04 (A)
91 - Flo-Lucas (A)
92 - llcrick (A)
93 - Diabafon (A), Leelette (A)
Belgique :
MarcM (A), Stitou (A), toto281 (E), Bebelle2 (A)
Canada :
vana_mar (A)
marie-Josee (E)
Tiki75 (A)
|
|
invite_auriana13 pomp a door Invité | BRAVO!!!
je suis porteuse dune pompe depuis peu et je mze pozai pas mal de kestions!!)
ce site ma eclairee sur certin points, cependant j'mrai discuter en direct avec des personnes ki portent une pompe pour maider davantage!!!
salut a tous!! |
mamapoule MAMAN D'UNE ADO DID SOUS POMPE Profil : Doctinaute d'or | |
Profil supprimé | Bonjour je suis max jai 17 ans je suis diabètique depuis 2 ans j'aimerais bcp avoir une pompe a insuline j'aimerais savoir les avantages et les contraintes pour m'aider merci d'avance |
invite_jess2 Invité | bonjour max je me pose aussi des questions sur la pompe que je voudrais essayer. j'ai lancé un sujet dans la liste mais pour le moment j'ai peu de réponses. j'aurai peut être plus de chances ici. |
claire-lu Profil : Doctinaute d'argent | Jess et Max... Vous devez lire ce qui est écrit en haut de cette page! Je vous ai copié l'adresse :
|
jef1sb4 | Bonjour,
détecté biabétique depuis début mars 06, mais avec un diagnostique en type 2 (annoncé il y a 5 jours), je reste sous insuline depuis mon hospitalisation. Je commence depuis 3 jours mon traitement au glucophage, donc réapprendre à doser l'insuline...
Je voulais apporter une petite précision concernant les inconvénients de la pompe. Faisant du squash, ma première question à ma diabéto était de savoir ce qu'il en serait.
Ayant une activité professionnelle, l'activité physique de courte durée est fort pratique...
Ma diabéto m'a indiqué que je pouvais débrancher ma pompe, le temps des 40 minutes de mon match de squash. Cela était possible du moment, où elle a vu très tot que j'adaptais parfaitement mon insuline, et mon alimentation en fonction de l'effort.
Donc je peux faire 2 à 3 fois du squash par semaine sans problème. C'est important à rajouter surtout pour les jeunes comme moi.
Je garderai une phrase importante lors de mon passage à l'hopital :
"Le diabète n'est pas là pour nous pourrir la vie, nous couper des autres, il est là, et si on fait attention, on peut avoir une certaine qualité de vie, faut juste réapprendre"
On doit se surveiller plus qu'un autre, des contraintes sont là, mais depuis que je suis traité, quelle forme !
|
MarcM Profil : Doctinaute de diamant | sylvain1 a écrit :
Belgique :
MarcM (A), Stitou (A), toto281 (E), Bebelle2 (A)
Canada :
vana_mar (A)
marie-Josee (E)
Tiki75 (A)
|
Je suis honyeux.
Plus d'un mois que ce post est en ligne et je le regarde seulement.
J'avais cru que c'était la liste des centrers de diabétologie , en france, qui posaient des pompes.
Mais Sylvain est bien plus efficace que ça!
Donc le monde francophone y est représenté.
En fait je me disais que, peut être , une rubrique supplémentaire pourrait être mentionnée.
Je voudrais savoir comment varient mes glmycémies nocturnes et seul un CGLS pourrait me donner une réponse "naturelle".
Donc, je me disais que les pompés, qui sont suivis dans un centre disposant d'un CGMS pourraient le signaler de façon à ce que la mention CGMS signale que ce centre en est équipé.
|
jef1sb4 | Bonsoir,
ma diabéto m'a proposé de tester avec un fabriquant un CGMS pendant 15 jours à domicile. Ce sera la seconde quinzaine d'avril. Je ne sais si cette information peut vous servir... |
MarcM Profil : Doctinaute de diamant |
A moi directement non mais les Français du sud ouest savent maintenant qu'un service du CHU de Toulouse dispose d'un CGMS.
(Encore que s'ils sont attentifs, ils le savaient déjà en lisant les psot de Cyril) Maintenant en y réfléchissant je me dis que le mieux serait aussi de mettre un sigle ITF pour les centres qui font de la formation en insulino thérapie fonctionnelle.
Et çà je sais que ça existe aussi à Toulouse
(Y a tout à Toulouse.
Je vais m'expatrier là bas :-) Message édité par MarcM le 24-03-2006 à 03:53:03
|
licorne3 maman de Tachou Profil : Doctinaute d'argent | MarcM a écrit :
A moi directement non mais les Français du sud ouest savent maintenant qu'un service du CHU de Toulouse dispose d'un CGMS.
(Encore que s'ils sont attentifs, ils le savaient déjà en lisant les psot de Cyril) Maintenant en y réfléchissant je me dis que le mieux serait aussi de mettre un sigle ITF pour les centres qui font de la formation en insulino thérapie fonctionnelle.
Et çà je sais que ça existe aussi à Toulouse
(Y a tout à Toulouse.
Je vais m'expatrier là bas :-)
|
A grenoble aussi y a tout ça ...service du docteur Benhamou.
Mais bon grenoble t'interesses sûrement moins
---------------
Le pire, je crois, est de tomber sur des personnes qui croient tout savoir, être capables de tout gérer, ... Mais n'ont qu'une lointaine connaissance des contraintes réelles de tous les jours ...
|
MarcM Profil : Doctinaute de diamant |
Oui bien sur mais l'idée serait surtout que , en fonction de sa situation géograpgique chacun puisse trouver un centre qui pose des pompes ( ça c'est la liste de Sylvain) et ceux qui disposent de CGMS ou d'une formation ITF.
Faudra juste que Sylvain passe par là et donne son avis. Message édité par MarcM le 24-03-2006 à 15:01:26
|
Cyrildu31 Profil : Animateur |
Où...? A Toulouse?  Message édité par Cyrildu31 le 24-03-2006 à 23:03:10
|
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | Mon avis, je veux bien. Mais encore faut-il que les did suivis dans ces services, soient au courant de la disponibilité d'un CGMS ou gardian. Pour les gardian c'est simple, il y a moins de 10 services en France. ---------------
Sans hier et sans demain, aujourd'hui n'est rien. (Pierre Jakez Hélias)
La connerie c'est comme le Judo, il faut savoir utiliser la force de l'adversaire. (Jean Yanne)
|
MarcM Profil : Doctinaute de diamant | sylvain1 a écrit :
Mon avis, je veux bien. Mais encore faut-il que les did suivis dans ces services, soient au courant de la disponibilité d'un CGMS ou gardian. Pour les gardian c'est simple, il y a moins de 10 services en France.
|
C'est évident.
Ce n'est qu'au fur et à mesure que les participants signaleront qu'ils ont appris que le service où ils sont traités possèdent cet appareil que la liste se constituera.
Je dis "possèdent" parce que certains hopitaux essayent des appareils ...et puis ne les achètent pas. Message édité par MarcM le 27-03-2006 à 21:55:07
|
lezeff | bonjour
je DID depuis 5 ans suite à une opération du pancréas.
je fait un contrôle une fois par an au CHU de brest.
j'arrive très bien à gérer mon diabete ,je n'est jamais eu un HB supérieur à 6.7.
j'ai plusieurs fois demander au CHU si je pouvais bénéficier d'une pompe et cela m'a toujours était refusé le motif étant, que les pompes étaient préconisées pour les malades qui avaient des difficultés à gérer leur diabète.
je fais deux injections de mixtard20 par jour.
merci de votre réponse |
|
|